aidez moi à les identifier ...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: aidez moi à les identifier ...
pour moi cela ressemble plus à une agastache qu'à un penstémon!!
regarde la tige: devrait être à section carrée, et frotte les feuilles: fort parfum
regarde la tige: devrait être à section carrée, et frotte les feuilles: fort parfum
- perroquet
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
je vais les frotter et mieux regarder les tiges et je te dirais ....
à bientôt
à bientôt
-
- Bourgeon de bavard
il s'agit bien de la salvia uliginosa ou sauge des marais. Cette sauge affectionne les terrains frais , voir humides , toutefois pour conserver cette plante plusieurs années il faut que le terrain draine bien pour l'hiver. Elle peut atteindre une très grande taille 120 à 150 cm voir plus. Elle demande à être tuteurée car les tiges frêles s'affaisent sous le poids des fleurs.Très drageonnante quand elle se plait bien.
( collectionneur de sauges , je recherche des espèces botaniques)
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- perroquet
- Bourgeon de bavard
alors elles sont effectivement carrées les tiges et ça sent un peu l'agrume ...daniele 43 a écrit :pour moi cela ressemble plus à une agastache qu'à un penstémon!!
c'est ça ?
- perroquet
- Bourgeon de bavard
ah !!! et c'est quoi les especes botaniques ???andrieux alain a écrit :il s'agit bien de la salvia uliginosa ou sauge des marais. Cette sauge affectionne les terrains frais , voir humides , toutefois pour conserver cette plante plusieurs années il faut que le terrain draine bien pour l'hiver. Elle peut atteindre une très grande taille 120 à 150 cm voir plus. Elle demande à être tuteurée car les tiges frêles s'affaisent sous le poids des fleurs.Très drageonnante quand elle se plait bien.
( collectionneur de sauges , je recherche des espèces botaniques)