Le micro-jardin d'Agatheb2k

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

J'attends de voir ce que ça donnera tant pis pour Mr le maire loll
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour Agathe

Tes hostas sont superbes et les escargots ne les interressent pas, tu en as de la chance.
K6 te suggerait de mettre un arbuste qui attire l'oeil pourquoi pas un arbuste qui a les feuilles très vives, presque jaune. Au moins c'est en couleur toute l'année.
ex oranger du mexique "goldfinger" ou un fusain Emelard'n gold ou éléagnus pungens.

Bonne journée!!
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

odile-m a écrit :Ahhhh, le purin d'ortie par Raymonde... :love:
:lol: un grand moment ! Merci d'être passée :lol:
J'ai bien failli perdre ma macération en devenir... n'ayant pas de récipient correct pour la faire, j'avais tout mis dans un sac poubelle contenu dans un grand pot de fleurs vide... je suis arrivée juste quand une soudure du sac commençait à céder, tout transvasé dans le seau de la maison (heureusement que je n'en ai pas 10 litres !) :wink:

bkl a écrit :J'attends de voir ce que ça donnera tant pis pour Mr le maire loll
* avant : Image

* après séparation des plants : Image

Depuis, j'ai coupé les fleurs pour favoriser la reprise et j'y ai ajouté 3 boutures d'oeillets des fleuristes au milieu :lol:

Natou a écrit : Tes hostas sont superbes et les escargots ne les interressent pas, tu en as de la chance.
la première année, je faisais du lancer d'escargot :oops: dans les cours en contrebas, en me disant qu'ils allaient s'écraser et que les fourmis allaient se régaler... las, les coquilles résistent et ils remontaient :twisted: J'ai donc changé de stratégie, je sors le soir avec un récipient, je ramasse tous les baveux et vais les relâcher (après leur avoir fait traverser la maison et la rue) dans la végétation du caillou... ils montent donc chez mon voisin d'en haut, celui qui laisse tomber ses ordures chez moi (un partout :wink: )
Natou a écrit :K6 te suggerait de mettre un arbuste qui attire l'oeil
ex oranger du mexique "goldfinger" ou un fusain Emelard'n gold ou éléagnus pungens.
Merci pour l'idée, mais (pardon pour les bonnes volontés :oops: ) je n'aime pas trop le jaune dans les feuillages panachés... même si j'ai un (et un seul) hosta bicolore. La vision du mur de la chapelle n'est pas déprimante en soi... ce n'est pas comme si c'était un basalte ou un granit sombre :lol: De plus l'an dernier j'ai planté une branche d'arbuste à la floraison blanche et parfumée... qui a bien pris mais semble à croissance lente :cry: et je retente une bouture de lilas :lol:

Image

Récolté mes premiers petits pois, et espère pouvoir butter les pommes de terre ce week-end :lol: De très jolis nuages dans mon ciel, et on réentend le gazouillis des hirondelles !

Image

Une araignée crevant de faim après la tempête et le déluge de la semaine s'est dépêchée de se refaire une toile pour dévorer le premier bestiau à sa portée :wink:

Quelques fleurs :

Image Image

Image Image

@+

Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

Des nouvelles des cigognes dont le lien pour le live 24h sur 24 est dans ma signature : sur 5 oeufs pondus, 4 sont éclos :lol:

Voici une vidéo du 6 mai où l'on voit les 2 aînés :wink:

:top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

dis donc elles en ont beaucoup des oeufs dans leur nid , j'aurais cru qu'il y avait deux petits et basta ! superbe en tous cas c'est sympa cette vidéo
elles sont chouettes tes verveines , j'en ai acheté des blanches pour mettre avec des pétunias bleus , pour le moment ya pas de fleurs ça va être la surprise
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

bouture quand tu nous tiens=))
ça pousse ça pousse que de jolie fleur!
Quand se sera possible tu nous referas quelques photos d'ensemble?
Un samedi au soleil les mains dans la terre pour moi aussi.
A plus tard
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour Agathe

Pour les cigognes c'est vraiment sympa, ainsi je peux aussi savoir où en sont les miennes :wink:

Bon we!
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:
k6hte a écrit :dis donc elles en ont beaucoup des oeufs dans leur nid , j'aurais cru qu'il y avait deux petits et basta !
5 oeufs pondus, chacun à 2 jours d'intervalle... ça fait 10 jours d'écart à la naissance entre le 1er et le dernier... qui n'arrive pas à se nourrir, ses aînés étant plus voraces et plus rapides... plus un accident de parcours pour le 4ème, cela fait en général seulement 3 cigogneaux prêts à migrer en août :wink:

je vous quitte, gros orage :paix:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

bkl a écrit :bouture quand tu nous tiens=))
Voici après modifications :lol: le temps que la végétation reprenne :wink:

Image

Les boutures d'oeillets ce sont des doubles (ou super-vitaminées :roll: ), alors que les miens sont simples :wink:

Vue du côté ombre : platebande vivaces, une rangée de lin, et 3 de pommes de terre, les petits pois :lol:

Image

Le long du chenal d'évacuation des eaux de pluie : les fraisiers, les fèves, les épinards derrière le dernier chou romanesco et les petits pois...

Image

Coté soleil : une des 3 lavandes et le semis de persil, une verveine citronnelle, la mélisse, le romarin, le curry (Helichrysum italicum) et le jasmin le long de la terrasse ; le massif de vivaces avec des oeillets, un pavot décoratif et les 2 rosiers... en terre mais non sortis les 2 dahlias et 2 lys asiatiques :

Image

Dans le coin aux fleurs :

Image

Contre le mur, les restes des jacinthes, rose trémière, lupin, verveine rose, marguerites, centaurée, vers la droite une sauge officinale, une marjolaine et le persil qui graine :wink:

Dernière modification par Agatheb2k le lun. 24 mai 2010 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

salut les filles,
Agathe pour le coup fini la poubelle :top:
Ça commence à être rudement chouette franchement :top:
tes oeillets sont juste mutants c'est tout =)))
juste un peu dommage que les photos soient si petites :( j'arrete pas cliquer comme un fou en espérant y voir de plus près mais.....
Bonne nuit à vous demain boulot :|
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
thomas76
Bourgeon de bavard
Messages : 431
Inscription : lun. 28 déc. 2009 22:24
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par thomas76 »

Salut Agathe,

Sa à l'air très propre chez toi :top:
Ton Jardin est très beau !

Bon courage pour la suite.
A bientôt.

Thomas :wink:
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html

Votre passage me fera que plus plaisir =)
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

thomas76 a écrit :Salut Agathe,

Sa à l'air très propre chez toi :top:
:welcome: dans mon jardin :lol: propre, on peut dire cela, la pluie vient de tout laver :lol:
thomas76 a écrit :Bon courage pour la suite.
A bientôt.

Thomas :wink:
Merci, j'ai encore du pain sur la planche :wink:
bkl a écrit : juste un peu dommage que les photos soient si petites :( j'arrete pas cliquer comme un fou en espérant y voir de plus près mais.....
C'est pour ne pas ralentir le forum :lol: :lol: :lol: promis, je t'en mettrai de plus grandes de temps en temps ou des miniatures cliquables :lol:


Image


Pas fait grand chose avec le temps un peu pourri... les pommes de terre ont été buttées, pas eu le courage de finir de retourner ce qui attend :cry:
Rajouté 2 pieds de tabac décoratif à mon massif pollué, eliminé par la même occasion un horrible ver gris, bien dodu qui voulait ressembler à un ver blanc... et mis en pot l'inconnu de mon jardin, en attendant d'en faire peut-être un bonsaï :wink:
Rempoté en godets séparés les semis de bourrache et de basilic qui avaient bien voulu sortir et mis en pleine terre ceux d'aneth et de coriandre... :lol:

Le cinquième oeuf de cigogne est éclos, on croise les doigts pour sa survie... mais la loi du plus fort est de rigueur et ses chances sont minimes :cry:
Dernière modification par Agatheb2k le dim. 30 mai 2010 1:26, modifié 1 fois.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

Les saints de glace (St Mamert le 11, St Pancrace le 12 et St Servais aujourd'hui) sont passés, mais le dicton du jour ne m'inspire pas beaucoup :wink: Nous avons le choix entre :

Avant Saint-Servais, point d'été ; après Saint-Servais, plus de gelée

ou :

Quand il pleut à la Saint-Servais, pour le blé, signe mauvais

et encore :

Saint-Servais quand il est beau, tire Saint-Médard de l'eau

Le ciel a été bien gris toute la journée, mais s'il n'est pas tombé une goutte d'eau ce n'est pas encore le jour où j'aurai pu planter les tomates :lol: il fait bien trop frais :cry:

Quelques photos de ma balade du jour :

Image Image

Image Image



:lol:



Avatar de l’utilisateur
thomas76
Bourgeon de bavard
Messages : 431
Inscription : lun. 28 déc. 2009 22:24
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par thomas76 »

Elle sont vraiment passer tu crois ??
Parce que cette nuit chez moi il a geler :evil:
J'ai rentrer toutes les plantes hier soir heureusement :lol:
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html

Votre passage me fera que plus plaisir =)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Oui mais attention à la Sainte Sophie, très froide également. C'est le 25 mai.

Belle ballade sinon.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Jardiner, c'est vivre dangereusement :veryhappy: et quand le printemps est frais comme cette année, la presse locale essaie de nous remonter le moral à grand coup de dictons... mais après chacun fait comme il le sent :lol:
Chez moi, le ciel était dégagé et la nuit froide, les futures plantations à l'abri :wink:

Image

Mes petites bestioles du jour :

Image Image

Quant à celle-ci :

Image

... qui s'est prudemment écarté de moi quand nous nous sommes croisés tout à l'heure, je le soupçonne fortement (son collègue est en week-end) de m'avoir cassé 2 branches du fuchsia Magellan et massacré les feuilles d'une tulipe botanique en jouant avec une proie dont je n'ai pas trouvé de restes :evil:

Image Image

:roll:

Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

=) bonjour agathe
Gentille avec le chat hihi ils font pas exprès quoique des fois je me demande=)
Même ton village a l'air magnifique :love: les vieilles pierres les petites ruelles super :wink:

Chez toi il fait froid chez moi aujourd'hui super beau temps il fait pas froid ça vade soi mais le vent :evil: ca soufle depuis ce matin et ça continu et ma terrasse n'aime pas ça du tout!! Le vent me casse mes plantes :cry:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:
bkl a écrit :=) bonjour agathe
Gentille avec le chat hihi ils font pas exprès quoique des fois je me demande=)
:lol: chuis toujours gentille, :wink: je n'avais pas mon arme favorite : le pistolet à eau :lol:

bkl a écrit :Même ton village a l'air magnifique :love: les vieilles pierres les petites ruelles super :wink:
Merci, c'est vrai qu'il y a de beaux restes, mais... de moins en moins de commerces :cry: je te mettrai d'autres photos :lol:
bkl a écrit :Chez toi il fait froid chez moi aujourd'hui super beau temps il fait pas froid ça vade soi mais le vent :evil: ca soufle depuis ce matin et ça continu et ma terrasse n'aime pas ça du tout!! Le vent me casse mes plantes :cry:
:lol: je compatis, on a chacun ses inconvénients :roll:
j'ai la chance d'être à mi-hauteur sur le caillou dont le sommet me protège des tempêtes, mais pas des ordures qui viennent de plus haut :evil: et ici le vent d'est est redoutable, froid et desséchant tout sur son passage :roll:


:sleep:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Agatheb2k a écrit :
Mis en place l'arum acheté en feuilles mardi, juste à côté de celui qui a eu froid cet hiver... qui ne semble pas crevé, mais a du mal à repartir :(

Image
:evil: :twisted: :evil: eh bien, mon arum qui a beaucoup de mal m'avait fait une bien jolie deuxième feuille (presque à me faire regretter l'achat du second)... et là, il n'en a plus une seule :twisted: mais j'ai fait sa fête au coupable :oops: que voici :

Image

... qui a bien failli m'échapper le temps que je fasse 3 pas pour prendre l'outil et donner ses restes aux fourmis qui sont en train de stocker les graines des violettes :lol:

Bonne nouvelle, voici ma première rose :love: Mister Lincoln... le parfum en est vraiment délicieux :veryhappy:

Image

La deuxième sera une Mme A Meilland et le petit dernier Parfum de Grasse :wink: alors qu'il est plus abrité et a été planté le 14 novembre, soit une semaine avant les 2 autres (20 novembre)... mais ce n'est pas pour demain, il faut leur laisser le temps :wink:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Mumm je sens Mr Lincoln jusque chez moi, :top:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Concernant mon forfait de tout à l'heure, voraces les fourmis, j'ai la haine :oops: de voir mes feuilles d'arum en bouillie à côté de la bête... qui ne donne même pas un joli papillon :cry:

Image
Natou a écrit :Mumm je sens Mr Lincoln jusque chez moi, :top:
:lol: Merci Natou ! :lol:
Un parfum épicé, un peu poivré :love: même si la fleur semble plus claire que sur sa fiche technique (les photos sont subjectives !), il me plaît toujours :lol: J'avais hésité avec Charles de Gaulle, mais j'ai eu peur de ne plus en aimer la couleur très rapidement :oops:

Je viens d'apprendre que Mme A Meilland portait aussi le doux nom de Peace et qu'elle fut offerte aux 49 délégués réunis à San Francisco en 1945 pour constituer l'Organisation des Nations Unies... il me tarde que ses boutons s'ouvrent :wink:

:lol: Ne suis plus Graine de timide mais Bourgeon de bavard :top: Quelle promotion :lol:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:cry: :cry: :cry: Triste visite chez les cigognes... le petit 5ème est mort le 13, et le 4ème l'a suivi le 14... fichue météo :cry:

Une vidéo avec les 3 survivants => ici

:sleep:

Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

pauvre chenille :?
moi je n'arrive pas trop a tuer toutes ces bestioles je les lancent loin :roll: des fois chez un voisin pas ceux qui entretiennent leurs cours hin hihi , mais j'en ai un qui s'en fou son terrain c'est une savane alors je balance mes bestioles la bas lol même mes vers blanc de la dernière fois y sont passé :wink:

Pour les cigognes c'est malheureusement les lois de la nature :|
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour Agathe,

COncernant les cigognes, j'ai crains longtemps avec ce temps, quand on voyait les parents détrempés et surtout plus très blanc, on pouvait se poser des questions quand aux oeufs ou aux jeunes cigognaux.
Chez moi je ne sais pas combien il y a eu d'oeufs et surtout combien de petits sont nés.Je vais bientôt y faire un tour.
Bonne semaine!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

coucou agathe ! c'est bien fait pour la larve de hanneton , si c'en est une , des saletés ces bestioles pour le jardin même si elles ont forcément une utilité
j'attends les photos de tes vieilles pierres , j'adore :top:
et ta rose est très belle même si je n'en connais pas le parfum
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »