Praline et Cajou
- Myrmidon
- Graine de timide
CoucouAstragor a écrit :Pour la pillule, c'est exact, il vaut mieux eviter.
Juste un petit mot pour vous confirmer que la pillule est cancérigène pour les chats - à éviter absolument.
Par contre, je ne peux que vous conseiller de faire stériliser vos chats, c'est vrai que c'est mignon, les chatons (je suis la première à le dire), mais à chaque naissance c'est un chat qui attendra plus longtemps dans un refuge... Sans parler des dangers de maladies sexuellement transmissibles pour votre chat(te).
Bref, la stérilisation c'est le mieux pour tout le monde

- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Mais je suis entièrement d'accord ! Je voulais la faire stériliser mais j'ai été surprise ; elle a été en chaleur sans que je le sache vraiment (c'est mon premier chat). Elle est partie un beau jour et n'est plus rentrée ! On faisait le tour du quartier, la pensant perdue ! J'ai appelé la SPA pour vérifier qu'elle n'avait pas été ramassée. J'ai même appelé la fourrière pour vérifier ! Et on a fini par la voir, planquée sous une voiture à deux maisons d'ici, entourée de chats !!! Elle ne répondait même pas quand on l'appelait... J'ai fini par comprendre que c'était CELA les chaleurs ! Elle est ensuite rentrée mais elle n'était plus seule
Maintenant que les petits sont là (ou presque) je ne me sens pas le coeur de les éliminer à la naissance. Par contre, la Praline, elle va vite se faire opérer !!!
A ce propos, toutes les personnes à qui c'est arrivé, comment avez vous fait pour l'opération ? combien de temps après la mise bas ?
A bientôt !

Maintenant que les petits sont là (ou presque) je ne me sens pas le coeur de les éliminer à la naissance. Par contre, la Praline, elle va vite se faire opérer !!!
A ce propos, toutes les personnes à qui c'est arrivé, comment avez vous fait pour l'opération ? combien de temps après la mise bas ?
A bientôt !
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Fais-lui confiance : elle s'en sortira très bien!
Par contre, ne la laisse peut-être plus sortir si tu tiens à avoir les petits à l'intérieur... (si elle met bas dehors, tu risques de ne plus pouvoir faire rentrer les petits avant qu'ils ne soient sevrés)

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Tout s'est calmé ; elle dort à présent sur le canapé...
Fausse alerte !
Ah bon, si elle fait les petits dehors, je ne pourrai pas les rentrer ? Tu crois qu'elle les cacherait ?
En tout cas, elle est folle ma chatte, tout à l'heure lorsqu'elle est sortie, elle est allée escalader un grillage tout branquignolant pour passer chez le voisin !
Je pars au boulot, je vais me connecter sur msn avec ma fille qui reste à la maison, elle me tiendra au courant ainsi et je pourrai vous poser les questions nécessaires... S'il se passe quelque chose...
Fausse alerte !
Ah bon, si elle fait les petits dehors, je ne pourrai pas les rentrer ? Tu crois qu'elle les cacherait ?
En tout cas, elle est folle ma chatte, tout à l'heure lorsqu'elle est sortie, elle est allée escalader un grillage tout branquignolant pour passer chez le voisin !
Je pars au boulot, je vais me connecter sur msn avec ma fille qui reste à la maison, elle me tiendra au courant ainsi et je pourrai vous poser les questions nécessaires... S'il se passe quelque chose...
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Mais non, elle n'est pas folle !
On en a une image humaine, il faut se préserver, etc... mais si on se reporte ne serait-ce qu'un siècle en arrière, les femmes n'accouchaient pas à l'hôpital et ne bénéficiait pas de 6 (ou
semaines de congés avant
Ne t'inquiètes pas, elle ne va pas te demander une péridurale 
On en a une image humaine, il faut se préserver, etc... mais si on se reporte ne serait-ce qu'un siècle en arrière, les femmes n'accouchaient pas à l'hôpital et ne bénéficiait pas de 6 (ou

Sylvie
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Mais non, elle n'est pas folle !
semaines de congés avant
Ne t'inquiètes pas, elle ne va pas te demander une péridurale 

Sylvie
- Sissy20
- Maitre des bosquets
C'est ce que m'a fait la mienne pour sa seconde portée (des squatteurs qui étaient chez moi l'avaient flanquée dehors) : dès le lendemain, elle a tenu à me présenter ses bébés, j'ai donc cru qu'elle voulait que je l'aide à les ramener à la maison, mais elle les a rapportés dehors illico! Je n'ai pu les installer à la maison que six semaines après environ, même si elle venait tous les jours à la maison...Labesque a écrit : Ah bon, si elle fait les petits dehors, je ne pourrai pas les rentrer ? Tu crois qu'elle les cacherait ?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- soso-42
- Fleur de pipelette
ça va arriver de toute façon tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre puis de regarder si tu veux regarderLabesque a écrit :C'est marrant, moi aussi je l'appelle pralinette !
Moi, je suis au boulot, mais apparemment rien de nouveau à la maison car ma fille m'aurait wizzé sur msn !

moi personnelement je ne peux pas la faire stereliser on arrive pas à la faire rentrer dans la cage