Abeille ou guêpe ? [ Guêpe ]
Re: Abeille ou guêpe ? [ Guêpe ]
Après la tombée de la nuit ces insectes n'ont plus aucune activité .
en ce moment il faut intervenir aux alentours de 22h00 .
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
dans un pièges quand il y a des bêtes vivantes il faut prendre le piège verticalement et le secouer en tournant pour noyer les insectes 2ou3 fois a 10 mm intervalle
tu vides le piège dans une passoire pour recuperer les insectes et le jus que tu peux le remettre dans un autre endroit pourquoi le jeter
tu vides le piège dans une passoire pour recuperer les insectes et le jus que tu peux le remettre dans un autre endroit pourquoi le jeter
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Maitre des bosquets
Tout simplement pour l'odeur des bêtes mortes qui reste avec le liquide : avec la chaleur, ça tourne rapidement à l'infection.batouran325 a écrit : tu vides le piège dans une passoire pour recuperer les insectes et le jus que tu peux le remettre dans un autre endroit pourquoi le jeter
-
- Maitre des bosquets
Intervenir... ?Lechat2 a écrit :Après la tombée de la nuit ces insectes n'ont plus aucune activité .
Des bestioles vivantes mélangées à des bestioles mortes, tu écrases le tout au pilon ?
Elle doit modifier son piège et nettoyer le jus qui est tombé à côté et qui attire les insectes qu'elle nous a dit.Pousse-brouette a écrit :Intervenir... ?Lechat2 a écrit :Après la tombée de la nuit ces insectes n'ont plus aucune activité .
Des bestioles vivantes mélangées à des bestioles mortes, tu écrases le tout au pilon ?
C'est pas compliqué de remplacer le piège par un autre mieux réalisé et de mettre l'ancien de côté le temps que tout le petit monde crève . A moins qu'une pénurie de bouteilles en plastique touche la France et que je ne sois pas au courant .
Mais pour ça faut le faire à la tombée de la nuit quand les insectes sont retournés au nid .
C'est vraiment regrettable de voir des gens être dans la contradiction aussi systématique que non constructive .
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
" C'est vraiment regrettable de voir des gens être dans la contradiction aussi systématique que non constructive . "
Gentil, le chat, sinon on n'osera plus causer.
J'avance en tâtonnant.
Capture peut-être 5 pour 100 . Elles ont du mal à descendre à l'intérieur et à passer le goulot.
Maintenant qu'elles ont fait disparaître la confiture autour, la plupart passent leur chemin.
Mais je travaille selon vos indications et vais accrocher le piège plus près de leur sortie, à une échelle plus haute.
Justement, il y a pénurie de Vittel au supermarché.
Gentil, le chat, sinon on n'osera plus causer.
J'avance en tâtonnant.
Capture peut-être 5 pour 100 . Elles ont du mal à descendre à l'intérieur et à passer le goulot.
Maintenant qu'elles ont fait disparaître la confiture autour, la plupart passent leur chemin.
Mais je travaille selon vos indications et vais accrocher le piège plus près de leur sortie, à une échelle plus haute.
Justement, il y a pénurie de Vittel au supermarché.
-
- Maitre des bosquets
Totalement regrettable : dans le constructif, j'avais suggéré de tremper le tout dans un seau d'eau. Diurne ou noctambule, au bout d'une heure le piège était prêt à fonctionner.Lechat2 a écrit : Elle doit modifier son piège et nettoyer le jus qui est tombé à côté et qui attire les insectes qu'elle nous a dit.
C'est pas compliqué de remplacer le piège par un autre mieux réalisé et de mettre l'ancien de côté le temps que tout le petit monde crève . A moins qu'une pénurie de bouteilles en plastique touche la France et que je ne sois pas au courant .
Mais pour ça faut le faire à la tombée de la nuit quand les insectes sont retournés au nid .
C'est vraiment regrettable de voir des gens être dans la contradiction aussi systématique que non constructive .
Pour le retour des insectes au nid, c'est assez compliqué pour ceux qui sont pris au piège, non ?
-
- Fruit de la jacasse
oh la la
une autre solution qui marche
prendre un seau ou un récipient assez grand env. 25cm de diam tu mets dedans un appât/ avec de la bière / dont le but est de faire des diffusions de parfum par l évaporation de l alcool
2/3 cm de liquide au fond cela suffit
j en fais souvent pour éliminer des guêpes frelons etc. et c est plus simple pour toi
une autre solution qui marche
prendre un seau ou un récipient assez grand env. 25cm de diam tu mets dedans un appât/ avec de la bière / dont le but est de faire des diffusions de parfum par l évaporation de l alcool
2/3 cm de liquide au fond cela suffit
j en fais souvent pour éliminer des guêpes frelons etc. et c est plus simple pour toi
les insectes pris dans le piège ne sont plus bien dangereux si on les y laisse le temps qu'ils crèventPour le retour des insectes au nid, c'est assez compliqué pour ceux qui sont pris au piège, non ?

Dire qu'ici on laisse les gosses gérer ce genre de truc

je comprends bien que tu as peur de tout .Gentil, le chat, sinon on n'osera plus causer.

-
- Maitre des bosquets
Oui : une heure dans un seau d'eauLechat2 a écrit :les insectes pris dans le piège ne sont plus bien dangereux si on les y laisse le temps qu'ils crèvent![]()

Dire que tu as l'âge d'être mon enfant (je n'en serais pas fier du tout, loin s'en faut !)Lechat2 a écrit : Dire qu'ici on laisse les gosses gérer ce genre de truc

-
- Fruit de la jacasse
pousse
je parie que tu lui friserais les moustaches
expression de chez nous pour montrer un desacord
-
- Maitre des bosquets
Non, je me fous des galapiats qui ne savent pas se montrer dignes qu'on s'occupe d'eux et je préfère les ignorer.batouran325 a écrit :pousse
Ce qui n'empêche qu'on peut être d'accord ou pas sur certaines de leurs déclarations (ou déclamations !) et que rien n'interdit de l'exprimer (pourtant, je suis très loin d'être Charlie) mais un gros bof sur ce genre de personnage, oui !
j'en déduis que je suis digne que tu t'occupes de moi puisque ce n'est pas la première fois que tu viens me friser les moustachesNon, je me fous des galapiats qui ne savent pas se montrer dignes qu'on s'occupe d'eux et je préfère les ignorer.

-
- Maitre des bosquets
Raté : il ne faut pas supprimer les lignes du dessous.Lechat2 a écrit :j'en déduis que je suis digne que tu t'occupes de moi puisque ce n'est pas la première fois que tu viens me friser les moustachesNon, je me fous des galapiats qui ne savent pas se montrer dignes qu'on s'occupe d'eux et je préfère les ignorer.
Ta petite personne n'est pour moi d'aucun intérêt, mais ce que tu clames et déclares peut parfois valoir le coup d'être relevé, en bien ou en mal

- atm
- Bourgeon de bavard
Je me retiens depuis le début de ce post qui a été sujet à des échanges... parfois surprenants.
Mais je craque et y apporte ma contribution en paraphrasant Peyo : "Moi je n'aime pas les BZZ" - histoire de détendre un peu l'atmosphère !
Bonne journée à tous, et bon courage pour l'élimination.
Mais je craque et y apporte ma contribution en paraphrasant Peyo : "Moi je n'aime pas les BZZ" - histoire de détendre un peu l'atmosphère !
Bonne journée à tous, et bon courage pour l'élimination.
-
- Grappe de parlotte
A Batouran : après tous les arrosages, je vais me remettre au travail sur les pièges. Quel appât dans la bière ? Seule elle est insuffisante ?
-
- Fruit de la jacasse
de la confiture/ sirop/ tout ce qui a du parfum pour attirer et tu mélange pour avoir une consistance liquide
entre le fond du goulot et le niveau du liquide laisse une bonne hauteur de 5cm env
pour la bière la meilleure marche car son rôle est de provoquer des vapeurs de parfum par son évaporation de l alcool
entre le fond du goulot et le niveau du liquide laisse une bonne hauteur de 5cm env
pour la bière la meilleure marche car son rôle est de provoquer des vapeurs de parfum par son évaporation de l alcool
-
- Grappe de parlotte
Je vais.
Mais tu ne parlais pas de goulot, plutôt d'un seau que je pensais sans rien au dessus..
Mais tu ne parlais pas de goulot, plutôt d'un seau que je pensais sans rien au dessus..
-
- Fruit de la jacasse
le goulot c est pour le piège que tu as fabrique avec une bouteille plastique
le seau c est pour récupérer le mélange sirupeux du piège quand tu le vide et pour avoir un autre mode de piège
mais tu peux faire avec le seau et la bouteille 2 pièges valent mieux que un seul
le seau c est pour récupérer le mélange sirupeux du piège quand tu le vide et pour avoir un autre mode de piège
mais tu peux faire avec le seau et la bouteille 2 pièges valent mieux que un seul
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Avec la biere tu peux mettre du sirop (cassis ou autre) et aussi du vin blanc 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- aloune
- Maitre des bosquets
Quel est l'objectif?
Détruire le nid avec un piège??????
Détruire le nid avec un piège??????
Dernière modification par aloune le mer. 15 juil. 2015 16:32, modifié 1 fois.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Grappe de parlotte
Oui, explique pourquoi pas. Je voudrais pouvoir ouvrir la fenêtre.
-
- Grappe de parlotte
Batouran: je ne comprends pas ton piégeage avec le seau.
- aloune
- Maitre des bosquets
Je ne suis pas du tout experte.
Cependant, j'ai un gros doute qu'un piège puisse suffire à détruire un nid de guêpe. Je pense que tu vas juste piéger quelques individus, mais pas toute la colonie.
Se renseigner auprès d'experts sur la méthode appropriée s'il faut vraiment le détruire (insecticide probablement?).
Cependant, j'ai un gros doute qu'un piège puisse suffire à détruire un nid de guêpe. Je pense que tu vas juste piéger quelques individus, mais pas toute la colonie.
Se renseigner auprès d'experts sur la méthode appropriée s'il faut vraiment le détruire (insecticide probablement?).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Et puis tu risques d'attirer les autres individus du voisinage, guêpe ou autre insecte du même genre.
Marre de la pub commerciale dans les signatures !