récolte
- bluette57
- Bourgeon de bavard
coucou à tous - alors pour encourager isaco et faire se bidonner les zôôôt' jardinier, je vous présente MA récolte de tomates (sachant que le pied est prié de faire mûrir prestement les 5,2 tomates vertes qui s'accrochent...)

ah ah - on en reste sans voix hein ??? donc pour porter l'estocade THE BOCAL OF THE CORNICHONS...

et y en a encore qui doivent pousser, des cornichons...

ah ah - on en reste sans voix hein ??? donc pour porter l'estocade THE BOCAL OF THE CORNICHONS...

et y en a encore qui doivent pousser, des cornichons...

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ce qu'on a planté, soigné a une valeur infinie
Mon petit fils de 13 ans a planté dans son jardin, 1 plant de tomate cerise, 1 plant de maïs noir, et 1 plant de blette (le tout fourni par sa mamie), chaque fois qu'il fait une récolte, il me téléphone pour partager son bonheur

Mon petit fils de 13 ans a planté dans son jardin, 1 plant de tomate cerise, 1 plant de maïs noir, et 1 plant de blette (le tout fourni par sa mamie), chaque fois qu'il fait une récolte, il me téléphone pour partager son bonheur

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
génial les couleurs de tes photos
et puis encore plus génial, la passion de la récolte partagée avec ton petit fils, futur jardinier passionné..... s'il est jardinier encore en herbe, elle paraît bien solide cette herbe là
et puis encore plus génial, la passion de la récolte partagée avec ton petit fils, futur jardinier passionné..... s'il est jardinier encore en herbe, elle paraît bien solide cette herbe là

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
coucou Espiets
je suis admirative et voir ta récolte, c'est beau de voir ça
je vous montre la mienne d'hier soir
ça va rassurer certains
mais je me dis que au moins j'ai quelque chose à récolter, et que sur ce que je glane, pas de maladies
bizzz à toutes et tous !
mulot
ce sont des poires, des poirées, des patissons et de l'oseille....

je suis admirative et voir ta récolte, c'est beau de voir ça

je vous montre la mienne d'hier soir

ça va rassurer certains

mais je me dis que au moins j'ai quelque chose à récolter, et que sur ce que je glane, pas de maladies

bizzz à toutes et tous !
mulot
ce sont des poires, des poirées, des patissons et de l'oseille....

- Espiets
- Prince du jardin
déjà consomée
la première que nous avons mangé n'était pas tout a fait mûre, mais rose , les graines étaient encore blanches, mais elle était trés sucrée .
Celle ci est la seconde, elle était mûre, mais plus rose que rouge, avec les graines bien noires .

la première que nous avons mangé n'était pas tout a fait mûre, mais rose , les graines étaient encore blanches, mais elle était trés sucrée .
Celle ci est la seconde, elle était mûre, mais plus rose que rouge, avec les graines bien noires .
- Espiets
- Prince du jardin
pour savoir si une pastèque est mûre, je connais 2 truc
1 qui demande d'voir l'oreille musicale : tu fais toc toc sur ta pastèque et si elle sonne comme une poterie
elle es mûre, sinon elle donne un son mat .
2 plus scientifique, si la vrille juste aprés ta pastèque est desséchée, elle est mûre .
1 qui demande d'voir l'oreille musicale : tu fais toc toc sur ta pastèque et si elle sonne comme une poterie

2 plus scientifique, si la vrille juste aprés ta pastèque est desséchée, elle est mûre .
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour le forum
Bises aux filles, chaleureuse poignée de main aux gars
Oui Béatrice, je me suis mal exprimé. J'ai vu les photos de ton at home. Je voulais dire que moi lorsque je vais au jardin, c'est pour regarder mes légumes essayer de pousser (salades et tomates) tandis que TOI c'est pour cueillir tes différentes variétés de légumes et c'est cela qui est merveilleux.
Ah, climat, quand tu nous tiens
Bonne fin de journée à toutes & à tous
Bises aux filles, chaleureuse poignée de main aux gars
Oui Béatrice, je me suis mal exprimé. J'ai vu les photos de ton at home. Je voulais dire que moi lorsque je vais au jardin, c'est pour regarder mes légumes essayer de pousser (salades et tomates) tandis que TOI c'est pour cueillir tes différentes variétés de légumes et c'est cela qui est merveilleux.
Ah, climat, quand tu nous tiens

Bonne fin de journée à toutes & à tous