qu'avez vous fait dans votre potager aujourd'hui ?
- misternedz
- Bourgeon de bavard
-3 heures de désherbage
-ramassage et cuisson de deux brocolis
-ramassage et cuisson de quelques côtes de blette
-discussion avec le voisin sur mon côté "maniaque"
maintenant je vais aller :
-ramasser des fraises
-attacher mes tomates et les traiter à la BB
-chasser les limaces
-casser la gueule à mon voisin de jardin ( ...mais non c'est une blague
)
-ramassage et cuisson de deux brocolis
-ramassage et cuisson de quelques côtes de blette
-discussion avec le voisin sur mon côté "maniaque"
maintenant je vais aller :
-ramasser des fraises
-attacher mes tomates et les traiter à la BB
-chasser les limaces
-casser la gueule à mon voisin de jardin ( ...mais non c'est une blague

Alos hier soir arrage de quelques mauvaises herbes, arrachage et surtout mangeage des radis, cueillage de salades et surtout arrosage
Inspection de toutes mes plantes pour voir comment elles se portent et là horreur découverte de pucerons sur l'envers de mes feuilles de rhubarbe et sur mes capucines (qui sont en bordures de mes plants de pommes de terre)
C'est tout pour le potager
Inspection de toutes mes plantes pour voir comment elles se portent et là horreur découverte de pucerons sur l'envers de mes feuilles de rhubarbe et sur mes capucines (qui sont en bordures de mes plants de pommes de terre)
C'est tout pour le potager
-
- Fleur de pipelette
pluie chez nous hier apres midi pluie cette nuit et brouillard humide ce matin.... avec des averses...... mais pas de grele en tout cas....
toujours en alerte orange......
pas besoin d'arroser pendant quelques jours.....

pas besoin d'arroser pendant quelques jours.....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- beef
- Bourgeon de bavard
Salut,
De plus, avec un petit bébé à la maison, en ce moment, les nuit sont plutôt "réveillée" .
Je dirais que en général, moi aussi je dort à minuit, mais comme je suis parti au sport, mes tomates etaient encore sous le soleil, donc, j'ai préféré le faire en rentrant dans la nuit. Ai-je bien fait?zouf a écrit :A minuit????Au fou!!!!!![]()
Mais à minuit..je dors..!
De plus, avec un petit bébé à la maison, en ce moment, les nuit sont plutôt "réveillée" .
- nikaia
- Bourgeon de bavard
saluts un aller retour pour rien 50 km, non 1100g de cerises , pluie forte
impossible de s'occuper du potager , alors retour et arrét à une grande surface ( pas de pub)et quoi j'ai acheter de la corde et un semoir à graines pour 2 € et des trucs pour les vacances !!!, pour le jardin se sera pour un autre jour .
a+ nikaia
impossible de s'occuper du potager , alors retour et arrét à une grande surface ( pas de pub)et quoi j'ai acheter de la corde et un semoir à graines pour 2 € et des trucs pour les vacances !!!, pour le jardin se sera pour un autre jour .
a+ nikaia
- misternedz
- Bourgeon de bavard
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
alors moi le goutte a goutte pas encore donc ca marche au btl au pied de mes tomates que je rempli tout les soirs car ici il faisais cet apres midi au boulot en plein soleil plus de 45°
et pas de pluie a l'horizon
par contre mes haricots sortent de terre, ca c'est une bonne nouvelle !

par contre mes haricots sortent de terre, ca c'est une bonne nouvelle !

allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
chez nous en correze grosses pluies aussi, rien à faire au potager, on a été acheter quelques outils qui nous manquaient, pour l'agrandir et préparer le terrain pour l'année prochaine, faire le jardin avec la technique des carrés.
On a quand même verifié sil y avait des limaces... rien à l'horizon, chouette !!!
On a quand même verifié sil y avait des limaces... rien à l'horizon, chouette !!!

- commotom
- Grappe de parlotte
pluie
pas grand chose à faire !
A minuit, j'essaie d'encoder tous mes travaux de la journée (base de données ... ).
J'ai repéré une courgette de 20 cm (je me la fait ?), 3 cornichons dont 1 qui a pris la forme d'un concombre en moins de temps qu'il ne faut pour l'encoder (
), et une tomate plus qu'orange ... demain peut-être ...
A minuit, j'essaie d'encoder tous mes travaux de la journée (base de données ... ).
J'ai repéré une courgette de 20 cm (je me la fait ?), 3 cornichons dont 1 qui a pris la forme d'un concombre en moins de temps qu'il ne faut pour l'encoder (

- moustache
- Grossiste en parlotte
Je n'ai pas pu entrer dans mon potager, c'est détrempé
Comme je passe souvent le motoc, la terre est "en l'air", et la pluie d'avant hier a bien pénétré. Je dois attendre 3 ou 4 jour si je ne veux pas laisser mes sabots dans la terre

Comme je passe souvent le motoc, la terre est "en l'air", et la pluie d'avant hier a bien pénétré. Je dois attendre 3 ou 4 jour si je ne veux pas laisser mes sabots dans la terre

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- commotom
- Grappe de parlotte
pluie
elle a fait grossir la courgette (30 cm) et la tomate est quasi rouge : je me les fais ...
nettoyage et engraissage de la parcelle "méditerranée"
un plant de pdt primeur : environ 1 kilo, mouais ... enfin, c'est du bio !
nettoyage et engraissage de la parcelle "méditerranée"
un plant de pdt primeur : environ 1 kilo, mouais ... enfin, c'est du bio !
-
- Fleur de pipelette
travail prevu pour ce soir apres le boulot. ramassage des pois gourmands et traitement mildiou parce qu'avec l'humidite et la chaleur........ et aussi traitement des rosiers contre l'oidium.... on commence a en voir pas mal par chez nous... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- commotom
- Grappe de parlotte
nikaia
c'est pas clair, tu as cueilli du fenouil ?
Enfin et surtout, je voulais sortir de cette "graine de timide" - 60 messages semble être la limite, on va bien voir ...
Enfin et surtout, je voulais sortir de cette "graine de timide" - 60 messages semble être la limite, on va bien voir ...
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
de la flotte de la flotte de la flotte de la flotte voila le resumer de la journée
donc rien a faire !!

allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop

- commotom
- Grappe de parlotte
petite pluie
mais juste bien, calme, rafraichissante, ponctuelle (à l'heure prévue pour mon arrosage) ... le pied !
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
- misternedz
- Bourgeon de bavard
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Cet aprem on a été acheter des plans de poireaux, des fraisiers. Donc plantage de poireaux (avec poivre au fond du trou et arrosage au purin d'ortie) et piochage desherbage et anticailloutage pour créer dans le terrain un carré qui accueillera les fraisiers et des haricots verts.
Quelqu'un peut il me dire quelle est la meilleure methode pour les fraisiers, le paillage ou la bache noire?
sinon on a juste récolté de la salade et notre dos est bien fourbu lol
Quelqu'un peut il me dire quelle est la meilleure methode pour les fraisiers, le paillage ou la bache noire?

sinon on a juste récolté de la salade et notre dos est bien fourbu lol