le jardin de sécotine....
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: le jardin de sécotine....
Bon voilà que l'ordi te joue des tours.....comment vas tu? bises à tout le monde et câlins aus 4 pattes
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
salut les filles....
Et bien non sosso, mon sissi n'est pas encore en fleur... et le tien ?
Brigitte... est-ce que tout le monde va bien chez toi ? Ici RAS mais je ne récupère Cid que demain (il est chez ma copine qui l'emmene au boulot...)
allez je tente une photo....

ça c'est Rocamadour....
Et bien non sosso, mon sissi n'est pas encore en fleur... et le tien ?

allez je tente une photo....

ça c'est Rocamadour....
ce qui est fait n'est plus à faire...
- jojo099
- Liseron du clavier
Coucou ,c'est ou ta photo
c'est tres beaux 

- mayou
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- Brigitte 1754
- Région : Poitou Charentes
- sécotine
- Fruit de la jacasse
salut Odile, brigitte (tu pars où ce WE ?) jojo et mayou....
Pour Jojo : la photo est à Rocamadour.
Et c'est vrai que c'est dingue de réussir des constructions pareilles, c'est un lieu de pélerinage où il y a une sorte d'immense chapelle en haut (je ne veux même pas imaginer comment ils ont construit ça, faut pas avoir le vertige !!!!) c'est le deuxième site de france (le premier c'est le mont St Michel)

La photo ci dessus, c'est La Roche Gageac à 10 km de Sarlat....
JoJo : as tu reçu mon Mp ? au cas où que non je te disais que j'étais très flatée que tu aies mis une de mes photos en fond d'écran.
Bonne soirée à tous
Pour Jojo : la photo est à Rocamadour.
Et c'est vrai que c'est dingue de réussir des constructions pareilles, c'est un lieu de pélerinage où il y a une sorte d'immense chapelle en haut (je ne veux même pas imaginer comment ils ont construit ça, faut pas avoir le vertige !!!!) c'est le deuxième site de france (le premier c'est le mont St Michel)

La photo ci dessus, c'est La Roche Gageac à 10 km de Sarlat....
JoJo : as tu reçu mon Mp ? au cas où que non je te disais que j'étais très flatée que tu aies mis une de mes photos en fond d'écran.
Bonne soirée à tous
- jojo099
- Liseron du clavier
Oui Secotine je lai eu
et je t'ai répondu 

- sécotine
- Fruit de la jacasse
oui jojo, j'ai vu mais trop tard, avant quand je me connectais sur le forum, il y avait une fenetre qui s'ouvrait pour m'indiquer que j'avais eu un message, et maintenant cela ne le fait plus, j'ai été voir mes mails et là j'ai vu que tu m'avais écris.... et j'ai une petite question .... cela veut dire quoi "mon mum" (je crois que c'est ça ou un mot qui ressemble) cela doit être une expression de chez toi (enfin je crois) est-ce que cela veut dire ton homme ou ton mari ?
- jojo099
- Liseron du clavier
J'ai peut-etre fait une faute de frappe je voulais dire mon chum,c'est mon conjointsécotine a écrit :oui jojo, j'ai vu mais trop tard, avant quand je me connectais sur le forum, il y avait une fenetre qui s'ouvrait pour m'indiquer que j'avais eu un message, et maintenant cela ne le fait plus, j'ai été voir mes mails et là j'ai vu que tu m'avais écris.... et j'ai une petite question .... cela veut dire quoi "mon mum" (je crois que c'est ça ou un mot qui ressemble) cela doit être une expression de chez toi (enfin je crois) est-ce que cela veut dire ton homme ou ton mari ?

- sécotine
- Fruit de la jacasse
- jojo099
- Liseron du clavier
C'est tres beaux se coin de pays si jamais vous venez a Quebec dans le vieux comme ont dit sa ressemble beaucoup a ça .Tu as fait un voyage ou c'est ton coin a toi 

- sécotine
- Fruit de la jacasse
et non ce n'est pas mon coin à moi, c'est le Périgord qui est une région magnifique j'y suis allée lundi et mardi, moi coin à moi c'est la Vendée qui est aussi une région fort agréable avec de super beau coin mais je dois avouer que le périgord surclasse un peu tout ce que j'ai pu voir (avec à égalité certains coins de la bretagne, de l'Ardéche ou du coté de Albi avec Bruniquel ou Corde sur ciel) .... En Vendée nous avons l'ile d'Yeu qui est super belle !!! J'aime beaucoup ma région.
Je ne savais pas que dans le vieux Quebec tu as des coins qui ressemble à ça... J'aurais peut-être un jour l'occasion de voir ça car nous avons prévu d'ici 3 ou 4 ans de faire un circuit au Canada sur la période de la Toussain (je réve de passer un automne là bas pour voir les couleurs des érables) mais en attendant il faut faire des économies (surtout que l'on part à 4 avec les enfants...)
Je ne savais pas que dans le vieux Quebec tu as des coins qui ressemble à ça... J'aurais peut-être un jour l'occasion de voir ça car nous avons prévu d'ici 3 ou 4 ans de faire un circuit au Canada sur la période de la Toussain (je réve de passer un automne là bas pour voir les couleurs des érables) mais en attendant il faut faire des économies (surtout que l'on part à 4 avec les enfants...)
- jojo099
- Liseron du clavier
L'automne est effectivement tres beaux ici mais chez vous ,vous n'avez pas des couleurs comme ça
Et tu sait si tu prévoit venir et sourtout que tu le sait en avance tu peut louer une maison ,il y a plein de chose a visiter ici .Moi je suis a Quebec ,J'aurais droit a une visite 

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

au fait un très bon week-end à rallonge .

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Sécotine, Sarlat est en effet magnifique
Bon week-end à toi

Bon week-end à toi

- mayou

- sécotine
- Fruit de la jacasse
salut à tous, et merci pour vos messages et puisque vous aimez les photos pour voyager un peu (les voyages sont une de mes passions - dommage que cela soit si cher
je vous mettrais dans qq temps qq photo de la thaillande et du laos, ou de Brugges en Belgique (j'ai fait plein d'autres pays mais je n'ai pas les photo sur mon ordi donc tant pis)
Pour l'instant je vais vous mettre qq photo de mon jardin car c'est quand même le sujet principal
et sinon je vais me faire "disputer" par les modos !!!
(photo de 2008)

Les lys blancs super parfumés !!!!!

D'ici 15 jours ce sera comme ça chez moi car cette photo date d'il y a presque un an... le rosier qui est en premier plan mais encore en bouton est un Léonard de Vinci...que je conseille ++++ car pas besoin de plein soleil (celui là est sous un arbre, expo nord/ouest, remontant+++++il fleuri de mai à octobre et n'est pas sensible au maladie, un seul défaut (et de taille
) il n'est pas parfumé... je dois avoir une photo de lui en fleur dés que je la retrouve je vous la mets...) biz à tous

Pour l'instant je vais vous mettre qq photo de mon jardin car c'est quand même le sujet principal

(photo de 2008)

Les lys blancs super parfumés !!!!!

D'ici 15 jours ce sera comme ça chez moi car cette photo date d'il y a presque un an... le rosier qui est en premier plan mais encore en bouton est un Léonard de Vinci...que je conseille ++++ car pas besoin de plein soleil (celui là est sous un arbre, expo nord/ouest, remontant+++++il fleuri de mai à octobre et n'est pas sensible au maladie, un seul défaut (et de taille

- sécotine
- Fruit de la jacasse
ça y est j'ai retrouvé la photo du léonard de Vinci et en plus j'ai retrouvé une photo d'un truc HALLUCINANT que je n'avais jamais vu de ma vie... vous allez voir, en fait le matin je retrouvais mon mur avec des taches de 5 cm de diametre et de longues coulées gluantes...et c'était hyper ch*** à nettoyer et un soir d'été où nous avions du monde et où la soirée a durée...durée.... j'ai compris l'origine des taches et j'ai trouver cela extraordinaire....aviez vous déja vu un truc pareil ?

la photo n'est pas ds le bon sens......

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

tu as raison je n'ai jamais vu ça !!!
par contre belle floraison

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- sécotine
- Fruit de la jacasse
C'est dingue n'est ce pas !!!! j'ai ri en voyant vos réactions et donc je vous mets les autres photos que j'ai prise ce soir là et en fait c'est assez drole de ce dire que ma maison est un lieu de "débauche" chez les limaces.....

bonne soirée à tous..... (pour la petite histoire : donc il y avait plein de limaces sur le mur et aussi deux qui s'accouplaient sur la table d'exterieur (au niveau d'un coin et cela pendait sur environ 15 cm (fils gluant+limaces ) et nous étions tous là à regarder et super étonnés quand Cid mon chien est arrivé tout "foufou" et avec sa queue il a donné un coup dans les limaces qui pendouillaient et elles se sont retrouvées sur le pull de ma belle soeur qui est un peu "maniaque" ... inoubliable
)

bonne soirée à tous..... (pour la petite histoire : donc il y avait plein de limaces sur le mur et aussi deux qui s'accouplaient sur la table d'exterieur (au niveau d'un coin et cela pendait sur environ 15 cm (fils gluant+limaces ) et nous étions tous là à regarder et super étonnés quand Cid mon chien est arrivé tout "foufou" et avec sa queue il a donné un coup dans les limaces qui pendouillaient et elles se sont retrouvées sur le pull de ma belle soeur qui est un peu "maniaque" ... inoubliable

- mayou

- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Je dirais que c'est effectivement curieux mais pas moche, c'est la nature 

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour Sécotine,