Série hivernale...
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir
Faisait longtemps.... suis un peu surbookée en ce moment, les vacances, la reprise du boulot.....
De bien belles photos à regarder, je vais tâcher de m'y remettre moi aussi... ce week-end peut-être...
Dis moi Danaé, depuis la Belgique, avant d'arriver sur Toulouse et ensuite Pau, il y a ...Bilo
Faisait longtemps.... suis un peu surbookée en ce moment, les vacances, la reprise du boulot.....
De bien belles photos à regarder, je vais tâcher de m'y remettre moi aussi... ce week-end peut-être...

Danaé a écrit :tu viens me chercher à Pau? le temps d'acheter mon billet d'avion, j'arrive!
Dis moi Danaé, depuis la Belgique, avant d'arriver sur Toulouse et ensuite Pau, il y a ...Bilo

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- GPR
- Roi du massif
Oh, Fructi ...

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Pépinière à blabla
- jeannotin
- Roi du massif
hou! hou! fait le hibou
(pas faire attention ce matin je me "lâche") après tous ces jours ou j'ai été obligée de rester dedans suis comme un fauve que l'on lâche...ça va être "désordre" mais coloré
un délicat iris japonica

pulmonaire et scille(sauvageonnes)

le joli feuillage de persicaria "red dragon"

des fleurs un peu "insolites"
aucuba longifolia

mon houx ça fait 5ans que j'attends qu'il fleurisse et alors le parfum je ne dit que cela

aujourd'hui est un jour avec j'ai enfin réussi à photo. ce petit papillon, que je trouve si joli...

les pousses colorées de photinia Davidiana

un joli petit pommier "nain"

pour conclure "portrait" d'une belle rouge

A+

un délicat iris japonica

pulmonaire et scille(sauvageonnes)

le joli feuillage de persicaria "red dragon"

des fleurs un peu "insolites"

aucuba longifolia

mon houx ça fait 5ans que j'attends qu'il fleurisse et alors le parfum je ne dit que cela

aujourd'hui est un jour avec j'ai enfin réussi à photo. ce petit papillon, que je trouve si joli...

les pousses colorées de photinia Davidiana

un joli petit pommier "nain"

pour conclure "portrait" d'une belle rouge

A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
J'ai toujours hésité à en acheter : même pérennité que les iris traditionnels ?camelia35 a écrit :Bonjour Josy, superbe cet Iris connais tu son nom ????
amitié....Ludo
plus fragiles ? encore que chez toi, ils ne souffrent pas de l'hiver, mais peut-être de la sécheresse l'été ?
Merci d'avance, Madame le Professeur
- jeannotin
- Roi du massif
iris japonica un envahisseur je vais finir par l'enlever carrément du jardin j'ai planté toute ma pente côté route avec plein cagnard dans l'éboulis et pas têtu il colonise là où personne ne voudrait poussercamelia35 a écrit :Bonjour Josy, superbe cet Iris connais tu son nom ????
amitié....Ludo

- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
[quote="jeannotin"]hou! hou! fait le hibou
(pas faire attention ce matin je me "lâche") après tous ces jours ou j'ai été obligée de rester dedans suis comme un fauve que l'on lâche...ça va être "désordre" mais coloré
un délicat iris japonica

jeannotin ; envahisseur !!! cette beauté ! il me plairait de l'avoir dans mon jardin.

un délicat iris japonica

jeannotin ; envahisseur !!! cette beauté ! il me plairait de l'avoir dans mon jardin.
Christiane
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Des envahisseurs comme celui la je suis preneurjeannotin a écrit :iris japonica un envahisseur je vais finir par l'enlever carrément du jardin j'ai planté toute ma pente côté route avec plein cagnard dans l'éboulis et pas têtu il colonise là où personne ne voudrait poussercamelia35 a écrit :Bonjour Josy, superbe cet Iris connais tu son nom ????
amitié....Ludoflor en grappe tout le long de la tige il existe aussi en panaché( j'ai les deux) japonica variegata Jcpastout il ne craind absolument pas la sécheresse rien ne le rebute

La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo
Ludo