mes tomates 2007
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Avant hier :
- 44 Roma (enfin il faudra attendre la fructification pour en être sûr
)
- 12 Coeur de Boeuf.
J'ai une grosse attaque de pucerons sur mes plants.
J'en ai jamais vu autant. Je vais être dans l'obligation de traiter :'(
Il vient enfin de pleuvoir; il était temps.
Donc bouillie bordelaise également...
J'en ai perdu une quinzaine environ :'(
Beaucoup de 'Poivron' qui semblent bien moins résistantes que les autres à la chaleur et la sècheresse
.
(Celles qui se portent pour le mieux sont les 'Ste Lucie' et 'Montfavet F1'
Je repasserais mettre des photos avant / après ^^
- 44 Roma (enfin il faudra attendre la fructification pour en être sûr

- 12 Coeur de Boeuf.
J'ai une grosse attaque de pucerons sur mes plants.
J'en ai jamais vu autant. Je vais être dans l'obligation de traiter :'(
Il vient enfin de pleuvoir; il était temps.
Donc bouillie bordelaise également...
J'en ai perdu une quinzaine environ :'(
Beaucoup de 'Poivron' qui semblent bien moins résistantes que les autres à la chaleur et la sècheresse

(Celles qui se portent pour le mieux sont les 'Ste Lucie' et 'Montfavet F1'
Je repasserais mettre des photos avant / après ^^
Blanc
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
viens de faire un inventaire de mes trésors .
Finalement malgré toutes les catastrophes, orages, inondations, grêle et Cie , j'ai sauvegardé au moins 1 plant de presque toutes mes variétés . J'ai un doute pour Coustrale que j'ai en infirmerie bien mal en point .
Finalement malgré toutes les catastrophes, orages, inondations, grêle et Cie , j'ai sauvegardé au moins 1 plant de presque toutes mes variétés . J'ai un doute pour Coustrale que j'ai en infirmerie bien mal en point .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- afaraan
- Fleur de pipelette
suis tres contente pour toi.
cela n'est pas mon cas, après inventaire, et tentative de soins, un deuxieme orage a fini le boulot du premier, ainsi les rescapees de certaines varietes ne sont plus!
manquent a l'appel
petite pomme blanche
banana legs
stupice
black cherry
ananas orange
ananas verte
anna russe
noire de crimee
rose de berne
green zebra
reste 1 seul pied de calabash pourpre, et 1 seul de peche blanche qui sont en piteux etat
les salades vert lime, andines cornues, et isis candy sont les plus costauds, meme s'ils ont ete bien amochés
les poire jaune sont intactes et les semis spontanes de cerises rouge sont increvables
les poivrons sont tous decapites et les aubergines carrement introuvables
cette annee se presente mal
cela n'est pas mon cas, après inventaire, et tentative de soins, un deuxieme orage a fini le boulot du premier, ainsi les rescapees de certaines varietes ne sont plus!
manquent a l'appel
petite pomme blanche
banana legs
stupice
black cherry
ananas orange
ananas verte
anna russe
noire de crimee
rose de berne
green zebra
reste 1 seul pied de calabash pourpre, et 1 seul de peche blanche qui sont en piteux etat
les salades vert lime, andines cornues, et isis candy sont les plus costauds, meme s'ils ont ete bien amochés
les poire jaune sont intactes et les semis spontanes de cerises rouge sont increvables
les poivrons sont tous decapites et les aubergines carrement introuvables
cette annee se presente mal

- valou1975
- Grossiste en parlotte
c'est la catastrophe !!!
bonjour à tous,
et bien c'est la vrai catastrophe ce temps cette année... tout est détraqué, dire que nous sommes fin mai !!!!
mon jardin n'en peux plus de toute cette eau et mes plants résistent mais je n'ose même pas voir dans quel état ils sont. heureusement que j'avais un gros surplus de tomates ordinaire. je crois que ça va servir.
ça déçois après tout ce travail et cette longue attente... j'espère pour espiet que tes plants vont tenir car le mauvais temps n'est pas passé encore ici. et afaraan je suis vraiment désolé pour toi, j'imagine ta déception. dommage que tu n'habites pas près de chez moi je t'aurais donné des aubergines j'ai un surplus que par faute de temps je n'avais toujours pas repiqué au jardin.
gardons un peu de courage pour la suite,
valérie
et bien c'est la vrai catastrophe ce temps cette année... tout est détraqué, dire que nous sommes fin mai !!!!

mon jardin n'en peux plus de toute cette eau et mes plants résistent mais je n'ose même pas voir dans quel état ils sont. heureusement que j'avais un gros surplus de tomates ordinaire. je crois que ça va servir.

ça déçois après tout ce travail et cette longue attente... j'espère pour espiet que tes plants vont tenir car le mauvais temps n'est pas passé encore ici. et afaraan je suis vraiment désolé pour toi, j'imagine ta déception. dommage que tu n'habites pas près de chez moi je t'aurais donné des aubergines j'ai un surplus que par faute de temps je n'avais toujours pas repiqué au jardin.
gardons un peu de courage pour la suite,

valérie
- afaraan
- Fleur de pipelette
bah honnetement vu le desastre, je tenterai volontiers de perdre qq euros de frais de port pour faire un essai histoire de sauver les meubles.Espiets a écrit :c'est pas une mauvaise idée ça Afaaran, je me demande si les boutures de tomates ne supporteraient pas un voyage par la poste
ames charitables merci d'avance

- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour afaraan,afaraan a écrit :bah honnetement vu le desastre, je tenterai volontiers de perdre qq euros de frais de port pour faire un essai histoire de sauver les meubles.Espiets a écrit :c'est pas une mauvaise idée ça Afaaran, je me demande si les boutures de tomates ne supporteraient pas un voyage par la poste
ames charitables merci d'avance

quelle variété recherches-tu ??? car j'ai essayé quelques boutures... je ne suis pas une pro, à vrai dire j'en ai jamais fait mais si je peux t'en faire et t'en expédier ce sera avec plaisir... j'ai quelques dégâts au jardin mais les pieds sont entiers ça devrait repartir.
donc si tu pouvais me donner la technique... j'ai acheté le terreau spécial bouture, j'ai coupé avec les doigts les gourmands et mis directement dans le terreau... rien de plus à faire si ce n'est arroser ?
bonne soirée
valérie
- Espiets
- Prince du jardin
je me demande si ce ne serait pas aussi bien d'envelopper les gourmands fraichement coupés dans du sopalin humide, d bien étiqueter chaque variété et d'expédier aussitôt .
Ma méthode d'expédition là :
setopic_60468-boutures.html
Ma méthode d'expédition là :
setopic_60468-boutures.html
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- afaraan
- Fleur de pipelette
bjr, moi les tiges rescapées sont dans l'eau, je tente de les faire raciner ainsi, c'est une premiere, cela fait deux jours seulement
j'ai vu qu'espiets le faisait tout simplement ainsi, alors je tente ma chance en sauvant ce que je peux meme si forcement la recolte -s'ily a recolte- sera "surprise" car plus rien n'est etiqueté.
quoiqu'il en soit merci de ta proposition, j'apprecie beaucoup, je pense qu'espiets a raison sur le mode d'envoi
manquent a l'appel (merci la grêle)
petite pomme blanche
banana legs
stupice
black cherry
ananas orange
ananas verte
anna russe
noire de crimee
rose de berne
green zebra
il me reste des graines a donner en echange pour l'an prochain
mais voyons cela en mp car c'est le post d'espiets que je commence a squatter avec tous mes malheurs, et c'est trèèèèèès impoli
j'ai vu qu'espiets le faisait tout simplement ainsi, alors je tente ma chance en sauvant ce que je peux meme si forcement la recolte -s'ily a recolte- sera "surprise" car plus rien n'est etiqueté.
quoiqu'il en soit merci de ta proposition, j'apprecie beaucoup, je pense qu'espiets a raison sur le mode d'envoi
manquent a l'appel (merci la grêle)
petite pomme blanche
banana legs
stupice
black cherry
ananas orange
ananas verte
anna russe
noire de crimee
rose de berne
green zebra
il me reste des graines a donner en echange pour l'an prochain
mais voyons cela en mp car c'est le post d'espiets que je commence a squatter avec tous mes malheurs, et c'est trèèèèèès impoli

- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- valou1975
- Grossiste en parlotte
je compatie...
bonjour espiets,
je compatie aussi et j'espère vraiment que ce temps va s'arranger car c'est déprimant toute cette pluie, dire que nous sommes le 1er juin !!!!
enfin moi je n'ai pas eu tous mes pieds de tomate arrachés par le mauvais temps donc je n'ai pas à me plaindre...
et je pense à toi afaraan, dès que ma maman s'en va, je fais l'inventaire de tout ce que je peux t'envoyer... en tout cas mes boutures ont l'air de prendre...
bonne journée et vivement le
valérie
je compatie aussi et j'espère vraiment que ce temps va s'arranger car c'est déprimant toute cette pluie, dire que nous sommes le 1er juin !!!!

enfin moi je n'ai pas eu tous mes pieds de tomate arrachés par le mauvais temps donc je n'ai pas à me plaindre...
et je pense à toi afaraan, dès que ma maman s'en va, je fais l'inventaire de tout ce que je peux t'envoyer... en tout cas mes boutures ont l'air de prendre...
bonne journée et vivement le

valérie
- - Piero
- Roi du massif
je pensais a toi hier espiets en me disant qu avec ce temps (je suis pas tres loin de chez toi) la recolte n allait pas etre pour tout de suite
je compatis et suis dans le meme cas
je compatis et suis dans le meme cas

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message