Saison 2010 chez Girolle

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
laciboulette
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : lun. 09 avr. 2007 6:12
Localisation : cote d'azur

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par laciboulette »

Alors Girolle ces plants de puis 15 jours ils ont du bien pousser??
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Girolle91 »

Bonjour à tous :D

je ne suis pas très présente sur mon post en ce moment car en plein travaux à la maison.Nous avons déménagé notre chambre dans l'ancienne chambre de notre fils et mon bureau ainsi que la table de semis et la mini-serre dans notre ancienne chambre :roll: ( je sais pas si je me fais bien comprendre) En bref mes semis sont maintenant dans une pièce exposée plein sud devant une baie vitrée idéale pour la lumière :P
Pour le moment, il neige encore :pastop: donc je laisse toujours les néons allumés de 6h à 22h.
Les semis se portent bien et depuis 2 jours sont apparus les premiers boutons floraux sur mini chocolat :love:
J' ai arrêtée de semer en attendant le tour des tomates, ce sera pour début mars après mes vacances à la montagne.
J'en suis à 64 plants de poivrons et piments, 11 d'aubergines.
Je vous mettrais le détail et des photos dés que j'aurais un peu plus de temps.
Merci à tous pour les compliments :kiss:
Girolle
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Princesse »

Coucou Girolle,

Eh bien alors tout pousse super bien, j'ai hate de voir les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Girolle91 »

Coucou Princesse,

pas de soucis pour les semis, à part que j'ai eue la main lourde ,j'avais prévu 40 plants de piments et poivrons et 6 d'aubergines et me voila à la tête d'un régiment de 74 petits plants :mrgreen:
Pour le moment j'ai encore de la place après j'aviserais...
Je n'ai subi que 2 échecs : Nocera jaune et Doe Hill, je les retenterais l'année prochaine.

En attendant les photos(pas avant ce weekend je pense), un petit récapitulatif:

Aubergines:
Barbentanne 5
Blanche ronde à œuf 2
Bonica F1 4

Poivrons:
Antohi romanian 2
Cuneo 2
Doe hill 0
Giant szegedi 6
Mini chocolat 3
Nocera jaune 0
Yolo wonder 4

Piments:
Bolivian rainbow 3
Cayenne 4
Cheiro récife 5
Corno di toro rosso 3
Fish pepper 1
Habanero red 3
Numex twilight 4
Peruvian purple 2
Pretty purple 2(il yen a 1 je suis pas sûre, il ne ressemble pas au premier et n' a pas l'air du tout "purple" :| erreur d'étiquetage certainement)
Purple delight 5
Variegata 4
Réunionnais inconnu 8

Soignes toi bien :kiss:
Dernière modification par Girolle91 le jeu. 11 févr. 2010 10:58, modifié 1 fois.
Girolle
[Grand]

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par [Grand] »

Girolle91 a écrit : Piments:
Corno di toro rosso 3
Pretty purple 2(il yen a 1 je suis pas sûre, il ne ressemble pas au premier et n' a pas l'air du tout "purple" :| erreur d'étiquetage certainement)
Corno di Toro Rosso est un poivron, sans force.
L'an passé, j'avais deux pieds de Trifetti Variegata, un variegatait et l'autre pas, vas comprendre...
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par madeleine 78 »

je vois que de barbentane a fini par bien léver, je m'impatiente pour les miennes
qui n'ont toujours pas germées depuis 19jours et j'attends tes prochaines photos
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Princesse »

Coucou Girolle,

74 plants, tu as combien de surface de potager ?
Entre tout le monde, je me mélange un peu les pinceaux :oops:
Tu vas tous les garder ?
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Girolle91 »

Bonjour,

Grand: tant mieux si Corno di toro rosso est un poivron, ça fera plus à manger car les piments je suis pas sûre de pouvoir tous les ingurgiter :mrgreen:
Pour mon 2ème plant de Pretty Purple,j'en saurais certainement plus au moment de la floraison ...

Madeleine: le 2ème essai pour Barbentanne à été concluant mais il faut savoir être patient(facile à dire après coup)

Princesse: ma parcelle au potager fait 100m2 mais après mon aménagement en carrés, il me reste environ 40m2 pour les culture.Sur le papier, j'ai prévu de la place pour maxi 40 plants de piments et poivrons mais je compte aussi en mettre en pots sur mon balcon.Pour le reste, il y a des amateurs dans le quartier :wink:

Ma parcelle ce matin:
023.JPG
comme toi Princesse, les petits pois vont encore attendre!
Quelques photos des semis pour finir
020.JPG
018.JPG
016.JPG
014.JPG
012.JPG
010.JPG
008.JPG
006.JPG
Pièces jointes
002.JPG
Girolle
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Princesse »

Superbe Girolle :top:
Tu ne regrettes pas ton amenagement en carré qui quand meme te faire perdre une place précieuse ???
[Grand]

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Superbe Girolle :top:
Tu ne regrettes pas ton amenagement en carré qui quand meme te faire perdre une place précieuse ???
+1

Toujours aussi mignon les Habaneros.
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Girolle91 »

bonjour,

c'est vrai que l'aménagement en carrés me fait perdre pas mal de place mais je ne conçois pas un jardin sans le côté esthétique :oops:
Et puis l'aménagement du potager c'est aussi la partie de Mr Girolle qui lui s'en tape complétement de la culture des légumes :mrgreen:
Alors dans ces conditions, on est heureux de notre parcelle tous les deux, chacun y trouve son compte :top:
Donc pour le moment pas de regrets, j'ai suffisamment de place pour tester plein de variétés de légumes et même si je n'ai que 2 poireaux et 3 carottes, ça suffit pour faire une bonne petite soupe :P
Girolle
[Grand]

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par [Grand] »

Girolle91 a écrit :bonjour,

c'est vrai que l'aménagement en carrés me fait perdre pas mal de place mais je ne conçois pas un jardin sans le côté esthétique :oops:
Et puis l'aménagement du potager c'est aussi la partie de Mr Girolle qui lui s'en tape complétement de la culture des légumes :mrgreen:
Alors dans ces conditions, on est heureux de notre parcelle tous les deux, chacun y trouve son compte :top:
Donc pour le moment pas de regrets, j'ai suffisamment de place pour tester plein de variétés de légumes et même si je n'ai que 2 poireaux et 3 carottes, ça suffit pour faire une bonne petite soupe :P
On en reparle à la fin de la saison... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Princesse »

Coucou Girolle,

Je peux comprendre le coté esthétique mais à moins d'envisager de passer un tracteur dans tes allées, tu pourrais les réduire et ainsi gagner de la place :wink:
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par babibounette »

je suis d'accord avec Princesse et grand. tu as la chance d'avoir une belle surface, alors, surtout, ne perds rien (pense à ceux qui n'ont pas ou pas beaucoup :cry: :oops: )

voilà, c'était le petit moment "coup de blues" du lundi matin, sous un temps pas très favorable... vivement le printemps :top:
[Grand]

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par [Grand] »

babibounette a écrit :je suis d'accord avec Princesse et grand. tu as la chance d'avoir une belle surface, alors, surtout, ne perds rien (pense à ceux qui n'ont pas ou pas beaucoup :cry: :oops: )

voilà, c'était le petit moment "coup de blues" du lundi matin, sous un temps pas très favorable... vivement le printemps :top:
Babibounette a un coup de blues, j'aurais tout vu moi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par babibounette »

il a juste duré le temps d'écrire le message, et vu que je tape hyper vite (sans me vanter :lol: ), ça a été rapide :top:
Avatar de l’utilisateur
laciboulette
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : lun. 09 avr. 2007 6:12
Localisation : cote d'azur

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par laciboulette »

[Grand] a écrit :
princesse a écrit :Superbe Girolle :top:
Tu ne regrettes pas ton amenagement en carré qui quand meme te faire perdre une place précieuse ???
+1

Toujours aussi mignon les Habaneros.
-1 moi j'adore ton amenagement !


Girolle y'a longtemps que je ne suis pas passé chez toi , comment se portent tes petits??
[Grand]

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par [Grand] »

laciboulette a écrit :
[Grand] a écrit :
princesse a écrit :Superbe Girolle :top:
Tu ne regrettes pas ton amenagement en carré qui quand meme te faire perdre une place précieuse ???
+1

Toujours aussi mignon les Habaneros.
-1 moi j'adore ton amenagement !


Girolle y'a longtemps que je ne suis pas passé chez toi , comment se portent tes petits??
Je ne nie pas l'attrait esthetique de ton installation, bien au contraire, mais je trouve qu'elle induit une perte de place qui, pour ma part, est un problème constant.
[Grand]

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par [Grand] »

Salut Girolle,
Où en sont tes plantes ?
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Girolle91 »

Bonsoir à tous :D

Babibounette, Grand et Princesse: Ok pas de problème on reparle de mon aménagement en fin de saison :wink: Je ne suis pas butée et peut être que je me rangerais à votre avis :mrgreen: . Aujourd'hui mon aménagement me convient parfaitement et c'est bien le principal :paix:

Laciboulette: merci de ton soutien :kiss:

Pour le reste, mes piments et poivrons se portent plutôt bien mais pour les aubergines, c'est la catastrophe :angryfire: les feuilles blanchissent, se flétrissent et tombent???Je mettrais des photos ce weekend si il y a encore des survivantes!

Lundi était mon dernier jour de vacances et vu le beau soleil, j'en ai profité pour semer mes petits pois ainsi que les pois gourmands.Pour les semis de tomates, c'est prévu pour samedi en plus Mr girolle m'a fabriqué une table a semis ainsi qu'une superbe boite pour ranger tous mes petits sachets :veryhappy:
Je vous mets tout ça en photo dès que j'ai un peu plus de temps.
Girolle
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par babibounette »

ah oui, je veux bien voir ce que M. Girolle a fabriqué ! une table à semis et une boite de rangement pour tes graines ? ça a l'air chouette tout ça...
vivement les photos ! j'espère que tu les mets rapidement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Girolle91 »

Bonjour :D

Comme promis voici les photos.
Pour commencer la boite à graines(adaptée à la taille de mes petits sachets):
005.JPG
Mon coin rien qu'à moi(mon bureau, à droite la mini serre, à gauche la table à semis):
021.JPG
J'ai fait des semis de tomates hier (24 variétés x2 en cas de problèmes),des gombos,œillets d'inde, capucines et cosmos.La table à semis est super, suffisamment grande et la hauteur parfaitement adaptée,je suis ravie :veryhappy:

Sinon,j'ai remis en scottex mes 3 variétés d'aubergines car mes plants sont tous à l'agonie :cry: Ceux qui ne sont pas encore mort sont à ce stade:
018.JPG
Je n'ai aucune idée de comment cela est arrivé,aucune petite bête en vue et mes plants étaient à côté de ceux de piments qui eux ne sont pas touchés :roll:
J'ai quand même isolé mes pied d'aubergines, suis pas kamikaze non plus. Et pour mes semis de tomates, j'ai stérilisé le terreau au micro-ondes au cas ou celui ci serait responsable!
Girolle
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Princesse »

Bonjour Girolle,

Superbe installation !
M. Girolle est un bon bricoleur :top:

Pour ton aubergine en voyant la feuille blanche j'aurais pensé dans un premier temps à une brulûre des néons ou lampes.
Aurais tu la possibilité de te procurer du purin de prêle (je l'ai acheté en jardinerie) et ainsi en faire une pulvérisation sur tige et feuilles dessus et dessous.

Qu'as tu semé comme variété de petits pois ?
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par Girolle91 »

Coucou Princesse,

Merci pour Mr Girolle :kiss: ,il ne met pas la main à la pâte pour ce qui est du jardinage mais pour le bricolage, je n'ai même pas besoin de demander et il me fabrique des supers trucs bien utiles :top:

Pour le purin de prêles, je vais faire un tour des jardineries cet après-midi,si j'en trouve je prends!

Comme variété de petits pois, j'ai copié sur toi:wink: : "téléphone " à rames , j'ai mis aussi des mangetout"Corne de belier".Semés dimanche dernier, rien de sortit pour le moment.
Girolle
[Grand]

Re: Saison 2010 chez Girolle

Message par [Grand] »

Salut Girolle, pour ta boîte à graines, qui est magnifique au demeurant, je suis certain que dans 2 ans elle sera trop petite... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »