Semis et Potager de Tankin 2011

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
tankin
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 25 mars 2009 14:08
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Reims

Re: Semis et Potager de Tankin 2011

Message par tankin »

Un petit tour au jardin à vélo a 20h30 ce soir, 3 km aller et 3 km retour. après le repas du soir pour aller arroser quand le soleil n'est plus plombant.

ça fait du bien !

Aller en route pour la balade dans mes allées.



Courgettes, Aubergines, Melon et Maïs au fond, ça pousse tout doucement, j'ai déjà 6 courgettes en formation qui font 10cm de long.
Image


Mon allée que j'ai bêché et semé du gazon, et miracle il pointe le bout de son nez ! Je pense que l'arrosage du soir lui est bénéfique.
Image


Vue plongeante de mes pieds de tomates, déjà certaines bien fournies en fleurs et d'autres avec des fruits en formation.
Image
Image


Mes beaux rosiers buissonnants. Un préférence pour le premier qui a une couleur sublime rouge/orangé flammé.
Image
Image


Mes fraisiers assez timide, mais il commence a bien donner depuis quelques jours. Allez encore un effort que je puisse faire 1 a 2 pots de confiture.

Image


Mes aromatiques, Persil frisé et persil plat qui commence a prendre de l'ampleur.
Image


Mon abri à insecte qui se rempli de jour en jour, les trou se referme, les oeufs déposé par divers insectes, qui viennent pondre en prévision d'augmenté la population d'amis du jardin.
Image

Mes petits pois refait cette semaine, avec bordure de grillage pour que ceux ci s'accroche dessus, et aux extrémités gauche et droite, semé des carottes (la ou il y a les petits piquets)
Image
Image

A gauche les concombres (4 pieds), et encore un aperçu des tomates.
Image

Mes 2 pieds de pastèque sugar baby, qui a premère vu végètent un peu... :pastop:
Image
Image

Après le don d'un de mes voisins jardinier d'un cadre vitré de châssis, j'ai remplacé le pauvre battant de fenêtre que j'avais récupéré a mon arrivée. Et maintenant mes salade a repiquer et mes poireaux apprécieront mieux le soleil !
Image

Mes haricots nain beurre et vert qui on un peu de mal, timide aussi, et puis le manque d'eau et la sécheresse permanente n'arrange pas. Légèrement buttés pour garder la fraîcheur aux pieds.
Image

Attention, panorama de ma parcelle de jardin !!! 217 m² de pur plaisir de détente, de calme, de partage entre jardinier. Mon havre de paix en quelque sorte.
Image
Image
Image

Les radis semés par mon fiston , il a eu la main un peu lourde ! A 4 ans quand on dis semer avec parcimonie, il comprends pas 8)
Image

Et le final ! Mes potirons sont enfin sorti de terre YOUPI ! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Image

Après le don de 1kg de cerise burlat par un potagiste (j'invente ce mot, je l'aime bien), la moitié en clafoutis, et l'autre en confiture maison pour des petits déjeuner en perspective gustative !. Mes premières confitures, c'est un événement à noter dans les Annales.
Image
Image
Ma terrasse de 60m² et mon potager de 217m² c'est par ici.
semis-potager-tankin-2011-t134440.html
Avatar de l’utilisateur
budibulle
Liseron du clavier
Messages : 2449
Inscription : sam. 08 mai 2010 20:12
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Semis et Potager de Tankin 2011

Message par budibulle »

:love: :love: :love:


J'adore les étiquettes avec les noms des plantes ; tu trouves ça où ?
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
tankin
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 25 mars 2009 14:08
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Reims

Re: Semis et Potager de Tankin 2011

Message par tankin »

budibulle a écrit ::love: :love: :love:


J'adore les étiquettes avec les noms des plantes ; tu trouves ça où ?

Fabrication maison avec des tige métallique plie a la main, et les ardoise c'est les ardoises pour gamin, le cadre en bois viré, et l'ardoise coupé en 4 avec une scie a métaux

J'ai écris dessus avec un feutre de craie effaçable a l'alcool. :D
Ma terrasse de 60m² et mon potager de 217m² c'est par ici.
semis-potager-tankin-2011-t134440.html
Avatar de l’utilisateur
tankin
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 25 mars 2009 14:08
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Reims

Re: Semis et Potager de Tankin 2011

Message par tankin »

Mes courgettes
Image

Mes 26 pieds de tomates sur lequel les fruits commence a se former.
Image

Mes rosiers buissons, ainsi que mon gazon que j'ai refais totalement, trop de mauvaise herbes et gazon a manqué d'eau. maintenant ça va, il a plus et les orages + pluie apporte un plus cette fois ci.
Image
Image
Image
Image
Image
Ma terrasse de 60m² et mon potager de 217m² c'est par ici.
semis-potager-tankin-2011-t134440.html
Avatar de l’utilisateur
tankin
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 25 mars 2009 14:08
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Reims

Re: Semis et Potager de Tankin 2011

Message par tankin »

Bonsoir à tous !

Voici des nouvelles de mon potager !

Quelques travaux aménagement, le gazon qui ne cesse de pousser ! Merci la pluie ;)



Voici mes petit travaux du jour, mise a place d'un portail, fabriquer avec une palette de récupération un coup de scie, puis hop ! deuxième coup de scie pour les arrondi. ensuite j'ai peint avec un reste de peinture de ferronnerie.

Puis finalisé le gazon devant le cabanon et refais l'allée en gazon qui emmène a mes fûts de récupération d'eau et à l'arrière du cabanon.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Mes poquets de maïs qui on enfin pointés le bout de leurs nez. au milieu de mes 4 plants de melons charentais.
Image
Image


Mes tomates qui pousse pousse ! :love: :love:

Image

Mes courgettes qui prennent du volumes, et au vu du nombre de fleurs femelle et mâle, et des courgettes qui commence a se former, je pense que cette année ça va bien donner.
Image


Et pour finir un petit panorama de tout ! un peu flou je vous l'accorde, mais le vent n'a pas aidé.
Image
Image
Image
Image


sur ce bonne soirée a tous, et je vais faire un tour sur vos posts.
Ma terrasse de 60m² et mon potager de 217m² c'est par ici.
semis-potager-tankin-2011-t134440.html
Avatar de l’utilisateur
gigi01
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 21 mai 2008 9:38
Région : Rhone Alpes
Localisation : aix les bains

Re: Semis et Potager de Tankin 2011

Message par gigi01 »

Très beau potager je pense que la récolte 2011 à été belle et abondante , tu nous fera partager ton jardin version 2012 j'espère .
très bonne année jardinière pour 2012
Gigi
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »