concour potiron géant
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je suis tout à fait d'accord!Le concours du plus gros potiron ne sert strictement à rien si ce n'est de nous amuser un peu. Le jardinage ce n'est pas l'esclavage quand même!
Et ça n'empêche pas de cultiver aussi des variétés plus....comestibles comme des potimarons ou des rouges d'Etampes.
Mais il faut avouer que cette année c'est la Bérésina pour les gros potirons. Je suppose que c'est dû à la chaleur et au manque d'eau de cet été. Il aurait fallu laisser un goutte à goutte 24H/24H et au prix de la flotte c'est un luxe qu'on ne peux plus se permettre.
Quand je pense que mon plus gros giant atlantic fait 14kg alors que j'ai déjà eu des rouges d'Etampes qui en faisaient 35!
Bof, on fera mieux l'année prochaine!

Mais il faut avouer que cette année c'est la Bérésina pour les gros potirons. Je suppose que c'est dû à la chaleur et au manque d'eau de cet été. Il aurait fallu laisser un goutte à goutte 24H/24H et au prix de la flotte c'est un luxe qu'on ne peux plus se permettre.
Quand je pense que mon plus gros giant atlantic fait 14kg alors que j'ai déjà eu des rouges d'Etampes qui en faisaient 35!
Bof, on fera mieux l'année prochaine!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
Effectivement c'est plutôt la catégorie anémique!Fabien MAISONNEUVE a écrit :Et cette année, il n'a même pas été dans la catégorie potiron énormique.zouf a écrit :Mais si tu peux le manger!Mais il n'est pas dans la catégorie potiron gastronomique!Jesus666 a écrit :au fait .... et ce Giant atlantic.. il se mange quand meme ? ou il est pas bon ?

Re: concour potiron géant
et les foto c'est kan vous voulez que vous en mettez
-
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
Répondre 3 ans après....même les Suisses ils vont plus vite!les_bois a écrit :et les foto c'est kan vous voulez que vous en mettez

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut Zouf,zouf a écrit : Répondre 3 ans après....même les Suisses ils vont plus vite!![]()
![]()
Même 3 ans pour un Suisse ... ça frise l'insulte

Tu as flambé ton supercopter" !!! l'était pourtant beau ton avion

Dis nous, tu es à gauche ou à droite de la balançoire

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- zouf
- Maitre des bosquets
Au chapitre café il y a une sorte de concours de'avatar noellisé. J'ai fait comme les autres mais Noel passé je reviendrai vite à mon Vautour!aygues31 a écrit :Salut Zouf,zouf a écrit : Répondre 3 ans après....même les Suisses ils vont plus vite!![]()
![]()
Même 3 ans pour un Suisse ... ça frise l'insulte![]()
Tu as flambé ton supercopter" !!! l'était pourtant beau ton avion![]()
Dis nous, tu es à gauche ou à droite de la balançoire![]()
à +
-
- Fruit de la jacasse
Cette année, je vais essayer ça mais en ville (Ma compagnezouf a écrit :Répondre 3 ans après....même les Suisses ils vont plus vite!les_bois a écrit :et les foto c'est kan vous voulez que vous en mettez![]()
![]()

Fab
- zouf
- Maitre des bosquets
Tiens?Te re-voilà ?Fabien MAISONNEUVE a écrit :Cette année, je vais essayer ça mais en ville (Ma compagnezouf a écrit :Répondre 3 ans après....même les Suisses ils vont plus vite!les_bois a écrit :et les foto c'est kan vous voulez que vous en mettez![]()
![]()
habite un pavillon avec un petit bout de jardin). Je vous dirais si ça marche aussi bien qu'en pleine campagne.

Comme graine je te déconseille d'utiliser celles que tu m'avais fourguées il y a 3 ans!Elles ne faisaient que des courges anémiques!J'ai acheté des graines certifiées mais malgré une brouette de compost, 5 kg d'engrais je n'ai pû obtenir que 2 courges l'ubnne de 35, l'autre de 32 kg.
De toute façon, ce n'était pas pour manger. C'était pour l'hammoween de ma petite fille et c'est quand même elle qui avait les plus belles courges du quartier. Il est vrai qu'à 1,5 ou 2€ le kilo, les parents évitent "d'investir" dans ce genre de c....ies! Heureusement qu'il y a des papy jardiniers.
-
- Bourgeon de bavard
Au dela de l'apport d'engrais, il y a bcp d'autres techniques pour obtenir une grosse courge.La taille, le butage, l'arrosage, fertilisation etc.....
Voici un autre gros potiron.
Voici un autre gros potiron.

hey les geant atlantiqe c'est degau on dit que c de la bouffe pour les cochon!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
kékidi ???les_bois a écrit :hey les geant atlantiqe c'est degau on dit que c de la bouffe pour les cochon!
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fruit de la jacasse
Y dit que c'est beurk !Marcus a écrit :Bonjour,kékidi ???les_bois a écrit :hey les geant atlantiqe c'est degau on dit que c de la bouffe pour les cochon!

Fab
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Fabien MAISONNEUVE a écrit :Y dit que c'est beurk !Marcus a écrit :Bonjour,kékidi ???les_bois a écrit :hey les geant atlantiqe c'est degau on dit que c de la bouffe pour les cochon!

D'un autre coté la qualité gustative n'est pas le but premier de la culture de ce curcurbitacé, on le cultive généralement pour "se la péter" face aux voisins

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
j'ai fait des giant en 2007 au niveau gustatif ca vaut le rouge vif d'estampes
24 plants installés sur 200m² = 1tonne470 kg de potirons mais la les plus gros était seulement de 80 kg et la moyenne était de 40 kg
90 % sont partie à l'aide alimentaire et j'encourage à m'imiter
ça vaut le coup pour aider les gens dans le besoin
2008 j'ai foiré car graine de récup 400 kg slmt et le plus gros 20kg
24 plants installés sur 200m² = 1tonne470 kg de potirons mais la les plus gros était seulement de 80 kg et la moyenne était de 40 kg
ça vaut le coup pour aider les gens dans le besoin

- zouf
- Maitre des bosquets
Que ta 2ème récolte ait foiré, cela ne m'étonne absolument pas. Il ne faut jamais utiliser les graines de sa production, sauf, si comme un pro, on a pratiqué une pollennisation sous haute surveillance avec fécondation manuelle, ligature de la fleur femelle et tutti quanti. Bref, s'emm.....comme c'est pas possible pour économiser un sachet de graines à 5 euros qui cva vous faire 2 ou 3 ans.philippegrosbois a écrit :j'ai fait des giant en 2007 au niveau gustatif ca vaut le rouge vif d'estampes
ça vaut le coup pour aider les gens dans le besoin![]()
Car tous les cucurbitacées se croisent et s'hybrident comme vce n'est pas possible? Leurs fleurs attirent irrestisiblement les abeilles et sachant que le rayon d'action d'une abeille est de 3 km autour de sa ruche, comment être sûr que vos courges ne vont pas êtrte pollennisées par une espèce différente quand ce n'est pas de la coloquinte.
En ce qui concerne les giant atlantic, aus USA et au Canada, ils ont procédé à des tas de sélexctions depuis des dizaines d'années pour avoir des courges de plus en plus grosses. Et je ne crois pas qu'on ait ce genre de semence en Europe. Il faufdrait aller piquer des graines aux USA!
-
- Bourgeon de bavard
Ca fait 2ans de suite que je plante les graines de mes propres potirons ( entre 4 et 13kg) et ca marche tres bien! sans fecondation manuelle juste les abeilles.
J'ai ramassé cette année 6 potirons (autre varieté) pour un poids total de 1619kg!
Un conseil pour obtenir de plus vigoureux et gros fruits : favoriser au maxi l'enracinement principal et secondaire.
J'ai ramassé cette année 6 potirons (autre varieté) pour un poids total de 1619kg!

Un conseil pour obtenir de plus vigoureux et gros fruits : favoriser au maxi l'enracinement principal et secondaire.
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
c sur zouf j 'air aussi ressemé des hybride de patisson ca m'a donné des trucs délirant : comme un "patisson " en forme de poire presque noir dont la chair sentait le melon
c marrant
c marrant

-
- Bourgeon de bavard
Nouveau record de france et d'Europe du potiron geant : 730kg ! ! !
- zouf
- Maitre des bosquets
Où as tu trouvé cette information?1290poirier a écrit :Nouveau record de france et d'Europe du potiron geant : 730kg ! ! !
-
- Bourgeon de bavard
lol je suis extremement bien placé pour le savoir car je suis l'heureux cultivateur de ce potiron.zouf a écrit :Où as tu trouvé cette information?1290poirier a écrit :Nouveau record de france et d'Europe du potiron geant : 730kg ! ! !