Le jardin d'Isadora
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Re: Le jardin d'Isadora
bonjour Isadore je de la
je n`ai pas vu toute les photos mon ordi met des mise à jour et bouffe toute l`énergie
promis je vais revinir
A+
Lucie

A+
Lucie
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ok merci pour tes renseignements
Je comprends que tu t'y rendes plusieurs fois dans l'année, c'est sublime!!!
Wouaw j'en prends pleins les yeux merci beaucoup 

Je comprends que tu t'y rendes plusieurs fois dans l'année, c'est sublime!!!

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou Isadora j`ai tout vu
j`ai adoré la super de balade
les arbres en nuage sont d`une beauté exceptionnel... je suis sortie dehors tantôt et je regardais pour voir si je ne pourrais pas en tailler un
je devoir demander à mon M car les arbres il a doit de regard
...et l`eau du ruiseau est très claire on voie les poisons
A+
Lucie

les arbres en nuage sont d`une beauté exceptionnel... je suis sortie dehors tantôt et je regardais pour voir si je ne pourrais pas en tailler un

A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Vous êtes mignonnes de me remercier comme ça,
mais tout le plaisir a été pour moi, et de pouvoir le partager avec des gens qui aiment la nature comme moi est une seconde source de plaisir.
Là, je file compresser mes dernières photos pour les passer ce soir, car les jours à venir sont un peu chargés, et je n'aurai plus le temps.
mais tout le plaisir a été pour moi, et de pouvoir le partager avec des gens qui aiment la nature comme moi est une seconde source de plaisir.
Là, je file compresser mes dernières photos pour les passer ce soir, car les jours à venir sont un peu chargés, et je n'aurai plus le temps.
c'est magnifique
et l'eau est vraiment pure incroyable 

- Isadora
- Pépinière à blabla
Au sortir de la serre, il me reste à peine 5 mn devant moi, la course...
Toujours la surprise de l'eau

Et là, devant les bonsaïs, le gardien me fait signe de me dépêcher, que je suis la dernière, donc, je rate un peu la photo,

Et, en plus, à cet instant, je pense que je ne pourrai pas vous emmener vous perdre avec moi dans les dédales du labyrinthe

Toujours la surprise de l'eau

Et là, devant les bonsaïs, le gardien me fait signe de me dépêcher, que je suis la dernière, donc, je rate un peu la photo,

Et, en plus, à cet instant, je pense que je ne pourrai pas vous emmener vous perdre avec moi dans les dédales du labyrinthe

merci isadora pour cette belle balade 

- Isadora
- Pépinière à blabla
Coucou, Héméro .. Si toi non plus tu ne connaissais pas, et si tu te demandes où passer des vacances en 2OO9...
On va terminer par qq photos de la partie "vente", passage obligé vers la sortie :

Que de tentations.

Et mon dernier clin d'oeil
et toute dernière photo, étant donné que c'est la dernière chose qu'on voit en quittant les lieux,
c'est le poisson le plus riche de France, nourri en pièces de monnaie (c'est pire que la Fontaine de Trévi
)

C'est sûr que maintenant, mon jardin, il me parait tout petit....
Ma prochaine visite sera pour le parc des camélias qui se trouve à Alès.. Peut-être que j'irai deux fois : les camélias d'automne (sasanquas) seront peut-être bientôt en fleurs... et pour les camélias classiques (si on peut dire) la fois suivante.
On va terminer par qq photos de la partie "vente", passage obligé vers la sortie :

Que de tentations.

Et mon dernier clin d'oeil

c'est le poisson le plus riche de France, nourri en pièces de monnaie (c'est pire que la Fontaine de Trévi

C'est sûr que maintenant, mon jardin, il me parait tout petit....
Ma prochaine visite sera pour le parc des camélias qui se trouve à Alès.. Peut-être que j'irai deux fois : les camélias d'automne (sasanquas) seront peut-être bientôt en fleurs... et pour les camélias classiques (si on peut dire) la fois suivante.

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oh Isadora je ne savais pas qu'il y avait un jardin à Alès pleins de camélias sinon j'y aurais bien fait un saut. Maintenant il faudrait que je trouve quelqu'un pour me garder mes animaux pendant un week end au moins.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Isadora
- Pépinière à blabla
Catden,
Ca s'appelle "les camellias (avec deux L surtout) de la prairie". Il doit y avoir plusieurs sites à ce nom sur le net.
Ca s'appelle "les camellias (avec deux L surtout) de la prairie". Il doit y avoir plusieurs sites à ce nom sur le net.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
quel plaisir de revoir tout ça , va falloir que je vienne je ne tiendrai pas jusqu'en mars!!!
merci beaucoup pour la promenade!!!!

merci beaucoup pour la promenade!!!!

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Isadora, je vais me répéter mais c'était splendide, pfff on s'en prends pleins les yeux merci merci 

- Isadora
- Pépinière à blabla
Merci, charmantes visiteuses
Je crois que j'ai fait de la pub pour ma nouvelle région (6 ans seulement) que j'adore et où j'ai l'impression d'avoir toujours vécu.

Je crois que j'ai fait de la pub pour ma nouvelle région (6 ans seulement) que j'adore et où j'ai l'impression d'avoir toujours vécu.
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
tu m'étonnes que de tentations !!! ces bonsais sont superbes, et le poisson aussi !

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
mille merci
Isadora quel belle balade on a plein de belle idée dans la tête maintenant je vais peu être me renter un petit arbre dans la maison et en faire un bonsaï
A+
Lucie

A+
Lucie
c'est sur que ça vaut le coup d'y aller pour des vacances 

oula isadora
c'est superbe même mieux que ça
vraiment splendide
merci pour cette magnifique balade

vraiment splendide

merci pour cette magnifique balade

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Merci Isadora pour cette magnifique visite qui m'a rappelé mon voyage au Costa Rica de l'année dernière. C'est loin de chez toi cette merveille ? Je prévois déjà mes vacances pour le printemps prochain quand ma santé sera enfin rétablie et j'y passerai bien un jour ou deux dans ce petit paradis. Quel beau pays que la France, je me demande bien pourquoi je vais si loin pour voir des choses que nous avons si près de nous...
Gros bisou et encore mille merci à toi. Bientôt je vous ferais visiter les parcs de Nantes, il y en a de très beaux et à défaut de vous montrer mon jardin je pense que cela pourra vous plaire aussi. Mais il faut attendre un peu que je me requinque pour cela...
Gros bisou et encore mille merci à toi. Bientôt je vous ferais visiter les parcs de Nantes, il y en a de très beaux et à défaut de vous montrer mon jardin je pense que cela pourra vous plaire aussi. Mais il faut attendre un peu que je me requinque pour cela...
- Isadora
- Pépinière à blabla
Merci d'avoir apprécié la visite, les filles.
Cléome, c'est à 4 km de chez moi seulement, j'aurais tort de ne pas en profiter.
Quant à ton idée de nous photographier les parcs de Nantes sur ton post, je trouve
que c'est une super bonne idée, car dans cette région, je crois que vous êtes très gâtés dans ce domaine-là.
Cléome, c'est à 4 km de chez moi seulement, j'aurais tort de ne pas en profiter.
Quant à ton idée de nous photographier les parcs de Nantes sur ton post, je trouve
que c'est une super bonne idée, car dans cette région, je crois que vous êtes très gâtés dans ce domaine-là.
- chanterelle
- Bourgeon de bavard
Bonjour Isadora,
Lorsque je me suis présentée sur ce forum tu m'as demandée si on pouvait bouturer un salix Hakuro Nishiki, je ne sais pas si tu as eu une réponse depuis mais voici le résultat de mes expériences.
Je ne sais pas pourquoi il a 2 branches dont les feuilles sont tombées.
Ni quand je dois les mettre en terre. J'espère que quelqu'un pourra m'aider
J'en ai 2 directement en terre qui ont l'air de fonctionner aussi.
à bientôt
Lorsque je me suis présentée sur ce forum tu m'as demandée si on pouvait bouturer un salix Hakuro Nishiki, je ne sais pas si tu as eu une réponse depuis mais voici le résultat de mes expériences.
Je ne sais pas pourquoi il a 2 branches dont les feuilles sont tombées.

J'en ai 2 directement en terre qui ont l'air de fonctionner aussi.

à bientôt

- Pièces jointes
http://chantalucerne.ch/
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonjour Chanterelle,
Bien sûr que je me souviens. Alors, c'est possible de le bouturer, et même dans l'eau.
Pour les conseils, je ne saurais trop, vu que je n'ai jamais essayé avec cet arbuste.
En tous cas, je le fais pour les lauriers-rose de bouturer dans l'eau, et je repique assez rapidement en terre, vu que les racines sont hyper-fragiles.
Tu devrais poser la question dans au jardin d'ornement pour être sûre.
J'ai pris qq photos au jardin ce matin, il faisait si beau, et comme, j'ai un petit moment à moi, les voilà
Déjà le dessert de ce midi (voyez un peu comme le ciel était bleu ce matin...)

Ces asters blancs, je croyais les avoir tous enlevés de mon jardin, car ils sont beaucoup trop hauts, mais je vois qu'ils s'incrustent, bon, et bien puisqu'ils se plaisent, qu'ils y restent, mais il faudra que je leur prévoie une autre place...

et dans la pelouse, y avait une petite pâquerette qui semblait me dire qu'elle tenait moins de place que mes grands asters et qu'il fallait la laisser vivre... pas de problème.

Bien sûr que je me souviens. Alors, c'est possible de le bouturer, et même dans l'eau.
Pour les conseils, je ne saurais trop, vu que je n'ai jamais essayé avec cet arbuste.
En tous cas, je le fais pour les lauriers-rose de bouturer dans l'eau, et je repique assez rapidement en terre, vu que les racines sont hyper-fragiles.
Tu devrais poser la question dans au jardin d'ornement pour être sûre.
J'ai pris qq photos au jardin ce matin, il faisait si beau, et comme, j'ai un petit moment à moi, les voilà
Déjà le dessert de ce midi (voyez un peu comme le ciel était bleu ce matin...)

Ces asters blancs, je croyais les avoir tous enlevés de mon jardin, car ils sont beaucoup trop hauts, mais je vois qu'ils s'incrustent, bon, et bien puisqu'ils se plaisent, qu'ils y restent, mais il faudra que je leur prévoie une autre place...

et dans la pelouse, y avait une petite pâquerette qui semblait me dire qu'elle tenait moins de place que mes grands asters et qu'il fallait la laisser vivre... pas de problème.

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour Isadora
belle photo des roses encore jusqu`à Noël non mais il y a de l`injustice
mais non je ne déménage pas dans le sud il y a des lézard sous les oreiller
A+
Lucie
belle photo des roses encore jusqu`à Noël non mais il y a de l`injustice
mais non je ne déménage pas dans le sud il y a des lézard sous les oreiller

A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla
Heu vite-vite, jusqu'à Noël, pas sûr....mais jusqu'en novembre sûrement. Je ferai des photos pour vérifier.
Et puis les lézards, c'est pas sous l'oreiller, ils veulent pas se suicider, c'est carrément dessus, là où on pose sa tête

Et puis les lézards, c'est pas sous l'oreiller, ils veulent pas se suicider, c'est carrément dessus, là où on pose sa tête