Bouture d'ananas à partir d'un ananas du commerce
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Il n'y a pas de recette miracle pour les boutures, c'est un coup de chance, ça reprend ou ça crève.Robin des bois a écrit :Merci
Je le laisse encore sécher un peu, et en fin d'après-midi je vais le mettre dans un pot en terre, avec un sac plastique sur la tete, pres d'un radiateur!
Dites moi si je fais une erreur!![]()
merci encore à tous!
Maintenant toutes les combines sont bonnes, le principal c'est que ça prenne

A+ Jean-Pierre
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard
C'est à dire ?! En gros retirer le sac plastique tous les jours une petite heure ?! Cela suffirait-il ? si jamais c'est trop compliqué, on fera sans sac plastique 
Je ne cesse de le répéter, mais MERCI

Je ne cesse de le répéter, mais MERCI
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
voila ce que j'ai trouvé pour repondre à ta question des variété
Il existe de nombreuses variétés d'ananas dont 4 ont une importance commerciale particulière.
• La Cayenne. Un ananas de grosse taille à la chair jaune doré. Cette dernière, ferme et fibreuse, est juteuse, acide et très sucrée; c'est la variété la plus répandue.
• La Queen. Un ananas de petite taille. Sa chair jaune et plus ferme que celle de la variété Cayenne est un peu moins juteuse, moins acide et moins sucrée.
• La Red Spanish. Un ananas de taille moyenne avec une écorce pourpre (d'où son nom) et une chair pâle. Cette chair acidulée et légèrement fibreuse est très parfumée.
• La Pernambuco. Un ananas de taille moyenne à chair jaunâtre ou blanchâtre. Cette chair tendre et sucrée est modérément acide.
Maintenant, je ne sais pas lequel à plus de chance de reprendre.
Voilà un site avec les variétéé et leur culture
http://www.taxis-brousse.com/ananas_culture.htm#plante
Il existe de nombreuses variétés d'ananas dont 4 ont une importance commerciale particulière.
• La Cayenne. Un ananas de grosse taille à la chair jaune doré. Cette dernière, ferme et fibreuse, est juteuse, acide et très sucrée; c'est la variété la plus répandue.
• La Queen. Un ananas de petite taille. Sa chair jaune et plus ferme que celle de la variété Cayenne est un peu moins juteuse, moins acide et moins sucrée.
• La Red Spanish. Un ananas de taille moyenne avec une écorce pourpre (d'où son nom) et une chair pâle. Cette chair acidulée et légèrement fibreuse est très parfumée.
• La Pernambuco. Un ananas de taille moyenne à chair jaunâtre ou blanchâtre. Cette chair tendre et sucrée est modérément acide.
Maintenant, je ne sais pas lequel à plus de chance de reprendre.
Voilà un site avec les variétéé et leur culture
http://www.taxis-brousse.com/ananas_culture.htm#plante
A+ Jean-Pierre
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard