Le monde de Doris41

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le monde de Doris41

Message par Mon Quidam »

Ils sont superbes, tous tes plants, Doris! :top:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Le monde de Doris41

Message par Santoline28 »

Jolies plantations, ça démarre très bien !
Je n'avais pas pensé aux briques de lait... je suis en rupture aussi sur les petits godets, lol
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

caessandre a écrit :ah les chats ! ils ne font bien que ce qu'ils veulent !

C'est dommage que ton laurier soit complètement grillé. Il était magnifique !
Coucou Caessandre!

oui, j'ai malheureusement peu d'espoir de le voir repartir :cry:
Mon Quidam a écrit :ls sont superbes, tous tes plants, Doris! :top:
merci Mon quidam :D ,

Je les bichonne cette année, et je suis plutôt contente du résultat :lol:
J'en suis même à me demander si je vais les laisser dans mon châssis au mois d'avril, la nuit comme je l'avais prévu à l'origine...je serais vraiment dégoutée s'il venait à prendre un coup de froid!
Santoline28 a écrit :Jolies plantations, ça démarre très bien !
Je n'avais pas pensé aux briques de lait... je suis en rupture aussi sur les petits godets, lol
Message
oui, au moins on leur offre une deuxième vie et en plus c'est plus pratique à entreposer sur mes vielles plaques que les pots ronds classique, vu les allers retours quotidiens entre la cuisine et dehors, ça me fait gagner du temps et de l’énergie :lol:

Le weekend dernier semis de petits pois, de choux, de betterave et de poirée,
et Je viens de mettre en route aujourd'hui mes semis de cucu, basilic et pastèque .Mauvaise surprise hier, le chien a manger mes plantules d'épinard perpétuel :angryfire: , en plus je n'ai même plus de graines pour faire un autre semis...tant pis ce sera surement pour l'année prochaine :roll:
Dernière modification par doris41 le mer. 28 mars 2012 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Le monde de Doris41

Message par Enibas »

Coucou doris
:top: superbes tes plants :love:

Mon deuxième semis physalis a deux feuilles :veryhappy: je les sorts la journée et les rentre la nuit :wink:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

coucou enibas :wink:
Enibas a écrit ::top: superbes tes plants :love:

Mon deuxième semis physalis a deux feuilles :veryhappy: je les sorts la journée et les rentre la nuit :wink:
Merci :veryhappy: , contente que tu es réussi ton deuxième semis de Physalis :top:

les miens aussi ont le droit d'aller faire un tour au jardin en journée, mais je ne sais pas si c'est du au soleil mais certaines feuilles blanchissent, s'affinent genre papier de soie et tombent... :o est ce que tu as ce genre de problème sur les tiens??? peut être une maladie ou bien un petit coup de soleil ???? Je mettrais une photo ce weekend.
Aujourd'hui mauvaise surprise, en allant arroser les semis du châssis, j'ai découvert le carnage :oh: :oh: , je dirais même une vraie hécatombe :angryfire: , les baveux ont encore frapper, et même frapper très fort!!!
une grosse partie des semis dévorés, coupés ras la tige....la plupart des semis de fleurs y est passée et aussi mes semis de céleri cotes, poireaux...enfin la liste est longue
:cry: :cry: :cry: :cry:

Je vais du coup y mettre demain des morceaux de fougères pour m'en débarrasser, cela avait eu l'air de bien marcher l'année dernière sur mes fraisiers...
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Le monde de Doris41

Message par auroreg »

vraiment très beaux plants!!
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

auroreg a écrit :vraiment très beaux plants!!
merci! :wink: , ils ont encore sacrément pousser depuis la derniére fois :shock: ...euh c'est quand les saintes glaces?? :lol:
Image

Image

Image

Je vais peut être finir par manger des tomates en mai :oh: , plus sérieusement j’espère que les plants vont pouvoir encore attendre les trois semaines qui viennent sans trop souffrir...car pas facile en ce moment avec le temps pourrie depuis 15 jours de leurs faire prendre le soleil :?
Sinon au potager et dans le châssis, c'est la guerre ouverte contre les "baveux" :et pour l'instant je crois que je peux dire que je me suis mangé une sacrée branlée :angryfire: :angryfire:
Tous mes semis y sont passés, cucus, poireaux, choux, betterave, fleurs....Bon j'ai plus qu'a aller à la jardinerie ce weekend et refaire le plein de graines et surtout acheter de l'anti-limace bio...j'aurais vraiment voulu m'en passer mais n'ayant pas encore de fougère dans le jardin et dans les bois( j'ai testé la cendre, sans résultats), je sais plus quoi faire si je veux manger quelques légumes cette année!!!
J’espère être encore dans les temps pour refaire tous mes semis...
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le monde de Doris41

Message par caessandre »

Bonjour Doris,

il me semble que c'est les 10-11-12 mai les Saints de Glace. En tout cas je mets en terre à partir du 12. Je vais avoir du mal à tout garder dans l'appart encore très longtemps
Avatar de l’utilisateur
plumeria
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : mer. 02 juin 2010 22:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 06 LA COLLE SUR LOUP

Re: Le monde de Doris41

Message par plumeria »

Quels beaux plants !!!!

pour les baveux, t'as essayé les coquilles d'oeufs cassés en petits morceaux plantés comme des lames de rasoirs autour, il passe plus, et ça enrichi le sol.
(pour en avoir beaucoup d'un coup, demande à ton boulanger de te garder ses coquilles après sa patisserie)

chez moi les salades ont été sauvées.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le monde de Doris41

Message par caessandre »

c'est une super idée ça. Je prends !
Merci
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

caessandre a écrit :il me semble que c'est les 10-11-12 mai les Saints de Glace. En tout cas je mets en terre à partir du 12. Je vais avoir du mal à tout garder dans l'appart encore très longtemps
Bonjour caessandre!

oui pas facile de trouver de la place dans la maison pour les plants, c'est ultra envahissant et encore plus si tu es en appart!!
Je me fais d’ailleurs régulièrement chambrer à la maison par mon mari et mes enfants à ce sujet : " tu sais que c'est dans le potager qu'il faut cultiver et non pas dans la cuisine" ou "tu as décider de transformer la cuisine en potager??" :lol: :lol: Bon heureusement cela se passe dans la bonne humeur :wink:
plumeria a écrit :Quels beaux plants !!!!

pour les baveux, t'as essayé les coquilles d'oeufs cassés en petits morceaux plantés comme des lames de rasoirs autour, il passe plus, et ça enrichi le sol.
(pour en avoir beaucoup d'un coup, demande à ton boulanger de te garder ses coquilles après sa patisserie)

chez moi les salades ont été sauvées.
Bonne continuation.
bonjour plumeria et merci pour le compliment! :D
Je ne connaissais pas l'astuce des coquilles d’œufs, c'est vrai que si tu en mets suffisamment cela doit les dissuader...j’essaierais si j'en trouve en quantité :)

Pour l'instant, je vais tester le piège à limace à base de bière ( je l'avais fait je crois l'année dernier sans trop de réussite, mais je crois que je m'y étais mal pris niveau mise en place, donc je reteste cette année en attendant l'anti-limace bio : je vais quand même en mettre au moins pour les semis car là il faut vraiment que j'assure le coup sinon la saison 2012 sera en bonne partie fichue.
Mais du coup si c'est efficace ( d’après plusieurs forumeux ça marche plutôt bien), je ne sais pas le nombre de pièges à utiliser, et quelle surface cela protège??? je ne me vois pas en mettre tous les mètres :shock:
J'ai profiter de l'absence de mon cher et tendre pour lui subtiliser une de ses biéres, je crois pour la petite histoire que de la bière premier prix aurait suffit mais bon comme j'avais celle ci sous la main :devil: et puis comme on dit "pas vu, pas prit" donc j'en ai profiter! :lol:
Donc une bière, un vieux récipient en plastique et une tuile faitière plus tard voiçi l'installation anti baveux...y'a plus grand chose à protéger hormis 2 ou 3 plants rescapés de betterave, mais bon ça permettra de se faire une idée pour la suite.
affaire à suivre!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
plumeria
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : mer. 02 juin 2010 22:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 06 LA COLLE SUR LOUP

Re: Le monde de Doris41

Message par plumeria »

Aussitôt dit aussitôt fait, efficace :mrgreen:
j'ai pas essayé la bière, ça marche très bien mais j'me voyais pas faire une récolte chaque matin.... :?
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le monde de Doris41

Message par caessandre »

beurk ! c'est clair pas de récolte pour moi non plus... je crois que je préfère les enlever à la main quand je les trouve
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

caessandre a écrit :c'est clair pas de récolte pour moi non plus... je crois que je préfère les enlever à la main quand je les trouve
Et bien mon soucis c'est que je n'en vois pas une seule, elles sont du genre timide :lol: et à moins d'y aller à la lampe torche la nuit je crois que je suis pas préte d'en ramasser.

Bon après maintenant deux nuit, je peux faire un petit constat...je suis passée cette après midi et le bocal est déjà bien rempli :top: à la louche je dirais une petite quinzaine de limaces de différentes tailles.
J'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de repêcher les cadavres ( c'est mes poules qui vont être contentes !! :lol: ) donc j'essaierais de faire une petite photo du carnage demain si j'ai un peu de temps.
J'ai donc racheter quelques semences, mais malheureusement je n'ai pas trouver les mêmes variétés que pour mon premier semis, tant pis ce sera pour l'année prochaine :roll: , et opération férramol réussi dans toutes les zones infestées, j'ai décidé de ne leur laisser aucune chance :twisted:
Avatar de l’utilisateur
plumeria
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : mer. 02 juin 2010 22:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 06 LA COLLE SUR LOUP

Re: Le monde de Doris41

Message par plumeria »

Alors, la récolte était bonne ? slurp .......... :wink:

et avec de la Grimbergen, c'est un piège 4 étoiles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

plumeria a écrit :Alors, la récolte était bonne ? slurp .......... :wink:

et avec de la Grimbergen, c'est un piège 4 étoiles :mrgreen:
Oui visiblement, elles ont l'air d'apprécier! :lol: :lol:
Mais je n'ai toujours pas eu le courage d'aller à la pêche avec le temps de cochon qu'on a depuis 5 jours...impossible d'aller dehors sans prendre une douche froide, sans parler du vent qui souffle non stop!!! :angryfire: Je sais pas pour vous mais moi ça me déprime un temps comme ça :cry: Impossible de refaire mes semis, ni même de m'avancer un peu sur les planches qu'il me reste à préparer...et je ne parle même pas de l'herbe qui à pousser à vitesse grand V, je sens que je vais bien galérer pour passer la tondeuse quand le temps le permettra.
Demain j’essaierais, entre deux averses, de faire une petite cueillette de radis :love: , au moins ils devraient être moins piquants que les premiers que nous avons mangé.
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: Le monde de Doris41

Message par Lorenz »

terrible ton piège à limaces !
je crois que je préfère les ramasser au fur et à mesure que je les vois.
comme ça de temps en temps j'en donne aux poissons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Le monde de Doris41

Message par aloune »

Hello Doris :)

Questions limaces, j'ai pleins de pierres et tuiles dans le potager, et j'ai fait 2-3 tournées, j'en ai bien ramassées une cinquantaine (aussi de différentes taille, mais parmi les mini beaucoup doivent m'échapper)...

Mon problème c'est que je n'ai pas de poules et je ne sais pas quoi en faire ! J'aimerais les offrir aux oiseaux, mais ils viennent pas et elles se barent !!!

Total, je les ai "oubliées" dans un petit pot en verre... euh, au soleil, elles n'ont pas supporté...

Les escargots sont plus résistants et j'ai eu le temps de les mettre à l'ombre.

Je fais un ramassage sélectif: je trie les limaces... destin à déterminer, les escargots immatures (à placer idéalement dans un enclos.. à construire) et les escargots adultes (dans un grand saladier aéré, mis au jeûne pour les manger!). Je ne récolte que des petits gris, mais j'ai rencontré un énorme escargot de bourgogne !!! Bon, lui je l'ai laissé tranquille: j'espère qu'il trouvera des copains et qu'ils vont se multiplier...

Bon à part ça, je vais aller lire ton post plus en détail, j'ai vu déjà que tu avais réussi à récolter des radis: bravo (moi je ne réussis pas: je n'en ai trouvés que deux !!!).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le monde de Doris41

Message par caessandre »

Bonjour Doris,
as-tu pu donner les limaces à tes poules ?
Je n'ai pas une seule limace au jardin. Peut-être que Mme Merlette y fait son déjeuner !
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

Bonsoir à tous!
Lorenz a écrit :terrible ton piège à limaces !
je crois que je préfère les ramasser au fur et à mesure que je les vois.
comme ça de temps en temps j'en donne aux poissons :mrgreen:
Moi, mon soucis c'est qu'elles sont cachées!!
je n'en vois jamais, pourtant il doit y en avoir une vrai colonie vu la quantité ramassée dans mon récipient et la quantité de férramol qui disparait quotidiennement...Tu m'en apprends de belle: je ne savais pas que les poissons mangeaient des limaces :o
aloune a écrit :Je fais un ramassage sélectif: je trie les limaces... destin à déterminer, les escargots immatures (à placer idéalement dans un enclos.. à construire) et les escargots adultes (dans un grand saladier aéré, mis au jeûne pour les manger!). Je ne récolte que des petits gris, mais j'ai rencontré un énorme escargot de bourgogne !!! Bon, lui je l'ai laissé tranquille: j'espère qu'il trouvera des copains et qu'ils vont se multiplier...
Tu fais toi même tes escargots??
J'ai toujours entendu dire que s'était très ch... à préparer :lol: :lol: , mais j'avoue que je ne sais pas trop en quoi consiste la dite préparation...Je m'y pencherais peut être un jour, même si je trouve l'idée peu ragoutante :? , car vu le nombre d'escargots que je croise tous les jours dans mon jardin, j'aurais de quoi faire un beau festin!
aloune a écrit :j'ai vu déjà que tu avais réussi à récolter des radis: bravo (moi je ne réussis pas: je n'en ai trouvés que deux !!!).
oui j’arrive enfin à faire des radis " de 18 jours" mais pas des ronds... :roll: , va savoir pourquoi???
malheureusement, ils sont toujours piquants, même avec les pluies non stop de ces dernières semaines, y'a rien à faire ils piquent toujours!
je crois qu'avec une terre sableuse comme la mienne, je dois me faire une raison et les manger avec du beurre :lol:
Est ce que tu tasses bien la terre après ton semis, avec une petite planche en bois à poignée ( euh, désolée je ne sais pas comment ça s'appelle), car mes premiers échecs étaient je pense, lié au fait je ne savais pas qu'il fallait vraiment bien tasser la terre....je ne sais pas si j'ai été très claire?? :?
caessandre a écrit :as-tu pu donner les limaces à tes poules ?
Je n'ai pas une seule limace au jardin. Peut-être que Mme Merlette y fait son déjeuner !
oui!! :love: elles se bataillaient même pour les manger!
Je crois que mon invasion du à la mise en place du paillage cet hiver sur les nouvelles parcelles, avec 20cm de paille je crois que je leur ai offert un hôtel 5étoiles et une vrai pouponniére. :wink:
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

Grosse journée hier,

J'ai du finalement me réduire à mettre en terre une très grosse partie de mes tomates.
Je n'avais plus le choix, elles commençaient toutes à dépérir depuis plusieurs jours, les feuilles toutes jaunes et raplaplats quand elles n'étaient pas tout simplement tombées.;elles était devenues énormes avec des fleurs et même sur plusieurs des fruits, du coup le terreau était complétement "mort", plus rien à manger et complétement envahis par les racines...impossible de garder un peu d’eau pour la plante. Je saurais pour l'année prochaine qu'il faudra que je les mette en route un mois plus tard que cette année.
Bref...j'ai planté mes tomates! :lol:
Bon maintenant j'ai un peu les "jetons" car 10 jours avant les saintes glaces, ça craint!! :( :( Surtout que je n'ai aucune protection à mettre dessus.
Demain c'est soleil au jardin, je ferais donc quelques photos, au moins si elles passent de vie à trépas d’ici deux semaines, j'aurais un beau souvenir de mes plants de tomates :roll:
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Le monde de Doris41

Message par aloune »

Hélio! Oui je fais les escargots. Je ne trouve pas ça chiant du tout. Simplement, il ne faut pas les faire dégorger a l'ancienne! Ça effectivement pas du tout ragoutant! Je les laisse se purger naturellement en leur donnant des herbes, thym ou liveche et de la farine. Ensuite a la diète quelques jours et ils peuvent même attendre plusieurs mois!

Pour l'outil tasseur, j'ai ça dans mon potager du Loiret et c'est vrai que je l'ai rarement utilisé, c'est bon que tu me le rappelles!

Pour tes tomates, tu n'as pas 1 voile de forçage pour assurer l'acclimatation ? C'est très utile ( surtout au moment des semis) ou sont elles beaucoup trop grandes?

Je reviendrai voir tes photos!
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
sylvie57
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 20 févr. 2006 17:51
Région : Lorraine
Localisation : Moselle

Re: Le monde de Doris41

Message par sylvie57 »

Bonjour Doris
j'aime beaucoup ton jardin !
et je suis mais alors bouche bée devant tes semis wouahhhhhhhh tes tomates super :top:
j'éspère qu'il n'y aura plus de risque de gelée, mais au cas où, ma petite mamie vient tout juste de me dire, quand elle faisait encore son potager et qu'ils annoncaient bien froid, elle protegait les pieds avec du paillis ou du papier journal....
mes tomates aussi commencent à se sentir à l'étroit dans leur petit pot, je vais plus trop tarder à les mettre en terre, peut être ce week end si le temps le permet
dans ma région après les saint de glaces il faut aussi se mefier de la "kaltes Sophie" la froide Sophie en français, on peut effectivement avoir des gelées jusqu'au 25 mai...
vivement la suite, j'ai hâte de voir l'évolution de ton jardin
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: Le monde de Doris41

Message par doris41 »

bonsoir Sylvie!

Merci d’être passé par ici :D, et aussi pour ces gentils compliments :oops:
Mes plants de tomates cette année se sont vraiment bien développés, si tu avais vu ceux de l'année dernière, tu aurais bien rit :lol: :lol: comme quoi il faut pas baisser les bras!
Niveau protection elles sont déjà sous paillis, comme presque tout le reste du potager, j'essaye très modestement d'appliquer à ma façon la méthode soltner.
sylvie57 a écrit :dans ma région après les saint de glaces il faut aussi se mefier de la "kaltes Sophie" la froide Sophie en français, on peut effectivement avoir des gelées jusqu'au 25 mai...
Et bien le 25 mai... :oh: il faut avoir vraiment de la patiente, encore trois semaines...j’espère au moins que les premières gelées d’automne n'arrivent pas trop tôt en saison chez toi!

Le jardin est encore au stade d'ébauche, mais il y a eu déjà énormément de changement par rapport à notre arrivée. En parlant de changement en voici un assez récent: une commande faite à l'occasion de mon anniv à mon cher et tendre
une nouvelle barrière en bois et une pergola qui remplace l'ancien grillage qui était vraiment hideux et encore je pèse mes mots. Au pied de la pergola viendra prochainement un jasmin et un rosier grimpant, il est prévu d'enlever le portail noir devant, pour profiter pleinement de la vue des futurs fleurs :veryhappy:
Image
Image
Le brugnonier déplacé ici le mois dernier a du coup trouver j’espère sa place définitive. Derrière les lilas se trouve le carré à tomate.

D'ailleurs quelques nouvelles de mes tomates:
elles vont bien dans l'ensemble, juste une de perdue elle n'auras pas supporter le repiquage. Sinon les autres ont l'air de bien s'acclimater :lol:
Voilà ce que ça donnait ce matin, on peut voir les petits fruits déjà formés! Je les ai plantés très profonds et même pour les plus grandes, elles ont été planter couché sur un bonne partie de la tige, histoire de favoriser un plus grand enracinement.
Image

Image

Image

les fèves et pois gourmand
Image

Quelques fleurs au jardin:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le monde de Doris41

Message par caessandre »

eh ! il est super ton enclos pour les poules !!
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »