Olivier tout triste!
- godin
- Bourgeon de bavard
oliviers
Ouahhhh il est super sensationnel. Bon il n'est pas bien grand, environ 30 cm, mais il m'a fait des fleurs, et maintenant j'ai des toutes toutes petites olives.
Merci et bonne soirée à tous.
Merci et bonne soirée à tous.
Salut j'ai lu avec attention le sujet car il me concerne de pres en effet mon petit olivier a exactement de la meme maniere les feuilles seches et recrocquevilles.
Donc je compte suivre les indications donnes.
Cependant ayant peur de lui faire plus du mal que du bien j'ai queston suivante.
Les reponses concernait ce qui faut faire et etaient donne au mois de juin. J'aimerais juste savoir si je peut faire comme preconise le meme bain.
En sachant que l'on est au mois de janvier et que les teperatures ont baisse (et oui hiver est arrive
), j'ai fait rentrer l'olivier dans une piece pas chaufe et lumineuse ( situe plein sud-est). Est ce que je peux lui donner un bain dans l'immediat oou est ce que j'attends la remonte de temperatures pour le faire.
J'ai peur que du fait des temperatures l'eau ne sevapore pas bien et que sa va le noyer
. de l'autre cote s'il manque cruellement de l'eau il faut peut etre intervenir d'urgence?
A L'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci

Les reponses concernait ce qui faut faire et etaient donne au mois de juin. J'aimerais juste savoir si je peut faire comme preconise le meme bain.

J'ai peur que du fait des temperatures l'eau ne sevapore pas bien et que sa va le noyer

A L'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Olivier tout triste!
Bonjour,
nous avons nous aussi le même probleme.
Au départ, nous sommes allés voir à la jardinerie, qui nous ont dit qu'on l'arrosait trop: nous avons donc vidé le pot et dépoté l'olivier qui en fait était deja bien sec.
Les feuilles ont continué à tombées déséchées.
Nous sommes fin novembre début décembre et dans le nord de la France, mais nous allons testé cette méthode! Y a plus grand chose à perdre après tout ce qu'on a pu essayé: lumière à fond, à l'exterieur, à l'intérieur, au chaud, au frais... bref j'en passe!
Ca y est il fait trempette dans la baignoire, en esperant qu'il reprendra. L'olivier est un tres bel arbre, et ca nous ferait mal au coeur de le perdre!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution...
Merci pour tous ces conseils
nous avons nous aussi le même probleme.
Au départ, nous sommes allés voir à la jardinerie, qui nous ont dit qu'on l'arrosait trop: nous avons donc vidé le pot et dépoté l'olivier qui en fait était deja bien sec.
Les feuilles ont continué à tombées déséchées.
Nous sommes fin novembre début décembre et dans le nord de la France, mais nous allons testé cette méthode! Y a plus grand chose à perdre après tout ce qu'on a pu essayé: lumière à fond, à l'exterieur, à l'intérieur, au chaud, au frais... bref j'en passe!
Ca y est il fait trempette dans la baignoire, en esperant qu'il reprendra. L'olivier est un tres bel arbre, et ca nous ferait mal au coeur de le perdre!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution...
Merci pour tous ces conseils
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Olivier tout triste!
moi je dis que s'il fait trempette dans la baignoire, il est mort ..........
je suis dans l'Hérault, l'olivier est chez lui, déjà on ne les arrose pratiquement, jamais, ils aiment être sous de très fortes températures, et peu d'eau, même l'hiver il ne pleut pas beaucoup chez nous (sauf aujourd'hui)
je n'ai rien d'autre à dire, mais le pauvre il ne s'en remettra pas , cet arbre sera mieux au frais que dedans.
je suis dans l'Hérault, l'olivier est chez lui, déjà on ne les arrose pratiquement, jamais, ils aiment être sous de très fortes températures, et peu d'eau, même l'hiver il ne pleut pas beaucoup chez nous (sauf aujourd'hui)
je n'ai rien d'autre à dire, mais le pauvre il ne s'en remettra pas , cet arbre sera mieux au frais que dedans.