Le jardin de Mamiris
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le jardin de Mamiris
j'ai regardé hier aussi , pendant que les petites dormaient , c'est vrai que c'était impressionnant
ah là là je crains le pire quand tu me dis que tu as bossé pour nous , je te rappelle que mon jardin ne fait pas mille hectares
tiens au fait veux tu une sauge sclarée , tu sais j'ai mis une photo dans une de mes dernieres interventions (la sauge très grande avec des grappes blanc-roses) et j'en ai une en pot
bon dimanche à vous deux , mail dans la journée

ah là là je crains le pire quand tu me dis que tu as bossé pour nous , je te rappelle que mon jardin ne fait pas mille hectares

bon dimanche à vous deux , mail dans la journée

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou ! si vous saviez ce qui est tombé depuis hier matin !cela va repartir ce matin ! sûr.
Le pire est le jeu du soleil revenant rapidement et la pluie diluvienne subite à peine le temps de se mettre à l'abri !très perturbant aussi quant on travaille à genoux !
Bonne journée à vous. et bonne fete aux PAPAS et PAPIS .
Le pire est le jeu du soleil revenant rapidement et la pluie diluvienne subite à peine le temps de se mettre à l'abri !très perturbant aussi quant on travaille à genoux !

Bonne journée à vous. et bonne fete aux PAPAS et PAPIS .
le sourire est contagieux partage le ! .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Je l'ai vue aussi, cette émission !! Impressionnante !! ... et chirurgiens géniaux !
6mm de pluie samedi... pas si mal ! vent et temps variable aujourd'hui...
J'ai fait des photos, après la cuisine !! -elles sont "au jardin de la hulotte"- ... sauf celle-ci... prise après et oubliée à la transcription !
C'est la première rose remontante du petit rosier nain de la jardinière des azalées!

... et une autre passiflore, avec une vrille ! (je les repère pour qu'elles soient sur la photo !

enfin... un clic sur Fuégo... (pas au jardin non plus ! ... j'en ai fait plus que d'habitude !) il a tout stoppé au bruit d'une voiture se garant dans la rue, juste en face de chez nous !!

Bon ! Cette hulotte est folle de veiller aussi tard !!

Je suis sûre que vous dormez déjà !! Bonne, très bonne nuit !!

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! désolée de vous apporter la pluie diluvienne ! le jardin , ne sera pas au top pour une " future visite "
si cela continue ainsi. . . et cela me désole.
Nous avons fini nos concerts avec joie et succès
. Les partitions vont être rangées et les outils de jardins vont les remplacer plus souvent !.deux aprem (en gros) de récup ! pas mal !!! quand il fait beau. Dur , dur de choisir entre deux " passions " !
Bonne semaine à vous et courage aux cops partis bosser !.

Nous avons fini nos concerts avec joie et succès
. Les partitions vont être rangées et les outils de jardins vont les remplacer plus souvent !.deux aprem (en gros) de récup ! pas mal !!! quand il fait beau. Dur , dur de choisir entre deux " passions " !
Bonne semaine à vous et courage aux cops partis bosser !.

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous Mamiris ici aussi le temps est à la pluie
c'est les vacances qui commencent pour certains
j'espère que tu pourras continuer ton jardin avant tes visites
bonne journée
c'est les vacances qui commencent pour certains
j'espère que tu pourras continuer ton jardin avant tes visites
bonne journée
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Mamiris, bien si on pouvais partager un peu je te donnerai bien du soleil car ici au contraire de chez vous on va avoir trop chaud et devoir arroser et arroser à tour de bras. Je vais essayer de poser enfin les tuyaux poreux, si seulement je retrouvai les raccords car l'année dernière c'est le copain qui avait tout remisé et il ne sait plus où il les a mis
Parce que sinon je vais passer mon temps à arroser et ça c'est pas
A+ Catden

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
Le ciel est noir ++ . Hier nous n'avons commencé le jardinage qu'à 18 h tellement il avait plu auparavant.
Ce matin arriverons nous à tondre ?.
Notre programme est chargé du jardinage à la chorale en passant par la fête de la musique " ! pas de quoi s'ennuyer.
Bonne journée .
Ce matin arriverons nous à tondre ?.
Notre programme est chargé du jardinage à la chorale en passant par la fête de la musique " ! pas de quoi s'ennuyer.
Bonne journée .
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon

passez une bonne journée

- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , d'assez bonnes nouvelles de lorraine .il faut aller tout doux .
le ciel est bien gris après le super soleil de ce matin .il pleuvine , mais la pelouse est tondue ouf ! tant mieux ! et j'ai arraché pas mal d'herbes dans les massifs .
j'ai pris quelques photos que je vais essayer de mettre sur mon jardin .
ça doit être bien triste chez toi avec la pluie continue , les séances jardin sont limitées .
les préparations receptions se finalisent ? .
bisous aussi
papiris
le ciel est bien gris après le super soleil de ce matin .il pleuvine , mais la pelouse est tondue ouf ! tant mieux ! et j'ai arraché pas mal d'herbes dans les massifs .
j'ai pris quelques photos que je vais essayer de mettre sur mon jardin .
ça doit être bien triste chez toi avec la pluie continue , les séances jardin sont limitées .
les préparations receptions se finalisent ? .
bisous aussi

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou ! La pluie n'arrête pas de tomber !Papiris a du, tout de même finir de tondre la grande pelouse sous la pluie ! l'autre attendra ,dommmmmage
il est rentré trempé mais au moins c'est chouette !Nous venons d'avoir les voyageurs dans 37' dixit GPS !ils seront ici.
Misou nous avons fait le plus gros toujours entre 2 averses Lorsqu'il y avait du soleil l'heure de " bruits extérieurs :tonte, bricolage etc..." était passée . 19 h on arrête tout.
Le repas est prêt et ils pourront s'allonger ensuite pour se remettre du voyage. voilà .bonne journée.

Misou nous avons fait le plus gros toujours entre 2 averses Lorsqu'il y avait du soleil l'heure de " bruits extérieurs :tonte, bricolage etc..." était passée . 19 h on arrête tout.
Le repas est prêt et ils pourront s'allonger ensuite pour se remettre du voyage. voilà .bonne journée.
- misou25
coucou mamiris , belle rencontre .
on va avoir les oreilles qui sifflent , surtout ne ditent que du bien de nous sinon ça va chauffer dans les chaumières en rentrant .on saura tout .
on va avoir les oreilles qui sifflent , surtout ne ditent que du bien de nous sinon ça va chauffer dans les chaumières en rentrant .on saura tout .

- k6hte
- Empereur jardinier
hihihihi misou , as tu eu les oreilles qui ont brûlé ???? on s'en est donné à coeur joie
belle , très belle rencontre , ah certains ne savent pas ce qu'ils manquent .....
mais tant pis pour eux hein ?j'ai pris quelques photos , que je passerai ici ou ailleurs , suivant les desiderata de la responsable es qualité
allez , à tout à l'heure , on va dîner !!!!
mamiris , papiris ,

belle , très belle rencontre , ah certains ne savent pas ce qu'ils manquent .....

allez , à tout à l'heure , on va dîner !!!!
mamiris , papiris ,

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Est-il nécessaire de vous souhaiter une bonne soirée à vous tous ?
Je vais avec Misou reposer mes oreilles qui sifflent

Je vais avec Misou reposer mes oreilles qui sifflent

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
coucou mamiris , un peu plus détendue ??? tu stressais a fond ces derniers jours .des questions plein la tête ...
voilà c'est fait ! et bien fait je pense .ça te restera gravé longtemps en mémoire .
bisous a vous deux

voilà c'est fait ! et bien fait je pense .ça te restera gravé longtemps en mémoire .

bisous a vous deux

- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou mamiris alors tu as eu de la visite
c'est sympa les visites des cops en vrai
gros bisous

c'est sympa les visites des cops en vrai

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'espère que Papiris aura pas attrapé mal en tondant sous la pluie
Il manquerait plus que ça 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
QUE DU BONHEUR !!
Nous venons de rentrer après une visite de Lille assez variée. plus de 2h1/2 les nanas étaient un peu K.O. !!! mais le repas au resto très sympa( il y avait un anniv. en plus !) a été le bienvenu. !!
Les échanges plantes ont été faits . Croyez moi les souvenirs vont s'éparpiller dans les jardins !.
Quelle belle rencontre ! Une journée complète qui est passée très vite !
je savais que cela serait
mais le vivre est un +.
Vous les " cops " avez du entendre de la jolie musique "! dans vos oreilles loin des sifflements " attendus !! pas vrai ? dites le !
. Misou
on vous a regrettés !
Nous les avons remis sur l'autoroute et sommes rentrés le coeur enrichi de cette superbe " rencontre "

J'ai oublié de vous dire que j'ai pu voir " les reporters photographes en pleine action " !! je pense que vous allez visiter Lille avec les coups de coeur( nombreux ) des deux.
Je crois que vous aurez droit à ?? surprises ( des " flashes de K6)! ici.que je découvrirai avec vous !!
J'ai à votre disposition des boutures d'acanthe . J'en ai deux très belles ! si cela peut faire plaisir.
Nous venons de rentrer après une visite de Lille assez variée. plus de 2h1/2 les nanas étaient un peu K.O. !!! mais le repas au resto très sympa( il y avait un anniv. en plus !) a été le bienvenu. !!

Les échanges plantes ont été faits . Croyez moi les souvenirs vont s'éparpiller dans les jardins !.

Quelle belle rencontre ! Une journée complète qui est passée très vite !
je savais que cela serait

Vous les " cops " avez du entendre de la jolie musique "! dans vos oreilles loin des sifflements " attendus !! pas vrai ? dites le !

Nous les avons remis sur l'autoroute et sommes rentrés le coeur enrichi de cette superbe " rencontre "

J'ai oublié de vous dire que j'ai pu voir " les reporters photographes en pleine action " !! je pense que vous allez visiter Lille avec les coups de coeur( nombreux ) des deux.
Je crois que vous aurez droit à ?? surprises ( des " flashes de K6)! ici.que je découvrirai avec vous !!

- misou25
coucou mamiris , une belle journée inoublable pour vous vient de passer .
dommage que nous n'ayons pas pu vous accompagner ..
je viens de t'envoyer un mail .
dommage que nous n'ayons pas pu vous accompagner ..
je viens de t'envoyer un mail .

- k6hte
- Empereur jardinier
bon , me voilà avec les quelques photos prises dans ton jardin si beau mamiris , sache que je suis admirative du boulot accompli , un jardin "à l'anglaise" , petites bordures de buis autour des massifs floraux , bordures aux formes arrondies et suaves , pelouse anglaise et potager en carrés (chapeau papiris , car je crois que c'est lui qui en est le maître d'oeuvre) bref un jardin ou il faisait bon traîner et regarder tout autour les nombreuses espèces de plantes et de fleurs
on a été convaincus doudou et moi , tu es une jardinière experte mais ça on le savait déjà ....
voici les clichés
acanthe

joli bourdon très occupé

fleurs de digitale

le nid

hydrangéa

un autre

un des carrés du potager de papiris

un joli petit coin

et le plateau de fromage dont nous nous sommes régalés (nous avons eu un authentique repas chti , avec les frites qui vont bien)
merci encore à vous deux pour votre accueil

voici les clichés
acanthe

joli bourdon très occupé

fleurs de digitale

le nid

hydrangéa

un autre

un des carrés du potager de papiris

un joli petit coin

et le plateau de fromage dont nous nous sommes régalés (nous avons eu un authentique repas chti , avec les frites qui vont bien)

merci encore à vous deux pour votre accueil

- mamiris
- Prince du jardin
J'admire et envie l'appareil de K6 qui fait dans " le détail ". c'est vrai que l'on découvre de belles fleurs !. mes chevilles vont enfler.
merci des compliments quand on aime on veut toujours " améliorer " c'est un jardin qui évolue depuis 39 ans !
Mais malgré tout " mon jardin ne sera ouvert qu'aux amis !" !.
merci des compliments quand on aime on veut toujours " améliorer " c'est un jardin qui évolue depuis 39 ans !
Mais malgré tout " mon jardin ne sera ouvert qu'aux amis !" !.

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Quelles images !!
Bon anniversaire Doudou !! Avec retard...

Ah! J'oubliais !! mon "grand sumac" dégingandé de la cuisine... et toujours sans fleurs, n'est pas un sumac !! mais : un "Noyer du Japon" !! (même feuilles... mais écorce un peu différente... -petites taches- je ferai demain des photos de détails... et des recherches sur Google !)
bonne nuit...

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Encore ce maudit mal de dent !! quand t'en débarrrrrassssseras-tu?? tu devrais te dire que le mal d'amour à ton âge c'est dépassé !!. pas vrai ??
Tu as raison le reportage des copains est sympa et les photographe calés !. Bonne journée malgré ta douleur.
Tu as raison le reportage des copains est sympa et les photographe calés !. Bonne journée malgré ta douleur.

- mamiris
- Prince du jardin
Nous avons eu du soleil dès 14h et chaud 25° du coup lessive sèche
et j'ai taillé au maximum les arbustes ayant fleuri en leur redonnant une forme moins " envahissante " . le tout va sécher et être broyé ! pour amender les allées du potager. On n'y croyait plus ! je ne vous envie plus les " copines " cela suffit à me faire plaisir !
Bonne nuit et à plus !! Eh oui K6 tu le sais : demain grand ménage !! bon avoue tu en as vu le résultat !!
bisous à vous .

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Nous, ici, on a failli cuire !!! C'est fou !!
Au plus chaud, vers 18h...T°C= 44°5 aux grandes jardinières, côté azalées!( le thermomètre n'est pas au soleil! )
... et 36°8 sous la tonnelle !!
en ce moment : 21h45... 32°8 sous la tonnelle, 32°C aux jardinières... et 25°3C dans le séjour, où la clim' fonctionne depuis midi !! (il y faisait 29° avant que je la mette en marche !) ... et, dans la cuisine, porte ouverte pour les boules de poils, il fait, en ce moment, 30°5 !!!
Faut dire que la chaleur gêne aussi chatte et chien ! ... surtout Fuégo... qui m'accompagnait pour les photos... Il rentrait très vite se mettre à plat ventre sur le carrelage ! sous la clim'

... et Magali restait à l'ombre des sumacs ou de la renouée !
Tiens! j'y pense ! j'ai fait un clic sur ses fleurs !! (j'ai oublié de la mettre chez la hulotte !!)

Je pense que je ne vais pas traîner devant l'ordi ce soir !!
Puisque je dors malgré le mal aux dents ... (tout de même plus douloureux que le mal d'amour!-qui prend à tout âge!!

Pourvu que le dentiste ne repousse pas le rendez-vous!! Il n'aime pas travailler sur une dent très douloureuse... avec un abcès "actif" l'anesthésiant ne fait pas vraiment d'effet !
... enfin... je te dirai demain!! (rendez-vous à 14h! Ouille!! à l'avance !!

... et très bonne nuit à tous les deux !!
Lu7. La Hulotte
- rama45
- Région : Centre
coucous Mamiris
me revoilÃ
belles photos de k6 de ton beau jardin
bonne semaine
me revoilÃ
belles photos de k6 de ton beau jardin
bonne semaine