le post de Châtaigne

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: le post de Châtaigne

Message par noyelloise »

coucou K6 :kiss:

tu n'as pas marqué Chataigne :( mais tu en as marquer d'autres, tu les revois ??
je dis des bétises :oops: tu as dit que tu les verrais certainement au changement d'heure !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: le post de Châtaigne

Message par k6hte »

coucou les fans de "H" !!!, pas de colis d'escargots non merci , d'abord je ne voudrais pas les faire souffrir et puis c'est un peu cruel de faire voyager ces petites bêtes juste pour les faire dévorer :lol: :lol:

odile avec une limace tu peux me faire courir , alors que j'ai du mal , j'ai un peu moins peur des vers de terre parce que je me raisonne mais je jardine toujours avec ds gats à cause de ma phobie :oops: :lol:

noyelle le marquage c'était juste un trait de vernis à ongles sur les piquants , aucune chance que ça ait résisté aux hivers sous les branchages et à la vie aventureuse des H , bah , pas grave , je sais qu'il y a du monde grâce aux crottes , ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de petits "clôt-cul" minuscules à ramasser fin octobre pour les nourrir jusqu'au printemps parce que c'est des sous et du boulot ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le post de Châtaigne

Message par Natou »

Bonjour K6

Contente que ce post remonte mais je le souhaite aussi, que tu ne trouveras pas de petits que tu devras héberger cette hiver :?

Dis voir, tu les vois à quelle heure en ce moment??
Je n'ai pas revu les miens, alors je me questionne car j'aimerai bien les revoir avant l'hiver.
Ils hibernent à partir de quand?? Tu sais>?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: le post de Châtaigne

Message par k6hte »

ils vont attendre les premières gelées avant de se décider à hiberner , et encore font ils des sorties tout l'hiver pour recharger leurs batteries ; il faut une longue période de froid pour qu'on ne les voie vraiment plus , nous leur mettons qd même des croquettes dans le restau et de l'eau dans une gamelle par terre pour ces sorties hivernales ....
je ne les ai pas encore vus , il faut nuit noire pour ce faire , je dirais au moins 21 heures et pour le moment nous dînons trop tôt , à l'heure d'hiver nous serons raccord avec leurs sorties :D je sais qu'ils sont là parce qu'ils mangent et laissent leurs petites crottes longues et noires
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: le post de Châtaigne

Message par Natou »

21 heures, ok, c'est l'heure à laquelle ils sortaient fin aout.

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: le post de Châtaigne

Message par mary62 »

alors K6, des nouvelles de tes visiteurs du soir ?
Ca fait deux fois en 15 jours que je croise un gros hérisson en promenant le chien le soir :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: le post de Châtaigne

Message par k6hte »

ils viennent c'est sûr mais ponctuellement , ils doivent être à moitié en hibernation car la nourriture -fromage blanc et croquettes -est mangée un jour sur deux ou trois ... celui qui fréquentait la boite-restau doit être en hibernation car elle n'est plus retournée , est ce que la maison ou nous l'avons mis lui agréée , peut être ? en tous cas ce ne sera peut être pas une année à élevage dans la véranda , tant pis et tant mieux à la fois , car c'est un drôle de travail ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »