aujourd'hui
- Pkx
- Fleur de pipelette
Ouille, ouille, ouillelulu15 a écrit :Que pensez vous des pneus qi aident à faire brûler tout ça ? Pour ma part je n'aime pas mais lui me dit que le caoutchouc, c'est naturel !!!

Si Cathie te lit, elle va sauter au plafond

Tu devrais faire lire ce sujet à ton zom...
Pascal
Emplacement à louer.
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonsoir
Aujourd'hui il a flotté et ça continue, Je n'ai donc rien fait...
Et puis ma terre est lourde et donc difficile voir impossible à travailler. (ça m'arrange bien car je ne suis pas encore remise de ma flémingite aigue...)
Mais je suis étonnée de voir que Espiets sème déjà ses piments. Puis je en faire autant avec tous les piments que j'ai ramené d'Ibiza?
Au revoir
Nelly
Aujourd'hui il a flotté et ça continue, Je n'ai donc rien fait...
Et puis ma terre est lourde et donc difficile voir impossible à travailler. (ça m'arrange bien car je ne suis pas encore remise de ma flémingite aigue...)
Mais je suis étonnée de voir que Espiets sème déjà ses piments. Puis je en faire autant avec tous les piments que j'ai ramené d'Ibiza?
Au revoir
Nelly
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
les piments sont trés longs à pousser Aleth, raison pour laquelle je les sème maintenant et puis d'autres raisons :
l'impatience de semer et commencer à voir pousser et établir un roulement pour mes couches de semis afin de les avoir libérées pour le semis de tomates.
l'impatience de semer et commencer à voir pousser et établir un roulement pour mes couches de semis afin de les avoir libérées pour le semis de tomates.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Pkx
- Fleur de pipelette
Aujourd'hui, tour du propriétaire pour vérifier qu'il n'y a pas trop de dégâts après la tempête de jeudi : il n'y a que le fusain déplacé il y a 3 semaines qui s'est penché un peu... et beaucoup de bois mort à ramasser, tombé des grands arbres du parc voisin.
On verra ça plus tard, ça peut se faire même sous la pluie...
Donc, poursuite du bêchage, et ce soir, il ne reste plus qu'une dizaine de m², je devrais pouvoir terminer demain, sauf visite importune
Pascal
On verra ça plus tard, ça peut se faire même sous la pluie...
Donc, poursuite du bêchage, et ce soir, il ne reste plus qu'une dizaine de m², je devrais pouvoir terminer demain, sauf visite importune

Pascal
Emplacement à louer.
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne

J'ai déblayé une partie du chemin qui mène à la location car des locataires arrivent samedi et avec 26 cms de neige devant la porte....ils n'auraient peut-être pas trop apprécié!
Je ne comprends pas; je n'arrivais pas à vider complètement la pelle; est ce dû au fait que la neige est grasse ou est ce que je dois farter la pelle?
Quelqu'un peut me conseiller?
Merci.
- afaraan
- Fleur de pipelette
en ce 31 janvier... et bien moi j'ai..... TONDU
ben oui, le temps a ete si clement qu'il m'a fallu ressortir la tondeuse en hibernation depuis fin novembre ( moi qui esperait etre tranquille jusqu'au printemps
), or comme ce n'etait pas trop humide, j'ai sauté sur l'occasion, sinon il aurait fallu sortir le coupe coupe pour me frayer un passage jusqu'au verger
et aussi grand feu pour evacuer 18 brouettes de feuillage sec!

ben oui, le temps a ete si clement qu'il m'a fallu ressortir la tondeuse en hibernation depuis fin novembre ( moi qui esperait etre tranquille jusqu'au printemps

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour afaraan!! Pourquoi ne pas faire du compost avec ton feuillage??afaraan a écrit :en ce 31 janvier... et bien moi j'ai..... TONDU![]()
ben oui, le temps a ete si clement qu'il m'a fallu ressortir la tondeuse en hibernation depuis fin novembre ( moi qui esperait etre tranquille jusqu'au printemps), or comme ce n'etait pas trop humide, j'ai sauté sur l'occasion, sinon il aurait fallu sortir le coupe coupe pour me frayer un passage jusqu'au verger
![]()
Pourquoi bruler tout cela , sais tu que des inscetes hivernent dedans et que tu les as tout simplement éliminer des aides précieuses pour le printemps?
- afaraan
- Fleur de pipelette
bonjour natou,
me suis mal exprimée, c'etait en grande majorite des branches et des annuelles sechees (extremement envahissantes) qui ne se decidaient pas a pourrir sur place
par ailleurs je ne fais pas de compost, car d'une part mon cheval me fournit mon fumier en quantité plus que suffisante , ma cheminee des cendres pour mes fruitiers, et presque tous mes dechets organiques vont.... a mes tites poules!!
me suis mal exprimée, c'etait en grande majorite des branches et des annuelles sechees (extremement envahissantes) qui ne se decidaient pas a pourrir sur place
par ailleurs je ne fais pas de compost, car d'une part mon cheval me fournit mon fumier en quantité plus que suffisante , ma cheminee des cendres pour mes fruitiers, et presque tous mes dechets organiques vont.... a mes tites poules!!

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
au jardin
Bonsoir tout le monde !
En ce beau samedi ensoleillé, j'ai transplanté des iris. le tracteur va bientôt venir labourer le champ, du moins je l'espère, alors je sors les iris, ils sont si beaux, je ne veux pas qu'ils soient détruits !
En ce beau samedi ensoleillé, j'ai transplanté des iris. le tracteur va bientôt venir labourer le champ, du moins je l'espère, alors je sors les iris, ils sont si beaux, je ne veux pas qu'ils soient détruits !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- Natou
- Empereur jardinier
Hier il a fait si beau que je suis allée tailler mes framboisiers, couper un peu ce qui était mort et je suis restée dehors deux bonnes heures.
Un vrai bonheur, que ça fait du bien.
En même temps, on regarde tout ce qui pousse et là on découvre des crocus que l'on se souvient pas de les avoir planter à cet endroit là .
Un vrai bonheur, que ça fait du bien.
En même temps, on regarde tout ce qui pousse et là on découvre des crocus que l'on se souvient pas de les avoir planter à cet endroit là .

- galipe
- Pépinière à blabla
ça va meiux ton dos ?
Aujourd'huy j'ai profité d'un grand soleil pour désherber les massiffs de fleurs et les fraisiers.
J'ai également tailler framboisiers et roncier à mur.
Et en fin un petit coup de croc sur le tas de compost.
Si nous étions en mars j'aurais taillé les rosiers, mais j'ai trop peur d'un retour des grand froids.
Aujourd'huy j'ai profité d'un grand soleil pour désherber les massiffs de fleurs et les fraisiers.
J'ai également tailler framboisiers et roncier à mur.
Et en fin un petit coup de croc sur le tas de compost.
Si nous étions en mars j'aurais taillé les rosiers, mais j'ai trop peur d'un retour des grand froids.
- afaraan
- Fleur de pipelette
alors ce matin promenade en foret, puis j'ai enfin fini de repeindre mon horrible cuisine en formica (cadeau laissé par les anciens proprios)ainsi elle est tout de meme moins moche, et pour finir en beaute j'ai plante mes bb yuccas et mes iris!!!!
s'il fait beau demain je preparerais deux nouveaux petits massifs.
- Natou
- Empereur jardinier
C'est peut être moche le formica mais c'est du solide,quand tu vois combien de decenies ça tient ces trucs-la!!!!afaraan a écrit :alors ce matin promenade en foret, puis j'ai enfin fini de repeindre mon horrible cuisine en formica (cadeau laissé par les anciens proprios)ainsi elle est tout de meme moins moche, et pour finir en beaute j'ai plante mes bb yuccas et mes iris!!!!
Les framboisiers , moi je taille tous à 20 cm j'ai taillé juste au dessus de un ou deux bourgeons.Mais mes framboisiers sont des remontants donc meme si ils donnent pas trop en juin pour la seconde fructification ce sera le top!!!!
Tu verras bien les morts,ils sont bruns alors que les "vivants" sont plutot rouge brun