Chez Princesse : au jardin & au potager - 2013
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Chez Princesse : au jardin & au potager - 2013
les miens ne sont pas aussi touffus que celui d'Audrey, je l'ai changé de pot et hop il a été doppé, plusieurs feuilles se sont développées rapidement , il faut juste leur laisser le temps de s'accrocher
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Marco, génial, au moins quelqu'un qui suit
Bien sûr Mad que j'ai gardé en plus ma "Box" entourée de mylar. Je ferais une photo du tout.
La nouvelle Balcony a deux rampes de néons sur deux étages. La première juste l'étage du haut en double néons. Et ma box a maintenant 4 néons au lieu de deux.
L'électricité c'est simple quand on a une explication digne de ce nom
Mad c'est génial ton câble avec l’interrupteur j'en ai mis à chaque néon de la première serre, de la seconde et aux deux grands néons que j'ai ajouté à ma box.
Par contre, ce n'est pas donné mais autant se faire plaisir.
et les tomates en septembre ?
peanuts0164 a écrit :non ça c'est en plus de ce qu'elle appelle "la box" avec les planches autour .... si j'ai tout bien suivismadeleine 78 a écrit :mais on dirait que tu as changer ton installation avec les planches tout autour
y commence à y avoir du monde dans cette pièce![]()
![]()
![]()
Marco, génial, au moins quelqu'un qui suit

Bien sûr Mad que j'ai gardé en plus ma "Box" entourée de mylar. Je ferais une photo du tout.
La nouvelle Balcony a deux rampes de néons sur deux étages. La première juste l'étage du haut en double néons. Et ma box a maintenant 4 néons au lieu de deux.
L'électricité c'est simple quand on a une explication digne de ce nom

Mad c'est génial ton câble avec l’interrupteur j'en ai mis à chaque néon de la première serre, de la seconde et aux deux grands néons que j'ai ajouté à ma box.
Par contre, ce n'est pas donné mais autant se faire plaisir.
koperek a écrit :L'année prochaine je commence les semis en novembre

- madeleine 78
je vais voir comment ça se goupille avec des semis aussi tot car il faut bien se rendre compte que les plants n'iront pas en pleine terre avant mai chez moi en tous cas
quelle hauteur vont ils avoir dans 2.5mois ?
une partie des plants tomates seront dehors à partir de mars sous protection, je stresse déjà rien que d'y penser, je pars 10 jours du 21 au 31/03 et mes plants ext. sous protection doivent être ouvert tous les matins et refermés tous les soirs, comment je vais les retrouver au 1er avril ? fondus comme le chocolat?
quelle hauteur vont ils avoir dans 2.5mois ?
une partie des plants tomates seront dehors à partir de mars sous protection, je stresse déjà rien que d'y penser, je pars 10 jours du 21 au 31/03 et mes plants ext. sous protection doivent être ouvert tous les matins et refermés tous les soirs, comment je vais les retrouver au 1er avril ? fondus comme le chocolat?
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mad,
Tu parles des plants de tomates ?
Les plants de tomates passeront par la serre dehors à partir d'avril aussi mais contrairement aux piments, elles passeront les nuits dans la serre sauf exception si forte gelée.
Car pour les piments, je commence à les acclimater dehors dans la serre dès avril.... c'est là que commence mes éternels allers et retours entre la serre et la maison et que je monte 30 fois par jour mes escaliers....
Les plants de tomates passeront par la serre dehors à partir d'avril aussi mais contrairement aux piments, elles passeront les nuits dans la serre sauf exception si forte gelée.
Car pour les piments, je commence à les acclimater dehors dans la serre dès avril.... c'est là que commence mes éternels allers et retours entre la serre et la maison et que je monte 30 fois par jour mes escaliers....

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
belle extension,c'est chouette d'avoir la place
et tes plants sont superbes

et tes plants sont superbes

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
C'est surtout là que tu commences à refaire un peu de sport en prévision de la plage l'étéPrincesse a écrit :Coucou Mad,
Car pour les piments, je commence à les acclimater dehors dans la serre dès avril.... c'est là que commence mes éternels allers et retours entre la serre et la maison et que je monte 30 fois par jour mes escaliers....![]()
![]()

Dans ta serre de droite, il y a de petits plateaux. Je suppose qu'ils sont fait "maison"... avec quel matériau ?
Tes plantes sont

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
superbe installation ! je veux la même ! ou presque
monsieur babibounette y travaille 

- madeleine 78
non je parle des piments , je les mets ds la serre ext aussi en avril sans aller-retour, nous avons un pti chauffage qui se déclenche entre 10-12°C, mais les autres années comme je seme plus tard ils sont aussi moins grands surtout moins hauts, avec la toiture de la serre il y a des endroit bas de plafond où je ne pourrai pas les caser et tous ceux de 2012 prendront entièrement l'étagere du bas certain sont déjà en gros pots .Princesse a écrit :Coucou Mad,
Car pour les piments, je commence à les acclimater dehors dans la serre dès avril.... c'est là que commence mes éternels allers et retours entre la serre et la maison et que je monte 30 fois par jour mes escaliers....![]()
![]()
Je vais être obligée de rebricoler un abri en bordure de la serre pour 2 mois où je pourrai y installer les tomates .
Coucou Audrey
tu agrandi l'espace interieur mais l'exterieur:?:
c'est le prochain problème qui nous attend
chez balconny ils vont doper leur vente cette année
chacun sa méthode d'aménagement c'est different à chaque fois et ça fait progresser le schmilblick
Tes plants sont en pleine santé

tu agrandi l'espace interieur mais l'exterieur:?:
c'est le prochain problème qui nous attend

chez balconny ils vont doper leur vente cette année

chacun sa méthode d'aménagement c'est different à chaque fois et ça fait progresser le schmilblick

Tes plants sont en pleine santé

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour princesse
j'ai lu quelque part
qu'il fallait pulvériser de la prèsle sur les plants pour les renforcer
est ce qu'il n'y a aucun risque a pulvériser direct sur les plants ou vaut il mieux mettre la décoction dans les coupelles ???
j'ai lu quelque part

est ce qu'il n'y a aucun risque a pulvériser direct sur les plants ou vaut il mieux mettre la décoction dans les coupelles ???
-
- Grossiste en parlotte
Mad,
Tu peux expliquer le fonctionnement de ton chauffage qui se déclenche à 12° stp? Ca m'intéresse car d'ici un petit mois mes fleurs et mes fraisiers filent dans la serre car les tomates seront prioritaires a la maison....
Tu peux expliquer le fonctionnement de ton chauffage qui se déclenche à 12° stp? Ca m'intéresse car d'ici un petit mois mes fleurs et mes fraisiers filent dans la serre car les tomates seront prioritaires a la maison....
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Jardinière,
Oui c'est bien, la place pour dormir se réduit tout simplement...
Une fois mes plants de tomates mis en pleine terre et après 2 semaines, je leur pulvérise de la prêle diluée avec du bicarbonate.
Kalinda,
C'est sur, mon fessier sera musclé
Ton préféré s'appelle Burkina Yellow Scotch Bonnet
Babibou,
Une fois dans le feu de l'action, l'installation est facile à mettre en place.
Mad,
Qui vas tu charger d'ouvrir et de fermer la serre tous les jours ?
Merci Anne-Marie.
Jardinière,
Oui c'est bien, la place pour dormir se réduit tout simplement...
Une fois mes plants de tomates mis en pleine terre et après 2 semaines, je leur pulvérise de la prêle diluée avec du bicarbonate.
Kalinda,
C'est sur, mon fessier sera musclé

Ton préféré s'appelle Burkina Yellow Scotch Bonnet

Babibou,
Une fois dans le feu de l'action, l'installation est facile à mettre en place.

Mad,
Merci Anne-Marie.
- Princesse
- Empereur jardinier
Quelques photos :

Semis en mottes de pois de senteur, pois à odeur

Mes semis du soir

L'installation complète

Semis en mottes de pois de senteur, pois à odeur

Mes semis du soir

L'installation complète

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou princesse
tu t'es mise aux mini mottes et motte toi aussi ....c'est une épidémie
ceci dit tu as raison ca va vite a faire et c'est pratique
tu as une sacrée installation maintenant elle a bien progressée par rapport à celle que tu avais l'an dernier bravo miss tes résultats vont s'en ressentir positivement
par contre c'est pas Aji De Jardin .....c'est Aji De Serre Balcony

tu t'es mise aux mini mottes et motte toi aussi ....c'est une épidémie

tu as une sacrée installation maintenant elle a bien progressée par rapport à celle que tu avais l'an dernier bravo miss tes résultats vont s'en ressentir positivement
par contre c'est pas Aji De Jardin .....c'est Aji De Serre Balcony

-
- Grossiste en parlotte
Ah Audrey! Toi aussi tu as cédé aux presse-mottes! Figures-toi que je viens de les commander également! Ou as-tu trouvé les tiens ? As-tu aussi l'evidement ? Et le terreau tu prends toujours le même ? Qu'as-tu semé dans les toutes petites mottes ?
Ma poulette

- madeleine 78
coucou Carokoperek a écrit :Mad,
c'est un pti radiateur tout bête avec un thermostat, quand la température de la serre descend en-dessous de 10°C il se déclenche c'est tout, c'est toi qui programme la température de déclenchement, normellement tu as une molette à cet effet

- madeleine 78
Marine et Maman restent toutes les deux pour les plants de la maison, elles vont se surveiller ...Princesse a écrit :Coucou tout le monde,
Mad,
et belle maman sera pas loin mais je lui confie tous les plants installés ds la serre qui seront aussi ceux qui vont dans son jardin + les gds pims de 2012
je vais installer ds la serre chez maman ( si la température le permet car là pas d'électricité ) les plants que je cultive chez elle, je vais devoir la briffer sur l'arrosage car c'est madame arrosoir

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
C'est magnifique tout ça !
Ca me fait penser que cette semaine faut que j'aménage pour commencer les semis !!!

Ca me fait penser que cette semaine faut que j'aménage pour commencer les semis !!!
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Princesse, j'
tes photos en marco... oups, en macro

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,peanuts0164 a écrit :coucou princesse
tu t'es mise aux mini mottes et motte toi aussi ....c'est une épidémie![]()
![]()
tu as une sacrée installation maintenant elle a bien progressé par rapport à celle que tu avais l'an dernier bravo miss tes résultats vont s'en ressentir positivement
par contre c'est pas Aji De Jardin .....c'est Aji De Serre Balcony![]()
![]()
![]()
![]()
Oui j'ai suivi ton exemple, c'est nickel, gain de place économie de terreau y'a pas photo.
En chipant les idées chez toi et chez les autres, on arrive à imaginer sa propre instal

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Caro,koperek a écrit :Ah Audrey! Toi aussi tu as cédé aux presse-mottes! Figures-toi que je viens de les commander également! Ou as-tu trouvé les tiens ? As-tu aussi l’évidement ? Et le terreau tu prends toujours le même ? Qu'as-tu semé dans les toutes petites mottes ?
Ma poulette
Je les ai commandées chez Scatair à Marseille. J'ai tout comme Marco

Je prends toujours le terreau universel jardiland.
Dans les petites mottes, j'ai fait un test avec les tomates tardives et c'est un franc succès.

Autrement, hier soir j'ai semé des fleurs...
J'ai aussi semé hier soir en alvéole des lobelias et je vais croiser les doigts que mes semis fonctionnent.
- Princesse
- Empereur jardinier
Tu as une maman arrosoir, tu devrais cultiver le cresson Mad, au moins tu n'aurais pas de souci avec l'eaumadeleine 78 a écrit :je vais installer ds la serre chez maman ( si la température le permet car là pas d'électricité ) les plants que je cultive chez elle, je vais devoir la briffer sur l'arrosage car c'est madame arrosoirtous les ans elle me zigouille une partie des plants confiés mort par noyade .

- Princesse
- Empereur jardinier
Agnès et Kalinda,
Merci les miss
Merci les miss

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Audrey
Ton installation me fait rêver
ça a l'air intéressant ces mottes, comment tu fais, tu sèmes direct dedans en faisant un petit trou au milieu ? Avec un crayon par exemple?
Bonne journée

Ton installation me fait rêver

ça a l'air intéressant ces mottes, comment tu fais, tu sèmes direct dedans en faisant un petit trou au milieu ? Avec un crayon par exemple?
Bonne journée

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
moi aussi j'ai un appareil à mottes, c'est un cadeau de Noel (et oui, rigolo comme cadeau mais bien pratique !)
j'ai pas encore testé... on peut garder les plants combien de temps dedans ? si on fait des tomates, elles pourront pas y rester 3 mois, va falloir mettre les mottes en pot puis les pots en terre non ? par contre, pour les fleurs et les salades, ça doit bien marcher non ?
j'ai pas encore testé... on peut garder les plants combien de temps dedans ? si on fait des tomates, elles pourront pas y rester 3 mois, va falloir mettre les mottes en pot puis les pots en terre non ? par contre, pour les fleurs et les salades, ça doit bien marcher non ?