Les aventures du Centrino Maouteux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Petite_Souris »

Je viens d'appeler le véto : je l'emmène :? Je vous dis en rentrant.
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par CATWOMAN »

il y a déjà beaucoup de tiques, j'ai acheté une pince spécifique a la pharmacie, c'est génial comme truc, car une de mes minettes revient régulièrement avec des tiques en ce moment, ( pas les autres), je suppose que mademoiselle va trainer dans un coin infesté par ces bestioles
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Petite_Souris »

Chipette, la véto m'a fermement indiqué que la piroplasmose affecte exclusivement les chiens, les chats ne sont pas concernés par cette infection.

Merci Catwoman. Je vais donc passer dans une pharmacie. La véto a retiré celle qui poussait dans le cou à la main et impeccablement.

Bon, rien d'alarmant pour l'instant, il n'a pas de fièvre et fait ses 5 kg. Il y a 2 hypothèses :

- suite à une bagarre, un abcès se prépare mais n'est pas encore sorti. Il a donc eu une piqûre d'anti-inflamatoire et, si ça persiste demain et après-demain, il aura des cachets à prendre puis retour chez le véto;

- comme il est en train de muer (logique :lol: ), il y a probablement des boules de poiles qui le gêne et l'empêche de digérer corectement. Comme il fait ses besoins systématiquement dehors, je ne peux pas surveiller. La véto lui a fait une autre piqûre pour le transit intestinal. Maintenant, il faut que ça passe.
Cet après-midi, je passerai à l'animalerie pour acheter des aliments plus adéquats pour cette situation (chez le véto, ça coûte vraiment cher :? ). Sinon, dans notre alimentation, qu'est-ce que je pourrai lui donner à part des poireaux ?

Il manque quand même beaucoup de punch... Il grimpe difficilement. J'espère que ce n'est pas la 1ère hypothèse :? En tous les cas, il ne boîte pas, ça ne vient pas de sa patte rafistolée.

En attendant d'autres péripéties de sa vie de dormeur à l'appartement, Centrino vous fait plein de mamours :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Brigitte 1754 »

Donc vrai pas de souci pour les chats avec les tiques, mais j'aurais pu me tromper.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par CATWOMAN »

Tiens nous au courant quand même, on s'inquiète tellement pour eux, le veto a bien fait de lui faire une piqure au cas ou un abcès se prépare suite a une bagarre,

Car ma petite noiraude quand elle avait 4 mois , s'est battu avec un chat dehors, nous n'avons rien vu , car elle allait bien ,
et au fur et a mesure , elle avait moins d'entrain, mangeait a peine, j'ai donc acheté des vitamines, et les jours sont passés , pas la grande forme.
Et un soir mon fils m'appelle au travail, en me disant la petite ne va pas bien, elle tremble, et elle est toute chaude, je lui dit quand j'arrive on va chez le veto
et ce soir la des bouchons de dingue , j'arrive à la maison 20h30, j'appelle plein de veto affolée, elle était bouillante, tremblait et bavait

Me voila sur internet , je cherche un sos veto a domicile, le gars arrive à 23H, ausculte ma minette, et me dit, elle ne passera pas la nuit, je crois qu'elle a une attaque au méninge suite a une bagarre, il n'y a plus rien a faire.

Et il repart, nous a la maison effondré, mon fils la prend avec lui dans son lit, et les heures passent

Et je me dit je ne peux pas la laisser comme, je retourne sur internet et je cherche un clinique ouverte la nuit, j'en trouve une à cachan je crois , je ne sais plus , et je me dis foutu pour foutu j'aurai tout tenté, je pars à 2H du matin avec ma scotty,
arrivé la bas , j'explique tout, la piqure , la bagarre et je leur dit faites tout ce que vous pouvez pour me la sauver, garder la , mettez la sous perf, ( ce qu'il ont fait)
diagnostique deux morsures a la tête, s'était infectées, une grosse poche de pue à l'intérieur de la tête et de l'extérieur on ne voyait rien

Il l'on opéré, mis un petit drain et me l'on rendu au bout de 3 jours, elle était sauvé , heureusement que je n'ai pas écouté le sos veto de nuit
enfin tout ca pour dire que ton veto a été extrêmement prévoyant
j'espère que c'est juste une petite fatigue passagère et que de nouveau il va retrouvé son entrain habituelle :)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Sylviebvs »

Pour ton maouteux, voilà des croquettes spécifiques pour matou stérilisé : http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... iteres=105,
Pas si cher par gros paquet :wink:

Je prends les roses (young female) pour les miennes et tout se passe bien. Depuis quelques temps, comme notre paquet de 10 kg s'épuisait et qu'on espérait ne pas se trimbaler un nouveau paquet pendant le déménagement, on a pris des whi***** mais quelques vomissements (sûrement dû 1/3 croquettes plus grasses, 1/3 mue de mi-saison et 1/3 stress des visites). Résultat, on a repris un paquet qu'on leur portera... :roll:

Sinon, pour éviter les puces et tiques, on leur met du frontline combo (pris sur le même site) et au cas où, j'ai aussi pris cette pince : http://www.wanimo.com/fr/chats/anti-tiq ... ues-sf268/
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Petite_Souris »

Merci Sylvie pour les liens :top:

Catwoman, je suis allée à la clinique vétérinaire du Confluent, à côté du palais de justice de Montereau. Ils sont très bien. Quand Centrino a eu son accident, il a été très bien pris en charge et le véto et infirmières se sont toujours montrés disponibles pour nos questions.

Il s'en remet quand même un peu : il est sorti un peu plus longtemps, s'est un peu agité et miaulé et je lui ai redonné une petite portion de boulettes :lol: Là, il ronfle sur le canapé :sleep:
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par CATWOMAN »

tant mieux petite souris s'il va mieux, on s'inquiète tellement pour eux,
moi aussi je vais là chez le veto, j'y suis allée hier pour faire retirer les fils de chanel qui vient de se faire opérer pour ne pas me faire plein de petits chatounet gris.
Aujourd'hui ils dorment tous à la maison, les faineants de matous :)
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Petite_Souris »

Oui, en plus le temps est tristounet et un peu plus frais du coup :roll: Même moi je reste à la maison.

Des fois j'aimerais bien être un chat... :roll: Ronfler toute la journée, lovée dans un coin du canapé, au chaud, près du radiateur :roll: On peut toujours rêver :lol:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par odile-m »

Oh oui, moi aussi j'aimerais être chat.Mais par chez n'importe qui!!!!!
J'espère que ton Centrino Maouteux va mieux.
J'ai eu un chat qui a fait un abces que nous n'avons pas vu suite à une bagarre, il était dans le même état que le tien.
Il a eu besoin de trois jours pour aller mieux...
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Petite_Souris »

Merci à toutes :kiss: Il va mieux : les piqûres lui ont fait du bien. Il est sorti & rentré à plusieurs reprises hier après-midi (cette nuit aussi :angryfire: ) et il a bien mangé hier.

Donc, cette nuit, il a fait à plusieurs reprises la java à des heures pas possibles :angryfire: Vivement que le barbu rentre : il ne fait pas ça quand le patron est là. C'est bizarre... :roll:

Ce matin la gamelle ne lui a pas plu :? Là, il roupille sur le lit.

Regardez-moi ce malheureux qui ne veut pas rentrer par la chatière :lol:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par CATWOMAN »

:D il est trop mimi, le petit père, j'adore :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Sylviebvs »

Petite_Souris a écrit :Oui, en plus le temps est tristounet et un peu plus frais du coup :roll: Même moi je reste à la maison.

Des fois j'aimerais bien être un chat... :roll: Ronfler toute la journée, lovée dans un coin du canapé, au chaud, près du radiateur :roll: On peut toujours rêver :lol:
J'aimerais bien aussi mais ici, c'est Image

Il fait toujours son malheureux derrière la fenêtre ? :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par mayou »

:top: Je découvre ton post , Petite souris ! Trop mignon ton chat-Chounet ! :love: :love:
J'espère qu'il va aller mieu ... pleins de papouilles de ma part ... :wink: :veryhappy: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Petite_Souris »

Merci :kiss:

Il va effectivement mieux (même s'il est sur le canapé en train de roupiller encore :roll: ), il est sorti à plusieurs reprises ce matin. Il a retrouvé un peu de sa vivacité : il a failli me faire tomber dans les escaliers de la cave :angryfire: Je ne l'avais ni vu, ni entendu :?

Mais il boude sa gamelle :? Ce ne doit pas lui plaire cette boîte :? Du coup, j'ai mélangé un peu de levure : ça va lui redonner un joli poil et peut être l'aider :top:


Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par chipette »

ouf centrino va mieux :top: :top: et en plus j 'ai appris quelque chose
Chipette, la véto m'a fermement indiqué que la piroplasmose affecte exclusivement les chiens, les chats ne sont pas concernés par cette infection.
ben tant mieux :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Petite_Souris »

Merci à toutes :kiss: le matoux va mieux : il va quand même dehors vadrouiller et il a retrouvé du punch : miauler au désespoire pour entrer ou sortir :angryfire: Môssieur boude la chattière :angryfire:
Je lui ai acheté des croquettes spéciales "boules de poiles". C'est pas donné :? Mais, ça coûte moins cher que les visites et les piquouses du véto :D


Vous voulez la recette de l'espionnage discret ? :lol:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
ericc11
Pépinière à blabla
Messages : 2846
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:10
Localisation : Aude (11)

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par ericc11 »

sympa comme histoire, elle se fini bien, et bravo pour le centrino maouteux

merci tit souris

;o)
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par mayou »

:mrgreen: Mimimi me fait la même chose ! quand il veut sortir , on a droit à un concert de miaous désespérés ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par chipette »

la mienne discute toute la journée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Sylviebvs »

Salem aussi... fatiguante par moment :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Petite_Souris »

Coucou les Maouteux :welcome:

Quand il y a le patron, Centrino a oublié tout à coup qu'il a des cordes vocales ! :lol: Et pour cause, le barbu se fâche :angryfire: Comme s'il s'adressait à un enfant...

Sinon, il ne va pas trop mal et mange bien les croquettes spéciales "boules de poiles". Heureusement... Vu le coût de ce truc... Par contre il boude la boîte L....c :?

Hier soir, bizarrement je ne l'ai pas vu... Il roupillait au chaud, en haut, sur le sac en plastique abandonné sur le lit :sleep: Va falloir faire une photo un de ses quatre... Il ma fait un super calin avec des ronrons et tout et tout :love: Pas de chance : j'ai découvert une tique au niveau des moustaches :rocketwhore: Le barbu l'a enlevée.

Ce matin, comme normalement :roll: tous les matins, il a eu le droit aux galipettes avec le patron :lol: Malgré des yeux pas très rassurés, Centrino s'éclate parce qu'il ronronne.

La semaine prochaine comme on part en WE, mes parents vont venir faire du Matou-sitting :lol: Il va être bichonné comme un coq en pâte :lol:

Dès que j'aurais un moment, je vous mettrai d'autres photos de quand il était petit en position du Centrino Maouteux dormeur :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par mayou »

:top: j'attends ça avec impatience ! :wink: :veryhappy: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par Julie N11 »

Eh bien moi mon petit Cachou n'est pas bruyant pour la bonne raison que quand il miaule il n'y a rien qui sort :wink: C'est sûr qu'il ne nous embête pas mais d'un autre côté s'il a un problème on ne l'entendra pas :(
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les aventures du Centrino Maouteux

Message par chipette »

Matou-sitting
:top:
j 'avais deja lu cela de ton petit cachou ,il a peut etre un probleme de cordes vocales,ou bien c'est un grand timide :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »