Virer la pub Naturen ?

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par monarde »

alain a écrit :Les cookies sont-ils actifs

Quand tu vas sous IE8 dans le menu "outils" + "options internet" + onglet "Confidentialité", as-tu le niveau par défaut qui "moyenne" ?
Oui
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par alain »

Argh, je vais être à sec. Il faudrait faire le ménage des fichiers temporaires ou alors c'est un anti-virus qui fait un blocage aux cookies. As-tu un anti-virus ? Lequel ? Peux-tu jeter un oeil aux options sur les cookies ?
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par monarde »

Je fais régulièrement le ménage des fichiers temporaires et des cookies. (outils - supprimer etc...) J'en ai, malgré cela, quelques récalcitrants qui reviennent aussi vite que je les jette.
Comme anti-virus et anti- spy , j'ai Avast et ad-aware et maintenant j'utilise aussi l'anti-spy de yahoo pour faire le ménage.
Je ne vois pas où est la faille :(
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par alain »

Il arrive que certains anti-virus bloque l'enregistrement de cookies. Est-il possible de désactiver l'anti-spy ou de vérifier ses options ?
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par monarde »

si tu me dis quel est le nom du cookie à garder, je peux l'autoriser....
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par alain »

Mais il faut tous les autoriser. Les bloques-tu ???
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par monarde »

alain a écrit :Mais il faut tous les autoriser. Les bloques-tu ???
Je ne bloque rien mais je supprime les cookies traceurs et autres spys, car je ne vois pas pourquoi je donnerais des facilités à des gens uniquement intéressés par du commerce pour me polluer avec encore plus de publicités , même "ciblées".
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par alain »

Si tu détruis les cookies qui sont utilisés pour savoir si la pub a déjà été affichée ou pas, c'est normal qu'elle revienne sans arrêt.

Tu n'auras pas plus de pub parce tu les bloques, au contraire pour le coup. C'est le seul moyen que les annonceurs ont pour limiter les affichages à l'internaute.

Il me semble aussi qu'avoir de la publicité ciblée apporte un plus à l'internaute que d'avoir de la plus publicité non ciblée. Une anecdote, au début du site, un internaute m'avait contacté car il trouvait dommage que la publicité ne soit pas ciblée justement ;)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par monarde »

alain a écrit :Si tu détruis les cookies qui sont utilisés pour savoir si la pub a déjà été affichée ou pas, c'est normal qu'elle revienne sans arrêt.
Non parce que dans ce cas, elle viendrait à chaque fois que j'arrive mais pas pas sans arrêt à chaque clic
Tu n'auras pas plus de pub parce tu les bloques, au contraire pour le coup. C'est le seul moyen que les annonceurs ont pour limiter les affichages à l'internaute.
je tolère la pub qui reste dans la zone qui lui est dédiée, mais je ne supporte pas ces pop-up qui s'imposent et décident à ta place de ce que tu vas pouvoir faire avec ton propre ordinateur
Il me semble aussi qu'avoir de la publicité ciblée apporte un plus à l'internaute que d'avoir de la plus publicité non ciblée. Une anecdote, au début du site, un internaute m'avait contacté car il trouvait dommage que la publicité ne soit pas ciblée justement ;)
j'ai travaillé toute ma vie dans la communication, alors, la pub je sais comment c'est fait et je n'y crois pas beaucoup :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par alain »

La pub est un mal nécessaire et j'essaye de limiter son intrusion sur ce forum. Débat maintes fois abordé.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par ro-zanna »

Monarde, on n'a jamais le beurre, l'argent du beurre et ...la crémière (pour rester polie :lol: ).
Quand tu achètes n'importe quel magazine, tu as le la pub. Quand tu allumes ta télé, tu as de la pub. Et quand tu allumes ton ordi, ben c'est pareil... :wink:
Je suis sous IE7 et voici ma configuration :
-Barre de recherche Gogole : Pop up autorisés
-Options internet, onglet confidentialité : paramêtre par défaut (= moyen)
-option internet, onglet confidentialité : bloqueur de fenêtres intempestives activé.
Ceci me suffit pour ne pas avoir de pub qui me saute à la figure

Maintenant, toujours sous l'onglet "confidentialité", tu as aussi l'option autoriser les cookies pour un site précis. Essaie :wink: ( outils -->option internet-> onglet confidentialité --> "site" --> entrer l'adresse dudit site--> autoriser).
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par monarde »

Ro-zanna, je suis bien d'accord avec toi, je sais bien que c'est la pub qui fait vivre les forums. Il y a des pubs que j'adore, parce qu'elles sont humoristiques ou esthétiques ou.... qu'elles me touchent.
La seule que je conteste c'est celle qui s'impose bien que je la ferme, qui m'empêche d'utiliser mon ordinateur au rythme normal de travail, soit parce qu'elle te bouche l'écran en permanence comme celle que nous avons incriminée, soit que pour exploiter tes faits et gestes et en rendre compte à sa base de donnée, elle te ralentis et bouffe une bonne partie de tes possibilités , tout le monde (même en y étant abonné) n'a pas le haut débit de l'ADSL.
C'est juste une question de mesure....
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Virer la pub Naturen ?

Message par alain »

Oui monarde, mais pour ne pas être embêter par ce type de pub, il ne faut pas bloquer les cookies.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »