Brugmansia
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Brugmansia
oui, promis, je vais tâcher d'y aller ce soir ou alors lundi, car j'ai l'anniversaire de ma fille demain et je viens sur l'ordi de temps en temps, j'ai beaucoup à préparer, en ce moment je fais le dessert, moi j'ai le même qu'elle m'a donné mais je pense que c'est un pied de cette année ( je viens de l'appeler mais c'est le répondeur) je donne suite.Marcus a écrit :Bonjour,
j'aimerai bien voir une photo de ce spécimenHydra a écrit : Bon je vais garder les graines, mais j'ai une amie que j'ai vue justement hier, le sien ne gèle pas et elle ne le taille pas, ( en réalité elle ne s'en occupe pas)et cette année il est superbe (ns sommes dans le 34)
Au fait ce sont des blancs dont je vs parle
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
[pour le brugmansia, je connais quelqu'un qui les laisse aussi dehors, il les taille trés court et enterre ensuite le tout (une butte de 50cm), il a les fleurs un peu plus tard , mais ils sont bien fleuris, je vais essayer cette année
[/quote]
moi je fais partie de ce "quelqu'un", les miens sont en pleine terre, un jaune et un blanc, je les taille après la floraison , je vais mettre une photo qui date du 21 octobre 2008 et quelquefois il gèle et toutes les fleurs et feuilles sont en piteux état, c'est d'ailleurs à ce moment là que je les taille à 40/50 cms du sol, je les paille et je mets une toile d'hivernage pour l'hiver, en ce moment par exemple, ils font seulement leurs feuilles .....

moi je fais partie de ce "quelqu'un", les miens sont en pleine terre, un jaune et un blanc, je les taille après la floraison , je vais mettre une photo qui date du 21 octobre 2008 et quelquefois il gèle et toutes les fleurs et feuilles sont en piteux état, c'est d'ailleurs à ce moment là que je les taille à 40/50 cms du sol, je les paille et je mets une toile d'hivernage pour l'hiver, en ce moment par exemple, ils font seulement leurs feuilles .....
- Hydra
- Grappe de parlotte
Marcus a écrit :
[j'aimerai bien voir une photo de ce spécimen
[/quote]
Bon, j'ai vu mon amie, c'est presque ce que j'ai dit :
mon amie en se promenant dans la nature avec sa chienne a vu sur un tas de déchets cette plante avec plein de fleurs blanches,( des graines perdues je pense) elle l'a prise et l'a mise en pleine terre chez elle, cela fait 2 ans, l'hiver elle n'a rien fait car elle ne savait pas ce que c'était et l'année dernière il est reparti, mais avant l'hiver 2008, elle l'a taillée (elle a demandé) je n'ai pas de photo il faudrait que j'aille chez elle, mais celui qu'elle m'a donné était un pied de l'année dernière (peut-être des graines du sien) je l'ai moi-même tiré de la terre et l'ai mis dans un pot chez moi, il a déjà fleuri, de très grosses fleurs blanches et là il me fait de nouveau des boutons, je mets la photo
je fais un petit rajout : ses plantes sont dans une grande cour complètement fermée, tout est à l'abri du vent et du gèle, je ne pourrai pas faire cela chez moi pourtant ns sommes dans le même village,
[j'aimerai bien voir une photo de ce spécimen

Bon, j'ai vu mon amie, c'est presque ce que j'ai dit :
mon amie en se promenant dans la nature avec sa chienne a vu sur un tas de déchets cette plante avec plein de fleurs blanches,( des graines perdues je pense) elle l'a prise et l'a mise en pleine terre chez elle, cela fait 2 ans, l'hiver elle n'a rien fait car elle ne savait pas ce que c'était et l'année dernière il est reparti, mais avant l'hiver 2008, elle l'a taillée (elle a demandé) je n'ai pas de photo il faudrait que j'aille chez elle, mais celui qu'elle m'a donné était un pied de l'année dernière (peut-être des graines du sien) je l'ai moi-même tiré de la terre et l'ai mis dans un pot chez moi, il a déjà fleuri, de très grosses fleurs blanches et là il me fait de nouveau des boutons, je mets la photo
je fais un petit rajout : ses plantes sont dans une grande cour complètement fermée, tout est à l'abri du vent et du gèle, je ne pourrai pas faire cela chez moi pourtant ns sommes dans le même village,
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Les miennes commencent la 2ème floraison

En tout cas je les adore, il me reste que trouver une place pour l'hiver

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Nos brugs sont des bouffeurs d'engrais pas trop bio mais la floraison est tellement belle que nous leur pardonnons

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
La culture en pot n'admet pas toujours les même principes que la culture en pleine terreclaude51 a écrit :Nos brugs sont des bouffeurs d'engrais pas trop bio

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- claude51
- Empereur jardinier
Oui, c'est vrai mais comme je peux qu'en pot alors engrais.
Claude51
-
- Grossiste en parlotte

Alors je vous ai écouté

Je partagerai bien avec vous, mais j'ai bien peur que le facteur n'en voudrait pas

Par contre tu as tout à fait raison Claude, j'ai amené une bouture d'un Brugs' blanc d'Allemagne, il n'a pas cette forme de V que tu as cité quelques pages plus haut ou chez Bouvion

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- claude51
- Empereur jardinier
Même avec de l'engrais il fait quand même ce qu'il veux, tu sais j'en ai 2 achetés l'année passée sur la côte d'usure, enfin bref choc thermique ....c'est seulement cette année que le y se forme mais toujours pas de fleur, donc jusque fin octobre peut être que je verrais une fleur ou un bouton, donc patience, c'est le privilège d'un jardinier pour après
être récompensé.

Claude51
-
- Grossiste en parlotte

En tout cas c'est comme les ancolies

J'ai lu qu'il en a même aux fleurs doubles

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- Nath80
- Bourgeon de bavard
Je comprends pourquoi je n'ai que des feuilles, je ne mets pas d'engrais
Quelle sorte d'engrais dois-jeutiliser ? Du purin d'ortie ferait-il l'affaire ? C'est riche en azote...

Quelle sorte d'engrais dois-jeutiliser ? Du purin d'ortie ferait-il l'affaire ? C'est riche en azote...
Apprentie jardinière

- claude51
- Empereur jardinier
oui, il y en a des doubles, c'est justement ceux dont j'attends la floraison.
Claude51
- rando60
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Bonjour,regardes page 31, j'ai mis un double blanc , j'ai fais des semis d'un autre double blanc, d'un jaune simple et d'un orange, ils ne sont pas en fleurs mais par contre la bouture est bien grosse, j'aurais du la couper en juin .. a refaire l'an prochain,je mettrais d'autres photos tout à l'heureMiratou a écrit :C'est bien vrai ce que tu dis, mais puisque le Brugs' est la seule plante de toute ma vie que je rempote la 5ème fois en 6 mois
![]()
je deviens aussi pressée.
En tout cas c'est comme les ancoliesj'en suis accro.
J'ai lu qu'il en a même aux fleurs doublesmais où les trouver ???
![]()
un peu de soleil et tout va mieux
- claude51
- Empereur jardinier
Nath, je mets de l'engrais pour géranium ou du purin d'ortie.
Claude51
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Coucou Claude ! Tu mets l'engrais tous les combien ? Mes feuilles jaunissent ! 

- rando60
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Voila comme promis , des semis de cette année
il y a de gauche a droite , un orange , un jaune et un double blanc
il y a de gauche a droite , un orange , un jaune et un double blanc
un peu de soleil et tout va mieux
- claude51
- Empereur jardinier
Coucou Lalita, tu vas bien ?, je mets de l'engrais toutes les semaines mais parfois j'oublie
et chez moi aussi les feuille jaunissent, mais beaucoup de jaunissement cette année y compris d'autres plantes... 

Claude51
-
- Grossiste en parlotte
....
Dernière modification par bibine67 le dim. 15 nov. 2009 15:05, modifié 1 fois.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
tes feuilles jaunissent lalita??,avec ton teint, ça doit être pas mal!!!!lalita a écrit :Coucou Claude ! Tu mets l'engrais tous les combien ? Mes feuilles jaunissent !

en fait, si ce n'est que les premières feuilles (des brug), ce n'est pas grave, mais c'est en tout cas dù à un manque d'engrais ou d'eau (ou les deux), j'ai particulièrement bien nourri certains des miens cette année, et ils sont bien plus verts que d'autres qui n'ont pas eu cette faveur
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Nath80
- Bourgeon de bavard
Merci, je vais leur en donner un peu.claude51 a écrit :Nath, je mets de l'engrais pour géranium ou du purin d'ortie.
Apprentie jardinière

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
tous les engrais pour géranium ne se valent pas et les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs.
Quand vous achetez de l'engrais vérifiez toujours le npk et prix/quantité.
tous les engrais pour géranium ne se valent pas et les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs.
Quand vous achetez de l'engrais vérifiez toujours le npk et prix/quantité.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grossiste en parlotte

Je vais attendre le printemps pour la prospection des doubles et triples

Avec les semis j'en ai pas un grand succès, j'ai acheté des graines début d'année blanc simple, taux de réussite 1 sur 5

D'ailleurs je me demande comment obtenir des graines

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- claude51
- Empereur jardinier
Miratou si tu relis tout ce qu'il y de noté dans ce lien tu trouveras ta réponse pour les graines
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brugmansia

Claude51
-
- Grossiste en parlotte
....
Dernière modification par bibine67 le dim. 15 nov. 2009 15:05, modifié 1 fois.
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Coucou jeannot !
J'essaie de leur donner de l'engrais deux fois par semaine, mais ce n'est pas évident avec mon boulot !
C'est sûr aussi qu'avec la sécheresse, c'est pas le pied ! J'arrose deux fois par jour et même parfois trois fois car avec des 30° depuis plus d'un mois, ça craint !
J'essaie de leur donner de l'engrais deux fois par semaine, mais ce n'est pas évident avec mon boulot !
C'est sûr aussi qu'avec la sécheresse, c'est pas le pied ! J'arrose deux fois par jour et même parfois trois fois car avec des 30° depuis plus d'un mois, ça craint !