vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous!
Miam, de la crème de châtaignes! Pas trop sucrée? pas de vanille? je prends!! Pas grand-chose à vous offrir en retour.
Rien au jardin depuis 3 jours, trop de vent. Alors j'ai rangé les placards, le garage, le grenier, la "poolhouse" (c'est comme ça que le Gros l'appelle. Moi, je dis "la cahute" :D ), et j'ai fait des bassines de soupe butternut / bacon et potimarron / pain d'épices pour toute la famille.
J'ai loupé l'apéro de K6 hier soir, mais je lève ma tasse de thé à la vie plutôt belle.
Bonne journée. :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Natou, merci pour les boissons, je veux bien goûter la crème de châtaignes surtout si elle est maison.
J'avais entendu parler de ces bébés sans bras mais personne ne semble savoir d'où cela provient.
G, nous avons aussi rangé le garage et la buanderie.
Selon le temps, ce sera bricolage à la maison et tri dans les papiers sinon un peu de taille sur certains arbustes.
Passez une belle journée !
:wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mer. 31 oct. 2018 9:47 Tu as aussi fait de la confiture de châtaignes?
Oui Image
Mais quel boulot !!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : mer. 31 oct. 2018 11:09
Natou a écrit : mer. 31 oct. 2018 9:47 Tu as aussi fait de la confiture de châtaignes?
Oui Image
Mais quel boulot !!!!
Mais que c est bon!!!

Tu as mis de la vanille?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ne me souviens plus si j'ai mis la vanille :oops: Peut être, sans doute ...
Ce dont je me rappelle, c'est que c'est rudement bon !!! :lol:
J'ai lancé une deuxième tournée, mais les châtaignes que j'ai ramassées sont hyper difficiles à peler, la deuxième peau est fine, bien collée à la chair avec beaucoup d'inclusions de la peau dans la chair :devil: et si on laisse trop de cette peau, ça donne un gout amer à la confiture :? Mes doigts sont plus pelés que les châtaignes :pastop:

Pffff!!! Il fait déjà nuit :evil: Mes poules sont couchées.

Vous êtes bien plus efficaces que moi dans vos rangements, j'en suis encore à la chaufferie du RdC :? Enfin, ça commence à ressembler à quelque chose :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

rien rangé du tout hier , donc je suis sur la première marche du podium !
mais comme les petites étaient là j'ai passé la matinée à faire de la cuisine , simple mais qui prend du temps , taboulé, poulet aux épices avec les etites pommes de terre cuites dans la sauce , et gâteau "le meilleur du monde" mais totalement raté , et du coup excellent ...
on vient d'être réveillés par un coup de téléphone , trois heures du mat' c'est sympa , juste quatre sonneries le temps de sortir du lit ; du coup plus trop envie de se recoucher du moins dans l'immédiat ... j'espère que ça n'est pas mauvais signe pour les maisons des voisins en face de chez nous , qui sont absents tous les deux , tout est possible ; évidemment numéro en liste rouge , impossible de trouver l'origine , mais je me réserve d'appeler demain matin, histoire de , car je l'ai relevé :mrgreen:

du coup on va peut être se faire un café , sortis du lit comme ça c'est difficile de se rendormir ; je ne vous en propose pas , je suppose que vous êtes toutes au fond de votre lit bien endormies :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement à 4 h du mat...

Maintenant je vaillante. Merci.

On file aux derniers vide- grenier.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le coup de fil à 3h !!!! ça fait flipper :devil:

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait réparer la sonnette quand elle est tombée en panne,
Cette **** :twisted: se mettait à sonner à n'importe quelle heure :pastop:

Je vois que les émotions vous ont fait oublier le déjeuner :oh:
Je répare donc cet oubli en servant café, thé, ricorée....tartines et jus de fruits :D
Bonne journée

P.S. :
Natou a écrit : jeu. 01 nov. 2018 8:14 Maintenant je vaillante. Merci.
??????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci pour les boissons chaudes.
Nous n'aimons pas non plus la sonnerie du téléphone à 3h, la dernière fois c'était pour nous annoncer le suicide du père de la petite. Le plus souvent, ce sont des petits malins qui s'amusent...
J'espère que la pluie annoncée va arriver cet après-midi car le jardin a besoin d'eau.
Nous partons marcher car pour l'instant le ciel est dégagé.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

bonjour, effectivement ce n'est pas agréable d'entendre le téléphone pendant la nuit...
surtout quand le correspondant raccroche immédiatement :angryfire:

il n'est plus l'heure du café, pas encore celle de l'apéro mais passez une belle journée
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : jeu. 01 nov. 2018 8:23 Le coup de fil à 3h !!!! ça fait flipper :devil:


P.S. :
Natou a écrit : jeu. 01 nov. 2018 8:14 Maintenant je vaillante. Merci.
??????
Pfiou j'ai bien rigolé car je ne sais plus ce que je voulais écrire. Je suppose je m eveille
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

première partie de la troupe a regagné leurs pénates , le reste demain matin . je suis sur les rotules , de plus il a plu depuis 2 jours , le soleil montre timidement un rayon . il faut occuper les invités en dehors des repas et c'est pas facile ...

je n'aime pas non plus les coups de tel la nuit , une années des grandes gigues ont sonné a 1 h du matin pour halloween , on les entendait rire comme des folles au bout du portail , on est reparti se recoucher mais comme vous le dîtes , impossible de se rendormir .

aller je retourne a ma visite , un peu de repos cet aprem , ne me ferait pas de mal mais ...il y aura bien quelqu'un qui aura l'idée d'aller traîner quelque part :pastop:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

chez moi aussi la sonnette vers une heure et un peu plus du matin , mais c'était du à l'excés de pluie . j'ai demandé s'il y avait quelqu'un non personne et cela ne s'arrêtait de sonner alors j'ai laissé décroché , ce matin tout marche bien;
aussi beaucoup de pluie ici et le ciel pas encore bien beau .
J'a i déjà envoyé deux messages , les deux se sont envolés alors je ne serai pas plus longue ,
Bon courage Misou et bonne fin de journée à tout le monde. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

bonjour
une fois n'est pas coutume, je vous sers le café :wink:
pour manger les tartines confiture vous attendrez quelqu'un d'autre .. le matin je mange une banane et un Danio

passez une belle journée
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Super et merci Danaé
J'ai du pain aux graines et encore de la confiture d ananas
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai fini la deuxième tournée de créme de marron, elle est toute fraiche, profitez en avec le pain aux graines de Natou car je n'ai plus de pain au mais.
Faut que j'aille aux courses aujourd'hui sans faute :pastop: Ya plus rien dans le frigo (ni ailleurs) Il y a juste les croquettes d'Ollie qui sont là à profusion :lol:
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops
Je veux bien un peu de crème de marron avec du pain aux graines ce sera mon goûter.
Ce matin rdv chez le dentiste puis courses pour la semaine, il y avait un monde fou dans l’hypermarché et les rayons étaient dévalisés.
Ce week-end monsieur coobe a envie de faire un Paris-Brest car il sait que j'adore la pâte à choux.
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Si j'avais su, je serai allée faire mes courses en début de semaine :twisted:
Un monde fou dans les magasins, un accident sur l'autoroute, des bouchons partout :angryfire:
Je suis partie en fin de matinée, j'ai déjeuné avec fifille :veryhappy: , puis les courses m'ont pris la majorité de la journée :angryfire:
Pas eu le temps de faire à manger, j'ai envoyé Michel chercher un pizza :oops:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pas venue hier , nous avions les garçons et leur maman à la maison :top: la journée s'est finie sur une partie de bowling et mamy a impressionné tout le monde avec des coups très réussis , mais forcément , les jeunes veulent faire des effets "de manche" alors que je marche tranquillement jusqu'au trait et que je vise encore plus tranquillement hihihi ; bonne journée en tous cas , super bonne journée ,doudou n'a pas voulu venir au bowling mais la prochaine fois on se le traîne par les cheveux :mrgreen:

ce samedi matin je vous offre boissons chaudes et croissant , avec la gelée de coings bien sûr , délicieuse ; je voulais arrêter d'en faire mais il reste une cagette pleine et tout le monde se jette dessus ; le jus est un mélange multifruit bio avec un petit fond de jus de pommes .
et surprise , il a gelé , les feuilles du petit oranger dont j'oublie toujours le nom et du citronnier , pourtant à l'abri de la véranda , sont légèrement ourlées de givre , aïe ; et pour la pluie , presque 20 mm récupéres pour la nature , pas encore assez mais oufffff !

bonne matinée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

k6, ça fait du bien, une soirée entre jeunes :top:

Une petite gelée sur les agrumes, ça ne fait pas de mal. Ce qui est mauvais (et parfois irrémédiable), ce sont plusieurs jours de gel intense qui fissurent les troncs.

Mon pluviomètre connecté est en panne (il faut que je change les piles) je ne sais donc pas s'il a bien plu cette nuit ? Mais hier, nous avions cumulé plus de 10 mm :top:

Faut pas traîner ce matin : il y a école des chiens Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour les boissons.

Bon moment k6 avec les jeunes.
Pas de pluie ici. Tjrs sec. Mais un magnifique soleil.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , voilà vous avez eu un peu de pluie , tout va bien .Bien sûre que c e n'est pas assez, mais petit à petit ça va arriver. A cette saison , il en faut moins ce n'est pas comme en été .
K 6 bravo championne même devant les jeunes qui sont toujours forts en tout .
Nous nous sommes encore avec de la grisaille et il ne fait pas chaud . Est ce que ça va s'arranger? Qui le sait .
Je vous souhaite un beau W E . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops
K6 cela fait du bien de jouer avec les jeunes, moi je joue beaucoup avec mes nièces.
Le soleil est là mais les toits étaient blancs ce matin. Matinée ménage pour moi et pour monsieur coobe préparation de son Paris-Brest.
Je vais rentrer mes cycas ce soir dans la véranda avec les autres plantes. Nous avons goûté nos premières clémentines, il y en a encore une vingtaine sur l'arbre.
J'arrive avec les boissons chaudes et le Paris-Brest, si vous avez envie d'y goûter.
Passez un bel après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , j'étais contente de voir "le jardin" s'ouvrir de suite ce matin, mais il a fallu montre en main trois minutes pour que "répondre" s'ouvre enfin.

c'est dimanche , croissant à l'ordre du jour , ceux là je les ai achetés chez le boulanger artisanal chez belle maman , mais ils sont moins bons que ceux de "mon" boulanger , c'est ainsi , chaque artisan a sa patte , comme chaque cuisinière :wink:

café thé et ricoré , et du jus comme hier ,il en reste un peu .

quelqu'une d'entre vous a t elle déjà fait de la marmelade de coings ? tentative ce matin .... bonne journée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci k6.

Oui ça m arrive de faire de la marmelade de coing. Juste avec la chair.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »