mes amis les chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

:paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix:
je ne tue personne bien au contraire gribouille est un chat que j ai trouvé abandonné dans un bois il était mal en point je n ai pas pu le laisser et depuis il a l air de vivre des jours heureux chez nous

des nouvelles de notre petite caouette je pense que c est pour bientôt

Image

bonne journée à tous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mes amis les chats

Message par chipette »

nous répondions a CATWOMAN :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

chipette a écrit :nous répondions a CATWOMAN :wink:
:oops: :oops: :oops:
a bientôt quand même
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mes amis les chats

Message par chipette »

mais pas de probleme ,c'est ton post ,et nous y venons pour te retrouver ainsi que tes poilus :wink:
je t 'expliquais juste notre réponse
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

merci chipette :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mes amis les chats

Message par chipette »

c'est normal ,il parait que je 'parle trop vite ',alors c'est pour cela que je me suis mieux expliquée :wink: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: mes amis les chats

Message par mayou »

:top: Quel beau bidou de Caouette ! :wink: J'espère que l'accouchement ce passera bien ! :wink: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

moi aussi j espère que ça va bien se passer je veille :oh:
elle a du mal à sauter sur le canapé ça ne devrait pas être trop long je pense :top:
j ai hate :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mes amis les chats

Message par chipette »

on attend nous aussi avec vous 2,:kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

bonjour chipette
en me promenant sur le post de co j ai vu ta petite minette :oops: je ne ma rappelle plus son nom
mais elle est vraiment super belle une vrai boule de poil comme je les aime :love:
ici toujours rien :roll: ils se font attendre ces petits !!!!

bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: mes amis les chats

Message par roudoudou43 »

Donc tu vas être "grand mamie" Zionbidulle ; entre 58 et 65 jours si tu connais la date de procréation . Alors, on attend...

J'ai lu les messages sur le tue-limace : c'est vrai qu'en campagne les jardiniers qui ne sont pas attirés par les chats mettent du tue-limaces non répulsif. C'est très courant et pour eux les chats, c'est sans doute accessoire, car il y en a partout qui trainent.
A moins de mauvaise intention pour "tuer les chats intrus" qui viennent déterrer leurs salades, je ne crois pas que ce soit vraiment pour assassiner. En fait, ils veulent des légumes et ne voient pas la nécessité d'utiliser autres chose comme nous.
Le tue limace soit-disant répulsif, lavé par la pluie, n'a plus trop l'air d'être répulsif et les chats peuvent être attirés quand même.
Ce n'est pas pour excuser les jardiniers car il y a encore beaucoup d'éducation à faire et je comprends trop le chagrin de voir son chat empoisonné....
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mes amis les chats

Message par chipette »

du tue-limaces non répulsif
cela devrait tout simplement etre interdit a la vente ,puisque il y en a un autre :roll: :roll: :roll: cela me fou en colère :angryfire:
merci zionbidule pour ma sirrius :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

je pense pas qu ils aient été empoisonné mais j ai appris depuis peu que la commune faisait des campagne de ramassage de chien et chat errant le problème c est qu un chat se promène pas mal et surtout pendant les périodes de chaleur donc j ai décidé de sterilisé mes chats après l acouchement de caouette mais je ne sais pas si ça va suffir pour qu il reste dans le coin
si vous avez un avis je veux bien l entendre :wink:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mes amis les chats

Message par chipette »

:top: :top: :top: :top: :top: :top:
j ai décidé de sterilisé mes chats après l acouchement de caouette
http://www.chats-et-chatons.com/sterilisation.html

Les chats sont ensuite heureux car ils ne connaissent plus les anxiétés des chats fertiles.
# Les chats stérilisés ne savent pas qu'ils ont été castrés, rien ne les manque.
Seules les humains et les dolphins ont du plaisir pendant l'accouplement.
# Les chats stérilisés se contentent de moins d'espace et sont plus attentifs et joueurs.
Même une seule portée par chatte avant la stérilisation ferait trop de chatons car il n'y pas assez de foyers, et expose la chatte aux MST, réduit l'espèrance de vie et la qualité.
# La stérilisation est essentiel si vous ne voulez pas ajouter à la souffrance des chats et chatons sans foyer.
# Une femelle allaitante s'occupe mieux de ses petits une fois stérilisée et allaite plus longtemps.
# Dans les SPAs les jeunes chats abandonnés sont tués et remplissant des sacs noirs de cadavres encore chauds qui vont dans le congélateur jusqu'au passage hebdomadaire du camion d'équarrissage.
# Les chatons donnés deviennent les jeunes chats abandonnés trop nombreux pour ceux qui essayent d'éponger la bêtise des distributeurs de chatons.
Assumer son rôle de citoyen c'est aussi réagir pour faire stériliser les chats errants autour de chez soi, et bien entendu ceux avec qui habitent à la maison.
# Rendez service à un chat, évitez à des centaines de descendants d'être tués : faites-le stérilisé de suite.
C'est moins cher que de nourrir une portée de chatons.
S'il y a plus d'un chat à faire stériliser il se pourra que vous préférez If there are more than one cat to be sterilised you might want to enrole with Jardins félins and ask a vet for his price to professionals like volunteers, wich is usually less than half the normal price to general public.
# Les associations ont beaucoup de chats à placer et autant en plus sur leurs listes d'attente.
Alors ne laissez pas naitre une portée : Laissez les places aux chats qui sont déjà en attente.
Il y a déjà des milliers de jeunes chats marveilleux, sans foyer.
# La stérilisation de vos chats réduira le nombre de chats non-désirés et de chats errants.
# Les chats stérilisés sont aussi actifs que les non-stérilisés, mais jouent plus et vagabondent moins.
La tendance à l'enbonpoint est génétique ou due à une manque passagère de nourriture durant une periode du passé de l'individu.
# Moins aggressive et plus affectueux les chats stérilisé sont de plus agréables compagnons.
# Les cancers utérines obligent à faire stériliser pour arrêter une horrible souffrance, et avec les cancers mammaires, ils se manifestent tôt ou tard chez les chattes sous contraceptive chimique, ou fertiles qu'elles fassent ou non des grossesses.
Ces cancers peuvent paraitre à toute âge, même à 2 ans.
Pour le bien-être et longévité d'une femelle, la stérilisation est primordiale.
Plus l'intervention est pratiqué tôt dans la vie d'un chat mieux sont les avantages.
Cette petite intervention vétérinaire peut se faire à n'importe quel âge, mais mieux vaut agir avant la puberté qui peut commencer à cinq mois.
Les risques de dévéloppement d'un tumeur augement avec l'âge à partir de la puberté.
Les chattes qui n'ont pas eu cette intervention vont de toute façon avoir besoin tôt ou tard car ils auront un cancer de l'utérus ou un chaton mort lorsqu'elle commencent à s'affaiblir avcec l'âge (les chats n'ont pas de menopause).
# Les humains ne font pas autant de petits que les chats, même avec une seule portée par chatte il n'y pourra jamais avoir assez de places disponibles pour tous les chatons.
# C'est un bon investissement que de faire stériliser, car les chats vivent 20 à 25 années à condition d'être stérilisés et protégés, aussi ils sont propres, ne crient plus, ne cherchent pas à vadrouiller.
Une chatte peut faire trois portées par an, d'environ six chatons.
# Les gémissements des chattes fertiles sont dues à des douleurs et à la frustration qui ne cesse de les tormenter jusqu'à plusieurs semaines de suite et c'est insupportable à entendre.
Elles sont contraintes à recommencer après deux ou trois semaines de "pose".
# Empêcher une chatte fertile de flirter la frustre et finit par la rendre malade.
Dehors elle pourrait facilement être victime d'une accidente de la circulation, une MST comme la Leucose ou le F.I.V. et tombera ensciente nécessitant une intervention d'urgence pour lui éviter une grossesse et une accouchement qui ne sont jamais sans souffrances et risques mortelles (qui dit la contraire mente pour ne pas culpabiliser ses enfants).
# Faites stérilisé aussi les chats que des personnes dans votre entourage pourront accueillir.
Déjà la stérilisation des chats de votre jardin relève du bon sens ainsi que de la protection animale.
Ne vous contentez pas d'une promesse : Non-compliance avec la condition de faire stériliser est de 40% des personnes qui sign un contrat d'adoption, ce qui veut dire qu'on fait plus de mal que de bien en placant des chatons avant leur stérilisation.
Pour éviter d'augmenter les problèmes de surnombre de chats, Jardins félins et les associations en réseau avec elle, font stériliser avant de placer un chaton.
Les papiers d'adoption peuvent être remplit et le chaton visité dans cette periode d'attente.
# Les mâles, une fois castrés sont plus contents et propres (se toilettent correctement) et ils ne vagabondent plus, ne cherchent plus les bagarres, ne sentent plus mauvais et ne propagent plus les MST (Leucose, F.I.V. etc.)
# Il a été mise en évidence que la stérilisation à hauteur de 99.9% des chats d'un endroit permet au nombre total de chats d'un lieu, de ne plus fluctuer avec les naissances et les maladies mortelles pour les chatons (car leurs systèmes immunitaires sont immatures).
Il faut bien sûr faire steriliser 100% des chats errants.

bonne lecture :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: mes amis les chats

Message par roudoudou43 »

zionbidule a écrit :je pense pas qu ils aient été empoisonné mais j ai appris depuis peu que la commune faisait des campagne de ramassage de chien et chat errant le problème c est qu un chat se promène pas mal et surtout pendant les périodes de chaleur donc j ai décidé de sterilisé mes chats après l acouchement de caouette mais je ne sais pas si ça va suffir pour qu il reste dans le coin
si vous avez un avis je veux bien l entendre :wink:
:kiss:
Zut j'ai perdu mon message...je disais donc qu'ils iront moins loin surtout en période de rut et à vieillir, ils deviendront un peu plus casaniers. Mais rien que chez toi, il y a de quoi jouer.
Faire attention tout de même de les peser régulièrement, car le poids pris ne se reperd pas chez les chats, à moins de les affamer (et la diète n'est pas bonne pour leur organisme).

Vas-tu faire comme moi, en garder un de cette dernière portée ?
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: mes amis les chats

Message par nieniece60 »

Salut,
mais si il y a ramassage et que tes chats sont pucés, il n'y a pas moyen de les récupérer ?
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

merci les filles :wink:
chipette j ai tout bien lu et c est sur je vais tous les faire castrer mais pour caouette il faut quand même que j attende qu elle s occupe des ses bébés donc deux mois je vais me renseigner des cette apres midi pour le premier je crois que je vais commencer par zion la petite noir et blanche
si ça leur permet de rester à la maison et dans le jardin ce sera parfait

Bon la grande nouvelle quand même caouette a fait ses bébés :love: :love: :love:
pas de photos ils sont trop petits j attends un peu il y en a trois un noir un blanc et un roux
je vais surement en gader un autre les deux autres sont déjà attendus chez des gens que je connais

des que je peux je vous ferais une photo et surtout caouette va bien :top: :top:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: mes amis les chats

Message par roudoudou43 »

BRAVO ! et la maman va bien , c'est donc qu'elle a bien été délivrée.
Le blanc pourrait être siamois....s'il l'est, tu le gardes ?....dis oui !

fais attention tout de même, car la maman, qu'elle allaite ou pas, peut être enceinte au bout d'une semaine après la mise bas. Il me semble qu'on peut stériliser une femelle allaitante, mais renseignes-toi chez le véto ; il y en a qui ne font pas.

Bien sûr qu'on attend les photos plus tard. C'est toi qui verra.

En apparté : (Ce qui est tout de même bizarre : on a constaté que dans ma famille, quand on a une naissance, qq'un décède...des coïncidences mais sans doute que la nature a horreur du vide).
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

la maman va super bien elle ronronne a fond :veryhappy: :veryhappy:
je vais attendre pour choisir celui que je vais garder pour l instant ils ont au plus quatre heures de vie
car quand je suis partie ce matin elle ne les avait pas encore fait :wink:
mais il y a de grande chance quand même que je garde la blanche :lol:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mes amis les chats

Message par chipette »

Bon la grande nouvelle quand même caouette a fait ses bébés
vivement les photos :love: :love: :love:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

bonjour tout le monde
les bebes vont bien mais je n ose pas les déranger je vais essayer de faire des photos ce week end
l autre nouvelle c est que le rendez vous est pris pour l operation de zion lundi neuf heure parcontre la secretaire ne m a pas vraiment rassuré elle m a dit que c était une operation pas sur j espère que ça va bien se passer elle rentrera le soir à la maison
je vous tiens au courant
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: mes amis les chats

Message par mayou »

:top: Super la maman va bien ! c'est l'essentiel ! :veryhappy:
:love: Vivement les photos ! :wink: :love: Pleins de poutous aux titis minous :tetine: :tetine:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: mes amis les chats

Message par roudoudou43 »

Ta petite Zion a quel âge ? Il faut qu'elle soit à jeun de la veille ; certains vétos disent ne plus rien donner après 18 h, d'autres de 20 h ; le tien t'a t'il dit qq chose ?
C'est la première minouche que tu fais stériliser ?
Chez moi, tout le monde y est passé depuis des années, sauf il y a très longtemps où çà se pratiquait seulement chez les mâles.
Maintenant les vétos sont super habitués à le faire ; il te la rendra le soir ; elle sera réveillée mais encore dans les vaps ; si elle est jeune, çà se remet plus vite.
On nous conseille de les laisser dans leur cage de transport :
* pour qu'ils se calment,
* pour qu'ils ne butent pas partout, car ils ont tendance à divaguer.
Elle sera mieux vers 21 h (tout dépend vers quelle heure il aura fait l'opération dans la journée) ; elle aura peut-être faim ou soif ; Tu demanderas au véto s'il faut lui donner à boire ou à manger le soir même, car il y en a qui ne veulent pas à cause de l'effet des médocs anesthésiques.
Le lendemain, çà ira bien. Il devra te dire aussi si tu dois y retourner sous 8 jours pour oter les fils.

Voilà ma tartine pour t'expliquer ce que j'ai vécu maintes fois. Bien sûr, on se tracasse toute la journée de l'opération, et puis le soir jusqu'à ce qu'elle soit bien et marche droit.... :kiss:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: mes amis les chats

Message par zionbidule »

ma petite zion a 9 mois j ai rendez vous à 9heures lundi matin et ils m ont dit que je devais la recupérer vers 16heures ils m ont bien dit qu il fallait qu elle soit a jeun des 18heures la veille
par contre ils ne m ont rien dit pour un autre rendez vous pour enlever les files :roll:
c est sur que je vais m inquiétée j avais pas pensé la laisser dans son panier c cool c est ce que je vais faire j espère qu elle n aura pas mal

la prochaine ça sera caouette mais ils m ont bien dit d attendre deux mois et je ne te cache pas que financierement ça m arrange ce n est pas donné quand même 120 euros mais bon pour mes loulous je ne compte pas :veryhappy: :veryhappy:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mes amis les chats

Message par chipette »

ce n est pas donné quand même 120 euros
ça c'est vrai et je rale bien souvent contre les vetos qui exagerent un peu je pense
pour les fils ,certains veto revoient la chatoune apres d'autre non ,car les fils sont resorbables ,certaines ont un pansement d'autre pas ????
va savoir ,bonne journée :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »