Les plantes "sauvages" de mon jardin :)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Les plantes "sauvages" de mon jardin :)

Message par AnneLaure »

Bonjour !

J'ai repéré 2 petites nouvelles. ;)

42 : Celle-ci débarque dans mes massifs et il y en a même tout un tapis dans ma "friche".

Image

43 : Quelle est cette plante aux feuilles très allongées, façon haricots plats, mais vides ?! :lol:

Image

Merci d'avance pour vos identifications ! :D
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Limagnais
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par Limagnais »

AnneLaure a écrit :
43 : Quelle est cette plante aux feuilles très allongées, façon haricots plats, mais vides ?! :lol:

Image
Fougère scolopendre.
AnneLaure
Bourgeon de bavard

Message par AnneLaure »

Merci beaucoup Limagnais !! :)

La plante est toute simple mais j'ai vu que les fougères scolopendre étaient persistantes, ainsi ça pourrait être pas mal au milieu des hosta et fougères, pour que ça soit moins désert l'hiver !!

J'espère que quelqu'un va reconnaître mon autre inconnue ! ;)
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
AnneLaure
Bourgeon de bavard

Message par AnneLaure »

AnneLaure a écrit :

42 : Celle-ci débarque dans mes massifs et il y en a même tout un tapis dans ma "friche".

Image
Un petit up pour ma plante numéro 42 ? :)

J'en ai pas mal et j'aimerais bien savoir si je dois la garder ou la supprimer...

Merci d'avance ! ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »