Des associations réussies
- Lily Rose
- Graine de timide
Re: Des associations réussies
J'adore ce post ! C'est une petite caverne d'Ali-Baba aux bonnes idées !
Parmis mes préférées : les roses et anémones du Japon de Tati, le rosier et la clématite de Crystal, et l'hydrangea annabelle et Rosa Pierre de Ronchard de Jeannotin. Euh... oui que des rosiers !
C'est me prendre un peu par les sentiments en exposant d'aussi beaux rosiers !
Par contre pour cette dernière association, je suis très étonnée... Je ne connais pas trop l'hydrangea, je sais juste que c'est la même famille que les hortensia "classiques" mais ne doivent-ils pas être plutôt à l'ombre alors que le rosier préfère le soleil ?
Pour ma petite participation au post : j'avais des pensées jaunes à grosses fleurs qui se re-semaient d'années en années dans 2 potiches. Cette année, je les ai accompagné dans un pot, de pensées parmes et d'un jeune pied de Coeur de Marie, et dans l'autre d'un Osteospermum parme et de pensées violettes.
Et j'ai planté 2 lauriers roses dans de grands pots pour la terrasse, et comme ils étaient plutôt petits, j'y ai ajouté un dahlia nain blanc à chaque pied.
Pas de photos... Désolée, je verrai en rentrant chez mon père ce week end, si il y en a qui souhaite voir ça !
En tout cas bravo à tous, c'est sublime !!

Parmis mes préférées : les roses et anémones du Japon de Tati, le rosier et la clématite de Crystal, et l'hydrangea annabelle et Rosa Pierre de Ronchard de Jeannotin. Euh... oui que des rosiers !

Par contre pour cette dernière association, je suis très étonnée... Je ne connais pas trop l'hydrangea, je sais juste que c'est la même famille que les hortensia "classiques" mais ne doivent-ils pas être plutôt à l'ombre alors que le rosier préfère le soleil ?
Pour ma petite participation au post : j'avais des pensées jaunes à grosses fleurs qui se re-semaient d'années en années dans 2 potiches. Cette année, je les ai accompagné dans un pot, de pensées parmes et d'un jeune pied de Coeur de Marie, et dans l'autre d'un Osteospermum parme et de pensées violettes.
Et j'ai planté 2 lauriers roses dans de grands pots pour la terrasse, et comme ils étaient plutôt petits, j'y ai ajouté un dahlia nain blanc à chaque pied.
Pas de photos... Désolée, je verrai en rentrant chez mon père ce week end, si il y en a qui souhaite voir ça !
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Si les hortensias classiques se plaisent à l'ombre, il y a beaucoup d'hydrangeas qui se plaisent au soleil. Il y a un post à ce sujet avec plein de photos. Je crois que ça s'appelle "le plus bel hydrangea..."Moi j'ai associé un hydrangea Annabel avec un rosier Rush. C'est ce post qui m'a inspiré !Lily Rose a écrit :J'adore ce post ! C'est une petite caverne d'Ali-Baba aux bonnes idées !![]()
Parmis mes préférées : les roses et anémones du Japon de Tati, le rosier et la clématite de Crystal, et l'hydrangea annabelle et Rosa Pierre de Ronchard de Jeannotin. Euh... oui que des rosiers !C'est me prendre un peu par les sentiments en exposant d'aussi beaux rosiers !
![]()

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- Lily Rose
- Graine de timide
Merci pour ce renseignement ! Et désolée si la question a déjà été traitée ! Je vais courir vite sur ce post !!
- olya
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
J'ai beaucoup de photos
à mon avis, il y a quelque réussites.
Des tulipes
Tulipe Cummins, Mata Hari et myosotis

Tulipe China Town et myosotis

Tulipes avec des primevères

Tulipe Antionette et narcisse Geranium

Tulipe Petit Chaperone Rouge frangé et festuca glauca

Tulipa Black Jawel et Euphorbia amygdaloides Rubra

à mon avis, il y a quelque réussites.
Des tulipes
Tulipe Cummins, Mata Hari et myosotis

Tulipe China Town et myosotis

Tulipes avec des primevères

Tulipe Antionette et narcisse Geranium

Tulipe Petit Chaperone Rouge frangé et festuca glauca

Tulipa Black Jawel et Euphorbia amygdaloides Rubra

Bonne journée à tous.
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
- olya
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes

Rosier Mon Jardin et Ma Maison et clématite Vostok

Rosier Eddy Mitchell et Heuchera Palace Purple

Rosier Elle et sedum Matrona

Rosier Graham Thomas, penstemon, sauge, nepeta

Rosier Louis de Funés et crocosmia

Alstroemeria, pétunia, ipomée batata

Cheveux d'ange et lavande

Mon potager

Rosier Petit Trianon, lis, petunia et briza

Bonne journée à tous.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Beau boulot, Olya ! C'est magnifique ! 

- pastellière
- Fruit de la jacasse
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Pour changer, voici une association ratée :

J'avais mis des campanules persifolia bleues pour accompagner mon rosier Gislaine de Féligonde. Résultat elles sont blanches et moi je suis verte... De rage !

J'avais mis des campanules persifolia bleues pour accompagner mon rosier Gislaine de Féligonde. Résultat elles sont blanches et moi je suis verte... De rage !

- shena
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Voici une petite association que j'aime bien
Voici une petite association que j'aime bien

- pastellière
- Fruit de la jacasse
Tu as de la chance : moi j'ai raté mes semis d'alysses... Elles sont sorties très vite puis ont dépéri. Pas assez d'eau sans doute... Comment as-tu fait pour avoir des coquelicots sauvages dans ton jardin ?
- shena
- Bourgeon de bavard
Les Alysses poussent spontanément chez moi toutes les années, j'habite en Provence donc pas d'eau et je ne les arrosent jamais, de la pluie de temps en temps en saison. Si tu veux je peux t'en envoyer enracinées? Dans mon jardin "le jardin de shéna" (mon post) les alysses en poussent un peu partout c'est le végétal majeur de mon jardin.pastellière a écrit :Tu as de la chance : moi j'ai raté mes semis d'alysses... Elles sont sorties très vite puis ont dépéri. Pas assez d'eau sans doute... Comment as-tu fait pour avoir des coquelicots sauvages dans ton jardin ?
Quant au Coquelicot J'adore aussi

- pastellière
- Fruit de la jacasse
Je fais remonter ce post : Vous ne me ferez pas croire qu'en cette belle saison, vous n'avez pas de belles associations à me montrer !
Pour vous encourager... A mieux faire !
Rosier Graham Thomas et népéta

Cosmos vivace et coréopsis

Spiréa japonica et encore népéta (un indispensable !)

A qui le tour ?
Pour vous encourager... A mieux faire !
Rosier Graham Thomas et népéta

Cosmos vivace et coréopsis

Spiréa japonica et encore népéta (un indispensable !)

A qui le tour ?

Bonjour, très belles photos surtout celle des cosmos et coréopsis, j'adore!
je ne savais pas que les cosmos étaient des vivaces, je pensais qu'il fallait les semer chaque année
Je vais essayer de vous poster des photos (je ne l'ai encore jamais fait!)
je ne savais pas que les cosmos étaient des vivaces, je pensais qu'il fallait les semer chaque année

- pastellière
- Fruit de la jacasse
Ce ne sont pas les classiques cosmos qu'on ressement tous les ans et qui parfois se ressèment tous seuls. Ce sont des cosmos rhizomateux, vraisemblablement de la famille des dahlias.pyraine a écrit :Bonjour, très belles photos surtout celle des cosmos et coréopsis, j'adore!
je ne savais pas que les cosmos étaient des vivaces, je pensais qu'il fallait les semer chaque année![]()
ha d'accord, je vais donc essayer de trouver ces cosmos là car semer des annuelles...chaque année ne m'enthousiasme pas; je suis plutôt "fan" de vivaces
bonne journée.
bonne journée.
-
- Graine de timide
Bonjour!
"c'est que je ne veux pas vous montrer ce qui a fleuri, mais chez nous cela commence à peine, en plus les derniers jours à part ce wkend il a fait très mauvais mes rosiers commence à peine à fleurir, Beaucoup en boutons dès que cela est bien en fleur je post"
a plus tard
"c'est que je ne veux pas vous montrer ce qui a fleuri, mais chez nous cela commence à peine, en plus les derniers jours à part ce wkend il a fait très mauvais mes rosiers commence à peine à fleurir, Beaucoup en boutons dès que cela est bien en fleur je post"
a plus tard
Vivre et laisser vivre
- pastellière
- Fruit de la jacasse
C'est la première fois que j'en mets. Je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps. Je les ai trouvé chez Meilland : une folie car ils sont très chers... Il faut les pailler l'hiver. Vivaces mais pas forcément très rustiques... J'ai des roses et des chocolats (pas encore fleuris)pyraine a écrit :ha d'accord, je vais donc essayer de trouver ces cosmos là car semer des annuelles...chaque année ne m'enthousiasme pas; je suis plutôt "fan" de vivaces
bonne journée.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
c'est champêtre chez toi Pastellière j'aime.....je n'ai pas beaucoup le temps de venir
lavandula Jean -Claude, coréopsis, rosier nozomi et en fond hydrangéas

geranium Pratense splish splash et rosa 'comte de Chambord

c'est champêtre chez toi Pastellière j'aime.....je n'ai pas beaucoup le temps de venir

lavandula Jean -Claude, coréopsis, rosier nozomi et en fond hydrangéas

geranium Pratense splish splash et rosa 'comte de Chambord

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- pastellière
- Fruit de la jacasse
C'est toujours très beau tes assoc, Josy ! Chez moi, c'est en cours de réalisation. Je suis là depuis 2 ans et 3 mois. Le jardin était déjà paysagé mais je transforme peu à peu les plate-bandes qui manquaient de volume donc mes arbustes et certaines vivaces sont encore petits. Dans 2 ou 3 ans, ça devrait être beaucoup mieux.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il faut du temps pour les vivaces 3ans sont nécessaire pour que ça ressemble à quelque chose faut laisser le temps à la nature de s'installer et parfois les assoc. se font toutes seules par le biais des semis spontanéspastellière a écrit :C'est toujours très beau tes assoc, Josy ! Chez moi, c'est en cours de réalisation. Je suis là depuis 2 ans et 3 mois. Le jardin était déjà paysagé mais je transforme peu à peu les plate-bandes qui manquaient de volume donc mes arbustes et certaines vivaces sont encore petits. Dans 2 ou 3 ans, ça devrait être beaucoup mieux.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
bonjour, habitant en montagne il me faut des plantes rustiques même si j'en paille beaucoup avec des fougères avant les premiers froids! mais si j'en trouve je vais quand même essayer.pastellière a écrit :C'est la première fois que j'en mets. Je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps. Je les ai trouvé chez Meilland : une folie car ils sont très chers... Il faut les pailler l'hiver. Vivaces mais pas forcément très rustiques... J'ai des roses et des chocolats (pas encore fleuris)pyraine a écrit :ha d'accord, je vais donc essayer de trouver ces cosmos là car semer des annuelles...chaque année ne m'enthousiasme pas; je suis plutôt "fan" de vivaces
bonne journée.
Je trouve ce post très réussi et fourmillant d'idées; excusez-moi mais je viens de découvrir aujourd'hui les photos de Crystal (je débute dans le forum et j'ai du commencer par la dernière page!!!) c'est magnifique, j'adore, sur la photo du rosier et de la clématite on voit en arrière plan des plessis; est-ce vous qui les avez fait ?
bonne journée
-
- Graine de timide
le mix pour garnir le pigeonnier lierre, impatients et menthe indienne
tout juste sur le côté la pergola fraichement installée, rose David Austin (pas encore éclose) et clématite
tout juste à côté sous un grand arbre quelques plantes d'ombre
Le tout naturellement vu le temps frais qu'il fait a pris du retard cette année il y aura d'autre photos un peu plus tard avec plus de fleurs.
tout juste sur le côté la pergola fraichement installée, rose David Austin (pas encore éclose) et clématite
tout juste à côté sous un grand arbre quelques plantes d'ombre
Le tout naturellement vu le temps frais qu'il fait a pris du retard cette année il y aura d'autre photos un peu plus tard avec plus de fleurs.
Vivre et laisser vivre
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Pour faire remonter le post :
- Lychnis coronaria, cosmos 'Versailles Tetra, pavots de Californie en mélange, amberboa muricata :

Pour faire remonter le post :
- Lychnis coronaria, cosmos 'Versailles Tetra, pavots de Californie en mélange, amberboa muricata :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Très joli, très frais. En ce moment, avec ces grosses chaleurs, mon jardin est moche (enfin, par rapport au printemps). Je n'arrose que les plantes qui en ont vraiment besoin... Les autres se débrouillent !
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
De mon côté, j'arrose "gratuitement", j'ai un puits dans mon jardin, mais sans exagération. Une autre association : cosmos 'Purity', bidens, anthémis tinctica 'Sauce Hollandaise' et rudbéckia 'Prairie Sun' (floraison imminente) :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.