Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Halti
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006 8:29

Message par Halti »

Bonjour,

citation:
Pour vinzredzone > oui la naphtaline ça marche et d'autres répulsifs aussi, j'en ai essayé déjà beaucoup, mais le problème c'est que ça marche un ou deux jours et pas plus! Il faut donc en permanence en répandre partout et crois moi ça devient vite une très grosse contrainte et ça fini par faire des sommes importantes! tout ça parce que les "fous de chats" ne veulent rien faire EUX ! Perso, je m'en vais essayer les ultrasons avec s'il le faut une puissance respectable, quitte à faire fuir tous les chats du quartier, je m'en fou! et si ça ne marche pas je sens que je piquerai d'autres colères avec les conséquences qui en découleront! JE NE VEUX PLUS DE MERDE DE CHAT CHEZ MOI!
fin de citation
Les répulsifs quels qu’ils soient ne peuvent jamais functionner à 100%. Tous les chats n’ont pas les mêmes goûts. Vous avez raison, adilor78.
Les ultra-sons: Nous en avons essayé deux sortes. Le premier functionnait uniquement sur mouvement, le second functionnait tout le temps et changeait régulièrement d’ondes. Les gentils minous ont fait leur joli petit tas à même pas un mètre de l’appareil. Tous ces produits et gadgets anti-chats sont, à mon avis, des arnaques.

Halti
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

exactement adilor tu l'as dit toi meme il y a des limites a la connerie!!!!! de plus je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal ni que j'avais reponse a tout!!! alors maintenant que l'on explique et qu'on cherche une solution suis completement d'accord c'est juste les methodes radicales qui me mettent hors de moi!!! tu prends comme exemple les sieges de voiture, ok c'est vraiment pas drole, mais si un gosse que tu ne connais pas, te casse une vitre avec son ballon, tu prends des mesures radicales aussi??? il me semble qu'il y a des solutions surement plus pacifistes non??? meme un seau d'eau aurait suffit a faire comprendre au chat!!! sache aussi qu'il y a des lois et peines de prison pour cruauté envers les animaux! dommage ça n'existe pas encore pour les cons!!! sur ce je clos ma discussion!!!!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Je crois que ce n'est même plus la peine de discuter. Les plus obtus ne sont pas ceux qui sont cités c'est à dire les "fous de chats".
Une dernière fois, après je n'interviens plus : les propriétaires de chats ne sont pas tous des "fous de chats", ce n'est pas parce qu'ils ont des chats qu'ils ne comprennent pas le mécontentement des jardiniers, mais, je sais ça va faire bondir, que pouvons nous faire pour lutter contre la nature du chat, de même que l'on ne peut pas oter de la nature humaine la connerie et la violence (après on s'étonne des meurtres, massacres et autres dans le monde quand ça commence par des bagarres entre voisins, internautes etc... à propos de crottes de chats)
Un peu de compréhension et de tolérance des 2 côtés ce serait déjà beaucoup et surtout du respect.


PS : les crottes polluantes des chats, ça m'a fait bien rire. Jusqu'ou va t'on aller dans le délire... Attention les chats de 20 ans ont dû manger de l'herbe (et oui un chat mange de l'herbe pour se purger) contaminée par le nuage radioactif de Tchernobyl, ou des mulots qui en ont mangé ou que sais-je encore et leurs crottes sont radioactives :lol:

Bonsoir à tous et bon courage David-p et zézette...
Halti
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006 8:29

Message par Halti »

Bonsoir,

Bon courage à nath.ali aussi et bon surf!

http://www.cda-paris12.com/services/inf ... smose3.htm

Bonne nuit, et rigolez bien, c'est tout ce qui vous reste à faire!

Halti
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Halti, à la lecture complète de l'article :

-le chat n'est pas le seul vecteur (en fait la plupart des mammifères peuvent être porteur)
- les chats "chasseurs" sont plus succeptibles d'être porteurs
- la maladie n'est dangereuse que pour la femme enceinte, et seulement si elle n'a pas déjà contractée la maladie avant. Dans ce cas là, ils recommandent de faire attention à l'alimentation, peux importe sa source.
(ne pas manger de viande saignante en est une)
-De toute façon, il faut toujours laver les légumes, les mains etc...

Donc, là comme tu vois cet article n'invite pas à la psychose...

---
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

ah non surtout pas de psychose suis d'accord et bien placée pour le savoir!!! j'ai 2 ptits bouts de 8 et 10 ans et suis pas immunisée contre la toxo!!! et je l'ai tres bien vecu!!! sur ce c'etait mon dernier message concernant ce post!!! bonne nuit a toutes et tous!!!! :lol: :wink:
scandale melancolique
hubert felix thiefaine
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Halti a écrit : Le chat „domestique“ n’est pas naturel, il a été crée par l’homme comme tous les animaux „domestiques“ (à l’inverse de chats sauvages, pour ceux que seraient dur d’oreille).
Bon, là je vais detourner un brin le sujet...
mais je trouve un peu présompteux de considérer un animal comme une "technologie"...

surtout que les choses sont beaucoup plus compliquées...

dans le cas du chat (ici puisque c'est le sujet),
les premières traces de "domestication" en afrique du nord et au proche orient correspondent avec les premiers gros regroupements humains...
et surtout, les greniers à grains...
qui dit greniers à grains dit rongeurs... qui dit rongeurs dit nourriture pour les petits carnivores.

dans ce cas là il s'agit plus de l'adaption d'une espèce à un nouveau milieu,
l'homo sapiens y ayant également trouvé son compte*.

bon, après l'autre facteur aussi à du jouer, tout comme pour le chien, le facteur "mignon", mais je voulais parler des autres raisons.

après, pour ce qui est de l'argument de la "séléction"...
déjà elle est assez récente. (le premier club félin français date de 1913...)
et il faut tout de même noter que cette sélection ne concerne que l'apparence. quoi qu'on en dise.
Halti a écrit :Donc un chat „domestique“ n’est pas quelque chose de naturel! Il n’a pas d’ennemis (à part les chiens qui doivent être tenus en laisse, les pauvres et qui ne sont pas naturels non plus!).
les renards ne se gènent pas pour se servir dans les portées de chats errants. Ils ne se posent pas de questions aussi binaires, eux ...

Bref, bon... j'égare peut-être ce sujet, mais les argument style "comme quoi l'homme serait le centre du monde, toute puissant, ayant le contrôle et tout droit sur tout, y compris contre lui-même et ne faisant (surtout) pas partie de ce monde..." :/


*concernant la prédation des rongeurs, au moyen-age en europe, lorsque le chat n'étais pas aussi répandu, c'était la belette et la genette que l'on laissait rentrer dans les greniers.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Juste un petit dernier : mauvais argument la toxoplasmose car justement j'étais immunisée avant ma grossesse du fait d'avoir eu des chats depuis toute petite (on joue avec, on a des petites griffures et hop la toxo passe inaperçue) et j'ai justement apprécié d'être immunisée contrairement à d'autres amies qui ont vécu leur grossesse dans la crainte de l'attraper. Je dis donc merci les chats ! Pour la rubéole c'était autre chose et là hélas pas de chat qui aurait pu me la donner avant ma grossesse, et les dégats sont les mêmes que pour la toxo. Et on l'attrappe par les humains, les enfants en particulier.

Très interressants tes renseignements Gelweo

PS : je disais bon courage à David-p et zézette pour continuer une discussion sur ce sujet, mais je vois que Zézette abandonne aussi.

Bonsoir à tous
Halti
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006 8:29

Message par Halti »

Bonjour tous les pour ou anti-chats (anti-chats dans le jardin potager uniquement!)

citation:
Halti, à la lecture complète de l'article :
-le chat n'est pas le seul vecteur (en fait la plupart des mammifères peuvent être porteur)
- les chats "chasseurs" sont plus succeptibles d'être porteurs
- la maladie n'est dangereuse que pour la femme enceinte, et seulement si elle n'a pas déjà contractée la maladie avant. Dans ce cas là, ils recommandent de faire attention à l'alimentation, peux importe sa source.
(ne pas manger de viande saignante en est une)
-De toute façon, il faut toujours laver les légumes, les mains etc...
Donc, là comme tu vois cet article n'invite pas à la psychose...
fin de citation
Ok, mais j’ai aussi lu:„Ce parasite (Toxoplasma gondii) se trouve chez la plupart des mammifères et surtout chez le chat. Il est très répandu en France puisque 75% à 85% des adultes l'hébergent et sont donc séropositifs.“ et personne, même pas la Halti n’a invité à la psychose.
Je trouve simplement que je n’ai pas besoin de celà dans mon jardin. Et de toute manière les cacas de vos minous c’est dégueulasse, un point c’est tout. Et je préfère, et de loin manger de la viande saignante et même crue (j’aime cela)!
Tout le reste de ce que vous racontez (vous et les autres „adorateurs, adoratrices“ ou ce que vous voulez de chats) c’est du bla-bla, parce que vous n’avez pas grand chose à dire.
Mais je suppose que vous n’aimez pas que l’on dise du mal de vos minous parce que vous partagez leur couche. C’est vrai tout est normal lorsqu’on possède un chat! C’est vrai que tous les gens n’aiment pas que soit dit du mal de leur(s) compagnon(s) de lit. Dormir dans le même lit (et ça c’est le minou qui le décide) ça rapproche au propre et au figuré.

citation:
les renards ne se gènent pas pour se servir dans les portées de chats errants. Ils ne se posent pas de questions aussi binaires, eux ...
Bref, bon... j'égare peut-être ce sujet, mais les argument style "comme quoi l'homme serait le centre du monde, toute puissant, ayant le contrôle et tout droit sur tout, y compris contre lui-même et ne faisant (surtout) pas partie de ce monde..." :/
fin de citation
Quel bla-bla à part pour les renards, quelles gentilles bêtes (sauvages) et tellement mignonnes!

citation
PS : les crottes polluantes des chats, ça m'a fait bien rire. Jusqu'ou va t'on aller dans le délire... Attention les chats de 20 ans ont dû manger de l'herbe (et oui un chat mange de l'herbe pour se purger) contaminée par le nuage radioactif de Tchernobyl, ou des mulots qui en ont mangé ou que sais-je encore et leurs crottes sont radioactives
fin de citation
Bien sûr que les chats mangent de l’herbe, et bien sûr que les chats de 20 ans sont radioactifs, comme vous et moi.

citation
Pour la rubéole c'était autre chose et là hélas pas de chat qui aurait pu me la donner avant ma grossesse, et les dégats sont les mêmes que pour la toxo. Et on l'attrappe par les humains, les enfants en particulier.
fin de citation
Et encore de la blablaterie, pourquoi parler de rubéole, le sujet c’est vos chats et pas vous et vos grossesses!

Bon je vous quitte définitivement et moi je ne „blablate“ pas et de plus je reste polie (seule entorse à cette règle: „Mais dans MON JARDIN c’est uniquement des „chieurs-pisseurs-pueurs-polueurs-dévastateurs“. Je vous souhaite un bon dodo avec vos jolis minous. Mais ne venez plus casser les pieds à tout le monde parce vos minous font leurs besoins sur vos plantes (ou dans le pot), dans la cuisine, sur vos vêtements, sur vous-même au lit, sur le lit (parce que, par exemple vous avez un nouveau compagnon ou compagne dans le même lit), grattent par-ci et par-là, sont aggressifs, ne vous laissent pas dormir la nuit, ne mangent pas ce que vous leurs donnez, etc... c’est la nature mes chers amis des chats, la nature et subissez-la!
Halti
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Halti a écrit :

citation:
les renards ne se gènent pas pour se servir dans les portées de chats errants. Ils ne se posent pas de questions aussi binaires, eux ...
fin de citation
Quel bla-bla à part pour les renards, quelles gentilles bêtes (sauvages) et tellement mignonnes!


Euh, là je ne faisait que rectifier "froidement" une contre vérité, comme quoi le chat n'aurait "pas de prédateur en europe"...
je n'ai jamais dit qu'elles était "gentilles" ou "mauvaises", jugement profondément immature et irréaliste. (= anthropomorphique)
c’est la nature mes chers amis des chats, la nature et subissez-la!
Halti


Voila ce que je trouve accablant :
(plus que ces histoires de "pro" ou "contre-chats" comme tu semble le poser de manière un peu manichéenne... et d'entasser ensuite un ramassis de clichés caricaturaux comme on pourrais sortir sur n'importe quelle autre sujet en y regroupant ensemble tout les "ont-dit", ainsi que la "définition" que tu semble en donner pour justifier cette phrase)

considérer la "nature" comme devant "être matée ou subie", comme une ennemie, comme une opposition, ... alors que nous en faisont partie !

Bref, trop facile de parler de "blabla" quand on ne lit pas vraiment les posts :/

quand à "l'égarement du sujet", c'est juste parce qu'a la vue de certains propos, ils y a des interrogations qui méritent d'être posées :/
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Halti a écrit :Et encore de la blablaterie, pourquoi parler de rubéole, le sujet c’est vos chats et pas vous et vos grossesses!
Halti
Heuuu sorry, mais c'est toi qui a entammé ce sujet avec la toxoplasmose des chats ... si tu lances un sujet, alors tu dois l'accepter et terminer le débat et non pas te défiler!! On dirait un homme politique tiens ...

Dans ma famille, aucune femme n'était immunisée contre la toxo et toutes ont eu entre 2 et 4 enfants sans aucun soucis (et toutes avaient des chats !).
Tu as autant de chance de choper la toxa en mangeant une cotelette de porc mal cuite qu'en te faisant griffer par un chat !
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
a-na
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 16 sept. 2005 18:01

Message par a-na »

autre moyen quasiment infaillible d'attaper la toxo (et donc d'être immunisée !) => 10 ans de cantine scolaire, matin, midi et soir. Et là, ce n'est pas le chat qui est responsable !!
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

bah vous parlez a des murs qui voient pas plus loin que le leur de mur justement!!!! ils ont meme pas compris qu'on n'est pas des "fous de chats"!!!!! la preuve et je le redis J'EN AI PAS!!!!!!!!! enfin heureusement qu'ils y a des gens comme vous (les sois disant fous de chats!!! :wink: ) parce que si tout le monde exterminait ce qui le gene eh ben...ouh la j'aime mieux ne pas y penser!!!!! :roll: :roll: :roll: :wink: au fait david p. fan des floyd et surtout de david guilmour????? :wink:
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

ZONE INTERDITE AUX CHATS

Message par GENIA »

Quel dommage que la technique ultra-sons ne soit pas efficace.
C'était une solution qui aurait convenu à tout le monde.
Donc, j'en suis réduite à ramasser tous les jours les merdes de chat dans mon jardin.
Je crois que ceux qui disent d'être tolérant et qui trouvent n'importe quelle raison pour convaincre ceux qui subissent cette nuisance, de ne pas prendre des mesures radicales, j'aimerais les tartiner avec ce produit le plus répugnant qui puisse exister !
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

tu devrais habiter dans un bounker comme ça pas de pb de chat de taupe d'insecte d'oiseau etc, un endroit bien asepisé sans vie animale le rève quoi!! :roll: :roll:
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

A GWEN17

Message par GENIA »

Envoie-moi ton adresse : je t'adresserai la merde en question pour que tu puisses en jouir de l'odeur jusqu'à l'extase.
Tu mets en bouteille, tu complétes avec de l'eau, et tu t'asperges tous les jours : Des fois que ca te remette les idées en place, on ne sait jamais !!!!
Il faut aller jusqu'au bout de sa connerie parfois !
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

t'inquiète pas pour moi j'ai 2 chats chez moi j'ai pas besoin de la tienne et tu peux rester polie, moi je ne suis pas intolérante et c'est toi qui a lancé le sujet ; :twisted:
Avatar de l’utilisateur
poussin
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : sam. 20 mai 2006 10:57
Localisation : Pays Arverne

Message par poussin »

Wouhaou ...... :shock:
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Halti a écrit :
Bon je vous quitte définitivement et moi je ne „blablate“ pas et de plus je reste polie (seule entorse à cette règle: „Mais dans MON JARDIN c’est uniquement des „chieurs-pisseurs-pueurs-polueurs-dévastateurs“. Je vous souhaite un bon dodo avec vos jolis minous. Mais ne venez plus casser les pieds à tout le monde parce vos minous font leurs besoins sur vos plantes (ou dans le pot), dans la cuisine, sur vos vêtements, sur vous-même au lit, sur le lit (parce que, par exemple vous avez un nouveau compagnon ou compagne dans le même lit), grattent par-ci et par-là, sont aggressifs, ne vous laissent pas dormir la nuit, ne mangent pas ce que vous leurs donnez, etc... c’est la nature mes chers amis des chats, la nature et subissez-la!
Halti
je viens de tomber sur ce sujet et j'ai lu tous les posts!vous etes completement malade! :twisted:
acheter vous un tuyau d'arosage et tou ira mieux!!!si votre gamin insulte ou blesse un camarade a l'école les parents du petit "victime" auront le droit de tuer votre gosse???!!
c'est de la merde (désolé pour l'expression) ce ne sont pas des bombes!encore une fois arosez les!!!certes c'est chiant mais vous n'avez que ça comme souci?!et bien vous avez de la chance!!!
perso j'ai deux chats et ils vivent dans un petits apart de 30m2 ils sont tres actifs et ce n'est pas pour autant qu'ils font les conneries que vous citez!!
moi en revanche ce qui m'énerve ce sont les personnes qui font leur soirée en mangeant sur la terrase et qui font un bordel comme pas possible et meme apres 22h!et pourtant il existe une loi contre ça!ou quand vos gamins gueulent comme des taré parce qu'ils sont capricieux parce que VOUS les avez mal élevés!on ne lé mets pas dans des boites!!!
et oui etre tolerant c'est comme ça!on a pas le choix!ok contre les merdes ca je suis d'accord mais pas en leur fesant du mal!
alors avant de prendre des mesures drastiques posez vous la question, est ce vous meme vous ne posez aucun probleme a votre voisinage?!!! (gamins qui crient,bonne bouffe sur la terrasse avec vos amis le soir, et j'en passe et des meilleures!)!

c'est mon seul message dans ce message car c'est vous qui etes completement bouché mais je tenais a dire ce que je pense!

bonne journée
romcha!

ps:completement d'accord avec david p et arreté de lui ressortir qu'il est en belgique c'est un argument a ras des paquerettes!
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

bonjour,
hum, hum......
vous vous souvenez du titre de ce post ? il s'agissait des ultras sons.
Il est où Michel Polac ? on dirait son émission "droit de réponse".

Bon, moi, je vais parler de ce que je sais et surtout répondre à génia ! :wink:

J'habite en pleine campagne et l'année dernière pour la 1ère fois j'ai mis des plants de choux. Le lendemain matin, il n'y avait plus rien ! cause : les lapins ! je me suis aussi rendue compte que les chats se servaient de mon potager comme litière !

Alors cette année, j'ai dit STOP !
J'ai acheté le boitier que tu montres sur ton 1er message (59€ ). Depuis, c'est très drôle de voir 3 à 6 lapins à 5 mètres de mon potager et mes choux qui poussent, qui poussent .....

Pour les chats jusqu'à il y a 3 jours, je n'avais rien, mais ils ont compris que ça ne marchait pas sur tout le terrain (malins ces p'tits chats!), donc je pense investir sur un 2ème boitier pour couvrir le reste de mon potager ! Si les chats ont trouvé, je pense que les lapins ne vont pas tarder à suivre. Et cette année les choux.....c'est moi qui les mange ! :wink:
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

ULTRA SONS EFFICACES ?

Message par GENIA »

Ah enfin du concret !!!
Il ya peut-être une certaine efficacité dans cette méthode.
Il est vrai que personne n'a envie de mettre 59 euros à la poubelle.
Néanmoins, j'avais déjà entendu pas mal de résultats positifs sur un ensemble de petits rongeurs et même pour les taupes.
Du fait de l'espace couvert limité, beaucoup de situations ne peuvent être résolues avec cette méthode.
Pour moi c'était assez adapté puisque ca couvrait, en mettant dans un coin, 30 m de long (presque pas d'obstacles naturels), sur 7 m de large.
C'est bien pour les petits jardins, sinon il faut investir dans plusieurs appareils et ca peut revenir cher.
Mais franchement, ne plus avoir tous les jours ces merdes à retirer, ne plus avoir à couvrir tous les endroits où la terre est ameublie, pourvoir manger ce que l'on fait pousser, ca vaut la peine d'essayer cette solution.
Merci de votre témoignage.
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Bon, moi pas d'ultra-sons....je n'ai pas lu tout le sujet...trop long....alors peut-être quelqu'un l'aura déjà dit....

Je mets depuis peu, sur les conseils de ma voisine du poivre moulu dans les endroits fraîchement retournés et semés où les chats aiment bien aller gratouiller....ça marche!!!!
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Et au pire une installation d'arrosage automatique!!!! :lol:

L'autre solution étant d'adopter un chat : il éloignerait les intrus de son territoire... Mais étant donné les discours ce ne serait pas une bonne idée pour ce pauvre chat... :wink:

Pour la défense de Genia : elle n'a pas emis l'idée des boulettes empoisonnées si facilement employées par chez moi... Au moins c'est une recherche "pacifique" de solution. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

Je comprends très bien ce que GENIA a enduré et je compatie....

J'ai une voisine qui, un beau jour s'est mis en tête, de vouloir nourrir tous les chats du quartier. Ok, beau geste sauf qu'elle nourrissait également les chats des voisins.....qui eux ne manquaient de rien......au bout du compte y'avait 12 chats qui venaient faire leurs besoins CHEZ MOI, devant ma terrasse et dans mon potager. Je vous laisse imaginer l'odeur et l'étendue des dégâts :twisted:

Evidemment, madame ne s'embarrassait pas de ce genre de "détails" vu qu'elle n'avait pas à ramsser les crottes de ses protégés!!!

Lorsque je lui faisais remarqué combien de dégâts ils provoquaient elle haussait les épaules en me rétorquant que les excréments de chats était un bon engrais ! Quelle idiote!

Finalement ils ont fini à la SPA.

Aujourd'hui elle a deux chats qui viennent toujours faire dans mon jardin, madame ne veut pas se fatiguer à nettoyer la caisse....


J'ai pas pensé au poivre, ça me semble une solution sauf qu'il en faut une sacré quantité :?

Enfin, ici je met en cause les propriétaires des chats et leur irresponsabilité. Une chose est d'aimer les animaux une autre est de s'en occuper correctement !!
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

lagosse a écrit :bonjour,

Alors cette année, j'ai dit STOP !
J'ai acheté le boitier que tu montres sur ton 1er message (59€ ). Depuis, c'est très drôle de voir 3 à 6 lapins à 5 mètres de mon potager et mes choux qui poussent, qui poussent .....

Pour les chats jusqu'à il y a 3 jours, je n'avais rien, mais ils ont compris que ça ne marchait pas sur tout le terrain (malins ces p'tits chats!), donc je pense investir sur un 2ème boitier pour couvrir le reste de mon potager ! Si les chats ont trouvé, je pense que les lapins ne vont pas tarder à suivre. Et cette année les choux.....c'est moi qui les mange ! :wink:
Je pense que je vais m'équiper de ce fameux boîtier mais je me demande si ces ultrasons éloignent toutes les bestioles comme les serpents, les hérissons, les oiseaux ?

Autant ça me dérange pas que le seprent aille voir ailleur, par contre les oiseaux et le hérisson..... je prèfère les voir dans mon jardin au moins je sais qu'ils sont en sécurité.

Je suppose que ce genre d'appareil ne fait pas la différence entre les nuisibles et les animaux bénéfiques ?

:roll:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »