Identifions les semis de Josie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Natou »

4saisons a écrit :J'en ai une petite nouvelle ? Natou , je te laisse le soin de la numéroter pour que l'on si retrouve , parce que là t'as du boulot à remettre tout dans l'ordre .....

Image
Nous allons donc l'identifier comme pimprenelle et je cours la mettre dans le 1er message.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par catden »

Oui Natou c'est bien une pimprenelle, celle dans le petit pot.
Ensuite pour Miratou, la 1er me fait penser à une amarante bien qu'elle soit encore petite et que l'on voit pratiquement que les cotylédons (à confirmer plus tard).
n°3 anthémis la n°4 digitale
n°5 peut-être véronique, n°6 c'est bien un souci.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Miratou »

Merci Catden :top: :top: :top:

Tu es un amour ! J'ai corrigé sur mon message.


:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par veyrins »

mes delphiniums commencent à être à l'etroi dans le pot... j'attends le 12 mai pour la pleine terre... par contre dois je proteger contre limaces escargots??
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Miratou »

veyrins a écrit :mes delphiniums commencent à être à l'etroi dans le pot... j'attends le 12 mai pour la pleine terre... par contre dois je proteger contre limaces escargots??
C'est sur nous n'habitons pas dans le même coin, mais je suis obligée de traiter :oops: Nos escargots et limaces adorent les delphiniums :angryfire: à peine poussé déjà mangé :shock:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Natou »

Miratou je mets tes photos 3.4.5.6. en 1ere page :top:
J'attends pour l'amarante.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Miratou »

Natou a écrit :Miratou je mets tes photos 3.4.5.6. en 1ere page :top:
J'attends pour l'amarante.
:lol: :lol: si tu veux, vu la qualité de mes photos :?
Pour l'amarante je ne sais pas trop, il y a un autre plant qui sort, mais qui ne ressemble en rien à celles que j'ai et qui repoussent toutes seules, peut-être une autre variante :roll:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par veyrins »

nous sommes envahis de limaces et escargots hier dans un enorme chaudron en hauteur j'ai planté des semis de petunias ce matin plus un et comme mon chien est pas loin j'ai mis de la cendre
mais sur les oeillets d'inde lupins j'ai mis les petites graines faut que j'aille ne chercher.. je ne veux pas perdre les delphiniums..;
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ho mais c'est que çà travaille dur ici...
Bon les Digitalles vous pourrez en avoir des rose fonçé, rose pâle, jaune pâle ou blanche comme celles-ci... ou bien avec une partie blanche et l'autre rose et oui j'ai eu çà...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le mer. 06 mai 2009 14:38, modifié 7 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Miratou tu peux déjà commencer à imaginer ton arbre, même si celui-ci n'a plus de feuilles...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le mer. 06 mai 2009 15:32, modifié 4 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Miratou »

:love: :love: :love:
Mais c'est génial !! Puiçs les digitaux, je n'avais que des sauvages, comme Catden m'a dit j'en ai un qui sort.

Heureusement que personne me voit :lol: :lol: ils diront elle est devenue folle je regarde chaque matin et chaque soir si je vois quelque chose de nouveau :veryhappy: :smoke:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

T'inquiète pas Miratou, tous les gens de ce forum en font autant... moi en tous les cas j'en passais d'un temps à tout regarder... et dimanche j'ai fait la même chose... :lol:

Vos Poids de senteur seront dans ces couleurs ou encore comme ceux à Natou cette année suivant le travail de vos abeilles...

Image

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 07 mai 2009 5:48, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ta future Véronique Miratou, elle double de volume tous les ans... et les graines sont très faciles à cueillir pour les copines...

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le mar. 05 mai 2009 20:36, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Tes Ipomées ... au choix...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:17, modifié 20 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

J'avais bien un Cléome dans mon massif l'année dernière Natou... Je ne m'en souvenais plus

Image

Image

Ils étaient plus beaux la première année...

Image
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:19, modifié 3 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Comme plant d'Anthémis, je vois celle-ci... récup de benne...

Image
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par lulu15 »

JOSIE44 a écrit :
Lu15 de moins en moins sûre pour la Julienne des Dames

J'ai vérifié, josie, c'est bien ce que tu avais écrit sur le petit paquet!!
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Bon ben alors attendons de voir çà... Sinon je t'en prendrai des graines à la fin de la floraison que j'ai cette année puisqu'elles sont déjà en fleurs à Mauves.

Mais il se peut bien qu'avec tout çà il y ai eu quelques loupés... avec ma pauvre tête en plus... Il faudra me pardonner...

Image

Pourtant les Juliennes étaient dans les deux grands sacs jaune à droite, et il me suffisait d'aller prendre les graines dans le fond du sac... mais elles ont tellement voyagé ces graines avant d'arriver là... si vous saviez...
Dernière modification par JOSIE44 le mer. 06 mai 2009 14:41, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par Miratou »

:kiss: Josie

Alors les Ipomées :love: :love: :love: je pensais qu'il n'en avait que des bleues et c'était déjà :top: j'en ai au moins 10 si pas plus qui sortent de ton massif, faut que je les repique, elles sont toujours trop serrées :mrgreen: Mon zamour m'adore :lol: :lol: enfin j'espère :lol: :lol: mes fleurs aussi, mais des Ipomées dans les vignes, ça ne va pas être possible :roll: :mrgreen: dans le potager pourquoi pas, même mettre des piquets et tirer du fil de fer ce n'est pas un problème :top:
Puisque j'en ai tellement des plants tu me donnes un tas d'idée, et je trouverai bien des endroits ... tu verras bien ... surprise :D
J'ai vu d'autre petits plants sortir, mais toujours trop petits pour une photo :( mais j'espère au plus tard ce WE je pourrais en mettre d'autres
:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par lulu15 »

Josie, pas vrai!! Avec tout ce que tu as distribué à travers le pays, il te reste encore toutes ces graines!!

Il me tarde de voir les fleurs des semis effectués dans la talus!!
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par jojo099 »

J'en reviens pas moi non plus qu'il te reste tout ca :oh: :oh:

Bonne nuit Josie :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ne me parlez pas de malheur les filles, non çà c'était avant, mais il m'en reste encore énormément à vous envoyer si vous en voulez d'autres, surtout n'hésitez pas... maintenant qu'elles sont épluchées... mais s'il fallait le refaire... non merci, trop fastidieux c'est bien parce que c'était pour vous... :lol: N'est-ce pas Catden ?

:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par catden »

Oui, tu l'as dit et encore nous n'avons pas eu tout à éplucher. Il y a eu aussi Utopia qui a fait de la pluche, si je ne me trompe pas?
Tes ipomées sont vraiment trop belles, je pense en ressemer d'autre car j'ai plein de grillage et d'arbre à fleurir. Tu le sais toi. J'ai bien envie d'en faire monter dans les acacias que tu as vu taillé cours lorsque tu es venue. Qu'en penses-tu ce serai pas mal?
J'espère que mes lupins seront aussi jolis que les tiens que j'ai vu sur la photo.
Par contre je ne sais si j'aurai des digitales ici j'ai les roses foncées qui sont sauvages et poussent toutes seules.
Il m'en reste encore beaucoup à semer notamment les cérinthes que j'affectionne particulièrement aussi. Remarque je ne sais pas si je n'aime pas toutes les fleurs.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Tu sais Cath, ce que je t'ai donné à éplucher ne représentait que le dizième de l'espèce... seulement de l'espèce... je te laisse imaginer la quantité que j'avais...
Pour les Ipomées n'hésite pas à en mettre partout car c'est une fleur qui fleuri jusque tard dans la saison et j'en ai vu en Novembre fleurir encore à Mauves, alors vas-y fonce, et comme c'est une annuelle il n'y a pas de danger pour vos arbres. Vous verrez la tête des gens quand ils verront des fleurs bleues à la tête d'un Prunier comme chez Michel la première année;
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:19, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Découvrons les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Cà sert de faire du ménage, j'ai retrouvé un CD avec les premières photos de mon jardin dont mes Ipomées bleues qui montaient sur les Pruniers qui étaient à l'époque juste en bas de la rocaille. Il y a même un petit banc public 4 Saisons tu as vu ? :lol: Il me servait à me reposer en mangeant des Prunes Reines Claude Hum !!!

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez les mettre dans un pot au pied de l'arbre ou directement en pleine terre vu que ce sont des annuelles.

Image

Tu as vu la date Miratou ? Celle-ci est la bonne j'avais appris à modifier la date sur mon APN, sur des photos précédentes, lorsque vous voyez 2004 c'est l'année de fabrication de mon appareil :lol: j'ai mis longtemps avant de trouver :roll:

Image

Vous pouvez aussi en mettre sur des arbres ou arbustes qui sont défleuris, en haut sur un Laurier qui a été abbatu lorsque la terrasse a été refaite en bois. La première année j'avais des Amaranthe Queue de Renard mais n'en avais pas l'année dernière, donc je ne pense pas que vous en trouviez dans mes graines...

Image
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »