Qu'est-ce que le bio?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Une autre solution, très efficace en ville , c'est de repérer les zones d'aménagement de lotissement ou de ZAC .
Avant toute construction, l'ensemble des arbres , arbustes , friches est passé à la broyeuse et laissé sur place .
Il suffit de repérer et ramasser .
Cela a été ma source principale d'approvisionnement ces deux dernières années .

Palim
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

palim a écrit :mais je ne connais pas les dangers de nématodes Peux-tu en dire plus à ce sujet ?
C'est cela un forum : chacun apporte ses connaissances .
Bonjour,

J'ai beaucoup de docs "papier" mais j'ai trouvé peu de docs sur internet. En tout cas, je peux vous garantir que sur pomme de terre c'est un vrai fléau et mettre ça dans un jardin c'est de la folie.
Pour en savoir un peu plus, vous pouvez aller voir là:

http://jacques.lautre.net/jardin/index. ... geur&id=36
gelweo
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par gelweo »

Euh, mais il ya des milliers d'espèces de nématodes;
ceux dont tu parlent sont les nématodes phytophages, mais il me semble que ceux utilisés sont des nématodes parasites (carnivores) de certains insectes...
(en faisant des recherches sur le net, ils parlent d'un parasite des larves de l'otiorrhynque, un charançon)
les comparer, ça serait un peu comme comparer un chat et un rat...

(les nematodes phytophages, eux, sont appréciés de certains champignons...)

(bon, parce que si on les mettais tous dans le même sac, on penserait tout de suite à l'ascaris parasite sérieux de l'homme et des animaux, hors, ils ne sont pas non plus tous comme ça :/)

donc, Polo, il me semble que tu ne parle pas des même espèces, ni du même régime alimentaire.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »