Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Nous avons signé le compromis ce matin. :D :D :D Notaire mi-mai !! Je suis super pressée. J'ai pu prendre des photos ce matin. Je vous les montrerai ce soir :wink: :D

Quelques premiers renseignements pris auprès de l'agence nous ont suffit à voir qu'on revendrait le studio. On est trop juste pour prendre le risque de le garder (impayé, innocupation, dégradation). Et puis comme ça, on empruntera sur un peu moins longtemps !

Taux fixe bien sûr ! :wink: même il y a 5 ans alors que ça baissait, c'est ce que j'avais choisi. Plus sûr.

Maintenant, on attaque le marathon des banques, voire courtier. Encore des négociations en perspective.

Vivement notre week-end du 6 mars (c'est notre Saint-Valentin) :love:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Notre "Chez nous"

Message par rama45 »

sur internet tu peux trouver aussi des renseignements sur les prets immobiliers en interrogeant le site des banques
attention il faut toujours comparer le montant des échéances car ils ne tiennent pas tous des assurances
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Notre "Chez nous"

Message par pizzicato »

Je suis :veryhappy: pour vous
Mais tu sais tous les problèmes qui peuvent exister... je me mèle de ce qui ne me regarde pas... mais le studio t'appartiens... fais donc bien attention chez le notaire... Nombre de personnes ont perdu beaucoup ... je sais que tu es heureuse et que vous vous aimez :top: :veryhappy: Mais parfois les situations et les gens changent il vaut mieux être prudent et tout mettre bien clair.
Voilà je voulais juste te dire ça :oops: :oops: :oops: Ne le prends surtout pas mal :kiss: :kiss: Mais quand on voit Co par exemple ça fait réfléchir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Pas de souci la-dessus :wink:, on en a parlé (il a aussi vécu avant moi et pas bien terminé). C'est lui qui mettait tout l'apport alors maintenant, on sera plus en phase. Ce sera du 50/50 !
Et on garde des sous pour se meubler car on n'a que mes vieux meubles, achetés pas cher il y a 15 ans et qui ont déjà déménagé 3 fois :lol: et ce qui rentre dans 34 m² est bien loin d'en meubler 75. On va enfin avoir un lit :lol: Déplier tous les jours, c'est lassant à force... je crois qu'on fera exprès de ne pas le refaire les premiers jours :lol: :lol: :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Notre "Chez nous"

Message par bouvion »

tout est bien pensé et réfléchit : y a plus qu'à vous laisser porter par le bonheur et d'en profiter :kiss: :kiss: :kiss: à tous les 2
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Notre "Chez nous"

Message par pizzicato »

Oui c'est :top: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par claude51 »

Pizzi, tu as eu plus de courage que moi, je n'osais pas en parler, mais tout est bien et qui finira bien. On attend les photos Sylvie :kiss:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

J'ai oublié de vous mettre quelques photos hier :oops: c'est pourtant pas faute de les avoir regardé et reregardé et rereregardé :lol: :lol: :lol:

La cuisine
DSC03873.JPG
DSC03874.JPG
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Le séjour
DSC03875.JPG
DSC03876.JPG
DSC03877.JPG
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

La cuisine et le séjour ont vu sur :
DSC03885.JPG
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Notre "Chez nous"

Message par Natou »

C'est un très bel appartement, super :top:
Mais tu auras accès au jardin pour y jardiner ou c'est en commun?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Le parc de la résidence est clotûré donc on pourra mettre les neveux à jouer dehors un peu sans trop s'inquiéter. On a environ 1,50 de terrase tout le long de l'appartement donc on pourra y manger. Avec une partie terre privative où je pourrais continuer de mettre quelques trucs :D
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Notre "Chez nous"

Message par bouvion »

:love: :love: c'est joli !
j'aime bien les meubles de cuisine !!! :love: :love:
tres clair et ensoleillé !!! :top:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Notre "Chez nous"

Message par rama45 »

bonjour
et tu n'as pas peur d'être envahis par les voisins car je pense que tu ne peux cloturer ta partie privative ni ta terrasse
sinon jolie cuisine et coin repas
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Non. Enfin j'espère que non ! :lol:
Sylvie
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Notre "Chez nous"

Message par pizzicato »

En effet superbe appartement je comprends votre coup de coeur :love: :top: :fete:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Les trucs moins drôles maintenant... les banques...!...

Premier RV samedi pour moi, dans ma banque,Sté Generale, qu'on avait déjà vu fin janvier pour connaître nos capacités d'emprunt. Résultat nullissime, la nana ne savait pas faire le montage pour la partie prêt relais, ni m'en expliquer les modalités. Le taux ne me convient pas mais je n'ai qu'à revenir pour voir une fois que j'aurais le tour. Ben voyons, j'ai que ça à faire !!
On va faire nos 4 RV cette semaine et je vais prendre RV avec un courtier samedi prochain comme la première fois, pour le studio, quitte à annuler si on trouve quelque chose de bien entre temps. Ils ne s'en font pas... :sleep:
Sylvie
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Notre "Chez nous"

Message par pizzicato »

Tu fais un prêt relais :shock: :shock: :shock:
Fais attention, nombre de personne y ont laissé leur chemise :kiss:
Une fois de plus je joue la "mouche du coche" mais c'est parce que je t'apprécie :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Pas le choix. Je n'ai pas encore vendu ici. Si tu connais un généreux prêteur pour l'intervalle, je prends ! :lol: :lol: :lol:

Plaisanterie à part, je ne suis pas trop inquiètes car les studios se vendent vite en banlieue. C'est l'entrée de gamme pour se loger.

Celui-ci est bien car grand 34 m², la terrasse, le box, le mini jardin devant.
De plus, par rapport à l'époque où je l'ai acheté, beaucoup à l'intérieur. J'ai tout décrassé et c'est décoré normalement. Pas exceptionnel mais très propre.
Sylvie
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Notre "Chez nous"

Message par pizzicato »

Pour le donateur malheureusement je ne connais pas :lol:
C'est vrai que tu as un bien qui semble facile à vendre :top: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

En tout cas, merci car c'est bien utile d'avoir les points de vue des uns et des autres :top: :kiss:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Notre "Chez nous"

Message par Petite_Souris »

Coucou Sylvie,

L'appartement que vous avez en vue est vraiment très beau, propre et tout. Il n'y a plus qu'à poser les valises ? Peut être un petit peu de déco à votre goût par la suite. Où est-il situé au fait ?

Pour le prêt, as-tu été voir les sites de courtiers, comme celui que je t'ai suggéré ?

Quant à ton studio, je ne pense pas que tu ais trop de mal à le vendre. Ensuite, c'est un coup de chance. N'hésite pas à le mettre en vente aussi de particulier à particulier, et évite les contrats d'exclusivité avec des agences immo. Nous avions mis en vente notre appartement moins cher qu'en agence (commission en moins) et c'est grâce au bouche-à-oreille qu'il a pu être vendu (le prix a été revu un petit peu à la baisse).
Le prêt relais peut être un risque dans ces temps difficiles, mais, renseignes-toi auprès des notaires du coin pour voir ce que ça donne en délai la vente de ce type de logement.

Courage et bonna chance :D

:veryhappy:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Oui, juste à poser ses valises ! et la déco à ajuster mais les papiers sont neutres, jaune pale partout quasiment donc on gardera, on accessoirisera avec les rideaux, lampes, etc. Il faudra qu'on achète tout le mobilier : la chambre, canapé et table séjour. Le reste viendra au fur et à mesure.

Je prends RV chez un courtier effectivmeent. Celui qui m'avait fait gagner des points quand j'ai acheté le studio il y a 5 ans. Très pro, rapide. Ca coute mais vu ce qu'il m'avait trouvé par rapport à ce que j'avais moi obtenu des banques, le calcul est vite fait !

Ah oui, et l'appart se trouve au Plessis-Trévise :D Entre Champigny et Pontault-Combault. Petite ville avec un centre ville sympa, encore plein de petits commerces et un super marché le samedi :top:
Dernière modification par Sylviebvs le lun. 23 févr. 2009 15:24, modifié 1 fois.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Quelqu'un a déjà laissé ses clés à une agence pour les visites ?

Je suis un peu forcée de le faire car on est quasi jamais là et forcèment, plus il y aura de visites, plus on le vendra rapidement mais ça m'inquiéte un peu.
Bizarrement, pas tant qu'un truc disparaisse à la maison (pas du fait de l'agence immo qui me paraît très pro mais des visiteurs qui pourraient être indélicats) et d'autant qu'on n'a rien de vraiment précieux, mais que les chattes sortent et ne veuillent pas rentrer avec des inconnus :oops: je sais bien que c'est bête mais c'est surtout ça qui me soucie...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Notre "Chez nous"

Message par verdurette »

:pc: Hello Sylvie,
Je n'ai jamais voulu laisser mes clefs... C'est bien pour les agences de faire visiter dans la journée mais beaucoup moins pratique pour les acheteurs et les vendeurs... En général les personnes travaillent...enfin c'est ce que je pense...J'ai toujours visité et fait visiter en fin de journée, ça arrangeait tout le monde... :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »