Les tomates chez Princesse "2009"

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: Les tomates chez Princesse "2009"

Message par boogie »

Bonjour Princesse,

J'ai vu que tu comptais planter de la bourrache... Tu l'associes avec quoi? les tomates??
J'avais acheté un plant au printemps l'an dernier et ça a été l'envahissement total, j'ai déjà eu 2 cycles complets (fleurs/graines) et ça se ressème partout, et comme les plants ne sont pas morts j'ai des monstres de 40 à 50cm de haut entourés de bébés que j'aimerais bien déplacer...
Si tu as des conseils, je suis preneuse!

Boogie
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Les tomates chez Princesse "2009"

Message par valou1975 »

princesse a écrit :Bonjour tout le monde,

j'ai une tite question :

Peut-on mettre à environ 50cm au plus 1m des plants de tomates près de muriers ???

Merci
coucou princesse,

je sais que les muriers c'est super envahissant donc moi je mettrais plus que 50 c'est sur mais tout dépend aussi de quand tu l'as planté car en général il faut quelques années pour que ça s'étale bien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les tomates chez Princesse "2009"

Message par Princesse »

Bonjour tout le monde,

Kashaya je t'ai MP.

Boogie,
Eh bien moi là bourrache je fais des semis et je plante un pied pour une 20taine de tomates au milieu. Bon cette année mon potager va être ré-organisé autrement il faudra que je vois cela. :?

Mon potager est vide j'ai tout enlevé et les pieds de bourrache aussi... Tu peux sans problème déplacer les petites boutures et enlever les pieds mères. Les pieds mères si tu ne veux pas les garder, je les arracherais. Quand aux bb je ferais ça vers mi-février début mars au moment des semis de tomates.
L'année dernière j'avais mis ma bourrache en pleine terre vers fin mars.

J'espère t'avoir aider.

Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les tomates chez Princesse "2009"

Message par Princesse »

valou1975 a écrit :coucou princesse,
je sais que les muriers c'est super envahissant donc moi je mettrais plus que 50 c'est sur mais tout dépend aussi de quand tu l'as planté car en général il faut quelques années pour que ça s'étale bien... :roll:
Valou, merci de tous ces renseignements précieux.
J'avais mis des muriers pour cacher la cabane verte (tu sais celles qui était dans le potager). Bon maintenant que je l'ai dégagée eh bien les muriers eux sont toujours là !

Donc tu laisserais au moins 1 m. Il y a une séparation du grillage et je peux peut etre dévier les muriers vers le mur de pierre.

Je vais prendre des photos aujourd'hui cela sera plus parlant.
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Les tomates chez Princesse "2009"

Message par valou1975 »

coucou princesse, par contre oui tu peux les dévier et les faire grimper poù bon te semble... certains font des haies avec , c'est ce que j'avais en location par contre faut tailller car sinon ça part vite mais je crois aussi qu'il existe plusieurs variétés... :roll: peut-être as-tu une photo de ce murier en été ?

valou
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les tomates chez Princesse "2009"

Message par Princesse »

Bonjour,

Juste pour vous prévenir que la suite se passe là : Le potager de Princesse pour 2009
Répondre

Revenir à « A la culture »