POUR VOS TAUPES !
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ben, non, pas en manque d'arguments... Mais j'avoue que je n'ai pas compris le message de Hendy
Alors protégeons les lombrics : ELIMINONS LES TAUPES

Si il veut dire que la taupe mange aussi des larves... c'est ce qu'il disait déjà dans son précédent post....la quantite de prelevement du lombric represente qu'une partie de son besoin quotidien de nourriture.. ne paniquons pas.. la taupe reste l'animal le mieux pourvu pour eliminer les larves(chenilles,hannetons(? faute) et combien d' autres) vous les tuer et vous mettrez des produits chimiques qui oui seront efficace mais destabiliseront le milieux bioloque...
Salutation..
Alors protégeons les lombrics : ELIMINONS LES TAUPES

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
Ca dit effectivement que la taupe ne "détruit" pas les populations de vers de terre, que par ailleur elle consomme une quantité énorme de larves d'insectes qu s'attaquent aux cultures et que son "élimination" n'a pour but que de satisfaire les attentes estétiques du jardinier. Les cas ou les plantations sont endomagées, voire détruites existent. C'est une évidence. Mais cette évidence ne justifie pas l'acharnement de certains, et surtout elle ne légitime pas le discours qui consiste à se réfugier derrière des arguments bidons, comme "l"espèce n'est pas menacées...ce n'est pas les qques individus piégés/empoisonnés dans nos jardins qui vont y changer qque chose...il faut protéger les lombrics".
Le dernier me faisant d'ailleur plus "rire" qu'autre chose.
Le dernier me faisant d'ailleur plus "rire" qu'autre chose.
Ludo
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
merci Iquino pour ce sage rappel....
Moi , j'ai la faiblesse de m'inspirer de nos "anciens" tu sais "ceux qui savaient! z'étaient pas cons, eux".... La lutte contre les taupes a toujours fait partie du paysage de nos campagnes.... Sans doute les "anciens" désiraient)ils tout simplement lutter contre le chomage en occupant ainsi quelques personnes?
La protection des lombrics? Bien sûr , c'est ironique... Tout comme est sans fondements la protection insensée des taupes dans nos jardins. Jamais je n'ai parlé et ici personne ne le dit, qu'il fallait exterminer les taupes! La lutte dans quelques ares ne met en rien la survie d'une espèce qui est bien adaptée. Etrange que dans des jardins envahis par les taupes, les larves existent encore.... Il semblerait au contraire que la taupe entretient son garde manger.....
Pensons plutôt à nous inspirer plus souvent des anciens , et pas uniquement lorsque celà nous intéresse.... C'est aussi ce que je déplore trop souvent
Amitiés taupesques
NB: le "détaupeur" s'avère en effet d'une efficacité redoutable. Comparable au calibre douze de mon ami Zouf, mais plus pratique

Moi , j'ai la faiblesse de m'inspirer de nos "anciens" tu sais "ceux qui savaient! z'étaient pas cons, eux".... La lutte contre les taupes a toujours fait partie du paysage de nos campagnes.... Sans doute les "anciens" désiraient)ils tout simplement lutter contre le chomage en occupant ainsi quelques personnes?
La protection des lombrics? Bien sûr , c'est ironique... Tout comme est sans fondements la protection insensée des taupes dans nos jardins. Jamais je n'ai parlé et ici personne ne le dit, qu'il fallait exterminer les taupes! La lutte dans quelques ares ne met en rien la survie d'une espèce qui est bien adaptée. Etrange que dans des jardins envahis par les taupes, les larves existent encore.... Il semblerait au contraire que la taupe entretient son garde manger.....
Pensons plutôt à nous inspirer plus souvent des anciens , et pas uniquement lorsque celà nous intéresse.... C'est aussi ce que je déplore trop souvent

Amitiés taupesques

NB: le "détaupeur" s'avère en effet d'une efficacité redoutable. Comparable au calibre douze de mon ami Zouf, mais plus pratique

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
-
- Grossiste en parlotte
Toujours là ce sujet ??
Bon moi j'ai exprimé mon opinion plus haut: taupe dans jardin=catastrophe->éradication de la bestiole.
Et pour étayer mon propos une histoire qui me revient maintenant:
J'ai une terrasse d'une 40taine de m² en autobloquants: en plein hiver il y a quelques années, une taupe avait élu domicile dans le sable sous les autobloquants
Elle ne pouvait évidemment pas faire de taupinière mais s'arrangeait pour évacuer le sable sur les côtés de la terrasse.
Et chaque soir quand je rentrais je trouvais des monticules de sables sur la périphérie! impossible de choper la bestiole puisque je ne pouvais pas avoir accès aux galeries, mon chat lui même y perdait son latin
Je me voyais déjà être obligé de refaire ma terrasse (1800 pavés quand même!) et ça me faisait pas trop rigoler.
Et puis au bout de 3 ou 4 jours, la taupe a commis l'erreur de s'éloigner un peu et a fait des taupinières sur la pelouse à côté de la terrasse -> intervention immédiate: repérage de la galerie, 2 pinces tête-bêche dans celle-ci et le lendemain ma taupe était prise ! OUF !!
C'était juste une petite anecdote véridique à l'attention de ceux qui disent que bof une taupe chez soi, c'est pas bien grave...

Bon moi j'ai exprimé mon opinion plus haut: taupe dans jardin=catastrophe->éradication de la bestiole.
Et pour étayer mon propos une histoire qui me revient maintenant:
J'ai une terrasse d'une 40taine de m² en autobloquants: en plein hiver il y a quelques années, une taupe avait élu domicile dans le sable sous les autobloquants

Elle ne pouvait évidemment pas faire de taupinière mais s'arrangeait pour évacuer le sable sur les côtés de la terrasse.
Et chaque soir quand je rentrais je trouvais des monticules de sables sur la périphérie! impossible de choper la bestiole puisque je ne pouvais pas avoir accès aux galeries, mon chat lui même y perdait son latin

Je me voyais déjà être obligé de refaire ma terrasse (1800 pavés quand même!) et ça me faisait pas trop rigoler.
Et puis au bout de 3 ou 4 jours, la taupe a commis l'erreur de s'éloigner un peu et a fait des taupinières sur la pelouse à côté de la terrasse -> intervention immédiate: repérage de la galerie, 2 pinces tête-bêche dans celle-ci et le lendemain ma taupe était prise ! OUF !!
C'était juste une petite anecdote véridique à l'attention de ceux qui disent que bof une taupe chez soi, c'est pas bien grave...
- videofun
- Fleur de pipelette
Oui, mais attention, d'après ma courte expérience (je l'ai depuis environ 1 mois) il faut privilégier les pinces putange et ne passer au détaupeur qu'au cas où on tombe sur une taupe rebelle. C'est une évidence quand on a à faire face à 3 ou 4 nouvelles taupinières par jour.Captain Igloo a écrit : NB: le "détaupeur" s'avère en effet d'une efficacité redoutable. Comparable au calibre douze de mon ami Zouf, mais plus pratique
De plus, j'ai déjà eu des pétards explosés par excès (la taupe est passée, le pétard a explosé mais sans lui faire aucun mal...)
Au prix de l'engin et des pétards, la solution des "pinces Putange" est la meilleure dans 9 cas sur 10. Le "détaupeur", c'est pour le 1/10 restant.
-
- Fruit de la jacasse
ben oui, les taupes ne mangent aucun végétaux, elles sont insectivores. Et quand elles peuvent se mettre un petit mulot sous la dent elles n'hésitent pas non plus. Mais les carottes, ça non.
Quand tu en auras terminé avec les taupes, évite stp de poster un truc du genre "comment en finir avec les larves qui bouffent mes carottes", tu nous feras gagner du temps. Bonne chasse.
Quand tu en auras terminé avec les taupes, évite stp de poster un truc du genre "comment en finir avec les larves qui bouffent mes carottes", tu nous feras gagner du temps. Bonne chasse.
Ludo