La saison potagère 2013 de Fleur de pivoine
Re: La saison potagère 2013 de Fleur de pivoine
Bonsoir à tous
Pas eu le temps de venir plus tôt
inspection ce matin de toutes les tomates pas d'autre dégâts j'ai traité avec un anti mildiou ,avant j'ai enlevé les feuilles moches et bizarres et çelles qui traînaient et ébourgeonné tous les plants maintenant ils ont la ligne
j'ai oublie les photos
j'ai mis à raciner quelques gourmands au cas ou
Ce soir j'ai l'impression qu elle avaient soif mais je n'ai pas osé arroser
Mad la cabane est ouverte depuis lundi il n'y a qu'une protection plastique sur le toit (toujours provisoire )je cherche toujours un toit
Pas eu le temps de venir plus tôt

inspection ce matin de toutes les tomates pas d'autre dégâts j'ai traité avec un anti mildiou ,avant j'ai enlevé les feuilles moches et bizarres et çelles qui traînaient et ébourgeonné tous les plants maintenant ils ont la ligne

Ce soir j'ai l'impression qu elle avaient soif mais je n'ai pas osé arroser

Mad la cabane est ouverte depuis lundi il n'y a qu'une protection plastique sur le toit (toujours provisoire )je cherche toujours un toit

peanuts0164 a écrit :coucou fleur
Sympa tes fleurs .....par contre inquiétant si le tuuuut fait déjà son apparition cette année
bises marc
Coucou Marco
Te revoilou ,le moral revient

J'espère que le tuuuut ne vas pas coloniser la seine et marne

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
j'ai eu l'arrosage prévu par la météo en début de soiréefleur de Pivoine a écrit :Bonsoir à tous
Pas eu le temps de venir plus tôt![]()
inspection ce matin de toutes les tomates pas d'autre dégâts j'ai traité avec un anti mildiou ,avant j'ai enlevé les feuilles moches et bizarres et çelles qui traînaient et ébourgeonné tous les plants maintenant ils ont la lignej'ai oublie les photos
j'ai mis à raciner quelques gourmands au cas ou
![]()
Ce soir j'ai l'impression qu elle avaient soif mais je n'ai pas osé arroser![]()
pas chez toi ?
BonsoirAudreyPrincesse a écrit :Coucou Anne-Marie,
Peux tu me dire ce que tu as pris pour fixer le papier bulle (isolation) dans ta serre ?
Des fix clips ou des snapshots ?
![]()
Merci
J'ai ces attaches qui se bloquent dans les profilés alu Je te ferai une photo plus nette demain

Non pas de pluie ici et ce matin grand soleil et il fait bon.madeleine 78 a écrit :
j'ai eu l'arrosage prévu par la météo en début de soirée
pas chez toi ?
Une belle journée

Bonsoir à tous
Les tomates en images
Koko Une qui s'enroule
Osu blue Une autre que je trouve chétive ou c'est sa nature
Olirose de st domingue Les tomates en serre ( merci budi pêche blanche ) Une cage à tomates
on se moque pas
Physalis les fleurs en vue ( princesse
)
1ère courgette
Les poivrons et aubergines la misère
Les haricots sortent
La suite plus tard
Les tomates en images
Koko Une qui s'enroule

Osu blue Une autre que je trouve chétive ou c'est sa nature

Olirose de st domingue Les tomates en serre ( merci budi pêche blanche ) Une cage à tomates

- madeleine 78
tu as prévu de faire pêche blanche en pot ?
je l'ai déjà faite au moins X2 et de souvenir c'était un grand plant assez productif
je l'ai déjà faite au moins X2 et de souvenir c'était un grand plant assez productif
Re: La saison potagère 2013 de Fleur de pi
Première bouture réussie de rhododendron
Et là pas loin dans le massif de Rhodos je me demande si c'est un semi spontané , je vais attendre pour voir si ce n'est pas un laurier
Marco
Je suis désolée je savais que ce n'était pas une plante pour moi
J'ai du les laisser sans surveillance 2 fois quelques jours et voilà le résultat
Je vais essayer de les sauver si c'est encore possible
Pour finir les derniers iris à fleurir

Je suis désolée je savais que ce n'était pas une plante pour moi

J'ai du les laisser sans surveillance 2 fois quelques jours et voilà le résultat

Je vais essayer de les sauver si c'est encore possible

Coucoumadeleine 78 a écrit :tu as prévu de faire pêche blanche en pot ?
Ben je l'ai lu quelque part , je la laisse ou la transfert en PT

- madeleine 78
ton rhodo de semis pourrait être aussi un laurier-tin ?
qui se seme facilement
pour pêche blanche, pourquoi pas en pot
de mon côté je réserve les pots seulement aux plants déterminés ou nains
mais tu pourras nous dire les + et les - de cette culture chez une indéterminée
qui se seme facilement
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne

J'ai le même genre de cage à tomate que toi

pour une indéterminée aussi (Doucette de Fougères) que je souhaite tester en pot.
Je ne trouve pas Olirose de Se Domingue chétive, mais juste fine. Tu connais le type de fruit qu'elle fait ?
Bonne journée à toi

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Coucou Madeleinemadeleine 78 a écrit :ton rhodo de semis pourrait être aussi un laurier-tin ?
qui se seme facilement
Je pense plus au laurier palme vu la feuille
Pêche blanche c'est la 1ère fois que je la fais

CoucouKalinda a écrit :AM
Je ne trouve pas Olirose de Se Domingue chétive, mais juste fine. Tu connais le type de fruit qu'elle fait ?
Bonne journée à toi
Non je ne connais pas , j'ai sûrement vu le fruit mais je ne me rappelle plus

Bonsoir
Le gros orage de samedi soir
m'a fait des poches d'eau sur le toit de mon abri à tomates
très résistante la bâche plastique mais il a fallu écoper des seaux d'eau hier
les tomates étaient bien abritées .
Donc le toit est devenu rigide aujourd'hui c'est pas le top mais plus pratique
Je ne me souviens pas qui m' a offert un pied de nigelle chez Princesse l'an passé mais voilà aujourd'hui elles sont magnifiques
Aujourd'hui j'ai arraché des pieds de mahonias (racines bien ancrées) une partie de l'après midi je suis,kO 
Le gros orage de samedi soir

Donc le toit est devenu rigide aujourd'hui c'est pas le top mais plus pratique

Je ne me souviens pas qui m' a offert un pied de nigelle chez Princesse l'an passé mais voilà aujourd'hui elles sont magnifiques

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Anne-Marie,
Je confirme Pêches Blanches monte assez haut et n'ai pas faite pour aller en pot.
Le second Adénium semble résister, bichonne le celui-là .
Olirose est un grand plant, les fruits sont légèrement ovales d'un beau rose, très productive en prime.
Tes iris sont roses ?
Je confirme Pêches Blanches monte assez haut et n'ai pas faite pour aller en pot.
Le second Adénium semble résister, bichonne le celui-là .
Olirose est un grand plant, les fruits sont légèrement ovales d'un beau rose, très productive en prime.
Tes iris sont roses ?

Oui des iris roses ,ils poussent doucement (un échange possiblePrincesse a écrit :Coucou Anne-Marie,
Tes iris sont roses ?
![]()

j'ai mis 2 pieds dont pêches blanches ( en rab)ils restent en pots dans la serre quand je suis là et Outdoor quand je pars

pour l'abri voilà la nouvelle version, c'est un test on verra si les pieds sont suffisamment abrités
-
- Grossiste en parlotte
Coucou AM,
Pour moi Olirose ne présente pas un enroulement physiologique mais bien un virus, qui se transmet par les graines. Chez moi aussi le plant avaient les feuilles tres enroulées et la plante stagnait depuis plusieurs semaines. Je l'ai mis à la poubelle voilà 2 jours. L'année dernière j'avais tardé à jeter les plants comme ça et ils s'étaient contaminés les uns les autres jusqu'à ce que je les jette à cause du tuut. Si tu décidais de le garder je serai curieuse de voir ce que ça donne.
Pour moi Olirose ne présente pas un enroulement physiologique mais bien un virus, qui se transmet par les graines. Chez moi aussi le plant avaient les feuilles tres enroulées et la plante stagnait depuis plusieurs semaines. Je l'ai mis à la poubelle voilà 2 jours. L'année dernière j'avais tardé à jeter les plants comme ça et ils s'étaient contaminés les uns les autres jusqu'à ce que je les jette à cause du tuut. Si tu décidais de le garder je serai curieuse de voir ce que ça donne.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Anne-Marie,
Oui tu me diras quel coloris tu aimerais en iris ?
Tu as eu raison de mettre de la tôle ondulée transparente sur le toit à tomates au moins il n'y aura plus de poche d'eau à vider en urgence.
Edit :
Kokotte,
On ne doit pas parler de la même chose. Chaque année j'ai toujours un ou plus de pieds de tomates dont les feuilles s'enroulent. Cela ne s'est jamais propagé aux autres plants et cela n'a eu aucune incidence sur leur production.
Oui tu me diras quel coloris tu aimerais en iris ?
Tu as eu raison de mettre de la tôle ondulée transparente sur le toit à tomates au moins il n'y aura plus de poche d'eau à vider en urgence.

Edit :
Kokotte,
On ne doit pas parler de la même chose. Chaque année j'ai toujours un ou plus de pieds de tomates dont les feuilles s'enroulent. Cela ne s'est jamais propagé aux autres plants et cela n'a eu aucune incidence sur leur production.
-
- Grossiste en parlotte
Ah ?
bah je m'inquiète de trop moi.

- madeleine 78
pareil que Princesse pour l'enroulement
en cours de saison ça se déroule
pour moi ça reste un stress du plant dut aux conditions climatiques
mais bon c'est seulement mon avis

Coucoukoperek a écrit :Coucou AM,
Non c'est pas olirose qui s'enroule mais osu blue

Ton olirose elle venait de chez moi

.
Tu es solidairekoperek a écrit :Ah ?bah je m'inquiète de trop moi.

je vais voir en fonction des coloris que j'ai déjà et te mp.merciPrincesse a écrit :Coucou Anne-Marie,
Oui tu me diras quel coloris tu aimerais en iris ?][/b]
Pour les tôles

Coucou Madeleinemadeleine 78 a écrit :pareil que Princesse pour l'enroulement
Tous les avis sont instructifs

Mon traitement anti tuuut a une semaine demain je repasse l'inspection et pschitt tout le monde au purin ail laurier .
- madeleine 78
tu n'as pas découvert de nouvelles traces suspectes depuis ?
deux des feuilles que j'ai taillé ne m'ont pas emballé mais c'était peut être à force de passer entre les rangs, seulement des blessures ....esperont, je ne relache pas la surveillance tant qu'on a pas des températures + élevées
contrairement à l'année dernière où j'avais gardé trop de feuillage et il était magnifique
cette année pas de compassion pour la photosynthèse je taille un max de feuilles , toutes celles du bas y passe, petites ou grandes, j'aère pour que le plant s'assèche le + rapidemment possible apres les ondées, j'ai même été déjà secouer le tuteur pour que l'eau tombe vite
belle journée aujourd'hui le soleil est déjà présent

deux des feuilles que j'ai taillé ne m'ont pas emballé mais c'était peut être à force de passer entre les rangs, seulement des blessures ....esperont, je ne relache pas la surveillance tant qu'on a pas des températures + élevées
contrairement à l'année dernière où j'avais gardé trop de feuillage et il était magnifique
cette année pas de compassion pour la photosynthèse je taille un max de feuilles , toutes celles du bas y passe, petites ou grandes, j'aère pour que le plant s'assèche le + rapidemment possible apres les ondées, j'ai même été déjà secouer le tuteur pour que l'eau tombe vite

- Princesse
- Empereur jardinier
+1j'ai même été déjà secouer le tuteur pour que l'eau tombe vite![]()
Je le faisais déjà l'année dernière...
Ce matin inspection généralemadeleine 78 a écrit :tu n'as pas découvert de nouvelles traces suspectes depuis ?
cette année pas de compassion pour la photosynthèse je taille un max de feuilles , toutes celles du bas y passe, petites ou grandes, j'aère pour que le plant s'assèche le + rapidemment possible apres les ondées, j'ai même été déjà secouer le tuteur pour que l'eau tombe vite![]()

les tomates étaient légèrement mouillée il a plu pas mal hier.
Pas de nouveau plant atteint pourvu que ça dure

Mad c'est vrai que de manipuler les plants ça les derange

La pépé José qui reste va bien Duo d'artichauts un peu maigres Et les PDT C'est le désordre dans les photos

Il paraît que le week-end va être