Une fleur en hiver
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Une fleur en hiver
bonjour, j'ai le même message, probablement une saturationditmoitout a écrit :bjr tlm
Je n'arrive pas à envoyer la mienne ça me dit mauvaise manipulation![]()
tu recommenceras un peu plus tard, et logiquement ca devrait aller
si tu as un problème d'envoi, tu mets ta photo sur ce post et un modo ou Alain l'insérera alors dans la galerie
pour Blandin: l'envoi des photos concours ne se fait pas à partir de imageshacks, regarde
Marcus a écrit :
Bonjour,
Nous proposons un nouveau sujet pour le concours photo du mois de février avec un tee-shirtà gagner:
" Une fleur en hiver "
Il s'agirait d'élire la plus belle photo de fleur ayant poussée à cette époque pas toujours favorable. Un hiver étonnant a permis des floraisons plus tardives ou plus précoces qu'a l'ordinaire mais il y a aussi les habituelles floraisons hivernales.
Je précise que ce concours est réservé aux fleurs d'extérieurs, celles d'intérieurs ont eu leur chance le mois précédent![]()
-----------------------------------------------------------------
La galerie est en place:
concours/fleur-en-hiver/
Je vous rappelle les règles à respecter pour envoyer votre photo:
- Limitez votre photo à 500 pixels dans la plus grande longueur
- Sauvez votre photo au format jpg avec un taux de compression de 60%
- Nommez votre photo en mettant votre pseudo sur ce forum
- Envoyez ensuite votre photo en utilisant le formulaire de contact:
http://www.aujardin.info/services/contact/contact.php
-Précisez qu'il s'agit du concours photo et bonne chance à tous.
Merci
PS : En cas de problème "technique" concernant l'envoi de votre photo n'hésitez à me contacter par mp ou à l'exposer sur ce sujet, il y aura toujours une âme charitable pour vous aider
je ne cautionne pas les trolls
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- antoine333
- Graine de timide
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Bonjour,
en voyant le sujet, je me dis, chouette, j'ai une photo à présenter. Et là je suis un peu embêtée en voyant la proposition de Ocalm, parce que nos photos se ressemblent. Pour preuve de ma bonne foi, j'ai posté un plan rapproché de cette photo à l'identification le 5 février ici et Ocalm à posté sa photo le 6 en page 1 de ce topic. Les grands esprits se rencontrent! Est-ce que ça gène, la ressemblance entre eux photos dans le concours?
Voilà la photo en question.

en voyant le sujet, je me dis, chouette, j'ai une photo à présenter. Et là je suis un peu embêtée en voyant la proposition de Ocalm, parce que nos photos se ressemblent. Pour preuve de ma bonne foi, j'ai posté un plan rapproché de cette photo à l'identification le 5 février ici et Ocalm à posté sa photo le 6 en page 1 de ce topic. Les grands esprits se rencontrent! Est-ce que ça gène, la ressemblance entre eux photos dans le concours?
Voilà la photo en question.

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Tu es sûr de toilulu15 a écrit :Ma photo n'est pas au concours.....
![]()
![]()

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- galipe
- Pépinière à blabla
Mon viel APN est en panne, mais cela fait des effets surprenants.
voici une photo d'une touffe de crocus.
Si ma mémoire est bonne ce sont des yellow mamuth.

Comme il est largement temps que je change mon APN, quelqun pourrait-il partager son expérience du :
Leica V-LUX 1
ou du Panasonic DMC FZ50 ?
voici une photo d'une touffe de crocus.
Si ma mémoire est bonne ce sont des yellow mamuth.

Comme il est largement temps que je change mon APN, quelqun pourrait-il partager son expérience du :
Leica V-LUX 1
ou du Panasonic DMC FZ50 ?
- blandin
- Fleur de pipelette
Bonjourgloubik a écrit :C'est pas grave. Fait comme moi. Donnes leur à voir des plantes exotiques cultivées en pleine terre à Cherbourg.
Avocatiers, Cactus, Dattiers...
Je n'avais pas vu ce message
Tu as des cactus en pleine terre?
Ca ne gèle pas les cactus?
Je pensais que les cactus avaient besoin de chaleur
Je n'aurais jamais pensé que ça vivait dehors
As tu une photo?
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Mes cactus ne passent pas toute l'année dehors mais ils ne vont tarder à y retourner vu l'hiver doux que nous vivons. Par contre il y a une terrasse avec de nombreux cactus en extérieur dans de grand bac au centre hospitalier Louis PASTEUR.blandin a écrit :Bonjourgloubik a écrit :C'est pas grave. Fait comme moi. Donnes leur à voir des plantes exotiques cultivées en pleine terre à Cherbourg.
Avocatiers, Cactus, Dattiers...
Je n'avais pas vu ce message
Tu as des cactus en pleine terre?
Ca ne gèle pas les cactus?
Je pensais que les cactus avaient besoin de chaleur
Je n'aurais jamais pensé que ça vivait dehors
As tu une photo?
La plus part des cactus supportent des gels de faible intensité et de courte durée tels que nous les connaissons à Cherbourg. Je ne laisse pas mes cactus dehors car il n'aiment pas trop les conditions typiques de nos hivers : douceur, pluie mais surtout journées courtes et rarement ensoleillée. En effet, un cactus a besoin d'eau (sans excès) et de lumière (le plus possible), accessoirement de chaleur. De plus, un cactus ne fleurira que s'il a une période de fraicheur durant l'hiver.

Les avocatiers ont les mêmes conditions de culture (Enpremière approximation) et lui je ne peux pas le rentrer l'hiver :

Mes cactus ne sont pas dehors mais dans un local où ils ne sont protégés que des excès de pluie. Et voilà ce que j'obtiens :

Pour les dattiers, il va falloir attendre. Expérimentation en cours.
- blandin
- Fleur de pipelette
Trop génial Gloubik
Avant, j'habitais dans un appartement avec un balcon fermé
J'y avais des figuiers de Barbarie
Ils étaient devenus tellement gros que j'ai dû m'en séparer (Env 1m30 de large pièce)
Mais je n'aurais jamais pensé les mettre en extérieur
Effectivement, maintenant que tu le dis, Ã Pasteur il y en a
Avant, j'habitais dans un appartement avec un balcon fermé
J'y avais des figuiers de Barbarie
Ils étaient devenus tellement gros que j'ai dû m'en séparer (Env 1m30 de large pièce)
Mais je n'aurais jamais pensé les mettre en extérieur
Effectivement, maintenant que tu le dis, Ã Pasteur il y en a