mon olivier jaunit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

:?: :?: :?: :?: :!: :!: :!:
Invité

Arboretum de Beauregard

Message par Invité »

Ce lien fonctionne il y a un artcle intérréssant page 3 à 5 sur des expérience menées sur l'Olivier en Vaucluse
mogador
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : lun. 21 mars 2005 13:33

Re: test olivier à Carpentras

Message par mogador »

Merci pour ce lien fort intéressant.
Notons que la diversité variétale est très importante dans notre pays, vu les divers bassins aux conditions géographiques bien dfférentes. C'est d'ailleurs une des richesses du secteur oléicole en France. Celle-ci donne des produits (surtout huiles, mais aussi olives) aux caractéristiques bien distinctes. Une huile de Haute Provence n´a rien avoir avec une huile de Nyons, sauf que pour les 2 c'est des huiles d´olives (et encore moins avec les huiles importées en grandes surfaces dont la qualité laisse souvent à désirer).
Le marché oléicole n'est pas facile, aussi pour la France: les producteurs de qualité ont de plus en plus de mal à se défendre contre les huiles d'olive "industrielles" importées et les entreprises derrière qui n´hésitent pas à faire pression sur les institutions qui élaborent les règlementation d'étiquetage (Bruxelles), la presse (quand il s´agit de tests comparatifs) et la distribution.

Quant à la résistance au froid, elle varie fortement d´une variété à l´autre, pour certaines d´entre elles les températures supportées peuvent étonner (même si les coups de froids en régions méditerranéennes sont assez brefs, bien que parfois violents: voici un lien (descendre jusqu´à "oela europaea") http://www.coplfr.org/recordsrusticite.html
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Mais comment tu sais tout ça ,toi :) :?
Invité

As qui tu parles ?

Message par Invité »

Tu parles à l'Oisif ou à Mogador, je te dis ce que je pense de Mogador, un mec super sympa (excuses Mogador de te passer la pommage, mais un petit massage de temps en temps, ça fait pas de mal)
Passionné par l'Olivier, un roi de la nature, un accro du net, un mec qui sait chercher et fouillé pour nous donner des liens et des réponses pertinentes. Mogador est un bosseur de l'info.
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

De la " pommage", Oisif, je connaissais pas, c'est un nouveau produit ?
On trouve ça où ? :lol: :lol:

C'est surement bio avec un nom pareil :wink:
Invité

J'ai dit pommade

Message par Invité »

J'ai dit "pommade" et arretes de te moquer, je ne relève pas tes fautes de frappes moi ! D'ailleurs remarques, il n'y a que Mogador qui n'en fait pas et qui se relit..pas comme nous..pourtant il n'est pas écrivain lui, peut etre prof de francais (tiens! la çédille, tu la rajoute si t'as envie)
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Ne sois pas aussi susceptible, je trouvais le mot interessant :D
Invité

Ne vous inquitez pas

Message par Invité »

Ne vous inquiétez pas on se détend, rien à voir avec l'olivier, mais le caractère de oisif....et cette sylvia la taquine....depuis qu'elle s'est transformé en Abeille par crainte de l'oeuil de paon (ah on se marre aussi parfois ici..!
amoursenre
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 24 avr. 2010 15:18
Région : Aquitaine

Re: mon olivier jaunit

Message par amoursenre »

bjr à tous,
je ne pensais pas que ce forum avait été créé pour raconter sa vie ou regler ses comptes :paix: alors si on pouvait juste donner une réponse sans pour autant se faire agrésser se serait bien.Merci pour les réponses qui concernent la question de l'olivier dont les feuilles jaunissent.Chacun donne son avis et son idée, toutes les idées sont bonnes a prendre.
merci :top:
capitainc
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : ven. 06 mars 2009 22:41
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: mon olivier jaunit

Message par capitainc »

Eh peace and love amoursenre regarde la date des messages sur ce topic
Depuis le temps ils ont fait la paix voir plus ...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: mon olivier jaunit

Message par ailees »

ouai, si j'avais mauvais esprit, ce que je n'ai pas bien sûr, je dirais que remonter un sujet vieux de 4 ans pour faire la morale, c'est une drôle d'idée
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
amoursenre
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 24 avr. 2010 15:18
Région : Aquitaine

Re: mon olivier jaunit

Message par amoursenre »

peu importe la date, aujourd'hui je cherche une reponse sur mon olivier, je tombe sur des reponses comme ca je suis desolé mais cela ne me fais pas avancer c'est pour cela que je ne vais pas continuer a vous répondre afin de ne pas pourrir le forum, pour ca vous avez facebook entre autre!!
bonne journee
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »