j'ai peu être un terrain trop grand !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fabfab
Fleur de pipelette
Messages : 546
Inscription : mar. 06 juil. 2004 20:08
Localisation : Castelnau le lez -34-

Re: plante..

Message par fabfab »

hendy a écrit :Mon terrain je l' ai boisé.. il n' est pas grand c' est vrai en zone froide... mais avec le nombre de semis d'arbre, d' arbuste, j' aurais pu planter 5 terrains comme le tien.... plante-toi des arbres, trie-les et puis greffe-les de cultivars...exemple.. acer platanoides ( l' érable de Norvège).. il y a plus de 20 sortes de cultivar plus ou moin intéressant ... mais A. platanoides palmatifudum est un cultivar a feuilles palmé de toute beauté... tu en localises un .. parent ami, parc, bordure de chemin, rive de cours d' eau , chemin public...les marchés pupliques.( semis de prunes, échanges).. tu as besoin de 15 cm de bois ou un bourgeon que tu peux greffer ou écussonner... les parcs public sont remplis d' arbres intéressant .. tes amis .... si tu deviens intéresser les milieu horticoles peuvent te donner des sites ... les plantations dans les parcs publics sont souvent bien pourvus et on le demande à une personne du secteur.. et le plus souvent ils se font un plaisir de vous donner un bout de branche...
quand vous manifester de l' intérêt, les professionnels du milieu sont toujours intéressés de vous aider.. pour eux vous n'ëtes pas un concurrent vous êtes un passionné et cela n' a pas de prix..de faire visiter son terrain a un passionné, cela représente l' utime plaisir que l' on peut s' offrir deux ou trois fois durant une saison...
j' ai eu la visite d' un jeune de 13-15 ans avec sa grand mère( une amie) il y a 2 ans, ses connaissances botaniques en multiplication des végétaux auraient fait rougir la totalité des membres des cercles horticols et les questions et les questions.. je ne l' ai pas revu car il vit dans une autre région mais je suis sur de le revoir dans ce domaine.. prends le temps, note, procure toi un bon livre de multiplication.. La multiplication des plantes de Fernand Nathan escellent (semis, bouture, marcottage et greffage)... dessine toi des brouillons de ton terrain.. regarde des revues.. ce qui se fait en d' autre pays, essais de voir le nouveautés, les richesses de certains style, n' essais pas de copier.. CRÉE TON STYLE, TA VISION....................
merci pour tes commentaires hendy et pour les adresses de sites web ! :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »