chat noir porte malheur
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Re: chat noir porte malheur
Bonjour,
Ah, les séances véto avec les chats... Je me souviens de mon vieux Berger allemand, ça allait tout seul, il ne bougeait pas et quand il fallait lui faire avaler un comprimé, c'était pareil, une vraie crème. Avec les chats, c'est une histoire.
J'ai relu ce post depuis la première page, les croyances ont la vie dure, mais je crois que ceux qui n'aiment pas les chats noirs n'aiment pas les chats de toute façon.
Je comprends ce que tu veux dire Ephiso, pas vu, pas pris. Et tu risques plus d'avoir des ennuis qu'autre chose.
J'ai un chat gris et un chat noir... le prochain sera blanc ???
Bon après-midi.
Ah, les séances véto avec les chats... Je me souviens de mon vieux Berger allemand, ça allait tout seul, il ne bougeait pas et quand il fallait lui faire avaler un comprimé, c'était pareil, une vraie crème. Avec les chats, c'est une histoire.
J'ai relu ce post depuis la première page, les croyances ont la vie dure, mais je crois que ceux qui n'aiment pas les chats noirs n'aiment pas les chats de toute façon.
Je comprends ce que tu veux dire Ephiso, pas vu, pas pris. Et tu risques plus d'avoir des ennuis qu'autre chose.
J'ai un chat gris et un chat noir... le prochain sera blanc ???

Bon après-midi.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
On voit bien que ton nouveau pensionnaire s'est bien acclimaté et accepté par le vieux 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Kitoune
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
J'ai été quelques années famille d'accueil pour des chats en attente d'adoption. J'ai eu en pension un petit chat noir qui ronronnait, ronronnait... adorable.
Mais les gens qui appelaient l'association demandaient souvent un chat "tout sauf noir !!" ... Et le petit chat a grandi.
Finalement je l'ai gardé, il est super, les gens ne savent pas ce qu'il ratent !!
Mais les gens qui appelaient l'association demandaient souvent un chat "tout sauf noir !!" ... Et le petit chat a grandi.
Finalement je l'ai gardé, il est super, les gens ne savent pas ce qu'il ratent !!

Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
- colibri87
- Empereur jardinier
Les chats que nous avons actuellement nous ont choisi, ce n'est pas nous qui les avons choisis
Mais chaque fois qu'il m'a été donné de choisir mon chat j'ai demandé "une petite minette noire"

Mais chaque fois qu'il m'a été donné de choisir mon chat j'ai demandé "une petite minette noire"

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Je crois que si c'est le chat qui choisit, c'est un gage de réussite !
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Il est bien ce petit trouillard ! il a trouvé une bonne maison
je ne recueille plus de chats a la maison car 6 cela fais déjà beaucoup!
mais je donne a manger au chats venant trouver refuge quelques caresses des mots de réconforts
ils comprennent au son de la voix j'en suis sure!!
mais je ne les laisses plus rentrer chez moi mon garage est ouvert coté jardin ils ont de quoi dormir et manger et avec les miens cela se passe assez bien

je ne recueille plus de chats a la maison car 6 cela fais déjà beaucoup!
mais je donne a manger au chats venant trouver refuge quelques caresses des mots de réconforts
ils comprennent au son de la voix j'en suis sure!!
mais je ne les laisses plus rentrer chez moi mon garage est ouvert coté jardin ils ont de quoi dormir et manger et avec les miens cela se passe assez bien
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
sur qu'il n'est à personne ; dès que j'ai pu l'approcher, je l'ai emmené chez le vétérinaire pour voir si il était tatoué ou pucé car j'ai déjà eu le coup il y a 4 ou 5 ans : un beau chat blanc angora turc errait dans le parc derrière chez moi et n'était pas farouche du tout. Au final, c'était le chat d'une dame qui habitait au centre ville et qui cherchait son chat désespérément dans son quartier depuis 15 jours. Elle était trop contente de retrouver son chat.tine69590 a écrit :bergognote, ton boulet de charbon est trop beau! il a des yeux magnifique
mary 62, tu es sure que ton petit trouillard n'appartient a personne (ni tatouage ni puce ni recherché ?) parce que un mois pour l'apprivoiser c'est pas beaucoup! moi j'ai un petit sdf rouquin qui vient chercher sa gamelle tout les matins et soir depuis 6 mois mais impossible de l'approcher a moins d'un metre pourtant il voit que je caresse les miens et que je suis gentille avec lui! en tout cas le tient a l'air d'avoir miauler a la bonne porte!
D'accord pour dire que c'est certains humains qui portent malheur aux chats !

- colibri87
- Empereur jardinier
C'est beau une histoire qui finit bien

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mary62
- Prince du jardin
c'est sur car quand Moustique a commencé à venir régulièrement dans le jardin, j'ai regardé les annonces "chats perdus" sur internet et c'est affolant de voir le nombre de chats perdus.
Je me demande bien combien de personnes retrouvent leur compagnon

Je me demande bien combien de personnes retrouvent leur compagnon
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Lola,
elle aussi était chat sans famille... elle est arrivée un soir chez ma soeur, et n'en est plus repartie

en portrait, elle fait le vampire

en portrait, elle fait le vampire

je ne cautionne pas les trolls
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

A ne pas montrer à des personnes qui pensent que les chats noirs portent malheur

Elle est vraiment mignonne !
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- nath.ali
- Liseron du clavier
Mon premier chat était tout noir. Un soir à Noël on a pris le matou en photo, flash bien entendu. Quand on a fait développer les photos on était
Les yeux du chat avaient absorbé la lumière, on voyait 2 gros points lumineux immenses
De quoi faire peur !!!
J'ai perdu la photo et c'était de l'argentique, dommage je vous aurais fait bien rire avec cet alien.

J'ai perdu la photo et c'était de l'argentique, dommage je vous aurais fait bien rire avec cet alien.
- colibri87
- Empereur jardinier
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mary62
- Prince du jardin
effectivement, la photo a été prise au moment ou le chat faisait une sacré mimique 

- chipette
- Empereur jardinier
j'avais peur en venant sur ce post de lire des horreurs (c'est vrai ,je n'ai pas tout lu )mais
de trouver de si belles photos de nos chatous ,que j'aime tellement ,noirs ,blancs, rouquins ,tigrés ,etc etc !
A
et dire que cela existe encore !les gens ont du mal a évoluer parfois !

A
ne pas montrer à des personnes qui pensent que les chats noirs portent malheur

c'est ce que me disait il y a pas bien longtemps ma vetoMais les gens qui appelaient l'association demandaient souvent un chat "tout sauf noir !!"

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Bergognote
- Liseron du clavier
Bonjour,
dont personne ne veut.
Le bébé chat a 6 mois maintenant et pendant que j'écris, il dort sur mes genoux, non, il vient de se réveiller (on parle lui) et me fait des léchouilles.
Pour ceux qui n'aiment pas les chats noirs, je peux vous dire que celui-là est un amour
Vous le voyez ?
Il est là , s'éclate comme un p'tit fou, mais ne m'a rien fait tomber !
Bonne fin de journée et fin d'année !
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un Riton sorti de nulle partchipette a écrit :c'est ce que me disait il y a pas bien longtemps ma vetoMais les gens qui appelaient l'association demandaient souvent un chat "tout sauf noir !!"

Le bébé chat a 6 mois maintenant et pendant que j'écris, il dort sur mes genoux, non, il vient de se réveiller (on parle lui) et me fait des léchouilles.
Pour ceux qui n'aiment pas les chats noirs, je peux vous dire que celui-là est un amour

Vous le voyez ?

Il est là , s'éclate comme un p'tit fou, mais ne m'a rien fait tomber !
Bonne fin de journée et fin d'année !
- chipette
- Empereur jardinier
j'a toujours adoré les chats noirs ,je n'en ai pas ,alors que, si j'ai 3 chatous ,je n'en ai choisi aucun !
je les aime tous ,mais je n'étais pas attiré par les rouquins ,falcom ma petite merveille est arrivé chez moi ,il n'avait, d'après ma veto ,pas 5 semaine s ,c'est un amour il est ++++++tout ,la crème des chats et particulièrement intelligent j'ai du etre maman chatoune dans une autre vie
vivent les chatous ,tousssssssssssssssssssssss

je les aime tous ,mais je n'étais pas attiré par les rouquins ,falcom ma petite merveille est arrivé chez moi ,il n'avait, d'après ma veto ,pas 5 semaine s ,c'est un amour il est ++++++tout ,la crème des chats et particulièrement intelligent j'ai du etre maman chatoune dans une autre vie

vivent les chatous ,tousssssssssssssssssssssss

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- colibri87
- Empereur jardinier
Dis donc Chipette, t'as chipé le chat de ma fille
Quoique,
tu dis que le tiens est une patte de chat, le sien se comporte en sale bête

Quoique,

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mary62
- Prince du jardin
bonsoir,
il est magnifique ce beau chat roux !!
il est magnifique ce beau chat roux !!

- chipette
- Empereur jardinier
promis juré ,je l'ai pas chatpardé
merci pour lui mary !

merci pour lui mary !
- mary62
- Prince du jardin
bonjour
Moustique n'est pas tout noir non plus, mais voila la dernière photo que j'ai prise de lui.
Le pauvre chat qui venait manger dans mon jardin et que je ne pouvais pas approcher.
Elle plait bien à tous mes matous cette bourriche, ils viennent tous dormir dedans à tour de role (pourtant il n'y avait pas d'huitres dedans, mais des confitures, jus de fruits et autres surcreries....
)

un lit confortable est aussi fortement apprécié.....

Moustique n'est pas tout noir non plus, mais voila la dernière photo que j'ai prise de lui.
Le pauvre chat qui venait manger dans mon jardin et que je ne pouvais pas approcher.
Elle plait bien à tous mes matous cette bourriche, ils viennent tous dormir dedans à tour de role (pourtant il n'y avait pas d'huitres dedans, mais des confitures, jus de fruits et autres surcreries....

un lit confortable est aussi fortement apprécié.....

- chipette
- Empereur jardinier
une bien jolie felix qui a trouvé, c'est evident le bonheur ,et doit bien te le rendre
son poil a l'air tres epais !
son poil a l'air tres epais !
- nath.ali
- Liseron du clavier
Encore une malheureuse qui s'est fait piquer son lit par son chat....
Mary je compatis
Mary je compatis

- chipette
- Empereur jardinier