Semis tomate et culture jusqu'Ã la plantation
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Semis tomate
Merci emille, aujourd’hui elle son pas sorti car i y’a du vent à 50kmh chez nous.du coup j’ai un pied de tomate qui ne ressemble pas à un pied de tomate lool il a des feuilles lisse et pointu , je pense que tu as bien fait
, es t’il utile de m’être de l engrais ?
, es t’il utile de m’être de l engrais ?
-
- Bourgeon de bavard
Quelqu’un a une idée de ce que c est? Peut être poivron ?
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjour bonjour et bonjour
C’est une tomate a feuille de pomme de terre
Allez pour la route Bonjour
C’est une tomate a feuille de pomme de terre
Allez pour la route Bonjour
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour et merci de ta réponse du coup je ne c est pas quoi en faire
- sibex
- Grossiste en parlotte
bonjour
Quoi faire pourquoi? les tomates avec des feuilles de pomme de terre ne sont pas des anomalies , souvent elles proviennent de russie ou pays de l'est avec un été chaud mais court
Quoi faire pourquoi? les tomates avec des feuilles de pomme de terre ne sont pas des anomalies , souvent elles proviennent de russie ou pays de l'est avec un été chaud mais court
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour merci je pensais que c était pas des tomate comestible, du coup elle ira au jardin
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Il existe différents types de feuillage pour les tomates : traditionnel, rugosa, pomme de terre,
plus rare : à feuilles de carotte, feuilles panachés, feuilles poilues
encore plus rare : feuilles chiffonnées ou même jaunes
plus rare : à feuilles de carotte, feuilles panachés, feuilles poilues
encore plus rare : feuilles chiffonnées ou même jaunes
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, Christiane, toi qui mais t’es semis en godet en plein soleil tu les arrose quand? Car mon terreau es sec presque tout les jours en ce moment.merci d avance
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à touts , je fait mes première semis , je vien de repiquer mais jeune pied il y a une semaine jusque là tout vas bien, il a plus hier du coup j’ai pas mis mais plant hier car il a plus toute la journée et aujourd’hui je travaille est j’ai oublier de les sortir du coup je l ai sortis en rentrant, le souci ce que j’ai des pieds qui ce sont mis à ce pencher . Peut on rattraper la chose?merci
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonsoirkevin37300 a écrit : lun. 20 avr. 2020 16:24 Bonjour à touts , je fait mes première semis , je vien de repiquer mais jeune pied il y a une semaine jusque là tout vas bien, il a plus hier du coup j’ai pas mis mais plant hier car il a plus toute la journée et aujourd’hui je travaille est j’ai oublier de les sortir du coup je l ai sortis en rentrant, le souci ce que j’ai des pieds qui ce sont mis à ce pencher . Peut on rattraper la chose?merci
Quand tu dis que les tomates sont penchées : ça veut dire flétries avec la tête qui tombe ??
ou bien comme si elles se tournaient vers la lumière ??
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,kevin37300 a écrit : sam. 18 avr. 2020 20:20 Bonjour, Christiane, toi qui mais t’es semis en godet en plein soleil tu les arrose quand? Car mon terreau es sec presque tout les jours en ce moment.merci d avance
Je les arrose quand le substrat est sec mais attention quand tu arroses, si la motte se rétracte toute l'eau passe sur les cotés et elle n'est pas arrosée. je te conseille de repousser le terreau contre les parois et d'un peu écraser la motte pour que l'eau en atteigne le coeur.
-
- Bourgeon de bavard
Merci à vous, elle cherche le soleil je l ai es sorti ce matin certaine ce sont redressé les autres vont suivre?pour l arrosage oui tu as raison je vai grater et presser la motte comme tu dit car certain on le terreau comme tu dit merci
-
- Bourgeon de bavard
Re bonjour Christiane , j’ai grater comme un petit binage au tour des petit pied c est bien sa qu’il faut faire?
- christianne
- Roi du massif
L'essentiel est que tu fissures un peu le terreau pour que l'eau pénètre et ne s'écoule pas le long des parois
-
- Bourgeon de bavard
J’ai casser la croûte car l eau avait beau cou de mal à descendre , merci
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous quand peut-on laisse dormir mais semis de tomate dehors ?
- christianne
- Roi du massif
en ce moment je les laisse dehors car elles poussent trop vite, pour les ralentir. mais attention aux gelées, aux pluies violentes et aux coups de vent
chez moi dans la nuit il est prévu 10° donc je les laisse si je vois que la t° peut descendre en dessous de 6° je les rentre
je me sers de ce site http://www.meteociel.fr/previsions/1302 ... _tours.htm j'ai mis 37300 ça doit être ta ville
chez moi dans la nuit il est prévu 10° donc je les laisse si je vois que la t° peut descendre en dessous de 6° je les rentre
je me sers de ce site http://www.meteociel.fr/previsions/1302 ... _tours.htm j'ai mis 37300 ça doit être ta ville
Dernière modification par christianne le jeu. 23 avr. 2020 8:50, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Merci Christiane oui j habite à joue les tours c est pas très loin lol
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je laisse mais jeune pied dans mais cagette bleu la journée, je me demande si il vaut pas mieux les séparer et les remettre ensemble le soir?sa les force à monter ?
- christianne
- Roi du massif
Mets une photo que je vois à quoi ça ressemble
en ce moment je laisse les miennes dehors la nuit car il fait bon la journée et comme c'est nuageux il n'y a pas assez de lumière donc les plants ne sont pas assez costauds
en ce moment je laisse les miennes dehors la nuit car il fait bon la journée et comme c'est nuageux il n'y a pas assez de lumière donc les plants ne sont pas assez costauds
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Etant ligérien aussi cela fait 12 jours que c'est replanté , les premières fleurs arrivent
Etant ligérien aussi cela fait 12 jours que c'est replanté , les premières fleurs arrivent
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour et merci, là je travaille,de que je rentre du travail je te posterai des photo merci
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,kevin37300 a écrit : mer. 22 avr. 2020 20:18 Bonjour à tous quand peut-on laisse dormir mais semis de tomate dehors ?
Tout dépend de l'avancement de tes plants. Si tu veux les freiner en hauteur et leur faire prendre plus de force, oui tu peux les laisser dehors. Si tu les sens un peu fragile autant les mettre à l’abri la nuit sans oublier de les sortir le matin . Ce matin dans la région de Tours il a fait 5°.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour et merci je lais sort à 6:45 quand je pars travailler