mon citronnier est en mauvaise posture
-
- Graine de timide
savon
Merci Alfalfa,et a charge de revanche
A+

Re: Feuilles qui tombent
Laurons a écrit :Hou là !
J'espère que le mien ne va pas devenir comme cela sans feuille.
Il y a pas mal de feuilles qui sont tombées cette semaine, et pas mal de feuilles jaunes aussi.
Je commence à m'inquiettier !
Ou y a t il une clinique ?

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonsoir Letto
J'avoue que je ne sais trop quoi te conseiller ... à part une petite taille peut-être pour enlever le bois mort. J'ai consulté mes bouquins mais sans rien trouver de probant, ça me désole
Est-ce qu'il y a des départs de nouvelles pousses, des bourgeons ?
Il m'a l'air mal en point ton citronnier et je ne comprends pas pourquoi il ne redémarre pas ... peut-être qu'avec les beaux jours ... la nature est étonnante parfois
Je viens juste de constater la mort clinique de mon calamondin ... je crois que le traitement de choc que je lui ai donné lui a fait plus de mal qu'autre chose hélà s
Heureusement que les pépins semés sont biens sortis, ça me console un peu et puis peut-être que dans quelques années j'aurai un beau calamondin
Bonne soirée et n'hésites pas à donner des nouvelles
Alfalfa

J'avoue que je ne sais trop quoi te conseiller ... à part une petite taille peut-être pour enlever le bois mort. J'ai consulté mes bouquins mais sans rien trouver de probant, ça me désole

Est-ce qu'il y a des départs de nouvelles pousses, des bourgeons ?
Il m'a l'air mal en point ton citronnier et je ne comprends pas pourquoi il ne redémarre pas ... peut-être qu'avec les beaux jours ... la nature est étonnante parfois

Je viens juste de constater la mort clinique de mon calamondin ... je crois que le traitement de choc que je lui ai donné lui a fait plus de mal qu'autre chose hélà s

Heureusement que les pépins semés sont biens sortis, ça me console un peu et puis peut-être que dans quelques années j'aurai un beau calamondin

Bonne soirée et n'hésites pas à donner des nouvelles

Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

salut alfa, c'est ce que je comptais faire ... une taille pour enlever le bois mort car je pense que c'est pour cela qu'il ne redémarre pas... il n'y a aucune nouvelle pousse ni bourgeon ( rien du tout, que dalle
), je pense lui faire un traitement de choc ( taille + engrais) histoire de le dynamiser un peu et comme le temps semble revenir au beau pour les jours a venir, ça ne pourra lui faire que du bien
merci encore pour tes conseils et toutes mes condoléances pour ton calamondin

merci encore pour tes conseils et toutes mes condoléances pour ton calamondin

-
- Graine de timide
pasdepseudo
Salut Alfalfa.Vois-tu,mon pseudo est venu tout seul car lors d'une inscription,tous les pseudos que j'inscrivais était déjà pris
Alors trois fois,quatre fois,aprés....Et il y a mème une fois j'ai du l'enregistrer avec une faute parce qu'il était dejà prit aussi
Probablement un qui a fait comme moi
Cordialement et A+
PS.Le tien n'est pas mal non plu

Cordialement et A+
PS.Le tien n'est pas mal non plu

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Re: pasdepseudo
Mercipasdepseudo a écrit : PS.Le tien n'est pas mal non plu![]()
![]()

Letto je te remercie pour tes condoléances, le calamondin est actuellement dépoté et sur le tas de déchets en partance pour la décheterie ... je l'ai encore regardé sous toutes les coutures pour voir au cas où mais rien de rien, il a bel et bien passé l'arme à gauche cette fois

Pauvre vieux ... je compte en acheter un nouveau à l'occasion de la manifestation "Vue sur Vert" qui aura lieu à Taden dans les Côtes d'Armor les 21, 22 et 23 avril prochain. Les Bachès devraient y venir et là je suis certaine de la qualité de leurs agrumes

J'espère que ton citronnier va repartir ... il a encore du bois vert et avec le retour du printemps ça devrait faciliter la repousse en tout cas je te le souhaite sincèrement

Et voilà une petite photo de mes 5 jeunes pousses de calamondins (il faudrait d'ailleur que je songe à les rempoter pour certains avant que les racines s'entremêlent ...)

Bonne journée !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Merci pour les petits, ils profitent bienrustaghja a écrit :Ils sont très beaux les tout petits pots en terre cuite.
Tu devrais quand même attendre avant de jetter ton calamondin, la nature réserve parfois des surprises, on ne sais jamais...

J'ai taillé le calamondin et il ne reste rien de sève, les racines sont désséchées, aucun bourgeon à l'horizon là je crois que c'est foutu de chez foutu

Je ne l'avais pas payé bien cher, je pensais le remplumer ... il a duré 1 an malgré tout et puis je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire