"nouss" jardin et potager
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager 2011
ok ! Natou j'essayerais pour les lilas de leur donner des entailles verticales
j'espère que ça marche, car c'est beau kom'tout un bouquet de lilas
j'en profite pour montrer que mes kartofles se portent bien
la première photo , c'était les premiers mis en terre
et les autres bien après

de même que les semis spontanés de tomates sortent à chaque coins
quelques clichés parmi d'autres

je vais finir ma tournée d'arrosage dans le potager ..ouf , ça a l'air de ne pas être catastrophique, faut dire aussi que ce matin, je leur ai donné la dose
bonne soirée à vous
j'espère que ça marche, car c'est beau kom'tout un bouquet de lilas

j'en profite pour montrer que mes kartofles se portent bien
la première photo , c'était les premiers mis en terre
et les autres bien après

de même que les semis spontanés de tomates sortent à chaque coins
quelques clichés parmi d'autres

je vais finir ma tournée d'arrosage dans le potager ..ouf , ça a l'air de ne pas être catastrophique, faut dire aussi que ce matin, je leur ai donné la dose
bonne soirée à vous
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Une artiste notre Nouss !!!!!

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
il est magnifique ton lilas nouss .le mauve foncé est très beau .
moi non plus je n'ai pas de lilas , ma mère en avait toujours un arbre au jardin , j'y allais aussi fourré mon nez dedans .
demain je te montrerais mes kartofles .
l'année passée j'en avais ramassé quelques unes a cet endroit et il a du en resté dans le trou , mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elles ont passé l'hiver dehors et n'ont pas gelé .c'est un peu protégé a cet endroit .

moi non plus je n'ai pas de lilas , ma mère en avait toujours un arbre au jardin , j'y allais aussi fourré mon nez dedans .

demain je te montrerais mes kartofles .
l'année passée j'en avais ramassé quelques unes a cet endroit et il a du en resté dans le trou , mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elles ont passé l'hiver dehors et n'ont pas gelé .c'est un peu protégé a cet endroit .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- misou25
- k6hte
- Empereur jardinier
de voir tes haricots qui poussent ça me donne envie de semer les miens , mais il faut aussi que je fasse des mélanges dans mes pots , car j'en sème en pots (ce sont des nains) ; je crois que je vais craquer et planter quelques tomates au potager car elles sont tellement grandes que je vais en baver pour les planter ; je mettrai un voile de forçage pardessus s'il est annoncé du froid et puis voilà !
ton lilas est beau , le mien est blanc , double , et j'essaie tous les jours de mettre mon museau dedans
bonne soirée noussss !
ton lilas est beau , le mien est blanc , double , et j'essaie tous les jours de mettre mon museau dedans

bonne soirée noussss !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Misou, j'ai aussi des pousses de patates de l'an dernier et qui ont passé l'hiver dehors.parfois je me demande pourquoi on ne les mettrais pas plus tôt en terre....
Nouss, il fait aussi griseux chez toi?
Misou, j'ai aussi des pousses de patates de l'an dernier et qui ont passé l'hiver dehors.parfois je me demande pourquoi on ne les mettrais pas plus tôt en terre....
Nouss, il fait aussi griseux chez toi?
- misou25
ben, oui natou pourquoi pas ? la preuve ...
je vais essayer cette année en mettant quelques patates germées en terre avant l'hiver .
on verra bien ce que ça donnera.
je vais essayer cette année en mettant quelques patates germées en terre avant l'hiver .
on verra bien ce que ça donnera.
- Natou
- Empereur jardinier
Misou, je peux te rassurer que ça donnera super bien.J'ai eu énormément de patates l'an dernier de cette manière!!!
-
- Prince du jardin
cassis...mes haricots kilomètres sont aussi en pot..(car comme ils n'ont pas un système radiculaire énorme ni profond) ils ont encore grandi
je reprendrai une photo
cassis, les haricots nain, ne sont pas aussi nain que ça, c'est juste qu'il ne grimpe pas, il peuvent atteindre les 40 ou 50 cm
vivi natou, hier ..le ciel était devenu poivre et ciel ..tout comme si un orage allait se préparer ..on y aurait cru, car vindiou ! pas possible ! quelle chaleur !
je me doute que les orages nous pendent au nez pour les prochains jours à venir
..mais j'espère tout de même que ce n'est avant dimanche après midi ..car pour midi , on a prévu barbecue avec les enfants , maman et mon frangin ..après une chasse effrénée au lapin de Pâques le matin avec not' choupinette
bon ! ben voilà ..je crois que je suis condamné à garder quelques petits kartofeles et les mettre en terre avant l'hiver ..en oui ! si ça marche ! ainsi , on pourra les déguster bien avant tout le monde ...merci misou et Natou ! pour l'astuce
je reprendrai une photo

cassis, les haricots nain, ne sont pas aussi nain que ça, c'est juste qu'il ne grimpe pas, il peuvent atteindre les 40 ou 50 cm
vivi natou, hier ..le ciel était devenu poivre et ciel ..tout comme si un orage allait se préparer ..on y aurait cru, car vindiou ! pas possible ! quelle chaleur !
je me doute que les orages nous pendent au nez pour les prochains jours à venir
..mais j'espère tout de même que ce n'est avant dimanche après midi ..car pour midi , on a prévu barbecue avec les enfants , maman et mon frangin ..après une chasse effrénée au lapin de Pâques le matin avec not' choupinette
bon ! ben voilà ..je crois que je suis condamné à garder quelques petits kartofeles et les mettre en terre avant l'hiver ..en oui ! si ça marche ! ainsi , on pourra les déguster bien avant tout le monde ...merci misou et Natou ! pour l'astuce

-
- Prince du jardin
ce matin, on avait droit à deux trois gouttes de pluie
puis reboum, puis très une chaleur très écrasante
alors du coup, j'étais allé cherché un peu la fraicheur en forêt et de même pour y cueillir un bouquet de muguets
et sur les prés m'y menant, des orchidées par dizaines et dizaines inondent l'orée du bois

et mes dernières tulipes ..les autres sont déjà aux oubliettes

de même que j'ai rencontré cette plantoune, mais aucune idée de son nom
en tout cas, c'est à quelque pas de chez moi, je vais pouvoir guetter sa floraison qui m'a l'air d'être prometteuse

bonne fin d'aprèm à vous
puis reboum, puis très une chaleur très écrasante
alors du coup, j'étais allé cherché un peu la fraicheur en forêt et de même pour y cueillir un bouquet de muguets
et sur les prés m'y menant, des orchidées par dizaines et dizaines inondent l'orée du bois

et mes dernières tulipes ..les autres sont déjà aux oubliettes

de même que j'ai rencontré cette plantoune, mais aucune idée de son nom
en tout cas, c'est à quelque pas de chez moi, je vais pouvoir guetter sa floraison qui m'a l'air d'être prometteuse

bonne fin d'aprèm à vous

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Nouss
Pour l'astuce c'est juste une constatation.
J'ai hâte de voir ta clématite, et de voir la mienne aussi que l'ai acheté l'an dernier et que les boutons avaient tous avortés.
Je me demande bien ce que c'est ta plante,je ne connais pas non plus.Espérons qu'elle soit sympa.
Pour l'astuce c'est juste une constatation.
J'ai hâte de voir ta clématite, et de voir la mienne aussi que l'ai acheté l'an dernier et que les boutons avaient tous avortés.
Je me demande bien ce que c'est ta plante,je ne connais pas non plus.Espérons qu'elle soit sympa.
-
- Prince du jardin
ben tiens toi bien Natou
ces plantounes, c'est des lys martagon,
j'y avais pensé un cours instant , mais j'étais loin d'y croire, car de voir autant de plants, c'était impensable
je vais pouvoir les surveiller,
car à quelques centaines de mètres de chez moi
AAHH ? tes boutons de clématites avaient tous avortés ? c'est bizarre ça !
t'es sur que ta plantoune se porte bien ?
ces plantounes, c'est des lys martagon,

je vais pouvoir les surveiller,

AAHH ? tes boutons de clématites avaient tous avortés ? c'est bizarre ça !
t'es sur que ta plantoune se porte bien ?
- Natou
- Empereur jardinier
Du lys martagon???????????? Alors ça,ce serait super!!!!!
Oui les fleurs avaient avorté car je venais d'acheter le plan et je pense élevé en serre et une fois dehors, pfff plus de boutons.MAis là elle se porte très très bien même!!
Tu as aussi eu l'orage hier soir???
Oui les fleurs avaient avorté car je venais d'acheter le plan et je pense élevé en serre et une fois dehors, pfff plus de boutons.MAis là elle se porte très très bien même!!
Tu as aussi eu l'orage hier soir???
-
- Prince du jardin
wass ? tu as eu des orages hier soir ? veinarde, il a plu beaucoup ?
non ! pas un pipi de chat
par contre, hier matin, deux trois gouttes sur Saint Nabor, mais plus de pluie dans l'autre potager, alors du coup , je n'avais trop à arroser
mais ce matin, tout était de nouveau archi sec, car faut dire, qu'il y a en plus un tout petit vent ..qui sèche en même temps que la chaleur du soleil
oui , si tu l'avais acheté en serre, c'est sur que le choc thermique c'est rien de bon
n'as tu pas un hisse l'air à coté de chez toi , car chez eux, les plantes d'extérieur ne sont pas exposé dans le magasin, mais dans leur grand espace jardin
et une fois que la clématite est bien enraciné, ça pousse comme de la mauvaise herbe
pareil, j'ai fait l'acquisition de deux nouvelles espèces en début d'année, c'était pas cher di tout , mais les plants étaient assez petits, et là ! pour cette année, je ne sais pas si les plants vont se garnir de fleurs
ça s'ra pour l'année prochaine au pire des cas, en tout cas , ils ont déjà bien pris la poudre escampette
pour les lys , j'y étais retournée ce matin, histoire de compter grosso modo les plants, il y en a plus de 200 , c'est dingue !
non ! pas un pipi de chat
par contre, hier matin, deux trois gouttes sur Saint Nabor, mais plus de pluie dans l'autre potager, alors du coup , je n'avais trop à arroser
mais ce matin, tout était de nouveau archi sec, car faut dire, qu'il y a en plus un tout petit vent ..qui sèche en même temps que la chaleur du soleil
oui , si tu l'avais acheté en serre, c'est sur que le choc thermique c'est rien de bon
n'as tu pas un hisse l'air à coté de chez toi , car chez eux, les plantes d'extérieur ne sont pas exposé dans le magasin, mais dans leur grand espace jardin
et une fois que la clématite est bien enraciné, ça pousse comme de la mauvaise herbe
pareil, j'ai fait l'acquisition de deux nouvelles espèces en début d'année, c'était pas cher di tout , mais les plants étaient assez petits, et là ! pour cette année, je ne sais pas si les plants vont se garnir de fleurs
ça s'ra pour l'année prochaine au pire des cas, en tout cas , ils ont déjà bien pris la poudre escampette

pour les lys , j'y étais retournée ce matin, histoire de compter grosso modo les plants, il y en a plus de 200 , c'est dingue !

-
- Prince du jardin
les clématites vont être surement bien ouvert pour demain
là , c'était prise avec la lumière du matin

et là ! à l'instant

et pour cette rose , ce sera la surprise, c'est des morceaux de tailles que j'avais récupéré à la roseraie de Rosheim

bon ! là , je vais essayer de faire une siestoune, grosse fatigue et gros bobo
@+
là , c'était prise avec la lumière du matin

et là ! à l'instant

et pour cette rose , ce sera la surprise, c'est des morceaux de tailles que j'avais récupéré à la roseraie de Rosheim

bon ! là , je vais essayer de faire une siestoune, grosse fatigue et gros bobo
@+
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Nouss
L'orage n'a pas fait grand chose, juste à peine changer la couleur de la terre mais juste pour quelques heures,c'est tout. Là il vient de pleuvoir mais si c'est tout pour la journée c'est pas grand chose non plus.
Si si j'ai bien un Hisse l'air près de chez moi, mais franchement choisir des clématites c'est pas évident: entre les couleurs les moments de floraison, leur taille adulte......
Ta bouture de rose est très sympa, pour l'instant, tu l'avais bouturé quand??
Bon dimanche de Paques!!
L'orage n'a pas fait grand chose, juste à peine changer la couleur de la terre mais juste pour quelques heures,c'est tout. Là il vient de pleuvoir mais si c'est tout pour la journée c'est pas grand chose non plus.
Si si j'ai bien un Hisse l'air près de chez moi, mais franchement choisir des clématites c'est pas évident: entre les couleurs les moments de floraison, leur taille adulte......
Ta bouture de rose est très sympa, pour l'instant, tu l'avais bouturé quand??
Bon dimanche de Paques!!
-
- Prince du jardin
coucou Natou
arrggghhh goth ! c'est ben vlai tout ça !
il n'a pas plu grand chose, mais au moins , je n'avais de corvée d'arrosage ce matin
c'est toujours bon à prendre, malgré que ça me fait tout drôle d'avoir un trou dans mon temps, tourner en rond, j'aime pas trop
mais j'espère tout de même que les orages vont nous laisser tranquille jusqu'après le barbecue ...ah ! on le fera ! quitte à manger à l'intérieur
des boutures de rosiers , j'en avais fait en plein été je crois, c'était après les coupes et les tailles des premières floraisons fanées dans la roseraie de Rosheim
oh ! j'y retournerais ...
j'aime bien l'effet de surprise , car ils mettent tout sur un tas..et on peut en prendre autant qu'on veut
malgré que j'en avais bien mis une trentaine ou plus, me rappelle plus , et je n'ai finalement que 5 ou 6 qui on pris
de toute façon, avec tout ce que j'ai récupéré à la déchetterie, ce n'est les jardinière qui me manquent pour y mettre les boutures ...j'irais en prélever un peu plus...et pas attendre trop tard après leurs tailles
prendront racine ceux qui voudront bien prendre ..gall ?
bonne journée à toi
et à vous autres
arrggghhh goth ! c'est ben vlai tout ça !
il n'a pas plu grand chose, mais au moins , je n'avais de corvée d'arrosage ce matin
c'est toujours bon à prendre, malgré que ça me fait tout drôle d'avoir un trou dans mon temps, tourner en rond, j'aime pas trop
mais j'espère tout de même que les orages vont nous laisser tranquille jusqu'après le barbecue ...ah ! on le fera ! quitte à manger à l'intérieur

des boutures de rosiers , j'en avais fait en plein été je crois, c'était après les coupes et les tailles des premières floraisons fanées dans la roseraie de Rosheim
oh ! j'y retournerais ...

malgré que j'en avais bien mis une trentaine ou plus, me rappelle plus , et je n'ai finalement que 5 ou 6 qui on pris
de toute façon, avec tout ce que j'ai récupéré à la déchetterie, ce n'est les jardinière qui me manquent pour y mettre les boutures ...j'irais en prélever un peu plus...et pas attendre trop tard après leurs tailles
prendront racine ceux qui voudront bien prendre ..gall ?
bonne journée à toi

et à vous autres

- Natou
- Empereur jardinier
Que de l'an dernier, vin diou que tu es doué pour avoir déjà des fleurs.
Tu leur donnes de ton fameux mecht??
-
- Prince du jardin
Ah que oui NatouNatou a écrit :
mon fameux mecht , je le met partout à présent,

c'est tell'ement facile de le mélanger avec la terre ou le terreau

et je viens de vérifier à l'instant, je te rassure, je n'ai que deux rosiers sur 6 qui ont boutons
l'autre ! ça s'trouve, c'est le même rosier ..on verra

-
- Prince du jardin
coucou à vous
après un superbe dimanche de Pâques avec ma famille
hier , c'était une journée que j'étais complètement raplapla
mais j'ai tout de même réussi à remplir une quinzaine de grands pots avec un mélange de bonnes terres et terreau, mecht broyé et une couche d'ortie
j'ai joué au malaxeur une bonne partie de la journée malgré des températures très chaudes à nouveau
Natou, avez vous eu également de bons gros orages dimanche soir ?
à part ça, je pense qu'on est parti pour quelques bons jours d'orages à partir de demain ..mais les températures vont rester bien douces et raisonnable
oh vindiou, ça va fuser de partout
déjà que j'ai des érythropus qui pointent au potager malgré la siccité de la terre
(les photos sont de samedi )

ça y est ! mes clématites explosent enfin

là aussi, des champis qui se mêlent à mes jeunes plants de salades

après un superbe dimanche de Pâques avec ma famille
hier , c'était une journée que j'étais complètement raplapla
mais j'ai tout de même réussi à remplir une quinzaine de grands pots avec un mélange de bonnes terres et terreau, mecht broyé et une couche d'ortie
j'ai joué au malaxeur une bonne partie de la journée malgré des températures très chaudes à nouveau
Natou, avez vous eu également de bons gros orages dimanche soir ?
à part ça, je pense qu'on est parti pour quelques bons jours d'orages à partir de demain ..mais les températures vont rester bien douces et raisonnable
oh vindiou, ça va fuser de partout
déjà que j'ai des érythropus qui pointent au potager malgré la siccité de la terre
(les photos sont de samedi )

ça y est ! mes clématites explosent enfin

là aussi, des champis qui se mêlent à mes jeunes plants de salades

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou Noussssssssssssss
C'est bien joli tout ça
Les champis, comme tu dis vont te faire la fête!!!
Les hémérocalles ... j'aime beaucoup et, pense que d'ici peu
- les miennes seront en fleurs
Bonne journée à toutes et tous
C'est bien joli tout ça
Les champis, comme tu dis vont te faire la fête!!!
Les hémérocalles ... j'aime beaucoup et, pense que d'ici peu
- les miennes seront en fleurs
Bonne journée à toutes et tous

- rama45
- Région : Centre
belle ta clèmatite, je commence à voir juste les boutons des miennes
bonne journée
bonne journée
- k6hte
- Empereur jardinier
une des miennes aussi est en boutons , je pense que c'est "joséphine" , achetée en mémoire de ma maman , donc précieuse , elle grimpe en haut de la pergola , je suis
la tienne est très belle noussss , j'adore
ça se mange ces gros champis horribles ? je pense que non ?

la tienne est très belle noussss , j'adore

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
-
- Prince du jardin
recoucou à vous
merci
oh ! vindiou, je viens de regarder sur le net ! trop belle la " joséphine "
par la suite, je compte bien en mettre d'autres, ils monteront sur le plessis
et vi ! les champis érythropus se mangent
il y en a qui en raffolent, quant à moi, je ne les mange pas , car ils contiennent de l'érythropine ..d'accord , c'est détruit à la cuisson, mais par contre, ils libèrent une autre toxine qui s'appelle l'hémolysine
mais quand le sol n'est pas sec, ils ont une autre allure

bonne journée à vous
je m'en va repartir à mes occupations
merci

oh ! vindiou, je viens de regarder sur le net ! trop belle la " joséphine "
par la suite, je compte bien en mettre d'autres, ils monteront sur le plessis
et vi ! les champis érythropus se mangent
il y en a qui en raffolent, quant à moi, je ne les mange pas , car ils contiennent de l'érythropine ..d'accord , c'est détruit à la cuisson, mais par contre, ils libèrent une autre toxine qui s'appelle l'hémolysine
mais quand le sol n'est pas sec, ils ont une autre allure

bonne journée à vous

je m'en va repartir à mes occupations