Cornus kousa satomi
Re: Cornus kousa satomi
Après discussions complémentaires avec un érudit pépiniériste, il me confirme le choix Florida comme étant la solution à mes soucis. Evidemment, me dit-il, il grandit à volonté, jusqu'à 5m plafonner. Mais il suffit de le tenir à 3m, c'est possible.
Pourtant, je lis partout que la coupe et découpe dans la chair tendre du bois (appelez ça "taille" ou que sais-je, il en reste les faits : un être vivant mutilé... parfois, j'entends bien, pour sa santé) n'est pas conseillée.
Mais veut-on dire par là qu'il faut éviter l'art taupiaire (il faut en effet être aveugle à mon sens pour essayer d'obliger la belle Gaïa à se soumettre à des formes qu'elle ne souhaite pas), ou carrément de ne jamais effleurer son écorce, autrement que pour en apprécier son ensemble ?
Pourtant, je lis partout que la coupe et découpe dans la chair tendre du bois (appelez ça "taille" ou que sais-je, il en reste les faits : un être vivant mutilé... parfois, j'entends bien, pour sa santé) n'est pas conseillée.
Mais veut-on dire par là qu'il faut éviter l'art taupiaire (il faut en effet être aveugle à mon sens pour essayer d'obliger la belle Gaïa à se soumettre à des formes qu'elle ne souhaite pas), ou carrément de ne jamais effleurer son écorce, autrement que pour en apprécier son ensemble ?
Point d'avis du coup ? 

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
et siZidivin a écrit :Point d'avis du coup ?

Kousa satomi est assez large mais pas très haut il a un port assez étalé les floridas dans la majorité le sont un peu moins
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- eden2010
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
ça se bouture ?
merci
merci
- MarionB