Mes premières oeuvres....

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Didou

et bien que de projets ! !! c cool
n'oublie pas de tirer une photo de ta chambre d'amis avant c tellement cool de voir la transformation et d'un autre coté ça nous permettrais de nous donner une idée sur ton projet car j'arrive pas trop à m'imaginer tout ça :shock:

pour ma part, j'ai avancé sur les 2 tableaux de ma belle soeur, je vais meme lui faire une surprise en y incrustant leur prénom en chinois ! ( elle aime la déco chinoise )... vous verrez tout ça prochainement.... j'ai déjà commencé
à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

salut dahlia!
j'ai attaqué dur!
je n'ai pas de photo de la chambre d'amis mais par contre j'ai pensé à prendre les différents monstrueux meubles avant transformation....
Image
Image
Image
Image
actuellement, j'ai confectionné l'élémént (utilisation des morceaux de meubles existants, recoupage de certaines parties, assemblage)...pour l'instant je suis contente du résultat.
j'ai tout poncé (ouf, 2 jours de travail!) et viens de finir l'application de la sous-couche ( 1/2 journée).
reste à me décider sur la couleur définitive....bien que cela soit foncé, je suis tentée par le wengé car les couleurs foncées masquent les inperfections, et dieu sait qu'il y en a sur des vieux meubles!
le canapé étant chocolat, je me dis qu'en accessoirisant avec du vert anis et du orange, ça pourrait aller....
qu'en penses-tu???


voila, reste à réfléchir sur la partie lumière...

bon et toi, ils sont finis ces tableaux que je me délecte de leur vision???
à bientôt, c'est pas tout mais le travail m'appelle!!!

ciao
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

bonjour didou
bien joué pour les photos... j'ai hate de voir le résultat !
il faudrait aussi que je repeinds mon bureau d'ordi... mais je ne prends pas le temps.... il est dans ma salle à manger refaite à neuf et c'est la seule chose qui cloche, en plus il est souvent en bordel ! :oops:
pour la couleur de tes meubles, ce serait joli du wengé mais à condition que la pièce soit lumineuse et les murs clairs, car si tu as déjà ton canapé marron....
les couleurs qui suivent le mieux ( à mon gout ) avec le marron, c'est le vert anis, turquoise, beige-ficelle.
si tu as tes murs dans l'une de ces couleurs, tu peux fait un petit rappel de cette couleur sur tes meubles wengé :D
ex : sur le 1er meuble faire un pochoir de couleur et sur les autres faire les planches d'étagères en couleur et le reste en wengé.
que voulais tu dire en parlant de la partie lumière ??? :shock:
et pour moi rien de neuf, hier soir je n'ai pas bossé sur mes toiles, pas trop le moral, j'ai préféré chaté avec des copines sur msn :wink:
ça change et on a bien rit mais ce soir je pense que je vais m'y mettre, j'ai préparé mes photocopie aggrandie de mes prénoms en chinois ...
pourvu que ça marche ....
bon je vous laisse je dois y retourner... malheureusement ......

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

bonjour didou
bien joué pour les photos... j'ai hate de voir le résultat !
il faudrait aussi que je repeinds mon bureau d'ordi... mais je ne prends pas le temps.... il est dans ma salle à manger refaite à neuf et c'est la seule chose qui cloche, en plus il est souvent en bordel ! :oops:
pour la couleur de tes meubles, ce serait joli du wengé mais à condition que la pièce soit lumineuse et les murs clairs, car si tu as déjà ton canapé marron....
les couleurs qui suivent le mieux ( à mon gout ) avec le marron, c'est le vert anis, turquoise, beige-ficelle.
si tu as tes murs dans l'une de ces couleurs, tu peux fait un petit rappel de cette couleur sur tes meubles wengé :D
ex : sur le 1er meuble faire un pochoir de couleur et sur les autres faire les planches d'étagères en couleur et le reste en wengé.
que voulais tu dire en parlant de la partie lumière ??? :shock:
et pour moi rien de neuf, hier soir je n'ai pas bossé sur mes toiles, pas trop le moral, j'ai préféré chaté avec des copines sur msn :wink:
ça change et on a bien rit mais ce soir je pense que je vais m'y mettre, j'ai préparé mes photocopie aggrandie de mes prénoms en chinois ...
pourvu que ça marche ....
bon je vous laisse je dois y retourner... malheureusement ......

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Re-coucou
j'ai fini mes 2 cadres à tendance chinoise pour ma belle soeur, ils sont mignons :D ils sont pas encore sec, je tirerais la photo demain :wink:
par contre didou j'ai une petite question :
tu disais un peu plus haut que tu avais acheté de la pate à relief et du papier de soie, ça m'interesse peux tu tirer les 2 produits en photo pour me montrer ça svp ??? car j'ai vu de la pate à relief dans un magasin proche de chez moi et je trouvais que c'était un peu cher ( 18 euros ) il y en avait aussi en tube ( contenance bcp plus petite ) à 8 euros, si c'est pas indiscret peux tu me donner le prix et aussi pour les feuille de papier de soie, j'ai utiliser justement le meme genre : papier trés fin que l'on trouve dans les boites à chaussures :wink: et je pense que ce doit etre la meme chose et gratos en plus ! ! ! c du tout bénéf sur ce coup là mdr ! tu verras le résultat demain car je l'ai utiliser sur les toiles chinoises !
et dans le magasins ou je suis allée la pate à relief existait en plusieurs textures, plus ou moins fluide et on pouvait la mélanger avec différent matériaux comme du sable, des petits cailloux du textile ça sert de colle en meme temps, apparement on peut faire plein de chose avec, il faudra que je demande à mon petit magasin habituel si il en ont ou si ils peuvent en avoir car j'ai un bon d'achat chez eux et ça tomberait à pic.
je vais y aller vendredi ap-midi et je dois y laisser qq toiles en dépot vente, on verra bien ce que ça donnera. croisons les doigts :D
voilà pour ce soir, et promis demain je montre mes petits bébés asiatiques....
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

salut dalhia!!!

voila la photo, pour le prix je vais rechercher le ticket et je te dis çà

Image
a tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

re!

c'est une pâte à relief en tube de 250 ml de p***o payé 4.95€ et le papier de soie 50 cm/ 75 cm 1.75€. c'est la même chose que celui dans les boites à chaussures, le seul avantage est qu'il existe en plusieurs couleurs....

pour mon meuble, ça y est j'ai attaqué la 1e couche de peinture: marron wengé et le plan pour l'ordi et les portes des meubles ont été peints en peinture à effet martelé gris style alu....exit les pochoirs car je suis résolument contemporaine et les meubles wengé/acier me plaisaient sur catalogue alors j'ai opté pour ça....j'accessoiriserai en vert anis ....mais j'y suis pas encore!!!
voila, j'attends tes tableaux avec impatience!!
@+
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir à tous

Merci Didou pour les infos photo et prix :wink: comme ça je sais que je dois aller voir ailleur car le magasin où je suis allée cette semaine était assez cher 8 euros au lieu de 4.95 pour le tube de pate à relief !

comme promis je vous montre mes bébés asiatiques :

rrrrrrhhhhhh ! :tetedure:

puréeeeeee c pas de chance.... j'y arrive pas j'ai un pb avec les photos ça ne passe pas..... je vais essayer un peu plus tard ou demain ! ! !
désolée..... :oops:

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ImageImageImageImage
la dernière photo c'est l'effet papier de soie spéciale boite à chaussure..... si ça c'est pas de la bonne récup ! :wink:

alors qu'en pensez vous ???? j'espere que ça va leur plaire.... ( c'est pour ma belle soeur et mon beau frere)
en plus pour ceux qui aurait rater un épisode ce sont leur prénom écrit dessus ! ! ! !

ce we : je commence les toiles pour ma collegue, pour finir ce ne sera pas un grand mais 3 carrés de 40x40 vous verez ça au prochain épisode .......
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

comme d'habitude, superbes!!!!
tu es trés branchée orange.....remarque, c'est une couleur chaude...
c'est bizarre, mais quand tu nous a parlé de tableaux chinois, j'ai imaginé du rouge, du blanc, du noir.....mais pas de orange.....tu nous surprendra toujours dahlia!!!!!en tous les cas le résultat est top!

grrrr, je suis en panne de peinture pour ma 2é couche.....ça m'agace!!!

à bientôt
Dernière modification par didou1807 le ven. 24 nov. 2006 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arno33
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : dim. 05 nov. 2006 17:28
Localisation : sûrement au jardin...

Message par Arno33 »

Quand j'ai vu les premiers tableaux, je me suis gardé de répondre: même si je suis impressioné par tes résultats, j'aime trop peu la peinture contemporaines (a part certains) pour pouvoir juger. Mais les derniers sont simplement simple, je leur trouve une ambiance sud africaine. Je verrais bien un truc du genre dans ma chambre. :wink:
Et puis, j'adore les couleurs vives, qui éclatent. :wink:
Bref: bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

bin oui, pour moi aussi j'aurais plutot vu une toile chinoise avec du rouge du blanc et du noir mais les couleurs orange et jaune c'est à la demande de ma belle soeur, ce sont ses couleurs de déco et elle voulait rester dans les tons et dans le style asiatique..

par contre pour les prochaines ( les 3 pour ma collegue) ce sera des couleurs jamais travaillée pour moi :shock:

pour vous donner une idée je vous met la photo de son séjour ça vous donnera une idée pour la suite....
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

j'ai oublié de préciser, les toiles c'est pour le mur de gauche, le rose......
et oui les 3 carrés ça fera un contraste avec les ronds peinds sur le mur du fond :wink:
j'ai déjà fait mes plans d'attaque mdr ! ! !
vivement demain ou samedi que je m'y mette ! ! !
:peintre:

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Hello à tous
j'ai bien avancé sur mon trio de toiles carrées......
j'ai meme fait une mosaique de miroir sur celle du milieu......
je pense que ce sera fini demain donc comme d'hab vous aurez droit à une photo ! :D

j'ai fait aussi un cadre genre pele mèle avec des petites photos découpées en rond, c'est joli ça change, vous aurez aussi la photo demain.....

voila pour ce soir
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

hou la recopieuse d'idées!!!! :lol: :lol: :lol:
je blague, bien entendu!!!
et j'attends avec impatience le résultat, pour m'inspirer un peu plus au sujet de mes deux toiles à photos....
j'espère avoir plus de chance qu'avec mes meubles :cry: :cry: :cry:
à demain donc
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut
Et bien non je suis pas une copieuse d'idées.... :(
:lol2:
en fait ce n'est pas une toile mais bien un cadre avec encadrement en bois et vitre donc rien à voir avec ton projet... tu ne pourras malheureusement pas t'en inspirer je pense
j'ai mis en fond un morceau de papier peint comme mon mur comme ça ça fait un effet de tranparence voici les photos.....
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Image Image Image
et voilà
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

hé dahlia, tu à bien compris que je plaisantais, n'est ce pas?
en attendant c'est sympa le coup de la vitre et des photos! joli résultat...
à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bien sur Didou, je rigolais aussi
:lol2: = je rigole
oui j'aime bien l'effet de transparence...
j'ai avancé sur les 3 cadres carrés pour ma collégue mais je pense qu'ils ne sont pas fini, en fait je ne sais pas trop si j'arrete là ou si je continue... :roll:
tiens je vais tirer une photo et vous pourrez me donner votre avis mais rapidement svp.....
je la posterais ce soir
à tal'
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

ok
j'attends ta photo....
pas trop tard toutefois....je suis un peu vannée et mon lit me tend les bras :sleep: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Désolée il est un peu tard mais repassage oblige...... :cafume:

donc voila les photos comme prévu... remettez vous dans le contexte... j'ai mis la photo de la pièce où ils seront bientot instalés....
Image
de plus pres :
ImageImageImage
Image
j'ai pris la photo de biais pour que l'on voit mieux qu'il y a qq chose d'écrit dessus...
je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de toile, je trouve que ça fait un peu nu... qu'en pensez vous ????
A bientot

bye bye
élainage
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 25 sept. 2006 19:39

j'aime beaucoup

Message par élainage »

j'aime beaucoup , de tres belle couleur en passant , mon préferée est celui en rouge les carré, .....félicitation pour se beau travail.........élainage
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

waou!!!!
:bravo:
moi, je les aime bien comme ça mais je n'aime pas ce qui est surchargé, alors...

j'adore vraiment le vert anis, quelle couleur sublime, et l'association avec le parme et le ciel est trés réussie!
mais le coup des miroirs , chapeau! excellente idée! :top:

si tu les pense trop vides, orientes toi à mon sens vers les ronds ( ou une partie simplement ) pour faire un rappel des formes géométriques présentes sur l'autre mur chez ta belle soeur....comme dirait valérie (pas moi mais de chez d&co!!!) le "total look"..... :wink:

bon travail et n'oublies pas de nous innonder encore de tes oeuvres, c'est toujours un délice pour nos yeux!!!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et bien tu ne crois pas si bien dire.... je pensais aussi faire des petits ronds comme sur mon cadre à rayure orange.... dans les couleurs des bandes et aussi un peu en inox ( pour rappeler la bande de sable argent que j'ai mis.....) je vais en parler à ma cliente :wink: et je verrais bien son avis, c'est quand meme pour elle apres tout ! ! !

bonne journée à tous

bye bye
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »