Vilaine morsure hier... :-(
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
C'est souvent le cas quand on est responsable d'un accident, on n'ose pas prendre des nouvelles, parce qu'on se sent un peu honteux..
Mais c'est vrai aussi que c'est pas sympa pour la victime d'un accident.
Mais pour en avoir géré des milliers en assurance, c'est une réflexion que j'ai souvent entendue.
Quand à porter plainte, c'est vrai que ca ne sert strictement à rien dans la mesure où le maître n'a pas eu la volonté que son chien morde, l'accident n'était pas intentionnel, donc pas délictueux.
Il vaut mieux entretenir de bonnes relations plutôt que d'être vindicatif et porter plainte à tout bout de champ....
Et j'espère que ta blessure se guérit glop, tous mes voeux de bon rétablissement
Mais c'est vrai aussi que c'est pas sympa pour la victime d'un accident.
Mais pour en avoir géré des milliers en assurance, c'est une réflexion que j'ai souvent entendue.
Quand à porter plainte, c'est vrai que ca ne sert strictement à rien dans la mesure où le maître n'a pas eu la volonté que son chien morde, l'accident n'était pas intentionnel, donc pas délictueux.
Il vaut mieux entretenir de bonnes relations plutôt que d'être vindicatif et porter plainte à tout bout de champ....
Et j'espère que ta blessure se guérit glop, tous mes voeux de bon rétablissement

- Wen
- Liseron du clavier
Glop a écrit :Salut,
Bah nan, c'est dans la moyenne. Au CHU de Nantes, j'aurais certainement attendu dans les 5h et à Beaumont/Oise (évitez les urgences), j'avais attendu 5h30 avant d'être pris en charge, tordu de douleur dans la salle d'attente. Le médecin (congolais, qui parlait à peine français... pas facile d'expliquer ce qui n'allait pas) m'a diagnostiqué une apendicite. L'interne (turque, mais qui parlait mieux français) a lui, eu un doute, et a parié sur les calculs reinaux... ce qui était finalement le cas...

eh bé
Je vais te les chercher, faut que je les retrouve sur les 4 forums canins que je parcours lolPourrais-tu m'envoyer ces liens en MP (ou ici si tu penses que d'autres peuvent être intéressés) stp ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Alors , toujours pas de nouvelles du voisin ????? bizarre non ? je ne sais pas si c'est un réflexe normal de protection que de ne pas s'enquérir de ta santé Glop mais je maintiens que c'est un voisin au minimum peu intéressant ....
alors , au fait , la nouvelle infirmière , est ce qu'elle est mieux que l'infirmier ??????????

alors , au fait , la nouvelle infirmière , est ce qu'elle est mieux que l'infirmier ??????????

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,

Elle se débrouille plutôt bien si ce n'est qu'elle angoisse un max à l'idée de me faire mal, au point d'en trembler !
Glop
Bah c'est ma femme qui refait le pansement... d'ailleurs, c'est pour ce matin...k6hte a écrit :alors , au fait , la nouvelle infirmière , est ce qu'elle est mieux que l'infirmier ??????????![]()
![]()
![]()
![]()

Elle se débrouille plutôt bien si ce n'est qu'elle angoisse un max à l'idée de me faire mal, au point d'en trembler !
Glop
- Glop
- Fleur de pipelette
Salut tout l'monde,
J'ai eu des nouvelles de mon voisin. Il est passé hier soir.
Il est jeune, très très timide, très très embêté, c'est tout juste si je l'entendais parler au début.
Il est venu s'excuser pour ce qui s'était passé et demander des nouvelles. Je lui ai expliqué ce qui s'était passé exactement, parce qu'il n'avait pas eu le compte-rendu détaillé de l'accident, il a été impressionné, et ne pensais pas que la blessure était aussi importante.
Je lui ai également expliqué la procédure à suivre, que son chien devait être suivi durant trois semaines par un vétérinaire (on a une clinique vétérinaire à 500 mètres d'ici).
Il a dit qu'il repasserait d'ici quelques jours pour prendre de nouveau des nouvelles, mais ne sait pas quand exactement (il bosse en intérim en horaires décalés chez un traiteur industriel).
Voila pour les nouvelles.
A+
Glop
J'ai eu des nouvelles de mon voisin. Il est passé hier soir.

Il est jeune, très très timide, très très embêté, c'est tout juste si je l'entendais parler au début.

Il est venu s'excuser pour ce qui s'était passé et demander des nouvelles. Je lui ai expliqué ce qui s'était passé exactement, parce qu'il n'avait pas eu le compte-rendu détaillé de l'accident, il a été impressionné, et ne pensais pas que la blessure était aussi importante.
Je lui ai également expliqué la procédure à suivre, que son chien devait être suivi durant trois semaines par un vétérinaire (on a une clinique vétérinaire à 500 mètres d'ici).
Il a dit qu'il repasserait d'ici quelques jours pour prendre de nouveau des nouvelles, mais ne sait pas quand exactement (il bosse en intérim en horaires décalés chez un traiteur industriel).
Voila pour les nouvelles.

A+
Glop
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Bonjour Glop.
Au moins tu peux dire que tu as une femme attentionnée. Imagine un peu si elle avait une dent contre toi, elle se vengerai!
j'espère que tu vas mieux. Et de ton voisin, toujours pas de nouvelles?
A mon avis, la nouvelle de ta mésaventure s'étant répandue rapidement dans le village, la nouvelle de sa muflerie va suivre le même chemin.
J'y pense, dans ton malheur tu as eu de la chance : si le chien avait mangé une cochonnerie ça aurait été pire! mais avec des si...........
je te souhaite une bonne journée, et je constate que tu es entre de meilleures mains qu'avec une infirmière en fait! pas de regrets!
Au moins tu peux dire que tu as une femme attentionnée. Imagine un peu si elle avait une dent contre toi, elle se vengerai!

j'espère que tu vas mieux. Et de ton voisin, toujours pas de nouvelles?
A mon avis, la nouvelle de ta mésaventure s'étant répandue rapidement dans le village, la nouvelle de sa muflerie va suivre le même chemin.
J'y pense, dans ton malheur tu as eu de la chance : si le chien avait mangé une cochonnerie ça aurait été pire! mais avec des si...........
je te souhaite une bonne journée, et je constate que tu es entre de meilleures mains qu'avec une infirmière en fait! pas de regrets!
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
-
- Empereur jardinier
une partie de mon post n'a plus lieu d'être, mais Glop, si tu postes en même temps que moi, comment veux-tu y arriver?
je suis contente que ton voisin soit finalement passé, mais timide ou pas, il aurait dû le faire avant! tout au moins téléphoner pour savoir quand il pouvait venir sans déranger! enfin, une bonne chose de faite et qui sait, de nouvelles relations qui vont se nouer?

je suis contente que ton voisin soit finalement passé, mais timide ou pas, il aurait dû le faire avant! tout au moins téléphoner pour savoir quand il pouvait venir sans déranger! enfin, une bonne chose de faite et qui sait, de nouvelles relations qui vont se nouer?
- Glop
- Fleur de pipelette
Salut,

Ce qui est pénible, c'est que je suis handicapé, mais pas totalement. Au moins, si je ne pouvais pas bouger, il faudrait bien que je prenne mon mal en patience. Mais là , il y a des choses que je peux faire et d'autres non... et ça m'agace d'être limité. Du coup, ma femme se tape les tâches pénibles qu'on aurait dû partager (ponçage d'un portail en bois par exemple).
M'enfin, la semaine prochaine, je suis en vacances... mais je ne partirai pas voir ma famille en Bourgogne comme prévu à l'origine...
Glop
Oui, la cicatrisation est longue, c'est clair... m'enfin, ça fait moins d'une semaine pour l'instant alors que les soins, c'est trois semaines, donc je prend mon mal en patience... et un tabouret pour peindre ou poncer le soir (bah oui, en plus, on avait prévu des travaux cet été...).claude51 a écrit :Hé bien cela a été long mais le contact est fait ce qui était essentiel. Comment se passe la cicatrisation ? Longue je suppose ? En tout cas encore tous mes voeux de rétablissement.

Ce qui est pénible, c'est que je suis handicapé, mais pas totalement. Au moins, si je ne pouvais pas bouger, il faudrait bien que je prenne mon mal en patience. Mais là , il y a des choses que je peux faire et d'autres non... et ça m'agace d'être limité. Du coup, ma femme se tape les tâches pénibles qu'on aurait dû partager (ponçage d'un portail en bois par exemple).
M'enfin, la semaine prochaine, je suis en vacances... mais je ne partirai pas voir ma famille en Bourgogne comme prévu à l'origine...

Glop
- Glop
- Fleur de pipelette
Salut,
Depuis, il a également remis une clôture électrique pour être sûr que le chien ne puisse pas s'approcher suffisamment de la barrière pour pouvoir la franchir.
Glop
Non, il est plutôt sympa et je pense qu'il a bien conscience que ça aurait pu très mal se passer.Pouchkinet a écrit :Ton voisin n'a pas l'air d'un mauvais bougre, mais il a de la chance d'être tombé sur toi. Un autre lui aurait fait passer un sale quart d'heure.
Heureusement que le chien n'a blessé aucun enfant ou une mamie.
Depuis, il a également remis une clôture électrique pour être sûr que le chien ne puisse pas s'approcher suffisamment de la barrière pour pouvoir la franchir.
Glop
- k6hte
- Empereur jardinier
C'est bien , on est contents pour toi que ton voisin se soit enfin manifesté , et on retire toutes les méchancetés qu'on avait dites sur lui !!!!!
cela n'ôte pas la gravité de la blessure ,est ce qu'elle commence à se refermer ? je suis sûre que tu ne dois pas être douillet car vu la réaction de ton infirmière perso ça doit être horrible à voir ....
ta femme conduit sûrement , pourquoi te priver de visiter ta famille ?je suppose que tu as tes raisons ; en attendant , il faut continuer de te ménager , tant que la plaie est là on ne peut présager de rien ....
bizzzzzzzz amicales !

cela n'ôte pas la gravité de la blessure ,est ce qu'elle commence à se refermer ? je suis sûre que tu ne dois pas être douillet car vu la réaction de ton infirmière perso ça doit être horrible à voir ....
ta femme conduit sûrement , pourquoi te priver de visiter ta famille ?je suppose que tu as tes raisons ; en attendant , il faut continuer de te ménager , tant que la plaie est là on ne peut présager de rien ....
bizzzzzzzz amicales !
- Glop
- Fleur de pipelette
Salut,
Le problème, c'est que comme c'est à l'arrière du mollet, je ne peux pas bien voir. Si ça avait été devant, je pense que j'aurais fait mes pansements moi même, comme je l'ai fait quand j'ai été opéré du genou gauche.
J'hésitais aussi avec le train. J'en ai pour 4h30 à 5h en TGV (Nantes - Paris + Paris - Le Creusot), mais je ne sens pas non plus très bien le train avec ma jambe.
Si on ajoute le fait que je devais partir vendredi pour revenir le mercredi suivant, qu'on m'enlève les fils samedi et qu'il faut que je trouve quelqu'un pour changer mes pansements durant ces quelques jours, ça fait beaucoup de frais et de complication pour quelques jours seulement.
Bah, j'essaierai de poser quelques jours supplémentaires un peu plus tard quand je serai bien remis.
A+
Glop
Bah, horrible... c'est pas pire que quand tu découpes un steack le midi pour le faire tenir dans la poele !k6hte a écrit :C'est bien , on est contents pour toi que ton voisin se soit enfin manifesté , et on retire toutes les méchancetés qu'on avait dites sur lui !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Le problème, c'est que comme c'est à l'arrière du mollet, je ne peux pas bien voir. Si ça avait été devant, je pense que j'aurais fait mes pansements moi même, comme je l'ai fait quand j'ai été opéré du genou gauche.

En fait, les chiens supportent mal la voiture par les fortes chaleurs, et on a au moins 8 à 10 heures de route (avec les pauses pipi des chiens) pour aller de la région nantaise en Bourgogne, sachant que j'ai du mal à conduire (je le fais sur de courtes distances, mais c'est pas la joie) et donc que ma femme devrait conduire tout le temps. Je devais donc à l'origine partir seul pour quelques jours.k6hte a écrit : ta femme conduit sûrement , pourquoi te priver de visiter ta famille ?je suppose que tu as tes raisons ; en attendant , il faut continuer de te ménager , tant que la plaie est là on ne peut présager de rien ....
bizzzzzzzz amicales !
J'hésitais aussi avec le train. J'en ai pour 4h30 à 5h en TGV (Nantes - Paris + Paris - Le Creusot), mais je ne sens pas non plus très bien le train avec ma jambe.
Si on ajoute le fait que je devais partir vendredi pour revenir le mercredi suivant, qu'on m'enlève les fils samedi et qu'il faut que je trouve quelqu'un pour changer mes pansements durant ces quelques jours, ça fait beaucoup de frais et de complication pour quelques jours seulement.
Bah, j'essaierai de poser quelques jours supplémentaires un peu plus tard quand je serai bien remis.

A+
Glop
- Mél&Raff
- Graine de timide
Sa me désole de lire de telles âneries...laurentlg a écrit : Il faut savoir qu'une fois qu'un chien mord un être humain il peut récidiver dans 2 cas sur 3, ayant gouté à la chair et ne s'étant pas fait réprimander, il pourrait considérer son geste ( la morsure) comme normal et le faire une prochaine fois.... à un enfant !

Sa ce voit que vous n'y connaissez rien aux chiens pour dire sa...
Bref je sort

Mon chien (c'est un Cao Fila de Sao Miguel)!
Mon site de sauvetage des Molosses: http://le-sauvetage-des-molosses.over-blog.com/
Mon site de sauvetage des Molosses: http://le-sauvetage-des-molosses.over-blog.com/
- Glop
- Fleur de pipelette
Salut,
Si tu as des infos, n'hésite pas à les partager.
A+
Glop
Je veux bien croire que ce sont des âneries, mais en l'occurence, tu n'argumentes pas plus que Mél&Raff.Mél&Raff a écrit : Sa me désole de lire de telles âneries...![]()
Sa ce voit que vous n'y connaissez rien aux chiens pour dire sa...
Bref je sort
Si tu as des infos, n'hésite pas à les partager.

A+
Glop
- Mél&Raff
- Graine de timide
je travail dans le monde canin depuis plus de 3 ans, c'est tout! Et les gens qui on des problème tel que sa avec leur chien nous claque la même chose. "Il a mordu maintenet il faut le faire euthanasié non?"
Biensur et heureusement la réponce est NON !!!
Je travail avec 2 éducateurs comportementaliste et moi je fait de l'éduaction et du dressage. Et nous sommes tous les 3 d'accords avec sa. Le chien à toujours une raison de mordre et dire qu'un chien prend le gout au sang, c'est vraiment une croyance non fondé...
Voici en gros les 3 raisons d'un chien de mordre :
1- le problème de hiérarchie (le chien veut prouver qu'il est le plus fort)
2- l'agression par défence ou par peur (il n'y a plus d'autre choix pour survivre)
3- la morssure par la prise en chasse (c'est l'instint pur du chien)
Bon je n'entre pas dans les détails, sinon j'ai pas finit...
Biensur et heureusement la réponce est NON !!!
Je travail avec 2 éducateurs comportementaliste et moi je fait de l'éduaction et du dressage. Et nous sommes tous les 3 d'accords avec sa. Le chien à toujours une raison de mordre et dire qu'un chien prend le gout au sang, c'est vraiment une croyance non fondé...
Voici en gros les 3 raisons d'un chien de mordre :
1- le problème de hiérarchie (le chien veut prouver qu'il est le plus fort)
2- l'agression par défence ou par peur (il n'y a plus d'autre choix pour survivre)
3- la morssure par la prise en chasse (c'est l'instint pur du chien)
Bon je n'entre pas dans les détails, sinon j'ai pas finit...
Mon chien (c'est un Cao Fila de Sao Miguel)!
-
- Empereur jardinier
le chien n'a pas toujours une raison pour mordre.
en fait tout cela dépend de l'éducation reçue par la mère. Un véto voit très bien à l'âge de deux mois ce que sera un chiot!
Il peut très bien mordre dans prévenir, et là il n'y a pas d'autre solution que l'euthanasie, c'est simplement un chien dérangé dans sa tête, et aucun traitement n'y fera rien! Heureusement ils ne sont pas trop nombreux!
la logique du chien est la suivante : grogner pour prévenir l'intrus de passer au large, si pas d'effet, pincer, et si encore pas d'effet, mordre!
vous avez tout ça dans le désordre!
pour certaines races de chiens, il est hors de question de leur donner de la viande rouge!
eh Glop, je ne veux surtout pas t'effrayer, d'accord? comme disait mon papa : on a ça trois jours avant de mourir et les deux premiers comptent pas!
en fait tout cela dépend de l'éducation reçue par la mère. Un véto voit très bien à l'âge de deux mois ce que sera un chiot!
Il peut très bien mordre dans prévenir, et là il n'y a pas d'autre solution que l'euthanasie, c'est simplement un chien dérangé dans sa tête, et aucun traitement n'y fera rien! Heureusement ils ne sont pas trop nombreux!
la logique du chien est la suivante : grogner pour prévenir l'intrus de passer au large, si pas d'effet, pincer, et si encore pas d'effet, mordre!
vous avez tout ça dans le désordre!
pour certaines races de chiens, il est hors de question de leur donner de la viande rouge!
eh Glop, je ne veux surtout pas t'effrayer, d'accord? comme disait mon papa : on a ça trois jours avant de mourir et les deux premiers comptent pas!

- k6hte
- Empereur jardinier
Tigri tu vas te faire assassiner par les aficionados de la protection canine ! je suis de tout coeur avec toi , on peut me mettre devant le même peloton d'exécution !!!!!!

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Pour les humains, c'est le même principe ? On peut déterminier dès la naissance ceux qui seront dangereux ? Cela a été pratiqué dans la première moitié du XXème siècle et on voit où ça a mené le monde.
Pour ce qui est des chiens et de la tendance de certains à mordre, ce n'est pas le chien qui est en faute mais le maître. Un chien qui aboie est un mordeur en puissance. C'est le maître qui fait la différence. Je dirais par expérience qu'un chien qui mord est un chien qui est le maître chez lui; son propiétaire n'a aucun pouvoir sur lui.

Pour ce qui est des chiens et de la tendance de certains à mordre, ce n'est pas le chien qui est en faute mais le maître. Un chien qui aboie est un mordeur en puissance. C'est le maître qui fait la différence. Je dirais par expérience qu'un chien qui mord est un chien qui est le maître chez lui; son propiétaire n'a aucun pouvoir sur lui.
-
- Empereur jardinier
tout bon véto qui se respecte sait déterminer à deux mois quel sera le comportement d'un chien!gloubi a écrit :Pour les humains, c'est le même principe ? On peut déterminer dès la naissance ceux qui seront dangereux ? Cela a été pratiqué dans la première moitié du XXème siècle et on voit où ça a mené le monde.
![]()
Pour ce qui est des chiens et de la tendance de certains à mordre, ce n'est pas le chien qui est en faute mais le maître. Un chien qui aboie est un mordeur en puissance. C'est le maître qui fait la différence. Je dirais par expérience qu'un chien qui mord est un chien qui est le maître chez lui; son propriétaire n'a aucun pouvoir sur lui.
Pour la deuxième partie de ton post Gloubi, je dirais que tout est une question d'éducation des chiots par leur mère, puis par les maîtres!
Un chien qui aboie est un mordeur en puissance : t'as déjà vu des chiens miauler?
tu dis "un chien qui mord est un chien qui est maître chez lui" : et un maître qui mord, est-il chien?
Tu peux avoir un chien super doux, et un jour, sans savoir pourquoi, apparemment, il mord; pourquoi? lui seul le sait! il faut savoir qu'un chien souffre aussi, ainsi un simple mal de dents peut le rendre mordeur, même envers son maître, et en être tout contrit après coup! Ou alors, il peut être de mauvais poil!
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Je vais commencer par une question qui n'a rien à voir avec les chiens : Pourquoi avoir enlever le K final de mon pseudo ?tigri a écrit : tout bon véto qui se respecte sait déterminer à deux mois quel sera le comportement d'un chien!
Pour la deuxième partie de ton post Gloubi, je dirais que tout est une question d'éducation des chiots par leur mère, puis par les maîtres!
Un chien qui aboie est un mordeur en puissance : t'as déjà vu des chiens miauler?
tu dis "un chien qui mord est un chien qui est maître chez lui" : et un maître qui mord, est-il chien?
Tu peux avoir un chien super doux, et un jour, sans savoir pourquoi, apparemment, il mord; pourquoi? lui seul le sait! il faut savoir qu'un chien souffre aussi, ainsi un simple mal de dents peut le rendre mordeur, même envers son maître, et en être tout contrit après coup! Ou alors, il peut être de mauvais poil!
J'ai actuellement deux chiens (husky) et un chat (pur gouttière). Le mâle ne dit rien sauf parfois dans son sommeil), la femelle parle d'une voix cassée (suite sans doute à une tentative de pendaison perpétrée par son ancien propriétaire) et le chat les imite avec enthousiasme.
Je n'ai jamais rencontré de chien qui attaquent parcequ'ils souffrent physiquement, mais c'est peut-être possible. Mon husky mâle (que nous avons adopté l'été dernier à plus de dix ans a des dents carriées qui le font souffrir par moment, ce n'est pas cela qui le rends aggressif.
Qu'un chien de mauvais poil morde un emm.., je veux bien, mais il n'ira pas attaquer de son propre chef quelqu'un qui passe dans la rue.
Et pour finir une question : Tu as des chiens ?