Le jardin de Mamiris
- co33
- Seigneur des paquerettes
Re: Le jardin de Mamiris
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Une infinité de gros
ma Mam'Iris !
J'avais lu... tardivement ton petit mot... et, moi qui te connais bien, j'ai senti ton stress et ta fatigue !... tes meilleures copines ont fait comme moi, d'ailleurs!
On t'aime très fort ! On a toutes eu, à un moment ou à un autre, besoin de ton aide et de tes conseils ! (
tant de mercis à toi!)...
Tu te donnes complètement, pour être utile à qui en a besoin ! Tu donnes sans compter... sans même te préserver !... Mais tout le monde n'aime pas avoir eu "des faiblesses"... et tu reçois, ensuite, "des coups de bâtons"... en échange de ta sollicitude et de ton amitié...
Facile de critiquer ou de fustiger ! Je le lis sur ce forum... qui était si riche en échanges... Et tu souffres de tout ça !
Comme toi... j'ai été "échaudée" par trop de confiance...je ne communique plus autant... et ne poste surtout que des photos !...
Si je te dis cela ici, c'est pour que tu saches que je lis tous les jours ton post... que je pense toujours à vous deux... et qu'il faut que tu sois bien inquiète pour vos états de santé, pour que tu laisses transparaître ce malaise !
S'il te plait... pour ta quiétude... prends de la distance... ne sois plus révoltée par l'ingratitude ou l'agressivité... Oppose plutôt de l'indifférence... Ne rien répondre à des attaques, même réitérées, énervera les attaquants... mais finira par te laisser un vrai espace de liberté... Et puis... nous avons le téléphone, les MP et les mails !... autant de moyens de se donner des nouvelles fraîches et d'en prendre... sans que ce soit repris par ceux qui ne sont pas concernés, lorsqu'on laisse passer une impression personnelle !
Mon amie jolie... je voudrais tant que tu sois mieux!
Je vous sais partis à la chorale... alors je t'écris un message personnel ici... je pense que tu le verras en rentrant, à ton premier tour sur l'ordi... si vous n'êtes pas trop fatigués!
Soigne-toi... protège-toi... essaie de faire reculer ce stress, qui nous gâche si vite la vie... au point de nous rendre vraiment malade... surtout sur le plan cardiaque... (il est fragile notre "palpitant" !!
)
On a suffisamment de raison d'être mal-portant sans y ajouter des malaises qu'on peut éviter en se protégeant plus ! (ce n'est pas de l'égoïsme !... c'est de l'instinct de conservation !!
)
juste un petit coup d’œil sur une fleur de la passion... pied arraché et transplanté l'été dernier dans le deuxième bac de " l'arcade " de la passiflore (je ne sais jamais comment nommer ce "truc" arrondi pour faire grimper des plantes!
)
(je mettrai les autres chez la hulotte !)
plein de
et "haut les cœurs" !
Ton moral va remonter... et pense que tes Amies sont là ! Au bout du fil, ou joignables par mails... et même bien tard... pour "les oiseaux de nuit" ! (la hulotte en fait partie... c'est pour ça que le l'ai choisie comme avatar !)

J'avais lu... tardivement ton petit mot... et, moi qui te connais bien, j'ai senti ton stress et ta fatigue !... tes meilleures copines ont fait comme moi, d'ailleurs!
On t'aime très fort ! On a toutes eu, à un moment ou à un autre, besoin de ton aide et de tes conseils ! (

Tu te donnes complètement, pour être utile à qui en a besoin ! Tu donnes sans compter... sans même te préserver !... Mais tout le monde n'aime pas avoir eu "des faiblesses"... et tu reçois, ensuite, "des coups de bâtons"... en échange de ta sollicitude et de ton amitié...

Comme toi... j'ai été "échaudée" par trop de confiance...je ne communique plus autant... et ne poste surtout que des photos !...
Si je te dis cela ici, c'est pour que tu saches que je lis tous les jours ton post... que je pense toujours à vous deux... et qu'il faut que tu sois bien inquiète pour vos états de santé, pour que tu laisses transparaître ce malaise !
S'il te plait... pour ta quiétude... prends de la distance... ne sois plus révoltée par l'ingratitude ou l'agressivité... Oppose plutôt de l'indifférence... Ne rien répondre à des attaques, même réitérées, énervera les attaquants... mais finira par te laisser un vrai espace de liberté... Et puis... nous avons le téléphone, les MP et les mails !... autant de moyens de se donner des nouvelles fraîches et d'en prendre... sans que ce soit repris par ceux qui ne sont pas concernés, lorsqu'on laisse passer une impression personnelle !
Mon amie jolie... je voudrais tant que tu sois mieux!
Je vous sais partis à la chorale... alors je t'écris un message personnel ici... je pense que tu le verras en rentrant, à ton premier tour sur l'ordi... si vous n'êtes pas trop fatigués!
Soigne-toi... protège-toi... essaie de faire reculer ce stress, qui nous gâche si vite la vie... au point de nous rendre vraiment malade... surtout sur le plan cardiaque... (il est fragile notre "palpitant" !!

On a suffisamment de raison d'être mal-portant sans y ajouter des malaises qu'on peut éviter en se protégeant plus ! (ce n'est pas de l'égoïsme !... c'est de l'instinct de conservation !!

juste un petit coup d’œil sur une fleur de la passion... pied arraché et transplanté l'été dernier dans le deuxième bac de " l'arcade " de la passiflore (je ne sais jamais comment nommer ce "truc" arrondi pour faire grimper des plantes!

(je mettrai les autres chez la hulotte !)
plein de

Ton moral va remonter... et pense que tes Amies sont là ! Au bout du fil, ou joignables par mails... et même bien tard... pour "les oiseaux de nuit" ! (la hulotte en fait partie... c'est pour ça que le l'ai choisie comme avatar !)
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
LU7 ! je rentre ! j'ouvre !! et TE LIS !! waouh !! C'est dingue !
Merci Je n'épiloguerai pas !! je me sens !! tellement mieux !!.
Tu donnes sans compter... sans même te préserver !.. LU7 !! si tu savais !! je crois que j'ai touché le fond !!!.
Mais !! dis moi !!! tu as des ondes ++++. ou, tu me connais plus que !! tes visites ne me l'avaient laissé présumer !!
. Bonne nuit à toi . je vais lire, relire et assimiler. Merci aux amies ! K6, CO33 et les autres.
. Nette amélioration ! dont on profite ++++. 
Je dois dire la joie inattendue !!
Nous avons du et non voulu !! donner nos poissons ! ils sont très bien soignés.
j'ai mis des plantes dans le bassin et !! je souhaitais acheter des nénuphars. En rentrant une amie est arrivée avec deux nénuphars offerts par une " Mamie " . Cela aussi est une joie.
Merci Je n'épiloguerai pas !! je me sens !! tellement mieux !!.
Tu donnes sans compter... sans même te préserver !.. LU7 !! si tu savais !! je crois que j'ai touché le fond !!!.
Mais !! dis moi !!! tu as des ondes ++++. ou, tu me connais plus que !! tes visites ne me l'avaient laissé présumer !!

Je dois dire la joie inattendue !!
Nous avons du et non voulu !! donner nos poissons ! ils sont très bien soignés.
j'ai mis des plantes dans le bassin et !! je souhaitais acheter des nénuphars. En rentrant une amie est arrivée avec deux nénuphars offerts par une " Mamie " . Cela aussi est une joie.
Dernière modification par mamiris le mar. 24 mai 2011 22:18, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , tu reprends le dessus ?
te laisse pas aller , encore des contraintes cette semaine ?
je te dis courage et viens lire de temps en temps les news dans ton jardin , ça te détendra un peu
bisous a vous deux
te laisse pas aller , encore des contraintes cette semaine ?
je te dis courage et viens lire de temps en temps les news dans ton jardin , ça te détendra un peu
bisous a vous deux

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
bonsoir mamiris gros bisous

- co33
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Mamiris, et voilà que tu te mets encore martel en tête .
Tu as donc raison de te retirer un peu, mieux ça que de tomber malade .
Qui t'a encore fait du mal?
il faut vivre pour toi sans retenue aucune . Je pense qu'ici nous avons tous les mêmes droits et devoirs ... que tu dois pouvoir livrer tes impressions sans que personne n'ait rien à dire .
Reposes toi bien et oublie un peu le forum . promènes toi dans ton beau jardin cela t'apportera bien davantage de satisfactions .
Gros gros bisous ma belle à bientôt
Tu as donc raison de te retirer un peu, mieux ça que de tomber malade .
Qui t'a encore fait du mal?
il faut vivre pour toi sans retenue aucune . Je pense qu'ici nous avons tous les mêmes droits et devoirs ... que tu dois pouvoir livrer tes impressions sans que personne n'ait rien à dire .
Reposes toi bien et oublie un peu le forum . promènes toi dans ton beau jardin cela t'apportera bien davantage de satisfactions .
Gros gros bisous ma belle à bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
UNE FLEUR EST NEE.
Elle est née ce matin délicatement parfumée,
C’est une vraie beauté
On n’ose pas la toucher
Elle risque de se casser.
Ses couleurs, quelle merveille
Hélas n’aiment pas le soleil.
Je vais la protéger
Pour plus en profiter
L’automne a montré son nez
Fera-t-il chaud,fera-t-il frais ?
Y aura-t-il une tempête ?
La petite fleur ne sera pas à la fête.
Pauvre fleur, est-ce- que tu pleures ?
Non j’ai juste un peu peur
Du grand méchant vent
Qui souffle tout le temps.
Non mais je vais tenir le coup
Rien que pour qu’on m’aime beaucoup
.
Elle est née ce matin délicatement parfumée,
C’est une vraie beauté
On n’ose pas la toucher
Elle risque de se casser.
Ses couleurs, quelle merveille
Hélas n’aiment pas le soleil.
Je vais la protéger
Pour plus en profiter
L’automne a montré son nez
Fera-t-il chaud,fera-t-il frais ?
Y aura-t-il une tempête ?
La petite fleur ne sera pas à la fête.
Pauvre fleur, est-ce- que tu pleures ?
Non j’ai juste un peu peur
Du grand méchant vent
Qui souffle tout le temps.
Non mais je vais tenir le coup
Rien que pour qu’on m’aime beaucoup
.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- JARJOELE
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Passant par ici pour te dire bonjour, je ne comprends pas grand-chose au contenu de certains messages et espère que tout va bien pour toi: joli jardin, chant choral et amitiés!
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", Ã choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
En ville, je me sens pourtant "riche", Ã choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
- lovina62
- Fruit de la jacasse
whoua marsouine quel beau poème
mamiris a de la chance de vous avoir toute!
Je t'embrasse mamiris et te souhaite une bonne journée

mamiris a de la chance de vous avoir toute!
Je t'embrasse mamiris et te souhaite une bonne journée

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Mamiris
Tu connais mes pensées alors je ne rabacherai pas
Il ne faut pas vivre pour ces gens là !! ça ne peux que leur faire plaisir sinon ils auraient passés chemin, ce qui prouve qu'ils n'ont rien dans la vie comme dans leurs têtes alors laissons les creux et dénué d'interêts
Penses a toi, ton magnifique jardin et les futurs légumes que tu dégusteras avec tant de plaisir tout en chantant
pleins de bisous je mets mon parapluie un peu vers toi car il pleut, chez toi aussi je pense, il ne faudrait pas que tu sois trempée

Tu connais mes pensées alors je ne rabacherai pas

Il ne faut pas vivre pour ces gens là !! ça ne peux que leur faire plaisir sinon ils auraient passés chemin, ce qui prouve qu'ils n'ont rien dans la vie comme dans leurs têtes alors laissons les creux et dénué d'interêts

Penses a toi, ton magnifique jardin et les futurs légumes que tu dégusteras avec tant de plaisir tout en chantant

pleins de bisous je mets mon parapluie un peu vers toi car il pleut, chez toi aussi je pense, il ne faudrait pas que tu sois trempée

- mamiris
- Prince du jardin
J'ai envie de demander : à ceux qui ont été inondés deMP.!!!!!alors qu'ils attendaient " de la pluie "!!!
qu'ils veuillent bien m'en excuser, je me suis trompée de " ficelle "Il n'y aura plus de prochaine fois
Justement on attendait la pluie !! elle vient d'être détournée par un vent énorme !!. mais comme je n'ai plus " osé " tirer la ficelle !!. Bisous à vous.
qu'ils veuillent bien m'en excuser, je me suis trompée de " ficelle "Il n'y aura plus de prochaine fois
Justement on attendait la pluie !! elle vient d'être détournée par un vent énorme !!. mais comme je n'ai plus " osé " tirer la ficelle !!. Bisous à vous.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
la nôtre ne tombera pas non plus , le vent se charge d'emporter les nuages , tu aurais pu te cramponner à la ficelle de la flotte , ça m'aurait arrangée

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Liseron du clavier
Coucou Mamiris
Je débarque sur ton poste et je m'interrroge! qui a encore essayé de te faire du mal ! Je pense que tu es une personne qui ne fait de mal à personne, toujours au contraire à aider gentiment , peut-être as tu des gros problèmes de santé et que te voilà plus vulnérable. LU7 a fait une très bonne analyse à laquelle j'adhère completement.
Comme Julia , je pense qu'il faut laisser tomber ces gens qui ne cherchent qu'à te nuire , pense à vos santés , à ton jardin , à tes copines , et tu en as beaucoup , j'en fait partie et je te remercie pour ton aide et ta gentillesse , oublie les méchants
et vis avec les autres
il y en a tellement sur ce forum. Allez prends un peu de recul si tu en as besoin sinon toujours fidèle au poste, tu me trouveras toujours ! et plein d'autres ...
je n'ai jamais été inondée de mp de, ta part, par contre si il pleut chez toi tu peux venir inonder mon jardin
gros bisous
Je débarque sur ton poste et je m'interrroge! qui a encore essayé de te faire du mal ! Je pense que tu es une personne qui ne fait de mal à personne, toujours au contraire à aider gentiment , peut-être as tu des gros problèmes de santé et que te voilà plus vulnérable. LU7 a fait une très bonne analyse à laquelle j'adhère completement.
Comme Julia , je pense qu'il faut laisser tomber ces gens qui ne cherchent qu'à te nuire , pense à vos santés , à ton jardin , à tes copines , et tu en as beaucoup , j'en fait partie et je te remercie pour ton aide et ta gentillesse , oublie les méchants

je n'ai jamais été inondée de mp de, ta part, par contre si il pleut chez toi tu peux venir inonder mon jardin

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- lovina62
- Fruit de la jacasse
coucou mamiris ici il pleuviote depuis un petit moment mais je ne sais si cela suffira pour le jardin mais ouf cela rafraichie un peu.
je te souhaite une bonne soirée
je te souhaite une bonne soirée

- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir Mamiris, je viens de rentrer de ma ballade avec mes mamies et papies et on a passé une agréable journée. Il n'a pas plus ici non plus malgré un ciel qui s'est subitement couvert le matin.
Voilà je passe t'offrir à défaut d'un beau poème comme sait si bien le faire Marsouine, mais un joli iris que tu aime tant.

ou préfères tu celui lÃ

ou bien encore celle là la cane et ses canetons en train de faire une pause.

Ce sont seulement quelques photos des nombreuses prisent Pendant notre ballade parmi les fleurs et les animaux.
A+ Catden
Voilà je passe t'offrir à défaut d'un beau poème comme sait si bien le faire Marsouine, mais un joli iris que tu aime tant.

ou préfères tu celui lÃ

ou bien encore celle là la cane et ses canetons en train de faire une pause.

Ce sont seulement quelques photos des nombreuses prisent Pendant notre ballade parmi les fleurs et les animaux.

"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
Catden moi qui adore les iris !!!MERCI je suis toujours contente d'en recevoir !! dis moi je suis partante pour faire des échanges !!! et toi !! je vais te montrer des iris sur mon post dont le Lorenzaccio !! si cela te plait je t'en ECHANGE UN !! hihihion DEAL !!
Bonne nuit à TOI qui dois , juste un mot , faire cool. merci ++

Bonne nuit à TOI qui dois , juste un mot , faire cool. merci ++
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Je savais que cela te plairais mais hélas comme je l'ai écris en dessous de la dernière photo, ce n'est pas chez moi mais ils sont au jardin des Martels que nous avons visité aujourd'hui. Tout comme les petits canetons et leur maman.
J"ai à peu près pris 130 photos aujourd'hui autant te dire que j'ai cliqué à tout va.
J'en mettrai beaucoup dès que possible sur mon post. Celles-là t'étaient offertes tout spécialement mais en virtuel.
A+ Catden
J"ai à peu près pris 130 photos aujourd'hui autant te dire que j'ai cliqué à tout va.
J'en mettrai beaucoup dès que possible sur mon post. Celles-là t'étaient offertes tout spécialement mais en virtuel.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- misou25
coucou mamiris , des amis tu en as , des tas .je ne te crois pas vouloir souhaiter du mal a quelqu'un .au contraire .je te connais pour de vrai ,pour savoir que tu n'as jamais de mauvaises intentions envers quelqu'un .
voilà , il pleut . ha non , il a plu ...c'est déjà fini .dommage pour le jardin , mais il fait vraiment moins lourd .
bonne soirée a vous deux , qui a gagné au tennis ? papiris va me le dire .
voilà , il pleut . ha non , il a plu ...c'est déjà fini .dommage pour le jardin , mais il fait vraiment moins lourd .
bonne soirée a vous deux , qui a gagné au tennis ? papiris va me le dire .

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est nadal qui a gagné
tu as bien analysé misou , mais figure toi que dans ce forum comme dans d'autres on s'arrête au phrasé et à la façon dont s'expriment les gens ... on l'a dit de moi à une certaine époque , ma façon de parler ne "plaisait "pas , et des mp circulaient pour dire de me casser au maximum , dommage que notre angelina ne soit plus là pour le raconter , elle en avait reçu de ces mp ; alors mamiris avec son style inimitable et sa propension à vouloir donner le coup de main qd on a un coup de mou , tu penses , elle dérange
moi aussi je sais ce qu'elle vaut et puis voilà tout ... le reste on s'en fout n'est ce pas ????
et pas une goutte de pluie chez nous , on va déssecher , au secooouuurrrs !

tu as bien analysé misou , mais figure toi que dans ce forum comme dans d'autres on s'arrête au phrasé et à la façon dont s'expriment les gens ... on l'a dit de moi à une certaine époque , ma façon de parler ne "plaisait "pas , et des mp circulaient pour dire de me casser au maximum , dommage que notre angelina ne soit plus là pour le raconter , elle en avait reçu de ces mp ; alors mamiris avec son style inimitable et sa propension à vouloir donner le coup de main qd on a un coup de mou , tu penses , elle dérange

et pas une goutte de pluie chez nous , on va déssecher , au secooouuurrrs !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- misou25
je suis ravie , je vais vous rendre jaloux ...
youpi !!!il pleut pour de bon depuis 40 mn .. c'est tout bénéf pour le jardin .
les merles se régalent dans les flaques d'eau ,et a se lisser les plumes perchés sur les piquets de tomates ..yavé longtemps que je n'avais vu ça .

youpi !!!il pleut pour de bon depuis 40 mn .. c'est tout bénéf pour le jardin .
les merles se régalent dans les flaques d'eau ,et a se lisser les plumes perchés sur les piquets de tomates ..yavé longtemps que je n'avais vu ça .

- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Ouin, c'est pô juste : je veux de l'eau moi-aussi... Et d'abord ceux qui veulent pas de mamiris ou de K-, c'est que des gens pas bien 

- mamiris
- Prince du jardin
Oh !! nous avons eu 3 gouttes d'eau dehors et au moins 5 !!! vous savez où ??? dans mes yeux !! MERCI . Pour tout.
Catden !! peu importe d'ou viennent les iris !! j'ai aimé et encore merci . de me les avoir donnés.

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Je suis sûre que tu vas être mieux pour dormir... Nous sommes près de toi... plus que jamais solides au poste... et solidaires les unes des autres !... et je trouve cela formidable ! Merci les copinettes ! Je vais bien mieux dormir cette nuit !... et notre Angélina... d'où elle est... doit aimer cette solidarité... qu'elle aurait partagée!
Bonne nuit...

+ des iris pris, il y a deux ans, au jardin du canal...

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour !! eh bien il a plu cette nuit !! la terre a bien bu et la réserve a servi !Papiris va être heureux !
Aujourd'hui rab de jardinage ! pas de club la salle étant occupée ! je vais pouvoir enfin travailler de " la terre " et non " du béton " donc redevenir jardinière !
je pense avoir le temps de mettre mes photos.
Marsouine j'ai , avec retard, les roses qui sortent de plus en plus ! Bonne journée à vous et merci ..

Aujourd'hui rab de jardinage ! pas de club la salle étant occupée ! je vais pouvoir enfin travailler de " la terre " et non " du béton " donc redevenir jardinière !
je pense avoir le temps de mettre mes photos.
Marsouine j'ai , avec retard, les roses qui sortent de plus en plus ! Bonne journée à vous et merci ..

Dernière modification par mamiris le ven. 27 mai 2011 11:37, modifié 1 fois.