Semis de Laciboulette - 2010
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Semis de Laciboulette - 2010
Coucou Laciboulette,
Il est magnifique ton pied de mangue
Ne t'inquiete pas pour tes plants de piments et de poivrons, cela pousse et en prime ils sont bien verts c'est nickel.
Pour le purin d'ortie, tu peux en trouver chez Boto....c tout fait en bidon de 3 litres à diluer dans les arrosoirs d'arrosage c'est dans les 23 euros je crois
Tu peux aussi trouver (moins cher) en poudre et à toi de le faire.
Si tu fais des courges et courgettes, tu pourrais aussi avoir besoin de purin de consoude (encore plus cher
) mais peut etre en as tu chez toi ?
Il est magnifique ton pied de mangue

Ne t'inquiete pas pour tes plants de piments et de poivrons, cela pousse et en prime ils sont bien verts c'est nickel.
Pour le purin d'ortie, tu peux en trouver chez Boto....c tout fait en bidon de 3 litres à diluer dans les arrosoirs d'arrosage c'est dans les 23 euros je crois

Tu peux aussi trouver (moins cher) en poudre et à toi de le faire.
Si tu fais des courges et courgettes, tu pourrais aussi avoir besoin de purin de consoude (encore plus cher

Salut laciboulette,
Bin moi je ne suis absolument pas un adepte du purin d'ortie. Certain l'utilisent en masse sur leur tomates par exemple, moi pas et je n'ai pas de problèmes de croissance, ni de production, ni de rien du tout.
Mal utilisé, il génère plus de problèmes qu'autre chose.
Pour aider les plantes, lorsque j'estime que les nutriments contenus dans le terreau viennent à manquer, je mets une poignée d'Or Brun dans un arrosoir de 12 litre, je laisse bien l'engrais se diluer et j'arrose avec.
Laisse donc tes petits plants grandir avant de vouloir les gaver aux hormones de croissance.
Bin moi je ne suis absolument pas un adepte du purin d'ortie. Certain l'utilisent en masse sur leur tomates par exemple, moi pas et je n'ai pas de problèmes de croissance, ni de production, ni de rien du tout.
Mal utilisé, il génère plus de problèmes qu'autre chose.
Pour aider les plantes, lorsque j'estime que les nutriments contenus dans le terreau viennent à manquer, je mets une poignée d'Or Brun dans un arrosoir de 12 litre, je laisse bien l'engrais se diluer et j'arrose avec.
Laisse donc tes petits plants grandir avant de vouloir les gaver aux hormones de croissance.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
superbe ton litchi
a la plantation des tomates je met un engrais organique a diffusion lente c'est tout

a la plantation des tomates je met un engrais organique a diffusion lente c'est tout

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Merci princesse pour le compliment
Pour le purin à 23 euros
pour un truc qui pue t'as raison ca fait cher le kilo de M.r..
Grand j'aime bien l'idée d'un produit qui ferai pour tout , L'or Brun j'ai,est ce que je peux l'utiliser aussi pour les courgettes?? à disposition j'ai aussi du compost maison
Et la fréquence d'utilisation c'est quoi???et je sais comment que ma plante en a besoin????

Pour le purin à 23 euros

Grand j'aime bien l'idée d'un produit qui ferai pour tout , L'or Brun j'ai,est ce que je peux l'utiliser aussi pour les courgettes?? à disposition j'ai aussi du compost maison
Et la fréquence d'utilisation c'est quoi???et je sais comment que ma plante en a besoin????
Pour moi, l'Or Brun est utilisé à la conduite des semis, à la plantation, à l'arrosage, en cours de saison en jettant une poignée au pied d'une plante, bref, je m'en sert tout le temps. Pour les courgettes, je leur fait un trou de 30 x 30 x 30 que je remplis de fumier et elles ont à manger pour la saison.
Ca me gonfle d'avoir 350 produits différents.
Peut-être que ma production serait supérieure avec tel ou tel engrais mais elle me suffit latgement alors je continue.
N'utilise pas ton compost sur tes petites plantes, C'EST TROP TÔT !! Elles doivent consommer les nutriments contenus dans le terreau (à peu près 1 mois). Tu complèteras fin février ou mars.
Ca me gonfle d'avoir 350 produits différents.
Peut-être que ma production serait supérieure avec tel ou tel engrais mais elle me suffit latgement alors je continue.
N'utilise pas ton compost sur tes petites plantes, C'EST TROP TÔT !! Elles doivent consommer les nutriments contenus dans le terreau (à peu près 1 mois). Tu complèteras fin février ou mars.
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Coucou Hemero c'est une manguehémero a écrit :superbe ton litchi![]()

Grand je crois que je vais aussi me simplifier la vie
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
oups
tes poivrons sont bien partis aussi
grand est ce que le compost ne pourrait pas faire le même effet ?

Pourquoi pas, en faisant gaffe de ne pas en mettre trop, toujours un soucis de dosage.hémero a écrit :oupstes poivrons sont bien partis aussi
![]()
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
Pour le compost, tu peux en mettre dans le trou ou tu mettras tes pieds de courges et courgettes. Ce sont des plants très gourmands.
Le purin de consoude favorise la floraison et la fructification des plantes
Pour le compost, tu peux en mettre dans le trou ou tu mettras tes pieds de courges et courgettes. Ce sont des plants très gourmands.
Le purin de consoude favorise la floraison et la fructification des plantes

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
chouette ta mangue ! elle a quel age ???
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Laciboulette,
Je vois que c'est bien partie pour toi
j'attend de voir la suite
bonne journée
Je vois que c'est bien partie pour toi

j'attend de voir la suite

bonne journée
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
coucou, alors, tu en es où ? un peu débordée par tous les semis ???
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Pas de grandes nouvelles mes piments poussent lentement mais surement!
Je voulais semer mes tomates bientot mais étant absente du 11 au 14 je vais encore attendre un peu.... je sureille vos post avec intéret
Pour patienter j'ai semé le week end dernier 100 PDT
@+
Je voulais semer mes tomates bientot mais étant absente du 11 au 14 je vais encore attendre un peu.... je sureille vos post avec intéret
Pour patienter j'ai semé le week end dernier 100 PDT
@+
C'est toi qui le dit, elles sont où les photos ?laciboulette a écrit :Pas de grandes nouvelles mes piments poussent lentement mais surement!
Que 100 ?laciboulette a écrit :Pour patienter j'ai semé le week end dernier 100 PDT

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Grand je ne mens Jamais : 2 photos exprès pour toi sur la 1ere j'ai un témoin le rouge gorge , j'en mets 100 car :
* premièrement je ne suis pas douée donc pour une semée ......... 3/4 récoltées
et en plus toute petite, mais elles sont tellement bonne , qu' on mange ca comme du caviar
* deuxiemement c'était une cagette de 100 donc j'allais pas les jeter
La deuxième photos à été prise il y a une heure et non pas l'année dernière

* premièrement je ne suis pas douée donc pour une semée ......... 3/4 récoltées

* deuxiemement c'était une cagette de 100 donc j'allais pas les jeter
La deuxième photos à été prise il y a une heure et non pas l'année dernière

- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Coucou Laciboulette,
c'est quoi sur cette photo?
Lentement mais surement,c'est tout ce qu'on leur demande en cette saisonlaciboulette a écrit :Pas de grandes nouvelles mes piments poussent lentement mais surement!

On peut avoir une tite photo des piments?
Girolle
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
Girolle, c'est un pied de tomates, tu confirmes Laciboulette ?
Girolle, c'est un pied de tomates, tu confirmes Laciboulette ?
Bin tu nous mets une photo d'une tomate pour nous montrer la progression lente de tes piments ??!!?? Effectivement si tu attends qu'elle se transforme en piment, prends un siège !
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou La ciboulette
Tu as déjà mis des pommes de terre en terre
je croyais que c'était pour avril ce tavail là ?! nan?

Tu as déjà mis des pommes de terre en terre

- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Ben oui Princesse on dirait pourtant bien un plant de tomatelaciboulette a écrit :
Je voulais semer mes tomates bientot mais étant absente du 11 au 14 je vais encore attendre un peu....

Girolle
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Oui oui Princesse c'est bien un pied de tomate (en tout cas ca y ressemble fortement )qui à poussé tout seul à l'automne dans un pot dans ma serre (à force de vider ma terre d'un pot à l'autre les graines poussent n'importe où
Je ne connais bien évidement pas la variété je verrai bien si j'arrive à la garder jusqu'en juin /juillet (peut etre j'aurai une récolte très précoce qui sait?).. ca sera la surprise.
Les pommes de terre je les avaient mises plus tard l'an dernier, mais là comme j'en ai trouvé j'ai craqué, il y en a ici dans toute les jardineries .....

Je ne connais bien évidement pas la variété je verrai bien si j'arrive à la garder jusqu'en juin /juillet (peut etre j'aurai une récolte très précoce qui sait?).. ca sera la surprise.
Les pommes de terre je les avaient mises plus tard l'an dernier, mais là comme j'en ai trouvé j'ai craqué, il y en a ici dans toute les jardineries .....
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Oui chez nous aussi y en n'a mais ils préconisent mars/avril quand même
Aarrrff, tu verras bien après tout on apprend avec ses expériences, moi je les aient bien mis au compost pour voir
donc.....
à bientôt

Aarrrff, tu verras bien après tout on apprend avec ses expériences, moi je les aient bien mis au compost pour voir

à bientôt

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Pas bete tu me donnes une idée en faisant ma tranchée j'en ai retrouvé de l'année derniere, je vais les laissé germer et direct au compostjuliacosy a écrit :Aarrrff, tu verras bien après tout on apprend avec ses expériences, moi je les aient bien mis au compost pour voirdonc.....
à bientôt

Voila quelque photos des piments une premiere à une semaine d'ecart.... ca avance lentement mais bon ils ont encore le temps
. et une deuxieme des retardataires

Et voici les retardataires!!

- crazybee
- Fleur de pipelette
bonsoir laciboulette,
je me suis fait une lecture de ton post, je dois dire que la serre envoie sevére!! tres bien placé, c'est que du bonheur.
en tout cas la saison 2010 a bien commencé chez toi , il me tarde de suivre la suite de tes aventures. a bientot.
ah oui j'oubliais! comment a tu fait pour la mangue, donne moi un max d'infos j'adore ce genre de plante
je me suis fait une lecture de ton post, je dois dire que la serre envoie sevére!! tres bien placé, c'est que du bonheur.
en tout cas la saison 2010 a bien commencé chez toi , il me tarde de suivre la suite de tes aventures. a bientot.
ah oui j'oubliais! comment a tu fait pour la mangue, donne moi un max d'infos j'adore ce genre de plante

vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Coucou Craybee, ravi de te voir sur mon post
Alors pour la mangue, quand tu as fini de la manger tu as cet espece de gros noyaux il faut que tu arrives à l'ouvrir pour récupérer l'amande à l'intérieur.
Sur un bord la coque est plus plate (l'amande à l'interieur ne tient pas toute la place)et là tu peux couper sans abimer l'amande..
Après je l'ai mise à germer genre "scottex" et quand le germe est sorti directio le terreau.
Désolé mon explication est super confuse, mais dès que j'en vois au supermarché je la prends et te montre tout ca en photos.

Alors pour la mangue, quand tu as fini de la manger tu as cet espece de gros noyaux il faut que tu arrives à l'ouvrir pour récupérer l'amande à l'intérieur.
Sur un bord la coque est plus plate (l'amande à l'interieur ne tient pas toute la place)et là tu peux couper sans abimer l'amande..
Après je l'ai mise à germer genre "scottex" et quand le germe est sorti directio le terreau.
Désolé mon explication est super confuse, mais dès que j'en vois au supermarché je la prends et te montre tout ca en photos.