Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par k6hte »

ah oui , si ton sol est acide il faut rajouter de la matière à ta terre collante , nous on continue les ajouts de compost et de paillage tous les ans , et il n'y a que ça qui peut "améliorer" un peu la texture du sol , tu n'es là que depuis un an , tu as le temps de faire des merveilles :top:
tes photos de fleurs sont top , et bien sûr que si l'on ne fait pas des vues d'ensemble , c'est parce que justement rien n'est parfait , même dans les magazines ça me fait marrer parce qu'ils te montrent des "scènes" ce qu'ils ne disent pas c'est le temps qu'ils mettent à prendre la meilleure lumière et le plus bel angle de prise de vue ; alors relativisons les filles , nos jardins ne sont pas si moches que ça !
bon courage pour le potager , tu as encore le temps de semer :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

Oui, K-, je suis dans l'acide de chez acide ;) Et onc oui, je rajoute tout ce qui me passe sous la main et qui fait matière organique. D'ailleurs il faut que je refasse le plein de compost à la déchéterie... j'en ai déjà passé 5 sacs de 20 kg rien qu'au pied des plantations et dans un petit bout de potager !

Pour les photos de fleurs, je m'entraîne depuis longtemps : ça doit faire 10 ans que je joue de l'appareil photo dans les platebandes du beau-père et en balade. maintenant, c'est les miennes ! Et c'est sûr que dans les magazines, on ne sait pas le temps que ça a pris pour arriver au résultat. Et si ça se trouve, derrière le photographe, il y a un tas de gravats, hein, ils ne nous le disent pas :P

C'est clair que pour le potager, il faut vraiment y croire. Cet après-midi j'est tenté de repiquer des salades. J'avais tellement des grosses mottes toutes sèches que je n'arrivais pas à faire en sorte que leur racines touchent la terre ! je les sens mal les pauvre :( Sinon, j'ai planté mes patates, un rang de petits pois et un rang de pois gourmands. Vu le terrain on va croiser les doigts très fort en espérant que ça lève. je sens que je vais me faire un plat avec 2 petits pois et trois pois gourmands, moi, si jamais il y en a !
J'aurais bien aimer commencer à mettre des haricots verts mais je n'avais plus de place bêchée :( Ca sera pour plus tard.

Là je suis franchement lessivée donc pause. Et en soirée, arrosage de toute ce petit monde...
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par chlorys »

Je viens de rater mon semi d'oeillet d'inde. Pourquoi ? Parce que tout ce qui n'a pas poussé à temps, les trainards, se sont retrouvés dans de la terre croutée ! Soit je n'arrose pas et vous imaginez... soit j'arrose, ça sèche et ça croute, et plus rien ne pousse. Donc je vais recommencer dans les trous en espérant que météo france cesse de se tromper ! Parce que j'ai semé la veille d'un jour prévu pluvieux et évidemment pas une goutte !

Je fais les grosses graines (radis, haricots, belles de nuits, etc) directement en terre et les petites (laitues... ) en godet si possible, sinon je rate... Pff

Bon je file arroser...
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

L'arrosage, c'est fait. Moi, je n'ai pas raté les oeillets d'inde, chlorys, c'est basilic, salades et radis où j'ai bien merdé. Selon un plan du beau-p_re, j'ai fait ça dans une grande jardinière :
- vu mon sol, je ne pouvais pas rêver avoir des radis en pleine terre
- selon le beau-père les salades seraient repiquées avant que les radis soient arrachés
- ça permettait de mettre une vieille porte de douche en plexi dessus pour faire serre
Sauf que j'ai fait cramer les salades et radis sous leur porte de douche :( En plus ils sont trop serrés et j'ai du mal à éclaircir. Et en plus j'ai l'impression que la partie de tige des radis qui devrait grossir est à l'air... Donc je doute que je mange des radis !
Et j'ai dû enterrer trop profond le basilic (en plus c'est des vieilles graines) parce qu'il doit y en avoir 4 ou 5 plants. Remarque là il n'y aura pas besoin d'éclaircir !
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par chlorys »

Oh :lol: tu as fait la même bêtise que moi la première fois que j'ai semé des radis. Il faut les mettre à un cm de profondeur, sinon effectivement pas de radis. Tu ne peux pas rajouter un cm de terre dans ta jardinière ?

Oui radis et laitues et les radis mangés lorsque les laitues commencent à grossir, mon père fait ça dans son terrain argileux, donc c'est possible, quitte à faire un sillon et à y mettre du sable ou une terre plus fine (avec la petite pelle à fleurs n'est-ce-pas ! :wink: ). Il faut de toute façon que ta terre de potager soit un minimum meuble pour y planter quoique ce soit comme légume. Courage ! (c'est la que j'ai un avantage sur toi... :veryhappy: )

Pour la vitre évidemment ! Tu aimes être en plein soleil derrière une vitre de voiture, toi :shock: ? Ton beau-père a oublié de te dire qu'il faut toujours laisser de l'aération dès que c'est levé, surtout si tu pars travailler le matin pour revenir le soir... Sinon, si restes dans le coin, ouvrir carrément lorsqu'il fait trop chaud, refermer ensuite, pour la nuit. Mon chassis à moi est ouvert sur les côtés. Donne leur bien à boire, après une nuit au frais, s'ils ne sont pas cuits, ils vont se redresser... Sinon resème et laisse entr'ouvert. Pas grave un semis raté...

Pour le basilic, il est parfois capricieux et c'est encore limite assez chaud pour lui. Moi je le sème en presque mai. Resème dessus, tasse pour coller les graines au terreau, et lui tu peux lui mettre le plexiglas fermé jusqu'à temps que ça lève, mais surveille bien... et ne le laisse pas dehors si trop frais ou pire, gelée nocturne... je ne sors le mien qu'après les saint de glace...
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

Ben ouais, il faut se planter des fois ;) ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire la nouille ! Quand je pense que je vois faire depuis que je suis haute comme trois pommes !

Pour la vitre, c'est tout de la faute à M. Jub qui a oublié d'ouvrir tous les jours (il faut bien un bouc émissaire, hein :P). Et puis ils font moins la gueule maintenant, après leur bronzage forcé :)

Pour le basilic c'est c que comptais faire. Ca va faire partie des activités pas fatigantes de demain, après les trucs de fou du jour (genre bêcher en plein cagnard)...
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

Derrière l'abri-voiture, j'ai trouvé...

A l'origine, au printemps dernier, la descente de garage ressemblait à ça :

Image

Les environs de l'abri-voiture font peur, avec les horribles tonneaux à moitié enterrés et qui fuient, une chaîne sur des piquets en fer, une vitre dont on ne comprend pas l'utilité, une gouttière qui en a vu de meilleures...

La première phase : débarrasser toutes les horreurs. la p'tit jub avec ses p'tits bras commence à évacuer la ferraille qui traîne :

Image

Sauf que ce n'est pas fini : ça serait trop facile. Au final, le tas de ferraille, il avait cette tête là :

Image

Ce qui débarrasse quand même pas mal le coin. Surtout qu'on a fait aussi sauté le thuya (ou autre conifère du genre).

Image

On enlève les vilains tonneaux, la vitre, la chaîne pourris pour mettre à la place un récupérateur correct.

Image

Image

Sauf que ça serait trop simple, s'il n'y avait que ça... Il y a aussi des piquets et un morceau de poutrelle métallique de 30 cm de côté enterrés et qui dépassent. Impossible à sortir en plein mois d'août. Ca attend octobre, et avec une opération du genre : je creuse, je mets de l'eau, j'attends, je creuse, je mets de l'eau... Au final, piquet enfoncé de 1m et poutrelle de plus de 50 cm...

Image

Image

Masochistes, je disais : des gens "normaux" auraient laissé tombé et coupé à ras je pense...

A l'automne, on installe une nouvelle gouttière :

Image

Et pour les photos actuelles, vous connaissez ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Rominou
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : jeu. 18 mars 2010 18:42
Région : Haute Normandie
Localisation : Duclair

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par Rominou »

Merci Jub d'être passée
je n'ai pas fait de commentaire sur ton post mais
t'inquiètes je t'ai suivie
moi le problème c'est que c'est c'est sableux

A+
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par chlorys »

Ben ouais, il faut se planter des fois ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire la nouille ! Quand je pense que je vois faire depuis que je suis haute comme trois pommes !

Rho ! Là pareil ! Mon père fait un potager depuis toujours, mon grand-père était jardinier, mon arrière-grand-père était jardinier horticulteur, mon arrière-arrière-grand père chef des jardiniers dans un château... (et j'ai hérité d'une partie de leurs outils... y compris la tranche qui ne sert à rien dans un terrain comme le mien) Il doivent se retrouner dans leur tombe à voir comment je taille, plante, sème, etc. On voit, on entend raconter, et on n'écoute que d'une oreille... Cela dit même, mon père est parfois dérouté dans ce terrain si différent du nôtre : ça ne réagit pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par Cassandre »

C'est en avançant gentiment et en faisant des erreurs que l'on apprend et que l'on progresse dans la vie. Et là, côté jardin, tu es bien partie. Tu fais un super boulot Jub, continue !
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

@Rominou

Merci pour le coucou. Et qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir du sableux ! C'est peut-être pauvre, mais au moins, tu arrives à planter des outils dedans... Je sens que bientôt, vu qu'il ne pleut pas, je vais devoir planter en faisant des trous au marteau-piqueur !

@chlorys

Je crois qu'une partie du problème vient exactement de ce que tu exprimes : pas fait assez attention quand on regardait faire ou même qu'on participait aux travaux et surtout un terrain qui n'a rien à voir... J'en suis au point où je me dis que me carottes, je vais les semer dans le massif au dessus de la cuve de récupération d'eau, vu que c'est pas mal sableux, parce que je ne les imagine même pas arriver à pousser dans mon bidule tout argileux qui fait des mottes énormes qui sèchent en 5 min...

@Cassandre

C'est clair que c'est les trucs foirés qui laissent le plus de traces ! On se rappelle qu'il ne faut pas faire comme ça ! Tiens, d'ailleurs, je vais peut-être aller essayer d'éclaircir ces pauvres salades, moi ;)
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par chlorys »

Mon père fait ses carottes dans son terrain argileux et aime ça parce que c'est un véritable défi. Il a mis du temps à trouver le truc et... je ne me rappelle plus de ses explications.

Mais je me souviens qu'une fois nous avions ri comme des bossus, lui et moi, à l'époque où il en était à ses essais : il y avait une magnifique carotte, énorme, appétissante. On la surveille, on observe comme elle grossi pendant plusieurs semaines ; c'est qu'elle promet cette carotte. Arrive le jour où on se décide à arracher la carotte, mon père officie avec précaution pour ne pas casser une telle réussite. Patatras ! Déception : c'était une galette de 2cm de haut : elle avait rencontré une pierre plate !!!
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

:lol: pour la carotte ! Tu vois, je n'ai pas trop envie de tenter le champs de galettes ; ) Alors je vais suivre mon plan et passer pour une folle vu que c'est sur le devant de la maison et de manière évidente un massif ornemental : je sens que les voisins vont bien rigoler ;)
Remarque, j'ai récupéré une boîte de sachets de graines de mon grand-père. Sauf qu'évidemment, plein de choses se snt écoulées dans la boîte, vu que ça a été pas mal transporté. Alors j'ai plus ou moins semé à la volée le contenu de la boîte dans le massif le long de la descente du garage. Actuellement, j'ai des salades et au moins un pois qui poussent au milieu de mes arbustes et fleurs et je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas d'autres choses... Alors bon, le mélanger potager / ornement, c'est déjà fait !
Avatar de l’utilisateur
Rominou
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : jeu. 18 mars 2010 18:42
Région : Haute Normandie
Localisation : Duclair

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par Rominou »

Bonjour Jub
Je vais en vacances à St Jean de Mont la semaine prochaine
j'te ramène un coffre de ma terre et je repars avec la tienne :smoke:
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

Fais gaffe, Rominou, je serais capable de te prendre au mot. Et tu aurais l'air malin sans bagages en vacances :D
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par Cassandre »

Et pourquoi pas plutôt une remorque de terre ? C'est tout à fait jouable ça ...
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

@Cassandre

Ben il faut en avoir une, de remorque... Actuellement, la seule que j'utilise, c'est celle des beaux-parents qui habitent à 600 km... Disons qu'il faut vraiment prévoir quand on veut l'utiliser ! Mais mon coffre marche bien, comme chariot ;)
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par chaolinette »

:D oh ben cr.... j'avais pas vu ce post trés bonne idée jub :wink:

c'est un vrai feuilleton on va se régaler de te voire suer
:kiss:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par k6hte »

ça c'est pas charitable chaolinette :wink:
bon , là , pour les carottes , tu as raison , tu n'amenderas jamais assez de toutes façons pour semer et récolter des carottes et long et pas en galettes ; moi je ne suis pas douée là dessus non plus , et ce n'est même pas le sol qui est en cause :oops: c'est comme les radis , un grand mystère pour moi !!!! :lol:
bon dimanche après midi dans tes pâtés jub :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par Léah »

Carottes radis betteraves j'y arrive pas non plus, je les change de place chaque année en espérant que...
Mais Jub c'est très joli le feuillage de carottes, et laisse les voisins rigoler c'est pas pour eux qu'on vit.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par chlorys »

M'enfin... La découragez pas avec ses radis...

Dans mon terrain sec les 18 jours viennent mieux que les ronds rouges qui préfèrent d'avantage d'humidité. On sème profond, on arrose, et un mois plus tard on déguste.

Les carottes c'est vrai que le terrain n'est pas idéal... Les betteraves, il ne faut pas me demander, vu que je me sauve dès que j'en renifle une...
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

@chaolinette

Oui, c'est clair que c'est un vrai feuilleton. Et la c'est le rattrapage de la saison précédente :D Evidemment, je n'avais pas partagé les premiers épisodes... D'un autre côté, ça n'était pas forcément super sexy : du terrain nu ou des trucs juste planté, ça ne fait pas beaucoup d'effet ! Et de la sueur, c'est clair qu'il va en couler encore beaucoup ;)

@k6hte

Pour les carottes, j'ai de l'espoir pour dans quelques années. Les voisins d'en face, anciens agriculteurs, qui ont en théorie un terrain encore pire que le mien, y arrivent. OK, j'avoue, ils sont sur le coup depuis 20 ans...
Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule handicapée du radis. Pourtant j'avais fait exprès de les mettre en jardinière dans du terreau... Mais bon, rien n'empêche de refaire des tentative, hein... De toute façon, le paquet de graines, c'est de la récup donc c'est pas le prix que ça coûte !
Et pour les carottes en galette je crois que je vais en avoir quand même : j'ai cru voir des microfeuilles de carotte là où j'ai vidé mon fond de boîte et où j'ai des salades...

Et pour les pâtés, je me suis restreinte aujourd'hui. D'une part il fait trop chaud et d'autre part, j'étais vraiment morte hier et il le week-end il faut quand même un peu se reposer.
Je me suis contentée d'aller à la déchéterie porter... des cailloux, hein, pour faire original ! J'ai pensé à chlorys à chaque seau que je vidais parce qu'il devait y avoir moitié d'ardoises dedans... avec de l'argile mastic aussi ! J'en ai profité pour refaire le plein de compost... enfin 5 sacs de 20kg...
Ah et puis j'ai nettoyé le pied des groseilliers à maquereaux, du laurier sauce et du rosier grimpant, qui commençaient à être envahis par les herbes et M. jub râlait parce qu'il ne voyait plus où tondre et où s'arrêter pour ne pas étêter ces pauvres bébés. j'leur ai mis du manger et du BRF fait main. Et des déchets de tonte. Malheureusement, j'ai fini mon pot de branchettes donc je vais devoir à nouveau jouer du sécateur :(

@Léah

Pour les carottes et le betteraves, on verra bien. je ne les ai pas encore semées en fait : trop crevée :( Ca sera dans la semaine j'imagine, un soir en rentrant du boulot. Et oui, c'est sympa comme feuillage. En tout cas plus sympa que du rien de toute façon.

@Chlory

J'ai peutêtre semé pas assez profond... je ressaierai quand j'aurai une autre jardinière de libre ;)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par k6hte »

j'ai lu je ne sais plus ou que sur les radis "en queue" (les miens :lol: ) on pouvait remettre 1cm de terreau pour espérer qu'ils vont faire des boules , alors je vais le faire et je te dirai si ça marche jub ; nous aussi il faut qu'on aille à la déchetterie , sacs de gravats oblige , c'est la corvée mais j'ai besoin de quelques sacs pour y mettre les dernières pommes de terre :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par chlorys »

J'ai pensé à chlorys à chaque seau que je vidais parce qu'il devait y avoir moitié d'ardoises dedans...


:cry: :cry: :cry: :shock: J'en veux !!!!!
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub

Message par jub »

Je sais que tu en veux chlroys... Pas l'occasion d'aller faire un tour vers l'ouest ? parce que j'ai une pile d'ardoise de toiture abimées qui te tendent les bras... Moi, je ne vois pas trop quoi en faire... Mis à part de l'ombre à une clématite...
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »