Au jardin de Koperek saison 2013
- Dany Vaudignies
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: Au jardin de Koperek saison 2013
Bonnes fêtes Caro
Pas cool l'histoire du rhodo !
Pas cool l'histoire du rhodo !

Dany
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
tres bonnes fetes Caro
il peut aussi te le remplacer ça fera un beau kdo
il peut aussi te le remplacer ça fera un beau kdo

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Passe de bonnes vacances et souhaitons qu'il n'est pas transformé ton jardin en désert quand tu rentreras.

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
bonnes vacances et passes de bonnes fêtes !
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour amis jardiniers!!
Merci pourvos gentils mots!
Ah que ça fait du bien d'être de retour parmi les siens, j'ai passé les pires vacances imaginables. Décidément, je suis maudite par le dieu des vacances. Non seulement mon petit qui avait une fracture du tibia a contracté la grippe, mais bien sûr je l'ai attrapé (désolée pour les mots de travioleje suis encore fébrile), a mon retourla moitie de mes piments avaient fondu dont aji panca et oiseau violet dont il doit me rester une graine de chaque pour retenter le coup, et enfin, le ponpon, une de mes poules s'est faite tué par un chien sous les yeux de mon B-P le jour de mon anniversaire!!!! Pour finir la série des malheurs, ma mère qui m'avait gentiment preparé un bouillon pour mon retour, m'appris au final que c'était le bouillon de ma propre poule! J'en suis malade! Vivement 2013. Et on recommence tous les pims demain.
Merci pourvos gentils mots!
Ah que ça fait du bien d'être de retour parmi les siens, j'ai passé les pires vacances imaginables. Décidément, je suis maudite par le dieu des vacances. Non seulement mon petit qui avait une fracture du tibia a contracté la grippe, mais bien sûr je l'ai attrapé (désolée pour les mots de travioleje suis encore fébrile), a mon retourla moitie de mes piments avaient fondu dont aji panca et oiseau violet dont il doit me rester une graine de chaque pour retenter le coup, et enfin, le ponpon, une de mes poules s'est faite tué par un chien sous les yeux de mon B-P le jour de mon anniversaire!!!! Pour finir la série des malheurs, ma mère qui m'avait gentiment preparé un bouillon pour mon retour, m'appris au final que c'était le bouillon de ma propre poule! J'en suis malade! Vivement 2013. Et on recommence tous les pims demain.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Caro,
Quel plaisir de te retrouver
Quel plaisir de te retrouver

- budibulle
- Liseron du clavier
Caro, contente de te revoir ici.
Décidemment, ce n'est pas ton année pour les vacances ; les prochaines seront meilleures
Et zut, pour tes piments. C'est pour ça que je n'ai pas fait les miens avant de partir ; j'avais peur que sans surveillance, ça n'aille pas.
Allez, tu peux encore refaire tes semis et je suis sûre que tu trouveras de bonnes âmes pour te fournir les graines qui te manque
Décidemment, ce n'est pas ton année pour les vacances ; les prochaines seront meilleures

Et zut, pour tes piments. C'est pour ça que je n'ai pas fait les miens avant de partir ; j'avais peur que sans surveillance, ça n'aille pas.
Allez, tu peux encore refaire tes semis et je suis sûre que tu trouveras de bonnes âmes pour te fournir les graines qui te manque

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
-
- Grossiste en parlotte
Coucou les filles, ce que vous m'avez manqué ! Oh pour les graines je suis decue M'enfin essayons déjà avec la graine survivante de aji et de oiseau, tout n'est pas perdu.
Sympakoperek a écrit :Coucou les filles, ce que vous m'avez manqué !

T'en r'veux ?koperek a écrit :Oh pour les graines je suis decue M'enfin essayons déjà avec la graine survivante de aji et de oiseau, tout n'est pas perdu.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
j'aime bien venir sur ce post on dirait les aventures de Spirou et Gaston Lagaffe mélangées quand j'ai le bourdon je me dis tiens va voir les dernières mésaventures de Koko il y a toujours plein d'enseignements à en tirer...deja on ne choisis pas sa famille. eh oui ton beaupere est un cas!! entre le rhodo la poule et le reste
quand a ta maman une poule est une poule
Pour les lieux de vacances, demande avant de partir ca sera plus sûr
biscarosse plage c'etait un plan Merguez des le départ
Bon, content que tu sois de nouveau parmi nous pour cette nouvelle saison ,pour les graines demande à mon secrétaire particulier il a t'arranger ca illico
Bonne Année Koko

Pour les lieux de vacances, demande avant de partir ca sera plus sûr

Bon, content que tu sois de nouveau parmi nous pour cette nouvelle saison ,pour les graines demande à mon secrétaire particulier il a t'arranger ca illico
Bonne Année Koko

Dernière modification par peanuts0164 le dim. 30 déc. 2012 21:51, modifié 1 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
Voir MPkoperek a écrit :Coucou les filles, ce que vous m'avez manqué ! Oh pour les graines je suis decue M'enfin essayons déjà avec la graine survivante de aji et de oiseau, tout n'est pas perdu.

-
- Grossiste en parlotte
Rhhoooo merci Grand. Je voulais dire "vous m'avez tous manqués[Grand] a écrit :Sympakoperek a écrit :Coucou les filles, ce que vous m'avez manqué !
T'en r'veux ?koperek a écrit :Oh pour les graines je suis decue M'enfin essayons déjà avec la graine survivante de aji et de oiseau, tout n'est pas perdu.

Marco, Gaston il est culte chez nous, on lit les BD tous les soirs et on se redit les répliques dans la journée. Mon mari lui, il m'a pas fait rire tout a l'heure. Il m'a menacé en cas de frigo vide demain de couper la tête aux poules restantes. Si tu voies demain a carrefour une blonde grippée suintante et rouge avec 3 mioches dans le caddie c'est moi

Princesse, Merci

-
- Grossiste en parlotte
HORRRREEEUUUURRR
Je viens de faire le tour du jardin, mon B-P a arraché intégralement toute la collection d'hellebores et tous mes géraniums vivaces ! Sans parler des centaines de bulbes d'ail des ours que j'ai mis des heures à planter! Des centaines de plantes echangees au cours de trocs aux plantes contre mes tomates ! Des centaines d'heures passées ! Avec le rhodo c'est le ponpon !
Tant pis ! Vieux ou pas vieux, je change le code du digicode de l'entrée !
Je viens de faire le tour du jardin, mon B-P a arraché intégralement toute la collection d'hellebores et tous mes géraniums vivaces ! Sans parler des centaines de bulbes d'ail des ours que j'ai mis des heures à planter! Des centaines de plantes echangees au cours de trocs aux plantes contre mes tomates ! Des centaines d'heures passées ! Avec le rhodo c'est le ponpon !
- budibulle
- Liseron du clavier

Mon potager en carrés : Saison 2016
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Sérieusement il est un peu concon ton BP ou alors il t'en veut. honnêtement je te plains.koperek a écrit :HORRRREEEUUUURRR
moi à ta place pour m'en débarrasser je virerai son fils de ma vie

Dernière modification par peanuts0164 le lun. 31 déc. 2012 12:54, modifié 1 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
koperek a écrit :HORRRREEEUUUURRR

Il est givré ton B-P

Tu es sûre que c'est lui ?
Trouvez-lui un hobi !koperek a écrit :HORRRREEEUUUURRR

Tu n'as pas essayé de lui expliquer le principe d'un jardin ?
Il faisait quoi avant la retraite ?
-
- Grossiste en parlotte
Coucou les amis,
Merci pour votre soutien. Suite et fin de l'épisode du père saccageur (son nouveau pti nom), ex-assureur vivant en appartement ultra bétonné (désolée je l'ai mauvaise). J'ai vidé intégralement les 6 sacs en papier remplis des déchets végétaux que j'ai retrouvé dans la maisonnette sur ma pelouse
! J'ai réussi à retrouver l'artichaut offert par ma chère Pilotsolair, les cinéraires, les digitales pourpres et une souche de pivoine. Malheureusement les hellébores étaient hachées menues
, (quand je pense à cette hellébore rarissime qui m'a été offerte par la Présidente des Jardiniers de l'yvette) les géraniums vivaces je n'ai retrouvé que les feuilles, peut être à -t-il laissé les racines en place. Le rhodo y était aussi, en menus morceaux. Est-ce que je lui envoie la photo de tous les sacs vidés au milieu du jardin ou je m'abstiens pour rester en bons termes ?
Grand, je n'arrive pas à parler avec lui plus de 2 phrases, il a un mode de communication très spécial, du genre il fait une boutade à chaque phrase, tu ne peux pas parler sérieusement, il prend tout sous forme d'humour noir. Qui d'ailleurs ne fait rire personne. C'est une personne avec qui en fait je ne parle plus. Le fait de savoir qu'il ne viendra plus garder ma maison pendant mes congés soulage un peu ma peine. Franchement, je vous souhaite à tous une bonne année 2013, santé amour argent mais surtout par pitié pas un beau-père comme ça !
Koko
Merci pour votre soutien. Suite et fin de l'épisode du père saccageur (son nouveau pti nom), ex-assureur vivant en appartement ultra bétonné (désolée je l'ai mauvaise). J'ai vidé intégralement les 6 sacs en papier remplis des déchets végétaux que j'ai retrouvé dans la maisonnette sur ma pelouse

Koko
C'est chiant les gens comme ça. L'humoir noir c'est pas mon truc non plus.koperek a écrit :Grand, je n'arrive pas à parler avec lui plus de 2 phrases, il a un mode de communication très spécial, du genre il fait une boutade à chaque phrase, tu ne peux pas parler sérieusement, il prend tout sous forme d'humour noir. Qui d'ailleurs ne fait rire personne. C'est une personne avec qui en fait je ne parle plus.
Et puis du Sexe aussi, beaucoup !!koperek a écrit :Franchement, je vous souhaite à tous une bonne année 2013, santé amour argent mais surtout par pitié pas un beau-père comme ça !![]()

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tous mes voeuxpour 2013 koko
tu sais ce qu'il faut faire pour changer de BP

tu sais ce qu'il faut faire pour changer de BP

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Caro,
Tu t'es remise de tes émotions ?
L'enveloppe est partie ce matin
Tu t'es remise de tes émotions ?
L'enveloppe est partie ce matin

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Audrey,
Merci d'avance pour l'enveloppe. J'ai bien avancé.
Après autopsie des plants morts, j'ai retrouvé des minuscules vers transparents dans les graines. Est-ce que ce peut venir des moucherons qui se sont multipliés tout autour? En tout état de cause, il me reste 5/6 plants survivants, je vais les rempoter dans du terreau de semis tout neuf le même jour que les prochains semis, et mettre toute la terre souillée au compost. Mais les vers pourraient-ils venir de l'eau de pluie? J'ai pensé la faire bouillir avant l'arrosage. Je reprends tout a zéro.
Oui, je me suis remise de mes émotions, je lui ai pardonné tout en remplissant SANS DIRE DE GROS MOTS les 6 sacs de déchets végétaux hier tout l'apres-midi. Cela m'a permis de passer 3 heures dans mon jardin et cela fait un bien fou. Pour moi cette année -cette semaine!- c'est la rentrée pour FISTON 2 je devrais avoir 3 matinées par semaine pour jardiner, une bonne année donc à priori pour l'organisation du jardin.
Hier j'ai repris mon plan de potager car je vais construire une serre sur mesure, j'ai reçu le plastique, il me reste encore à calculer les liteaux qui me seront nécessaires. Il y a pas un logiciel pour faire ça?
J'en profite pour te dire que tes fraisiers sont magnifiquement enracinés, je vais désherber tout autour cette semaine. Est-ce que tu les pailles ou forme un tunnel au-dessus?
Bonne semaine et bon jardinage,
Et à toi tout spécialement plein de
Koko
Merci d'avance pour l'enveloppe. J'ai bien avancé.
Après autopsie des plants morts, j'ai retrouvé des minuscules vers transparents dans les graines. Est-ce que ce peut venir des moucherons qui se sont multipliés tout autour? En tout état de cause, il me reste 5/6 plants survivants, je vais les rempoter dans du terreau de semis tout neuf le même jour que les prochains semis, et mettre toute la terre souillée au compost. Mais les vers pourraient-ils venir de l'eau de pluie? J'ai pensé la faire bouillir avant l'arrosage. Je reprends tout a zéro.
Oui, je me suis remise de mes émotions, je lui ai pardonné tout en remplissant SANS DIRE DE GROS MOTS les 6 sacs de déchets végétaux hier tout l'apres-midi. Cela m'a permis de passer 3 heures dans mon jardin et cela fait un bien fou. Pour moi cette année -cette semaine!- c'est la rentrée pour FISTON 2 je devrais avoir 3 matinées par semaine pour jardiner, une bonne année donc à priori pour l'organisation du jardin.
Hier j'ai repris mon plan de potager car je vais construire une serre sur mesure, j'ai reçu le plastique, il me reste encore à calculer les liteaux qui me seront nécessaires. Il y a pas un logiciel pour faire ça?
J'en profite pour te dire que tes fraisiers sont magnifiquement enracinés, je vais désherber tout autour cette semaine. Est-ce que tu les pailles ou forme un tunnel au-dessus?
Bonne semaine et bon jardinage,
Et à toi tout spécialement plein de

Koko
- plumeria
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Coucou
Et ben dis donc, pour cette année je te souhaite de pouvoir éloigner de ton jardin ton bp saccageur. je te trouve bien zen avec ça, quel flegme
La santé pour ton p'tit dernier et aussi pour les 2 grands, meilleur voeux.
c'est une sacrée liste 2013 que je vois là , de beaux projets en espérant une meilleure météo.
je suis ton post et je vais en prendre de la graine
Et ben dis donc, pour cette année je te souhaite de pouvoir éloigner de ton jardin ton bp saccageur. je te trouve bien zen avec ça, quel flegme

La santé pour ton p'tit dernier et aussi pour les 2 grands, meilleur voeux.
c'est une sacrée liste 2013 que je vois là , de beaux projets en espérant une meilleure météo.
je suis ton post et je vais en prendre de la graine

Ca sert à rien que je t'en renvoi ?Princesse a écrit :
L'enveloppe est partie ce matin![]()
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Koperek,
Comme Plumeria, je suis impressionnée par ton self control !
Tu as une bien jolie liste de courges.
As-tu essayé la courge lacto-fermentée ? (J'ai raté ma dernière choucroute : pas assez tassée, elle a pourri en surface.
)
Comme Plumeria, je suis impressionnée par ton self control !
Tu as une bien jolie liste de courges.