Réchauffement (pistolets au vestiaire SVP)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Mais il est exact qu'on peut faire n'importe quelle plaisanterie, mais pas avec n'importe qui, et surtout pas dans un forum public.
et NON, JPP, dans la réalité les femmes ne mènent pas les hommes, c'est faux, tout le monde le sait.
Donc cette "plaisanterie", comme la plupart des machins de ce style ne fait que renforcer certains messages sociaux sexistes.
Je connais assez peu de plaisanteries sur les rapports hommes / femmes qui ne soient pas sexistes sous des dehors marrants, qui ne visent peut-être qu'à faire passer la pilule.
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Bon, bon, ce n'est pas l'affaire du siècle non plus.

Je ne suis pas supermacho non plus.

j'ai pas mal de camarades féministes, et j'avoue que ce n'est pas mon combat prioritaire.

Je me suis excusé.

Nous pourrions peut-être revenir au sujet du post.

Excusez moi encore pour ce dérapare infamant ou même infemment.
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 01 mars 2006 23:21
Localisation : PARIS

Les femmes mènet le monde

Message par JPP le JARDINIER »

ailees a écrit :Mais il est exact qu'on peut faire n'importe quelle plaisanterie, mais pas avec n'importe qui, et surtout pas dans un forum public.
et NON, JPP, dans la réalité les femmes ne mènent pas les hommes, c'est faux, tout le monde le sait.
Donc cette "plaisanterie", comme la plupart des machins de ce style ne fait que renforcer certains messages sociaux sexistes.
Je connais assez peu de plaisanteries sur les rapports hommes / femmes qui ne soient pas sexistes sous des dehors marrants, qui ne visent peut-être qu'à faire passer la pilule.
J'étais si peu persuadé que ma plaisanterie n'était pas sexiste, que je l'ai assortie d'une citation j'espère plus féministe.
Mais j'explique un peu pourquoi cette plaisanterie, qui, dans le contexte où on me l'a dite n'était pas sexiste. Un couple de jeunes agriculteurs où les tâches sont plutôt bien réparties.. Un repas entre paysans. De la part de l'homme, ça pouvait vouloir être une message à l'intention des autres hommes :"on peut penser qu'elle porte la culotte, mais je maîtrise la situation". Mais c'était en fait, j'en suis certain, un message amoureux vis à vis de son épouse: "on partage les responsabiltés et c'est bien comme ça".
Le rire est ambigü. La campagne électorale vient de nous offrir un exemple qui vaut ce qu'il vaut. On vote un mois d'interdiction...de plaisanterie à Galipe (et à moi)?
En fleur dans mon jardin parisien cette semaine (en attendant le foid):
narcisses
crocus
primevères
pensées
roses
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »