vous prendrez bien un p'tit café!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: vous prendrez bien un p'tit café!
Quel plaisir Danaé de partager ce café.
Miam de la gache.
Je dépose des petit biscuit style biscuit Thé mais ils viennent du Leclerc. Je les adore.
Miam de la gache.
Je dépose des petit biscuit style biscuit Thé mais ils viennent du Leclerc. Je les adore.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bonjour tout le monde , filles et gars ; pas pu venir ce matin, le drive m'attendait, et je me suis réveillée juste à temps , je récupère des mauvaises nuits précédentes , j'entends doudou qui se lève , mais n'ai aucune envie de bouger , et je replonge dans les bras de Morphée .. le début de l'hibernation ?
il continue de pleuvoir ici aussi , plus de 20 mm dans le pluvio depuis deux jours
les arbres ont pris des teintes fabuleuses
il reste peut être un petit morceau de gâche pour aider une nana au régime à calmer ses frustrations ? quoique finalement ce régime forcé ne me pèse même pas , allez comprendre .
je vous laisse , après une bonne cavalcade dans le magasin , je suis crevée
il continue de pleuvoir ici aussi , plus de 20 mm dans le pluvio depuis deux jours

les arbres ont pris des teintes fabuleuses

il reste peut être un petit morceau de gâche pour aider une nana au régime à calmer ses frustrations ? quoique finalement ce régime forcé ne me pèse même pas , allez comprendre .
je vous laisse , après une bonne cavalcade dans le magasin , je suis crevée

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Natou
- Empereur jardinier
Si le régime ne te frustre pas est que le corps le demande aussi?? Qui sait.
Couvert en début d après midi avec de belles rafales, maintenant le soleil est revenu. Et une de ces douceurs, c est bizarre.
Couvert en début d après midi avec de belles rafales, maintenant le soleil est revenu. Et une de ces douceurs, c est bizarre.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bonjour,
Tu as raison, Natou, c'est bien bizarre : 14° dès ce matin, une douceur incroyable et maintenant, de gros nuages...
Bonne journée à tous
Tu as raison, Natou, c'est bien bizarre : 14° dès ce matin, une douceur incroyable et maintenant, de gros nuages...
Bonne journée à tous

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour à tout le monde et bien chez moi aussi beau soleil ce matin mais bien venté , pas de mal , tout est tellement mouillé que cela aiderait de sécher . Trop beau pour que ça dure, la on croirait que la nuit approche . c'est gris triste , les nuages sont de nouveau là.
C'est comme ça cette année , il faut passer ce mauvais pas ensuite ce sera, qui le sait . sans doute encore sécheresse.
je vais m'occuper de ma piqûre contre la grippe , il y a plein de malades rhumes bronchite ;
Bon après midi à tout le monde

C'est comme ça cette année , il faut passer ce mauvais pas ensuite ce sera, qui le sait . sans doute encore sécheresse.
je vais m'occuper de ma piqûre contre la grippe , il y a plein de malades rhumes bronchite ;
Bon après midi à tout le monde

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour tout le monde ! ce matin c'est une petite brioche qui est sur le plateau du ptit dèj , avec jus de pommes et boissons chaudes , gelée de coings pour celles qui y ont droit
il semble qu'il soit prévu un assez beau temps , j'ai vu de loin le pluvio qui semble bien rempli, donc on peut avoir un peu de beau temps ; pas de vent , les feuilles vont s'arrêter de tomber ; rien de prévu ce matin à part des courriers pour l'assoc' , ce qui est déjà bien , et un bon coup d'aspirateur à l'étage .
bonne matinée à tout le monde , habitués et visiteurs

il semble qu'il soit prévu un assez beau temps , j'ai vu de loin le pluvio qui semble bien rempli, donc on peut avoir un peu de beau temps ; pas de vent , les feuilles vont s'arrêter de tomber ; rien de prévu ce matin à part des courriers pour l'assoc' , ce qui est déjà bien , et un bon coup d'aspirateur à l'étage .
bonne matinée à tout le monde , habitués et visiteurs

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour et merci k6. Pour l instant j'ai encore droit à la confiture donc je prends volontiers celle de coings. J en ai pas fait cette année. Mon "meuble "dedié aux confitures étaient déjà bien rempli.
Ici c est la pluie. Fallait voir ce matin à quelle vitesse le chat est rentré
Bonne journée à tous si je ne reviens pas.
Ici c est la pluie. Fallait voir ce matin à quelle vitesse le chat est rentré
Bonne journée à tous si je ne reviens pas.
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Merci k6 pour les boissons. Je prendrai bien un morceau de brioche avec de la gelée de coings.
Aujourd'hui, nous aurons du soleil avec quelques nuages.
Nous allons faire un peu de taille au jardin après notre marche.
Passez une bonne journée !
Merci k6 pour les boissons. Je prendrai bien un morceau de brioche avec de la gelée de coings.
Aujourd'hui, nous aurons du soleil avec quelques nuages.
Nous allons faire un peu de taille au jardin après notre marche.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
bonjour a tous ,
pleuvra ? pleuvra pas ? ..de gros nuages gris arrivent et couvrent de temps en temps le soleil .17 degrés ce matin , pour un mois de novembre c'est pas mal . j'avais ouvert toutes les fenêtres ce matin pour aérer , même pas froid .
je voudrais du beau temps pour demain aprem , je vais déplumer l'olivier avant que le vent ne les fasse tomber .elles sont belles me solives cette années .
je me garde de la brioche pour le 4h avec une lichette de gelée de coing
le café est prêt , ensuite je file chercher des fruits que je prends régulièrement en petite quantité .
bonne aprem a tous
pleuvra ? pleuvra pas ? ..de gros nuages gris arrivent et couvrent de temps en temps le soleil .17 degrés ce matin , pour un mois de novembre c'est pas mal . j'avais ouvert toutes les fenêtres ce matin pour aérer , même pas froid .
je voudrais du beau temps pour demain aprem , je vais déplumer l'olivier avant que le vent ne les fasse tomber .elles sont belles me solives cette années .
je me garde de la brioche pour le 4h avec une lichette de gelée de coing

le café est prêt , ensuite je file chercher des fruits que je prends régulièrement en petite quantité .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
J'arrive pour prendre le café avec Misou (...et autres s'il y a quelqu'un
)
Gros brouillard ce matin qui s'est dissipé en fin de matinée, mais le ciel reste bas et gis. Il a bien plu hier
et ça s'est un peu rafraîchi (10 à 11°)
Bonne journée à tous

Gros brouillard ce matin qui s'est dissipé en fin de matinée, mais le ciel reste bas et gis. Il a bien plu hier

Bonne journée à tous

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour les toutes seules , je vous sers le petit dèj , comme hier des brioches ; il y a beaucoup de brouillard dehors , mais je vais aller gratter les feuilles , ou tenter le souffleur car il y en a beaucoup !
je vous souhaite une très bonne matinée , soyez sages
je vous souhaite une très bonne matinée , soyez sages

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci pour le café sans brioche pour moi car je viens de déjeuner.
Le brouillard s'est dissipé et il fait doux, nous devrions avoir un temps assez ensoleillé comme hier.
Même programme qu'hier marche puis taille des clématites, pivoines et arbustes divers.
Bonne journée !
Merci pour le café sans brioche pour moi car je viens de déjeuner.
Le brouillard s'est dissipé et il fait doux, nous devrions avoir un temps assez ensoleillé comme hier.
Même programme qu'hier marche puis taille des clématites, pivoines et arbustes divers.
Bonne journée !
Coobe♥♥
- colibri87
- Empereur jardinier
Bonjour,
Pas de brouillard ce matin, mais un beau soleil et températures en baisse (5° à 8h)
Je vais attendre que ça se réchauffe un peu et que que ça sèche avant d'aller au jardin (sans doute cet après midi)
Bonne journée à tous
Pas de brouillard ce matin, mais un beau soleil et températures en baisse (5° à 8h)
Je vais attendre que ça se réchauffe un peu et que que ça sèche avant d'aller au jardin (sans doute cet après midi)
Bonne journée à tous

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour.
Je prends un café. Je rentre de la kiné. Je ne sais combien de temps ça va mettre à guérir. Bref.
Gros brouillard chez moi
Mais verrais je le soleil???
Je prends un café. Je rentre de la kiné. Je ne sais combien de temps ça va mettre à guérir. Bref.
Gros brouillard chez moi
Mais verrais je le soleil???
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
si vous voulez du soleil les cops , je peux vous en envoyer , 17 degrés sans un souffle de vent
les fenêtres sont au large ouvertes et le chauffage fermé .
je vous invite au café sur la terrasse , j'y suis restée 2 h le dos au soleil pour piquer les olives .
ayé opération olives terminée ,elles sont lavées , triées a la main , piquées , mises au sel , dans 10 jours elles seront prêtes pour un plongeon dans l'huile et les aromates .
JP vient de passer le dernier coup de tondeuse avant de la remiser dans le garage pour l'hiver . donc plus de feuilles a ramasser .de toute façon , ce sont celles des arbres de la commune qui entrent par le portail , elles entrent en catimini sans sonner
natou , toujours pas de résultats ?? si c'est vraiment une tendinite ça peux durer assez longtemps .et un jour tu sentiras un mieux et ça disparaîtra comme c'est venu .ça fait mal et c'est énervant .
bonne aprem a tous

les fenêtres sont au large ouvertes et le chauffage fermé .
je vous invite au café sur la terrasse , j'y suis restée 2 h le dos au soleil pour piquer les olives .
ayé opération olives terminée ,elles sont lavées , triées a la main , piquées , mises au sel , dans 10 jours elles seront prêtes pour un plongeon dans l'huile et les aromates .

JP vient de passer le dernier coup de tondeuse avant de la remiser dans le garage pour l'hiver . donc plus de feuilles a ramasser .de toute façon , ce sont celles des arbres de la commune qui entrent par le portail , elles entrent en catimini sans sonner

natou , toujours pas de résultats ?? si c'est vraiment une tendinite ça peux durer assez longtemps .et un jour tu sentiras un mieux et ça disparaîtra comme c'est venu .ça fait mal et c'est énervant .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour bonjour !
bravo misou pour ta patience , quel boulot
je crois les avoir goûtées tes olives , quand nous étions venus dans la Drôme
je vous sers ce matin le petit croissant qui va bien , de grande surface (désolée, moins bons évidemment que ceux de mon boulanger) , marmelade et gelée de coings , et les boissons chaudes bien sûr .
j'ai passé deux bonnes heures hier à souffler , ramasser et poser sur les massifs les tombereaux de feuilles du jardin mais quel bonheur d'être dehors au soleil , j'ai fini bras nus tant le soleil était agréable ,le jardn est propre , l'herbe peut pousser , et les massifs sont bien au chaud ; il reste à protéger les "fragiles" , et à rentrer le citronnier , mais ce sera dimanche soir pour le citronnier car je dois lui trouver une place dans la véranda qui n'est pas si grande , dimanche c'est anniversaires donc il faut un peu de place .
bonne matinée , je fais une génoise ce matin pour un moka
bravo misou pour ta patience , quel boulot

je vous sers ce matin le petit croissant qui va bien , de grande surface (désolée, moins bons évidemment que ceux de mon boulanger) , marmelade et gelée de coings , et les boissons chaudes bien sûr .
j'ai passé deux bonnes heures hier à souffler , ramasser et poser sur les massifs les tombereaux de feuilles du jardin mais quel bonheur d'être dehors au soleil , j'ai fini bras nus tant le soleil était agréable ,le jardn est propre , l'herbe peut pousser , et les massifs sont bien au chaud ; il reste à protéger les "fragiles" , et à rentrer le citronnier , mais ce sera dimanche soir pour le citronnier car je dois lui trouver une place dans la véranda qui n'est pas si grande , dimanche c'est anniversaires donc il faut un peu de place .
bonne matinée , je fais une génoise ce matin pour un moka
- colibri87
- Empereur jardinier
Bonjour à toutes
Hier, j'ai aussi passé un bon moment au jardin : nettoyé deux planches de tomatiers, courgettes, etc....
Pas encore ramassé les feuilles, il faut aussi vider les bacs à compost.
J'ai aussi fini hier en T shirt et en nage
Il fait vite chaud quand on s'active
Il fait bien frais le matin, mais les températures montent vite l'après midi.
Natou, j'ai gardé une tendinite sévère pendant deux ans quand j'ai arrêté de travailler, et puis ça a disparu ....un jour, je me suis fait la remarque : "tiens
J'ai plus mal
"
Bonne journée à tous, profitez du beau temps, je crois que la semaine prochaine il va faire plus froid

Hier, j'ai aussi passé un bon moment au jardin : nettoyé deux planches de tomatiers, courgettes, etc....
Pas encore ramassé les feuilles, il faut aussi vider les bacs à compost.
J'ai aussi fini hier en T shirt et en nage

Il fait bien frais le matin, mais les températures montent vite l'après midi.
Natou, j'ai gardé une tendinite sévère pendant deux ans quand j'ai arrêté de travailler, et puis ça a disparu ....un jour, je me suis fait la remarque : "tiens

Bonne journée à tous, profitez du beau temps, je crois que la semaine prochaine il va faire plus froid

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Natou tu peux toujours essayer le traitement expliqué dans soignons nous . Pour moi ça a été efficace .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Marcelini c'est un post soignons nous?? Je vais voir.
Cette tendinite je me l explique pas. Je ne sais pas d ou elle vient.
Bon sinon gros brouillard. Suis allée chercher mon traitement arthrose à la pharmacie. Je l'ai trouvé bien moins cher que dans la mienne.
Visite dans une droguerie ils liquident. Ça ferme. Helas.
Cherche un coffret de vins pour l anniversaire du frérot.
Maintenant repassage et accrochage d une machine. Pfiou. Pourquoi j'ai mal au bras?
Cette tendinite je me l explique pas. Je ne sais pas d ou elle vient.
Bon sinon gros brouillard. Suis allée chercher mon traitement arthrose à la pharmacie. Je l'ai trouvé bien moins cher que dans la mienne.
Visite dans une droguerie ils liquident. Ça ferme. Helas.
Cherche un coffret de vins pour l anniversaire du frérot.
Maintenant repassage et accrochage d une machine. Pfiou. Pourquoi j'ai mal au bras?
- colibri87
- Empereur jardinier

Dernière modification par colibri87 le jeu. 15 nov. 2018 13:44, modifié 1 fois.
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Tu n'as pas du voir mon message précédent, il y a une dizaine de joursNatou a écrit : jeu. 15 nov. 2018 13:25 Bonjour à tous

colibri87 a écrit : mar. 06 nov. 2018 16:58 As tu vu sur le sujet "astuces et combines", marcellini a donné une "recette" pour les tendinites. Ça ne coûte rien d'essayer![]()
viewtopic.php?f=18&t=189521&p=2959822&h ... e#p2959822
Au début il disait que ce n'était pas bien efficaces, puis quelques temps après, il allait mieux![]()
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Les copines, j'arrive avec les boissons chaudes et des petits sablés au chocolat.
Nous sommes allés faire les courses et acheter des cadeaux pour ma belle-sœur et ma nièce : ballotin de chocolat pour l'une et une carte cadeau pour l'autre. Ensuite j'avais 40% de remise sur la déco de Noël, j'ai pris une guirlande LED pour remplacer une défectueuse.
Il fait un beau soleil, en rentrant je suis allée au jardin pour continuer à tailler les arbustes pour l'hiver.
Bon après-midi !
Les copines, j'arrive avec les boissons chaudes et des petits sablés au chocolat.
Nous sommes allés faire les courses et acheter des cadeaux pour ma belle-sœur et ma nièce : ballotin de chocolat pour l'une et une carte cadeau pour l'autre. Ensuite j'avais 40% de remise sur la déco de Noël, j'ai pris une guirlande LED pour remplacer une défectueuse.
Il fait un beau soleil, en rentrant je suis allée au jardin pour continuer à tailler les arbustes pour l'hiver.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour à tout le monde, il fait beau mais par moments...voilé . pourtant ce matin malgré une humidité importante
il a fait une matinée délicieuse et chaude , un soleil lumineux . Je viens d'entendre à la télé que ça va changer sûrement , le froid au moins . Qui sait si c'est déjà l'hiver qui montre son nez .
Ici il y a toujours des menaces d'orages dans la région Languedoc Roussillon donc pas bien loin et petit vent aidant , c'est vite vers chez nous .
Hier , j'ai fait ma piqûre contre la grippe , pas de réactions tout va bien. il y a tout plein de malades . grosses bronchites et maux d e gorge + toux . j'ai un peu peur de ça , pas spécialement sujette non plus .
Bon après midi pour tout le monde .

il a fait une matinée délicieuse et chaude , un soleil lumineux . Je viens d'entendre à la télé que ça va changer sûrement , le froid au moins . Qui sait si c'est déjà l'hiver qui montre son nez .
Ici il y a toujours des menaces d'orages dans la région Languedoc Roussillon donc pas bien loin et petit vent aidant , c'est vite vers chez nous .
Hier , j'ai fait ma piqûre contre la grippe , pas de réactions tout va bien. il y a tout plein de malades . grosses bronchites et maux d e gorge + toux . j'ai un peu peur de ça , pas spécialement sujette non plus .
Bon après midi pour tout le monde .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Excuse moi mais effectivement j'ai zappé l info.colibri87 a écrit : jeu. 15 nov. 2018 13:43Tu n'as pas du voir mon message précédent, il y a une dizaine de joursNatou a écrit : jeu. 15 nov. 2018 13:25 Bonjour à tous
Marcelini c'est un post soignons nous?? Je vais voir.![]()
colibri87 a écrit : mar. 06 nov. 2018 16:58 As tu vu sur le sujet "astuces et combines", marcellini a donné une "recette" pour les tendinites. Ça ne coûte rien d'essayer![]()
viewtopic.php?f=18&t=189521&p=2959822&h ... e#p2959822
Au début il disait que ce n'était pas bien efficaces, puis quelques temps après, il allait mieux![]()
Merci avec du retard☺
Je ne savais pas qu' il y avait une partie astuces et combines.
- colibri87
- Empereur jardinier
Je viens de découvrir que Marcellini a ouvert un autre post intitulé "soignons nous" où il reprend le remède contre la tendinite.
D'autres ont ajouté d'autres "trucs"
https://www.aujardin.org/viewtopic.php ... 5341a464a7
D'autres ont ajouté d'autres "trucs"

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)